AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capeba, cassou, fredomono, Jan Thiel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» Solitude
Hier à 23:33 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 20:24 par JH42

» Les soirées de Grands Prix
Hier à 20:09 par justin

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Hier à 19:55 par magma

» [MotoGP] KTM
Hier à 19:07 par Toop

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 18:40 par Adco

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 18:26 par JH42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 17:49 par andreas länström

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 14:37 par Noël

» Meeting du RD 500 club de France 2019 à Magny-Cours
Hier à 12:56 par EDOUARD Jean

» [ePower] Tournant Historique
Hier à 11:01 par geuledebois

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Hier à 10:44 par magma

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Sam 15 Déc 2018 - 23:59 par t2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Sam 15 Déc 2018 - 21:26 par PLP

» [oldies] ] Thruxton 1964-1976
Sam 15 Déc 2018 - 19:49 par philwood

» Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
Sam 15 Déc 2018 - 9:46 par perruche

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Sam 15 Déc 2018 - 7:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 15 Déc 2018 - 6:38 par philippe7

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Ven 14 Déc 2018 - 16:26 par TZ350GP

» Retour sur le salon Moto Légende.
Ven 14 Déc 2018 - 13:47 par bike70

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Ven 14 Déc 2018 - 8:25 par bubu

» Badge casque NAVA
Ven 14 Déc 2018 - 8:04 par derrick973

» [Road racing] calendrier 2019
Ven 14 Déc 2018 - 7:51 par jeanmichel.prudon

» [Road racing] Tourist Trophy Premiere
Ven 14 Déc 2018 - 6:08 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 13 Déc 2018 - 21:20 par Adco

» [Oldies]Promosport 250 listes des pilotes et classements de 1978 à 1985
Jeu 13 Déc 2018 - 18:01 par tripotemascagne

» Motobecane Grand Prix 350
Jeu 13 Déc 2018 - 17:52 par fredomono

» IMOLA 200 1978
Jeu 13 Déc 2018 - 16:44 par singleton560

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Jeu 13 Déc 2018 - 9:24 par biger

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 13 Déc 2018 - 8:26 par bubu

La réclame...
Mots-clés
geco moto 2018 coupe HOnda zone classic aprilia RACING 2013 icgp wanted suzuki 1000 fourche 1973 rouge ducati triumph aermacchi yamaha eurosport france motobecane ROAD side
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 13:43

Le Storch dont je parle avait participé aux 50 ans de notre aéroclub années 80, il venait de la région parisienne d'une association qui fait voler les anciens, malheureusement une fois sur place ils se son rendu compte qu'une chemise était fendue, plus tard un club de Clermont a remis en état le coucou, et volait régulièrement avec, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un tour, et ça c'est tristement très mal terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 14:17

Les Storch qui volent ou ont volé en France sont en fait des Morane-Saulnier MS500-501..ect.."Criquet" et autres….
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 14:53

Je serai toujours fasciné par les inventions et développements nazis!
Plus ambivalent qu'eux, je ne suis pas certain que ça ait existé!
Ils ont quand même tout essayé ou presque dans tout les domaines ou presque. Y a eu des truc évidemment pas "catholiques" mais je ne suis pas non plus certain qu'aujourd'hui tout ce qui est essayé le soit plus (pour ce qu'on en sait)!
Bref, ils ont défriché de sacrés pans technologiques et si la soufflerie de Modane est encore une référence aujourd'hui, c'est bien grâce aux pales nazies qui y sont à l'œuvre!
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 15:07

La soufflerie de Modane a eté longuement évoquée dans le topic "Die Winterreise,le voyage d'hiver de deux pitlaineux"...Soufflerie entierement demontée et demenagée d'Allemagne par les Français.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 15:48

les pales nazis étaient par définition les bons aryens .....
Toop

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 16:32

C'est tout le paradoxe Fullgaz.
On pousse plus loin :
sans ce bons sens technique,scientifique, industriel,

quand les américains auraient eu l'avion à réaction ?
quand l'hélicoptère ?
quand la bombe atomique ?
Ceci pour les quelques exemple qui me passent par la tête à l'instant.
Nul doute qu'ils l'auraient eu un jour, mais ils sont devenu "précurseur" uniquement après avoir pillé les bureaux d'études Allemand ... et fait travailler de force les scientifiques qui y sévissaient

Loin de moi l'idée de penser qu'ils avaient tout bon, on ne peut décemment pas nier qu'ils ont défraichis quelques pans de science.
marquis61

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 19:11

Bonsoir a tous

Le Général a dit le 17 Mai 1945
Il y aura tout de transférer en France les scientifiques ou techniciens Allemands de grande valeur.
Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 21:56

Il me semblait que Sikorsky était russe ? Et c'est lui qui a fait progresser les américains en hélicoptère donc la ce ne sont pas les allemands .
Les allemands n'ont-ils pas été aidé par les USA dans les années 30 ?
Ce n'est pas aussi simple .
http://blog.dialmax.fr/
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 22:04

Les Allemands ont eté aidés par les Américains dans l'immediat après premiere guerre mondiale mais ce sont aussi les Américains responsables de la crise Allemande et du chaos des années trente en Allemagne par suite du retrait brutal d'enormes sommes rapatriées aux States pour pallier a la crise de 1929 a Wall Street et de la depression qui a suivie...Non,c'est pas simple!!
Toop

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 22:09

Il est vrai.
Je ne dis à aucun moment que seul les allemands (tu vois la distinction entre nazi et allemand ?) ont poussé la science, la science est universelle ...

wiki a écrit:
Formation

Entre 1903 et 1906, Igor Sikorsky étudie dans le corps des cadets de la Marine de Saint-Pétersbourg mais ne passe pas de diplôme de fin d’études. De 1906 à 1907, il suit une formation d’ingénieur à Paris. En 1907, il retourne au sein de l'empire Russe et passe une année à l'institut polytechnique de Kiev. En 1908, Sikorsky et son père se rendent en Allemagne où il découvre dans un journal une photo d'Orville Wright et de son avion. Il déclara plus tard à propos de cet événement : « En l’espace de 24 heures, je décidai de changer le cours de ma vie. J'étudierais l’aviation. »

Igor Sikorsky a été influencé par qui ?
Les nazi ont permis de pousser certains domaines dans un temps court sur des voies qui nous servent quotidiennement. Leur but était de s'en servir pour détruire les autres, on est bien d'accord.

Ceci dit en passant, même si c'est encore débattu aujourd'hui, le premier vol en engin de principe hélicoptère a eu lieux à Carignan ( dans mes Ardennes natale à coté de Sedan), une poignée de jour avant Sikorsky Wink
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 22:14

Les premiers hélicos opérationnels (et non expérimentaux ) sont l'œuvre des Allemands ,au milieu des années 30.J'en ai realisé des vitrines entieres….Flettner...Focke-Achgelis…

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toop

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Ven 7 Déc 2018 - 22:51

Citation :
Les premiers hélicos opérationnels (et non expérimentaux )

Le débat court toujours, tu peux facilement admettre que je l'avais précisé
Wink
marquis61

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Sam 8 Déc 2018 - 17:07

j'aime bien le post de Pierre et ses précisions sur les hélicos,en effet Heinrich Fock concepteur des premiers hélicoptères Allemands a travaillé pour la France de 1945 a 47,son birotor FA 223(voir photo)
sera rebaptisé SE 3000 dans sa version Française(sans grands succés)
magma

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   Hier à 10:44

Merci pour les images d' Eperlecques 62, je suis de ch'Nord, pardon des Hauts de France...lol
Mais je n'ai jamais eu le goût pour faire ce "pélerinage".

Puisque vous avez beaucoup plus de doc que moi.
Si on pouvait aborder le contenu du travail de Michel Kadenacy  (peut-être parfois une confusion avec Kaaden
http://mz301escocia.blogspot.com/2014/11/walter-kaadens-disc-valve-racers-and.html
"Kadenacy is an adjective derived from the name of Walter Kaaden")
et en particulier son brevet de 1933  je pense qu'on y verrait encore plus clair.

Je me souviens que sur la pub des mobylettes (bien postérieure), la corne du pot était justifiée par l'effet Kadenacy... C'est la première fois que je rencontrais le terme.
Un extracteur de gaz du cylindre par effet acoustique d'un diffuseur assez ouvert.
Cela concerne aussi bien les 4T que les 2T. Le cône ouvert étant beaucoup plus près de l'échappement sur le 2T aux combustions 2x plus rapprochées.
Sa fonction est de retourner un train d' onde de dépression pour vider le cylindre et surtout
aspirer la charge fraîche pour obtenir une suralimentation que ce soit via les transferts du 2T ou via les soupapes d'admission pendant le croisement sur le 4T.
Sans le contre-cône d' Erich Wolf c'est moins efficace mais le principe est déjà là.
C'est utilisé dans les pulso-réacteurs et sur tous les moteurs équipés de mégaphone ou un simple porte-voix bien avant les travaux de Kaaden encore en culotte courte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8