AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, biger, cassandre, CDVC, cravi, Dan42, DaYann, EDOUARD Jean, formi83, François Bulle, jc35, Laci, lancelot1, louloubec, lzf62, michel guichard, MICKAEL O, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, testi84, thierysp, Tonio, Tonton Jef, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 11:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 10:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 10:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 8:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 7:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 3:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 3:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 16:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan 2018 - 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan 2018 - 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan 2018 - 2:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

Mots-clés
2017 classic 2013 aermacchi ducati yamaha suzuki coupe RACING casque side geco race jumeaux moto HOnda wanted 1980 icgp ROAD 1973 temps eurosport norton triumph fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Ariane2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
txus



Nombre de messages : 27
Localisation : catalunya
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 6:45

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 10:30

Gracias Txus!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
kosovar

avatar

Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 11:37

La boucle arrière semble auto-porteuse, une bien belle pièce...!

J'ai un peu de mal à visualiser comment ils vont faire rentrer autant de moteurs differents dans ce chassis... Certes, les points de fixations semblent mobiles (enfin, j'imagine que c'est plus pour déplacer le moteur/bras oscillant/axe de colone dans le chassis), mais il ne s'agierait pas plus d'un marbre modulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Le team Motoradd vient d'annoncer un partenariat avec Ariantech pour aligner l'Ariane2 lors de la prochaine épreuve du CEV.

C'est apparemment Xavi Fores, champion CEV Xtreme, qui en assure le développement.
Problème, ce dernier était supposé être au Mugello pour le GP alors qu'il était en fait à Albacete pour aligner les tours de piste...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 4:25

c est david salom (kawa ssp ) qui devrait le remplacer chez aspar aux cotés de Torres (sous reserve que kawa le l autorise)
Revenir en haut Aller en bas
Lester Banks

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : l'etang de thau-34
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 9:07

David salom pas autorisé a rouler se w_end au Mugello chez Aspar par Kawasaki !!

http://motoworld.es/deporte/motogp/kawasaki-no-autoriza-a-correr-a-david-salom.html

a plus.
LESTER
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 8 Aoû 2011 - 22:53

Ariane rembourse 5000 euros à tout nouveau client qui participera au CEV.

Le prix initial de 60 000 Euros pour une version 2012 tombe donc à 55 000 Euros.
L'Ariane2 est développée et mise au point par le team Motorrad Competicion.
Pour plus d'informations, contacez: albert.gimenez@ariantech.es



Dernière édition par Marc le Mar 9 Aoû 2011 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 4:36

Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 4:53

chriss #333 a écrit:
Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?

A mon avis, très probablement, une année de développement en CEV avant.
Puis ne rentre pas qui veut en Moto GP, faudrait qu'un team déjà présent en GP veuille rouler avec ce chassis, ca faciliterait les choses pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 15 Déc 2011 - 23:59

Essai de la revue http://www.lamoto.es/


La Ariane est dessinée et fabriquée par Ariane Tech, une entreprise d’ingéniérie avec une large experience dans le secteur moto. Sa moto2 est une moto crée et developpée par ordinateur pour tous les élements qui la composent.
Ce projet à débuté après l’été 2009 bien que la moto n’ait débuté en piste que cette année. Grace au contrôle des dessins, cette moto n’a necessité aucune modification, sauf la mise au point des suspensions, l’ajustement de la position de pilotage, propre à chaque pilote et les essais de quelques composants comme le diamètre des freins avant par exemple.


La moto est très bien faite, tous les détails sont soignés, elle ressemble presque à une moto de série, à tel point que lorsque tu montes dessus, la position est naturelle, sans compromis radical.
Dès le début de l’essai, on se rend compte de l’importante rigidité du chassis. En ce sens son caractère est très proche de la Inmotec, bien que l’Ariane soit plus agile, par-dessus tout sur les changements de direction.
On se sent très vite à l’aise, mais le problème vient lorsque l’on se pose la question : Mais où est la limite ? La moto ne bouge pas et il faut vraiment la connaitre pour savoir jusqu’ou on peut aller car la sensation initiale, c’est que l’on manque un peu de ressenti en entrée de virage comparé aux autres motos.
On la ressent comme une moto très courte dans le sens où les réactions sont vives; ce n’est pas quelle soit instable, en fait on ressent très bien le travail de la partie arrière avec la traction, mais il manque du mouvement, on ne ressent pas de transfert.

Au fil de l’essai je me suis senti à l’aise et de manière générale le ressenti est très proche de la Inmotec; on pourrait croire qu’il s’agit de sa petite sœur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 26 Nov 2013 - 13:41

Je crois qu'on peut souligner qu'elle a gagné le championnat CEV cette année devant des suter ou kalex ...
 

http://teamstratos.com/motos/

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Ariane2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Ariane2
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: