AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, biger, commando, drummers, EDOUARD Jean, gildepol, jackyhdderbi, mdiviak, Noël, Patynet, rapido13, saccala, spreyer, t70, Thierry Noblesse, tripotemascagne, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par MJL

» [GP] Johann Zarco
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par Poumpoum

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par Adco

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par sidthouv

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:32 par Dan42

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:45 par singleton560

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par rudgissimo

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par SLT

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:09 par berlu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:48 par singleton560

» (Oldies Endurance) bol d'Or 1976 au Mans
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 23:27 par Mykeul

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:07 par gsirom

» Bourg en bresse 1957
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:30 par berlu

» [Endurance] saison 2019 / 2020 .
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 19:17 par denis boulom

» Bague intérieure de roulement à aiguilles
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:27 par rudgissimo

» [Oldies] Cote Lapize
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:39 par jack177071

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 8:08 par Ala Zorro

» [GP] MotoGP et télévision...
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 7:46 par Patynet

» Honda tour de france
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 19:42 par PIERRES1955

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:51 par Dukasuz

» Coupes Eugène Mauve Montlhery 1967 - 1969
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:45 par jack177071

» [Oldies] Parlons Benelli !
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:50 par philwood

» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:03 par 88 daytona

» [WSBK] 2020
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:10 par pma

» [Divers] Anniversaire Jules Cluzel!
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:46 par justin

» Quizz : Ducati 250 4 cylindres
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:01 par Noël

» [ICGP] Saison 2020
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:21 par mickey

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 6:25 par fredomono

» [ Oldies ] ROUEN 1976
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:46 par houlman

La réclame...
Mots-clés
charade daytona geco ducati side eurosport zone motobecane aprilia ROAD wanted suzuki aermacchi 1000 RACING 2013 bresse 1973 classic yamaha triumph france coupe race bourg rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting16[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting13[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting15 
philwood
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting16[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting13[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
mickey
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
Dialmax
janpol84
La réclame...

Partagez

[GP] Tsunami au Japon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Catastrofik

Catastrofik

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:52

chriss #333 a écrit:
valentino s en fou de la radioactivité... c est juste qu il na pas assez de moteur pour finir la saison, alors s il peu faire sauter une course lol!

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 998726 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 998726 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 998726 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:37

On ne pourra approcher de Fuku qu'en 2012 et encore (dixit les experts de AEIA) donc les écoulements mortels continuent par le dessous ; j'espère pour eux que le Pacifique le reste...mais cette catastrophe n'est pas finie (n'en déplaise à Areva et EDF) [GP] Tsunami au Japon - Page 3 584741 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 584741 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 758538
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 2:00

MANIFESTATIONS EN CHAMPIONNATS DU MONDE FIM PRÉVUES AU JAPON EN 2011
23/06/11 - 19:21
Le Conseil de Direction de la FIM qui se réunira le week-end prochain à Genève fera le point sur la situation actuelle au Japon. Par ailleurs, des discussions auront lieu la semaine prochaine au Siège de la FIM avec des représentants de la Fédération Motocycliste Japonaise.

En principe, les circuits de Suzuka et Motegi étant situés en dehors des zones d'exclusion et d'évacuation, et sur la base d’informations fournies par un rapport indépendant, par un certain nombre d’agences de plusieurs gouvernements, par l'Organisation Mondiale de la Santé et par l'Agence internationale de l'énergie atomique, les manifestations des Championnats du Monde FIM 2011 programmées au Japon (Championnat du Monde Qtel FIM d'Endurance, Championnat du Monde SPEA FIM de Trial et Championnat du Monde FIM des Grands Prix) auront lieu comme prévu.

Une annonce définitive sera faite par le Président de la FIM lors du Grand Prix d’Italie au Mugello.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
dd1

dd1

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:46

Mwouais : Les rapports de l'AIEA.... no comment.

"Zone d'exclusion" comment voulez-vous, avec une catastrophe du niveau de Tchernobyl (contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire) comporte, sur le territoire du Japon, des zones non polluées ? Alors que Tchernobyl avait touché l'ensemble de l'Europe (sauf la France).
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 3:13

Le week-end prochain aura lieu une double manche du championnat japonais à Motegi.

Sur une piste rénovée, les concurrents rattraperont ainsi la manche annulée de Tsukuba.
Cette réfection a d'ailleurs permis de faire tomber les différents records mais cela n'a aucune importance.

Dans ces conditions, les hésitations des stars du MotoGP risquent de laisser un goût bien amer aux Japonais...
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:24

15 jours après, les positions semblent se durcir...
D'une part, un groupe de pilotes, Lorenzo, Stoner et Rossi en tête, déclarent qu'ils n'iront probablement pas au Japon en octobre, d'autre part , la Dorna publie des rapports indiquant que les radiations à Motegi sont inférieures à celles de la vie quotidienne.

Hervé Poncharal vise clairement les autocollants de soutien qui fleurissent sur les motos (Lorenzo et Stoner compris) et déclare: "Le Japon a fait beaucoup pour ce championnat et aller à Motegi est quelque chose que nous devrions faire pour eux. La solidarité ne se limite pas à la vente de tee-shirts. »

Bon, évidemment, Hervé Poncharal est le représentant de l'IRTA donc il ne peut guère dire autre chose, mais les journalistes sont majoritairement d'accords avec lui.

Avec un niveau de radiations anecdotique, ne pas aller au Japon semblerait insultant pour les Japonais, et des Japonais insultés, ce n'est jamais bon, surtout quand ils fournissent 80% du plateau des MotoGP...

Dernière édition par Marc le Jeu 21 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
drummers

drummers

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:27

Et puis, Jacques Bolle, expert nucléaire s'il en est, a dit ce Week-end sur Eurosport qu'on pouvait y aller lol!
Catastrofik

Catastrofik

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:35

On va envoyer jacques bolles en éclaireur, on va lui faire manger de la salade de fukushima, des sushi de motegi et du riz du mont fuji
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:02

Marc a écrit:

Avec un niveau de radiations anecdotique, ne pas aller au Japon semblerait insultant pour les Japonais, et des Japonais insultés, ce n'est jamais bon...
Tout ça, c'est de l'intox. La vérité, c'est:
1 Seule la théière du gardien à explosé à Fukushima
2 La vapeur n'est pas sortie de son local
3 Poncharal choisi ses plages pour ses vacances d'été
4 Le nuage de Tchernobyl s'est arrêtée à la frontière française, Monsieur!
5 Pour votre santé, pour vos loisirs, pour vos élevages, une seule solution, la radioactivité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dd1

dd1

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:37

C'est sur que le "Pure-Radium-Water" c'est un remède efficace contre la quasi-totalité des maladies. lol!
bubu

MessageSujet: lopette show   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:30

j'ai une amie interprète qui vit au sud de tokyo et qui fait son métier sur toutes les courses auto ou moto au japon - elle revient de motegi et m'écrit texto : I Was in Motegi for work with a team that measures radioactivity in the air water and food The results were good! Thank God. (J'étais à Motegi avec un team qui mesurait la radioactivité de l'air, l'eau et la nourriture - les résultats étaient bons, dieu merci)
bravo à hervé poncharral pour ce qu'il dit à propos de la solidarité avec le japon : ce ne sont pas trois ou quatre jours à motegi qui risquent de nuire à la santé des chochottes du motogp - leur appel au boycott est indécent

Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:34

La Dorna et la FIM confirment le GP du Japon.

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 771973

J'espère que les stars de la MotoGP reviendront à la raison et s'y rendront...

R2D2

R2D2

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:50

Il est sur ce point, assez surprenant de voir l’énergie émise par les pilotes pour protéger leurs santés quant à contrario ils prennent des risquent insensés sur des machines de 200cv et +….

Tout le paradoxe de l’être humain……
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:53

jmdonnat

jmdonnat

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:08

Perso, j'ai pas vraiment peur pour ma santé et donc si lorenzo, pedrosa, Stoner Rossi ou autres veulent pas y aller je suis prêt à les remplacer au pied levé. Et de toutes façon c'est pas grave pour eux, au championnat, je suis pas dangereux j'ai 0 points...
Par contre, il y aurait un vrai danger pour tout l'environnement immédiat de la piste, pour moi aussi, mais je suis plein d'abnégation. Le spectacle pourrait être bref mais intéressant voire loufoque.
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:59

Par chez moi, vers Carcassonne, ils disent : Des pauruts, s'en salva qualcun.
En français, on a un vieux dicton qui dit : dans le doute, abstiens-toi.
Etc...
Les gens de la FIM et de la Dorna peuvent bien publier tout ce qu'ils veulent, on peut trouver exactement le contraire sur le web, en 36000 versions, y compris les plus inutilement catastrophiques. Dans c'est conditions, c'est trop facile de traiter les gens de chochotes au comportement indécent. N'est-il pas aussi indécent d'amener ce spectacle de cirque absolument dispendieux dans un pays qui n'a pas fini de subir les conséquences de la catastrophe?
A-t-on réellement besoin d'un GP de plus? Qu'est-ce qui rend ce GP à ce point indispensable?
A part ça, s'il a lieu, je le regarderai peut-être,... ou peut-être pas... Allez savoir...
jmdonnat

jmdonnat

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:14

Cher Monsieur DORNA,

Je viens par la présente vous proposer un service dont je suis sur qu’il retiendra toute votre attention. Je suis le fondateur administrateur (le taulier) d’un forum internet de renommée mondiale et dont la participation est internationale. Je suis absolument certain que vous connaissez, peut être même y participez vous sous un nom d’emprunt ? Il s’agit de PIT-LANE . BIZ .
J’ai appris par la bande, que le grand prix du Japon bien que maintenu était sous la menace d’un boycott de la part de certains pilotes de GP craignant pour leur santé. Les motos de grand prix sont de superbes engins mais je crains qu’une simple exposition statique ne soit pas du goût des spectateurs, qui du coup ressentiraient avec encore plus d’acuité le sort injuste qui est le leur.
Je représente, de fait, les intérêts de beaucoup de pilotes qui participent à ce forum. Je me permets donc de vous proposer globalement leurs services pour pallier aux carences annoncées. Il y a la une grande variété de conducteurs permettant de satisfaire à une grande variété d’exigences. Un groupe d’entre eux sont d’anciens pilotes de grand prix ayant connu de nombreuses heures de gloire. Ils sont plus ou moins à la retraite mais sont encore tout feu tout flamme. Pour tenir compte de l’érosion probable de leur vue et de leurs réflexes, il conviendrait de leur réserver des motos plutôt tranquilles des compétition-client un peu usagées genre Honda Gresini, bien évidemment pas de Ducati pour eux. En ce qui concerne les Ducati justement j’ai une meute de jeunes loups qui eux pensent qu’ils sauraient les faire marcher et même gagner, ils sont assez nombreux pour toutes les faire tourner. Bref j’ai de quoi présenter autant de pilotes qu’il faut pour remplir un très honorable plateau de motos GP, si vous venez sur le forum, vous pourrez le vérifier : Ils en ont.
Si vous acceptiez ma proposition aussi pour les motos 2 j’avoue que vous me rendriez un petit service. En effet il y a sur mon site une bande d’allumés qui ne jurent que par le 2 temps et complotent constamment pour le retour de ces pétoires nauséabondes. Leurs compétences de pilotage ne sont peut être pas toutes du meilleur niveau mais elles sont guère inférieures a celles de vos pilotes actuels (dans cette catégorie). Si vous reteniez mon offre de les employer, cela me permettrait de leur faire une proposition qu’ils ne pourraient pas refuser. Après avoir serré les fesses et produit pas mal de sueurs froides au guidon de vos monstres de technologie, je suis sur qu’ils seraient beaucoup moins belliqueux. Vous et moi aurions beaucoup à y gagner.
En ce qui concerne la catégorie 125 je n’ai rien à vous proposer, le plus simple serait que Johan puisse courir tout seul.
Si vous manquez aussi d’ingénieurs de piste, de mécaniciens de managers, j’ai de quoi remplir les stands de toutes sortes de corps de métier. En parlant de corps et le cas échéant il conviendrait de prévoir des uniformes plutôt dans les grandes tailles. En ce qui concerne les umbrellas girls, je suis un peu juste mais en faisant jouer les relations affichées de certains, cela doit pouvoir s’arranger.
Enfin si vous craignez de ne pas remplir les tribunes j’ai tout un contingent qui se contenteraient d’un billet d’avion aller-retour. A vous de voir d’autant plus que, je peux vous le garantir, ils sont waterproof.

Sur de la bienveillance avec laquelle vous voudrez bien accueillir ma proposition, je vous présente, Monsieur DORNA, mes salutations les plus distinguées.

Marc S.

PS : Il est bien évident que personnellement je n’ai besoin de presque rien, juste d’une accréditation universelle et illimitée me permettant d’accomplir ma tâche de journaliste sur toutes les manifestations que vous organisez
http://www.jmdonnat.com/
drt67

drt67

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:20

Mais quelle imagination ! [GP] Tsunami au Japon - Page 3 241515

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 546121551
Tonio

Tonio

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:31

janpol84 a écrit:
Par chez moi, vers Carcassonne, ils disent : Des pauruts, s'en salva qualcun.
En français, on a un vieux dicton qui dit : dans le doute, abstiens-toi.
Etc...
Les gens de la FIM et de la Dorna peuvent bien publier tout ce qu'ils veulent, on peut trouver exactement le contraire sur le web, en 36000 versions, y compris les plus inutilement catastrophiques. Dans c'est conditions, c'est trop facile de traiter les gens de chochotes au comportement indécent. N'est-il pas aussi indécent d'amener ce spectacle de cirque absolument dispendieux dans un pays qui n'a pas fini de subir les conséquences de la catastrophe?
A-t-on réellement besoin d'un GP de plus? Qu'est-ce qui rend ce GP à ce point indispensable?
A part ça, s'il a lieu, je le regarderai peut-être,... ou peut-être pas... Allez savoir...

Je suis bien d'accord avec toi janpol,les réacteurs ne sont même pas complétement arrêtés las bas.
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:31

lol!

Attention JM, j'entends d'ici une horde de pilotes 125 réclamer ta tête pour réparer l’affront que tu leur fais; Clément, Quentino, Jordan75 et autre Mike Lougassi en tête (justement)!

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 546121551

Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:42

Marc a écrit:

J'espère que les stars de la MotoGP reviendront à la raison et s'y rendront...

C'est pas gagné! Sad

Lorenzo au micro de Radio catalogne:"je reste sur ma position. Casey est un homme de parole, et il a dit qu'il n'irait pas au Japon; je crois qu'il s'y tiendra".
cristogrr

cristogrr

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:07

Nouveau seisme de 6.4 au nord-est aujourd'hui (france 24) [GP] Tsunami au Japon - Page 3 116295 [GP] Tsunami au Japon - Page 3 976373
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:41

La FIM dit "oui"!

Hier, Tepco annonce qu'un niveau record de radioactivité a été enregistré dans certaines zones de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi, allant jusqu'à 10 sieverts par heure.

La rumeur indique que Honda cherche à obliger ses pilotes à se rendre à Motegi, Stoner y compris...

Bien malin qui pourrait dire ce qui va se passer...
Et, finalement, peu importe, en comparaison du désastre commis.

[GP] Tsunami au Japon - Page 3 2878
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:50

La question ME parait (il n'y a pas de vérité, juste des sentiments personnels) moins être celle de l'ensemble des participants au GP, que celle de la situation apocalyptique sur le terrain où ceux qui sont touchés par le cumul des catastrophes ont clairement autre chose à faire.

C'est bien connu, il ne s'est rien passé, pas comme à Tchernobyl, et tout va bien, madame la marquise.
Depuis le début de l'affaire, c'est un amoncellement de mensonges aussi énormes les uns que les autres.
Pour ceux qui ont quelques lumières sur le nucléaire (les miennes bien faibles, éclairées un peu par la participation aux 1ere tranches françaises en 1973/80), l'issue catastrophique ne faisait aucun doute dans les délais les plus brefs, avec le refus des mafieux de Tepco de noyer les cœurs des réacteurs.
Les "infos" (?) actuelles vont fluctuantes... entre discours rassurant ou inquiétant. On se fout de nous.

Le spectacle des GP, indépendamment de l'intérêt que nous lui portons, n'est plus qu'un support commercial pour vendre de la télé et de la ferraille électronisée. C'est lui que soutient la FIM et consort. Le sort des japonais, ils s'en foutent. Le ton compassionnel standard de leur discourt est le cache sexe habituel de préoccupations beaucoup plus sordides.
[GP] Tsunami au Japon - Page 3 584741
Seb4LO

Seb4LO

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:01

Il n'empêche que l'attitude de Stoner et Lorenzo va à l'encontre des valeurs des japonnais et qu'ils vont prendre d'un très mauvais oeil la manière dont les deux "Divas" abordent le sujet [GP] Tsunami au Japon - Page 3 116295
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Tsunami au Japon   [GP] Tsunami au Japon - Page 3 Icon_minitime

[GP] Tsunami au Japon
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant