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 [Technique] Grey Import RS 250R 1993

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Seb4LO

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MessageSujet: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 8:35

Vala , c'est officiel .....

J'ai reçu les 8 Gros colis en provenance du Japon , départ du port de Kawasaki 5 jours avant le tsunami ( d'après ce que dit le tracking )

Donc , courant décembre dernier , j'ai un coup de sang en voyant une annonce sur une site d'enchère japonais

Un mail plus tard à mon prestataire sur place ( puisque le protectionnisme japonais est ce qu'il est , nous vilains européens ne pouvons participer aux dites enchères ...... ) ,
Les enchères se passent ......

et je suis donc possesseur d'un Rs Honda 250 NX5 , châssis 93 moteur 97 , amorto ohlins , boite à air Kit , l'annonce précise qu'il y a du spare ....... on va bien voir ......

Il y a un mois , je reçois un colis de 70 Kg , je suis étonné , le tracking me dit que c'est la boite de vitesse et des joints .......
J'ouvre ..........

76 pignons de boite , 5 arbres primaires x couronnes et pignons primaires et divers joints/roulements / carters de boite en spare

çà faisait bien 70 kg de spare , çà commence bien


Le lendemain ...... à nouveau un énorme colis , pas très lourd mais énorme ...

Carénage ( violet / mauve , en principe quand je vois un truc du genre je fais ' c'est turbo diiiiiiscoooo ' ) , affreusement laid et tombé x fois réparé à la wouaneugain ( accent marseillais inside )
Boite à air JHA carbone/kevlar , beau matos ...

çà se voyait que c'était laid niveau esthétique sur les photos , c'est confirmé , picasso va encore devoir bosser sur ce coup là

Et la semaine dernière , je suis prévenu par les agents de la poste qu'il va falloir une grosse voiture/break/fourgon pour récupérer tous le binz que j'ai chez eux

Donc , j'y vais , je charge ...

Le soir , je déballe ..... et là comme d'habitude le cerbère arrive en gueulant " Tu as encore acheté une moto , tu fais chier , y a plus de place !! "

Remarque : la notion de " et çà coûte combien cette merde " est définitivement abandonnée depuis que la dernière fois je lui ai répondu que les motos coûtaient moins cher qu'elle et qu'en plus les motos ne me cassaient pas les rouleaux !
Avec option = Tu rentres chez ta mère si tu n'es pas contente '

Donc plus de malentendu lol!

Bref , je continue à déballer , du spare , encore du spare
Le cadre et le Bras oscillant sont bien sales et les alus sont assez dégueus dans l'ensemble ... il va encore falloir sortir l'éponge rotative abrasive

Coté moteur , çà à l'air pas mal , des bonnes pièces ( Moto Bum ) , le vilo est sorti par Stéphane ( je suis un peu charette au boulot en ce moment ) => 8/100emes de faux rond lol!
C'est la première fois que j'ai un vilo honda arrivé dans un moteur du japon au delà de 2/100emes

Maintenant quelques photos du puzzle ( j'ai déjà remis le bo sur le cadre , les fourreaux de fourche dans les T et les roues à leur place et tout le binz sur les béquilles , çà prend moins de place ......

Mais il faudra tout démonter pour tout nettoyer/contrôler , encore de quoi m'amuser , c'est vrai , je n'ai monté que deux motos cet hivers

Tout çà pour aller faire le zouave à la quinqua race ...... hein


Photos à suivre
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 9:42

lol!

Merci pour partager l'expérience, Seb!
Je crois que le cours du Yen a pas mal remonté mais, visiblement, on peut encore faire des affaires... si l'on a quelqu'un sur place!



On attend les photos avec impatience.

_________________
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drummers

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 9:54

ah oui quand même, rapatriement d'une moto complète en morceaux, y'en a qui sont vaillants lol! il me tarde de voir les photos de tout ça et surtout du remontage !
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 9:57

drummers a écrit:
ah oui quand même, rapatriement d'une moto complète en morceaux, y'en a qui sont vaillants lol! il me tarde de voir les photos de tout ça et surtout du remontage !

j'ai déjà acheté 4 125 Rs au japon , je suis rodé sur la manip , effectivement , tout en petit morceau , colis de moins de 35kg unitaires par les airs ( cher ) , sinon c'est cargo 4 à 15 semaines , çà fait long d'attendre tout çà lol!
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 10:25

photos





















on attend
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superkart

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 14:57

Ca me fait penser a TZ37 et son châssis de 250 Nx5 made in australia...aussi sur ebay


Dernière édition par superkart le Jeu 12 Mai 2011 - 4:32, édité 1 fois
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Mer 11 Mai 2011 - 15:28

SEB4LO a écrit:
... sinon c'est cargo 4 à 15 semaines , çà fait long d'attendre tout çà lol!
Suffit d'avoir le roulement : une dans l'atelier en cours de remontage, pendant que la suivante est déjà dans le cargo... Tu as 15 semaines pour finir la première, t'amuser avec et la vendre, sinon, la maison va devenir trop petite, à moins que quelqu'un ne se décide à quitter les lieux...
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olivier59



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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 12 Mai 2011 - 13:33

Hâte de voir à quoi ça ressemble tout çà.
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remix31

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 12 Mai 2011 - 13:55

ouha il nous propose des petits frou frou et de la dentelle et pas une photo
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 12 Mai 2011 - 14:32

Ça va venir , pas le temps Sad
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 4:57

vue globale du puzzle ( il ne manque que les cylindres et les carénages qui sont soit chez Ginès , soit dans mon hangar )

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Y a plus qu'à lol!
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rgdavid



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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 5:38

Seb,
cest mal,
cest tres tres mal,

Geniel,

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pasqal

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 6:21

bonjour

c est vraiment trés beau
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 11:22

Faut quand même avoir grande confiance dans son vendeur, à l'autre bout du monde...


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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 11:44

je lui en ai déjà pris 4 lol! + une tétra chiée de pièces lol!
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 12:43

Très bon plan, donc, avec une confiance batie dans le temps.


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remix31

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Jeu 2 Juin 2011 - 14:20

ah des photos super
allez au boulot
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Ven 3 Juin 2011 - 0:28

Je reconditionne la partie cycle ce We ( cadre/Bo etc brossés )

va avoir de la tronche
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 13:22

çà a beau être une moto de course , y a du boulot quand même

le cadre était débacagravétisé au disque à tronçonner !!
j'en ai chié comme un turc mais çà commence à ressembler à quelque chose

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maintenant , moteur , banc et peinture lol!
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pasqal

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 13:41

hey
beau boulot et super résultat final
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olivier59



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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 14:02

Effectivement très beau tout çà
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remix31

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 14:20

bien
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julien #41

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 14:44

Salut SEB4LO, très beau boulot effectivement!!
J'aurais deux questions à te poser, tu utilises quoi comme abrasif et méthode pour le brossage des éléments en alu parce que je cherche un peu comment le faire et ça m'évitera des essais..
Je voulais aussi savoir comment tu nettoies tes étriers de frein parce qu'ils ont l'air d'être super propres (pour la poussière collée surtout) , c'est toujours un truc délicat à nettoyer comme pièce, on sait pas trop quel produit utiliser pour "décaper" sans trop attaquer les joints.

J'espère que ça te dérangera pas de livrer quelques secrets
Merci d'avance
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 15:26

Cadre = ponceuse orbitale 120 pour dégrossir les traces de bac a graviers ...
240 pour préparer le brossage
Brossage = perceuse et éponge abrasive ( Leroy merlin )

Étriers = bac a ultrasons avec GHD a 10% , le doré dégage si on laisse trop longtemps ( ceux là , j ai abusé , ils sont presque totalement décolores .... )
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julien #41

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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    Lun 13 Juin 2011 - 16:02

Merci, pour le bac à ultrasons j'y pensais mais je pensais pas que ça marchait pour des étriers, j'en ai commandé un il y a pas longtemps, principalement pour les carbus mais je crois que beaucoup de pièces vont passer dedans!!
Une dernière question, le GHD c'est quoi? On m'as dit qu'avec du liquide vaisselle ça marchait pas mal aussi.
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MessageSujet: Re: [Technique] Grey Import RS 250R 1993    

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