AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, biger, cassandre, CDVC, cravi, Dan42, DaYann, EDOUARD Jean, formi83, jc35, Laci, lancelot1, louloubec, lzf62, michel guichard, MICKAEL O, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, testi84, thierysp, Tonio, Tonton Jef, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 11:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 10:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 10:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 8:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 7:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 3:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 3:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 16:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan 2018 - 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan 2018 - 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan 2018 - 2:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

Mots-clés
RACING ROAD jumeaux wanted 1980 suzuki coupe moto aermacchi norton 2017 race casque fourche eurosport geco ducati 1973 classic yamaha side HOnda triumph temps 2013 icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Kalex Victory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: [Moto2] Kalex Victory   Mer 23 Mar 2011 - 12:38

As a chassis builder I have admired the work of the Kalex team for a while.
So I was pleased to see the first win in Qatar. Congratulations to the Engineers and
Stefan Bradl.

The British Eurosport Technical people were very confused by this and kept talking about
How the FTR did a certain thing better and the Suter was superior in other areas while
the Kalex was vanishing into the distance.They had no time to cut and paste the new info
with fancy buzz words like chassis flex and mass centralisation.

I am a conventional chassis man IE telescopic forks and as Eric is always saying, there
is a limited amount of things to alter with this arrangement, the rest is in the right wrist.

Or maybe I'm just an old cynic
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   Mer 23 Mar 2011 - 13:22

Quite right, mate
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   Mer 23 Mar 2011 - 13:50

Jarno will be pleased: last year, the Kalex was not a good bike with Sito Pons team...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   Jeu 24 Mar 2011 - 4:05

Quelques infos sur Kalex:

Kalex est la société de Klaus Hirsekorn et Alex Baumgaertel.
Ce sont eux qui faisaient courir les Opel de l'équipe Holzer dans le très relevé championnat allemand DTM jusqu'à la fin 2005, date du retrait de la General Motors.

Après l'arrêt de la course automobile, l'équipe a construit son premier cadre moto pour un championnat allemand tout en se tournant vers la sous-traitance d'usinage de précision pour la F1 (HRT et Sachs) et l'aéronautique (Airbus).
On évoque alors la même équipe pour quelques châssis du team Roberts MotoGP.

Aujourd'hui, Kalex, c'est une centaine de personnes nichées dans une zone de Bavière où pullulent les entreprises High-Tech.
On ne s'étonnera donc pas de la finition exceptionnelle de la moto, d'autant que les éléments en carbone proviennent tous de chez un voisin qui avait en charge ce domaine pour Sauber F1...

http://www.kalex-engineering.de/


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   Jeu 24 Mar 2011 - 9:46

... Like the Kawasaki MotoGP : It was a very slow bike with Hopkins & West !!! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   Jeu 24 Mar 2011 - 15:16

On est surement plus nombreux a connaitre Kalex ,par le biais de leur prototype Kalex AV1 ; sur base aprilia V2 1000cc .

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Kalex Victory   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Kalex Victory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Kalex Victory
» [Moto2] Kalex
» [Moto2] FTR
» [Moto2] Tecmas- Offenstadt
» [Moto2] Rumeurs 2011...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: