AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jaja, Laurence Smith, louis38, Tonio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 18:20 par Tonio

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 15:50 par biger

» On vit une époque formidable
Aujourd'hui à 15:39 par fd-racing

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Aujourd'hui à 15:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 14:49 par pascaltz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 11:14 par philwood

» [WSBK] Assen 2018
Aujourd'hui à 6:55 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Aujourd'hui à 6:02 par sergaï

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:52 par philwood

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 4:47 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Aujourd'hui à 4:30 par crigar

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 3:51 par tripotemascagne

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 2:02 par Ala Zorro

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Hier à 13:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 11:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Hier à 6:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 6:47 par Döllinger

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 3:26 par 88 daytona

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 2:23 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 1:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Jeu 19 Avr 2018 - 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Jeu 19 Avr 2018 - 22:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Jeu 19 Avr 2018 - 16:14 par Christian7

» Moteur cysy
Jeu 19 Avr 2018 - 15:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Jeu 19 Avr 2018 - 15:10 par alcore909

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Jeu 19 Avr 2018 - 11:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Avr 2018 - 9:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Jeu 19 Avr 2018 - 7:53 par 2strokeman

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 19 Avr 2018 - 0:07 par dga

» [GP] Johann Zarco
Mer 18 Avr 2018 - 22:37 par singleton560

La réclame...
Mots-clés
moto ROAD geco 1973 RACING agusta classic coupe fourche aermacchi yamaha norton ravel triumph metiss aprilia suzuki side eurosport HOnda icgp 1980 wanted 2013 ducati france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Ariane2

Aller en bas 
AuteurMessage
txus



Nombre de messages : 27
Localisation : catalunya
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 6:45

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 10:30

Gracias Txus!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
kosovar

avatar

Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 11:37

La boucle arrière semble auto-porteuse, une bien belle pièce...!

J'ai un peu de mal à visualiser comment ils vont faire rentrer autant de moteurs differents dans ce chassis... Certes, les points de fixations semblent mobiles (enfin, j'imagine que c'est plus pour déplacer le moteur/bras oscillant/axe de colone dans le chassis), mais il ne s'agierait pas plus d'un marbre modulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Le team Motoradd vient d'annoncer un partenariat avec Ariantech pour aligner l'Ariane2 lors de la prochaine épreuve du CEV.

C'est apparemment Xavi Fores, champion CEV Xtreme, qui en assure le développement.
Problème, ce dernier était supposé être au Mugello pour le GP alors qu'il était en fait à Albacete pour aligner les tours de piste...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 4:25

c est david salom (kawa ssp ) qui devrait le remplacer chez aspar aux cotés de Torres (sous reserve que kawa le l autorise)
Revenir en haut Aller en bas
Lester Banks

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : l'etang de thau-34
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 9:07

David salom pas autorisé a rouler se w_end au Mugello chez Aspar par Kawasaki !!

http://motoworld.es/deporte/motogp/kawasaki-no-autoriza-a-correr-a-david-salom.html

a plus.
LESTER
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 8 Aoû 2011 - 22:53

Ariane rembourse 5000 euros à tout nouveau client qui participera au CEV.

Le prix initial de 60 000 Euros pour une version 2012 tombe donc à 55 000 Euros.
L'Ariane2 est développée et mise au point par le team Motorrad Competicion.
Pour plus d'informations, contacez: albert.gimenez@ariantech.es



Dernière édition par Marc le Mar 9 Aoû 2011 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 4:36

Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 4:53

chriss #333 a écrit:
Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?

A mon avis, très probablement, une année de développement en CEV avant.
Puis ne rentre pas qui veut en Moto GP, faudrait qu'un team déjà présent en GP veuille rouler avec ce chassis, ca faciliterait les choses pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 15 Déc 2011 - 23:59

Essai de la revue http://www.lamoto.es/


La Ariane est dessinée et fabriquée par Ariane Tech, une entreprise d’ingéniérie avec une large experience dans le secteur moto. Sa moto2 est une moto crée et developpée par ordinateur pour tous les élements qui la composent.
Ce projet à débuté après l’été 2009 bien que la moto n’ait débuté en piste que cette année. Grace au contrôle des dessins, cette moto n’a necessité aucune modification, sauf la mise au point des suspensions, l’ajustement de la position de pilotage, propre à chaque pilote et les essais de quelques composants comme le diamètre des freins avant par exemple.


La moto est très bien faite, tous les détails sont soignés, elle ressemble presque à une moto de série, à tel point que lorsque tu montes dessus, la position est naturelle, sans compromis radical.
Dès le début de l’essai, on se rend compte de l’importante rigidité du chassis. En ce sens son caractère est très proche de la Inmotec, bien que l’Ariane soit plus agile, par-dessus tout sur les changements de direction.
On se sent très vite à l’aise, mais le problème vient lorsque l’on se pose la question : Mais où est la limite ? La moto ne bouge pas et il faut vraiment la connaitre pour savoir jusqu’ou on peut aller car la sensation initiale, c’est que l’on manque un peu de ressenti en entrée de virage comparé aux autres motos.
On la ressent comme une moto très courte dans le sens où les réactions sont vives; ce n’est pas quelle soit instable, en fait on ressent très bien le travail de la partie arrière avec la traction, mais il manque du mouvement, on ne ressent pas de transfert.

Au fil de l’essai je me suis senti à l’aise et de manière générale le ressenti est très proche de la Inmotec; on pourrait croire qu’il s’agit de sa petite sœur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 26 Nov 2013 - 13:41

Je crois qu'on peut souligner qu'elle a gagné le championnat CEV cette année devant des suter ou kalex ...
 

http://teamstratos.com/motos/

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Ariane2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: