AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, aless, Autrenote, bartau, Blackphc, commando, enndewell joel, fullgazlolo, geuledebois, gildepol, JanBros, jujsp2, L.G, luigino.g, MANETON, MuZskorpion, PETIGA, popov1100, santi, Srx56, tim la casse, tipierre, trixolas, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 21:28 par coupekawa

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 21:22 par woab

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 21:19 par commando

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 20:46 par woab

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 20:33 par philippe7

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 18:37 par surtees77

» Piston damage
Aujourd'hui à 18:33 par 2strokeman

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 18:33 par 2strokeman

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests et ETC .
Aujourd'hui à 16:27 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 15:41 par marco91

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 14:52 par Frits Overmars

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 9:34 par hoolish

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 21:43 par charly7728

» [WSBK] 2019
Hier à 20:59 par Rodgers

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 13:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov 2018 - 9:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 17:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov 2018 - 14:46 par MacPepR

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 8:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov 2018 - 18:56 par Philippe Debarle

» [WSBK] 2018
Mer 14 Nov 2018 - 18:35 par mickey

La réclame...
Mots-clés
coupe 1973 HOnda ducati RACING suzuki ROAD 2018 yamaha side geco triumph motobecane rouge france metiss zone moto wanted 2013 aermacchi eurosport aprilia fourche classic icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.

Aller en bas 
AuteurMessage
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 20:28

About 4 years ago I decided to go after a set of casting moulds that I located in the former GDR.
Because I thought it might be interesting to make my own cilinders.
The former mechanic of the team that used the moulds contacted me about them.
He knew how to work with them and thought it to be a nice hobby too.
So he got some sand ,repaired the mould and we casted cilinders.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The cilinder worked ,and it wasn't even slow.
But we decided we want better porting in it.
So I did some of work with rubber and plaster chalk and we got to a new design which could match the Malossi ,Bidalot and such cilinderkits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The old Van Veen Kreidler form looks nice classic ,but its a bit big ,heavy and has a pretty stupid waterflow path.
So we wanted to make our own new moulds ,and decided to have the outside look as Jan Thiels own Jamathi cilinder.
The round shape is very smart ,its easier to make and to machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

But the new goal also is to beat all the competition factorymade cilinders.
And to do that you must look for advantages ,so a lot of thinking ,talking and planning followed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

The cilinder we came up with has a very smart water circulation system.
It enters under the exhaust end then hast to travel through a ringshaped gallery in the head to get to the front of the combustionchamber and forced over it before leaving the cilinder.
In the future will improve things a bit more by adding a coolingfin on the sparkplug shaft.
The pictures you see here are made of the first of the new cilinders.
To go sure we made both exhaust port types.
We will sort out which is best.
Many tuners say it has to be the one with 2 auxiliary ports ,but olders tests showed the bridged port striking back with easy adjustment and better midrange power.
Future will learn us more...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19




Dernière édition par EMOTracing le Sam 19 Fév 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 20:38

get some red vinamold for the transfer moulding , that's SUPER STUFF ( reusable etc etc )

just need a micro wave

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 20:46

Thanks for the hot tip !

The green stuff I use is dental moulding rubbercement.
I have a racecrazy dentist...

But its pretty expensive stuff ,the red stuff is far cheaper. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 20:56

nice pics, thanks!!

will you come at Coupes Moto Légende ?



SEB4LO a écrit:


just need a micro wave


micro wave oven

We gotta install microwave ovens
Custom kitchen deliveries
We gotta move these refrigerators
We gotta move these colour TV's


lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 21:02


Hello,
I was there 2010 ,but 2011 I will not go.
Too busy ,I have a race for the Eurocup the weekend after.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27583
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 21:16

Great job Emot!



Did you take some pictures during the casting process?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 21:39


There are no pictures of the casting itself.
The cilinders are casted in a small foundry in East Germany.
We just bring the ready made sandforms to them.
Is better that way ,you need plenty of heat for good cilindercasting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27583
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 21:55

Thank you Emot!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8385
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 22:42

EMOTracing a écrit:

There are no pictures of the casting itself.
The cilinders are casted in a small foundry in East Germany.
We just bring the ready made sandforms to them.
Is better that way ,you need plenty of heat for good cilindercasting.


Is the foundry used by Ralph Schaumm?
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Sam 19 Fév 2011 - 22:51

No ,thats another one.
There's a lot of small scale metallurgy industry in the former GDR.
A lot of emloyees of bigger factories created their own jobs by buying some obsolete equipment and starting a small workshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Jan Thiel



Nombre de messages : 469
Age : 78
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév 2011 - 10:21

A very nice cilinder EMOT
My compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév 2011 - 10:29

Really nice job Emot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
EMOTracing

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   Dim 20 Fév 2011 - 18:25

Thank you very much !
But I like to point out that it would never have happened without the bearded guy on this picture.
Eckbert ,danke....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2011-02-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] A dream..selfbuilt 50cc cilinders that really work.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: