AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cardamome, cat, dohck4, enndewell joel, jeanmichel.court, JH42, michel guichard, ropicloflo, santi, vivignerme, yann

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 20:11 par santi

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 18:03 par Rose Noire

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Aujourd'hui à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Aujourd'hui à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Aujourd'hui à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Hier à 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 19:24 par philwood

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 19:19 par enndewell joel

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Hier à 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
2013 icgp aprilia ravel yamaha classic triumph suzuki HOnda wanted rouge 2018 coupe RACING side fourche 1973 eurosport zone aermacchi norton france ducati ROAD geco moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Ariane2

Aller en bas 
AuteurMessage
txus



Nombre de messages : 27
Localisation : catalunya
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 17:30

Gracias Txus!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
kosovar

avatar

Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Lun 21 Mar 2011 - 18:37

La boucle arrière semble auto-porteuse, une bien belle pièce...!

J'ai un peu de mal à visualiser comment ils vont faire rentrer autant de moteurs differents dans ce chassis... Certes, les points de fixations semblent mobiles (enfin, j'imagine que c'est plus pour déplacer le moteur/bras oscillant/axe de colone dans le chassis), mais il ne s'agierait pas plus d'un marbre modulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mer 29 Juin 2011 - 23:25

Le team Motoradd vient d'annoncer un partenariat avec Ariantech pour aligner l'Ariane2 lors de la prochaine épreuve du CEV.

C'est apparemment Xavi Fores, champion CEV Xtreme, qui en assure le développement.
Problème, ce dernier était supposé être au Mugello pour le GP alors qu'il était en fait à Albacete pour aligner les tours de piste...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 12:25

c est david salom (kawa ssp ) qui devrait le remplacer chez aspar aux cotés de Torres (sous reserve que kawa le l autorise)
Revenir en haut Aller en bas
Lester Banks

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : l'etang de thau-34
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Jeu 30 Juin 2011 - 17:07

David salom pas autorisé a rouler se w_end au Mugello chez Aspar par Kawasaki !!

http://motoworld.es/deporte/motogp/kawasaki-no-autoriza-a-correr-a-david-salom.html

a plus.
LESTER
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 6:53

Ariane rembourse 5000 euros à tout nouveau client qui participera au CEV.

Le prix initial de 60 000 Euros pour une version 2012 tombe donc à 55 000 Euros.
L'Ariane2 est développée et mise au point par le team Motorrad Competicion.
Pour plus d'informations, contacez: albert.gimenez@ariantech.es



Dernière édition par Marc le Mar 9 Aoû 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 12:36

Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 9 Aoû 2011 - 12:53

chriss #333 a écrit:
Il n'est pas prévu de la voir alignée en moto2 (mondial) ?

A mon avis, très probablement, une année de développement en CEV avant.
Puis ne rentre pas qui veut en Moto GP, faudrait qu'un team déjà présent en GP veuille rouler avec ce chassis, ca faciliterait les choses pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Ven 16 Déc 2011 - 7:59

Essai de la revue http://www.lamoto.es/


La Ariane est dessinée et fabriquée par Ariane Tech, une entreprise d’ingéniérie avec une large experience dans le secteur moto. Sa moto2 est une moto crée et developpée par ordinateur pour tous les élements qui la composent.
Ce projet à débuté après l’été 2009 bien que la moto n’ait débuté en piste que cette année. Grace au contrôle des dessins, cette moto n’a necessité aucune modification, sauf la mise au point des suspensions, l’ajustement de la position de pilotage, propre à chaque pilote et les essais de quelques composants comme le diamètre des freins avant par exemple.


La moto est très bien faite, tous les détails sont soignés, elle ressemble presque à une moto de série, à tel point que lorsque tu montes dessus, la position est naturelle, sans compromis radical.
Dès le début de l’essai, on se rend compte de l’importante rigidité du chassis. En ce sens son caractère est très proche de la Inmotec, bien que l’Ariane soit plus agile, par-dessus tout sur les changements de direction.
On se sent très vite à l’aise, mais le problème vient lorsque l’on se pose la question : Mais où est la limite ? La moto ne bouge pas et il faut vraiment la connaitre pour savoir jusqu’ou on peut aller car la sensation initiale, c’est que l’on manque un peu de ressenti en entrée de virage comparé aux autres motos.
On la ressent comme une moto très courte dans le sens où les réactions sont vives; ce n’est pas quelle soit instable, en fait on ressent très bien le travail de la partie arrière avec la traction, mais il manque du mouvement, on ne ressent pas de transfert.

Au fil de l’essai je me suis senti à l’aise et de manière générale le ressenti est très proche de la Inmotec; on pourrait croire qu’il s’agit de sa petite sœur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   Mar 26 Nov 2013 - 21:41

Je crois qu'on peut souligner qu'elle a gagné le championnat CEV cette année devant des suter ou kalex ...
 

http://teamstratos.com/motos/

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Ariane2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Ariane2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: