AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125RS93, Adco, Autrenote, BauGG, bialbero, bigeault jp, Blackphc, Cardamome, coquelet, Ed, florent.doublet, ivan 2, mandrax, mwaffon-06, Pasky, Philip, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 20:27 par Adco

» [BSB] Oulton Park 2
Aujourd'hui à 20:24 par 125RS93

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 20:03 par Dialmax

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 19:49 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 19:09 par Pierre"PhilRead"

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 18:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Aujourd'hui à 14:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 14:06 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 12:51 par Fügner

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 12:21 par Bighorn

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 11:23 par louloubec

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 11:18 par enndewell joel

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Aujourd'hui à 8:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 8:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 21:00 par ridley

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 12:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Hier à 11:15 par carlovitch1

» [WSBK] Portimao 2018
Hier à 6:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep - 20:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep - 18:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep - 17:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep - 14:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep - 11:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep - 10:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Lun 17 Sep - 7:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep - 18:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep - 11:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep - 16:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep - 15:38 par justin

La réclame...
Mots-clés
suzuki RACING wanted fourche aermacchi ducati ROAD classic france eurosport 2018 rouge HOnda yamaha side 2013 coupe 1973 metiss moto ravel aprilia zone triumph geco icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.

Aller en bas 
AuteurMessage
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 19:28

About 4 years ago I decided to go after a set of casting moulds that I located in the former GDR.
Because I thought it might be interesting to make my own cilinders.
The former mechanic of the team that used the moulds contacted me about them.
He knew how to work with them and thought it to be a nice hobby too.
So he got some sand ,repaired the mould and we casted cilinders.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The cilinder worked ,and it wasn't even slow.
But we decided we want better porting in it.
So I did some of work with rubber and plaster chalk and we got to a new design which could match the Malossi ,Bidalot and such cilinderkits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The old Van Veen Kreidler form looks nice classic ,but its a bit big ,heavy and has a pretty stupid waterflow path.
So we wanted to make our own new moulds ,and decided to have the outside look as Jan Thiels own Jamathi cilinder.
The round shape is very smart ,its easier to make and to machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

But the new goal also is to beat all the competition factorymade cilinders.
And to do that you must look for advantages ,so a lot of thinking ,talking and planning followed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The cilinder we came up with has a very smart water circulation system.
It enters under the exhaust end then hast to travel through a ringshaped gallery in the head to get to the front of the combustionchamber and forced over it before leaving the cilinder.
In the future will improve things a bit more by adding a coolingfin on the sparkplug shaft.
The pictures you see here are made of the first of the new cilinders.
To go sure we made both exhaust port types.
We will sort out which is best.
Many tuners say it has to be the one with 2 auxiliary ports ,but olders tests showed the bridged port striking back with easy adjustment and better midrange power.
Future will learn us more...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19




Dernière édition par EMOTracing le Sam 19 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 19:38

get some red vinamold for the transfer moulding , that's SUPER STUFF ( reusable etc etc )

just need a micro wave

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 19:46

Thanks for the hot tip !

The green stuff I use is dental moulding rubbercement.
I have a racecrazy dentist...

But its pretty expensive stuff ,the red stuff is far cheaper. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 19:56

nice pics, thanks!!

will you come at Coupes Moto Légende ?



SEB4LO a écrit:


just need a micro wave


micro wave oven

We gotta install microwave ovens
Custom kitchen deliveries
We gotta move these refrigerators
We gotta move these colour TV's


lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 20:02


Hello,
I was there 2010 ,but 2011 I will not go.
Too busy ,I have a race for the Eurocup the weekend after.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 20:16

Great job Emot!



Did you take some pictures during the casting process?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 20:39


There are no pictures of the casting itself.
The cilinders are casted in a small foundry in East Germany.
We just bring the ready made sandforms to them.
Is better that way ,you need plenty of heat for good cilindercasting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 20:55

Thank you Emot!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8319
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 21:42

EMOTracing a écrit:

There are no pictures of the casting itself.
The cilinders are casted in a small foundry in East Germany.
We just bring the ready made sandforms to them.
Is better that way ,you need plenty of heat for good cilindercasting.


Is the foundry used by Ralph Schaumm?
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév - 21:51

No ,thats another one.
There's a lot of small scale metallurgy industry in the former GDR.
A lot of emloyees of bigger factories created their own jobs by buying some obsolete equipment and starting a small workshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Jan Thiel



Nombre de messages : 468
Age : 78
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév - 9:21

A very nice cilinder EMOT
My compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév - 9:29

Really nice job Emot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév - 17:25

Thank you very much !
But I like to point out that it would never have happened without the bearded guy on this picture.
Eckbert ,danke....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: