AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, demeilliers, dga, Dialmax, Gali, jeannin, jmasse, JPG, JYD, ovni20, PSM, rapido13, ScuderiaV, six for frog, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par jeannin

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
aprilia rouge francaises zone side Mans coupe bresse 1973 yamaha inventaire moto motobecane RACING classic ducati suzuki 2013 ROAD charade motos bourg artisanales 1976 wanted oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
Jarno
[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting16[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting13[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Technique] Pot déchappement par hydroformage

Aller en bas 
+23
FCO
MOB76
MANETON
ghg02
camillec
Thirob
superkart
Toop
pit
Buell-LN
E.T.
janpol84
fredjaw
bitza32
Shining
philou
pierre
eric²
mecanik
Rob1
Inspecteur Harry
Bert
Marc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque le stage se déroulé sur 5 jours.

Les 2 premiers avec un intervenant sur le moteur et les 3 autres avec Millet.

Millet ne t'apprend pas a définir un échappement. Ces surtout de la réalisation pratique.

Les 2 1er jours devait être avec alain chevallier, qui finalement na put assuré le cours. Donc Ces le boss de l'école, Fornerod qui a assuré l'intervention.

En gros des photocopies du magasine de mototechnologie, de l'équilibrage vilos monocylindre. La culasse, 2 minutes chronos sur le capot d'une bagnole,....

et le vendredi aprem tu visite un producteur d'Armagnac
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:59

oui je savais pour l'école de la perf, mais il fait rien en dehors ?
nogaro c'est pas la porte à coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:14

le chef d'atelier de chez millet et un très bon amie on fait des pots de tz en collaboration on valide les echappement au banc .
Il s'appelle Cataldo Didier.



shining tu bosse chez Chabord Echappement ???
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:47

oui comment tu sais ? tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:58

je connais bien maurice chabord .
tu c'est cela fait plus de 15 ans que je fait de la compétition donc j'ai beaucoup d'ami!
en plus c'est vraiment pas très loin de chez moi !! donc [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 809516 [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 809516 [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:13

Maurice est un sorcier, il connait toutes les petites astuces, des trucs pas croyables!
ce matin encore je l'ai vu faire un collecteur pour une vieille bugatti, magnifique le truc!

sur ce coup je suis verni de bosser la bas !

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:59

c'est vrais tu a raison tu a de la chance est tu vas apprendre beaucoup de chose !!
c'est sans doute le meilleur fabriquant d'échappement de France et je pèsent mes mots .
mais ne lui dit pas mais pas d'inconel pour le 2 temps celà ne marche pas ou il faudrait des côtes complètement differente .
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:19

je sais , j'ai très souvent lu que l'inox n'était pas top pour le 2temps, question de résonance, c'est plus cassant et peut être d'autres raisons.

mais j'en ai marre de repeindre mon pot une fois par an pour un résultat dégueulasse 6 mois après, ca rouille, c'est tout moche.... [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 584741

donc je pense m'en faire un en inox....
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:26

titane c'est mieux !!! que l'inox !! au niveaux des côtes ça ressemble a l'acier à quelle que chose près .
mais pour les 2 temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:30

durée de vie très limité !
( les propriétés de résonance se modifient rapidement dans le temps )
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:37

oui c'est vrais tu a raison mais également pour l'acier. Un échappement n'est pas a vie il s'use !!
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:39

d'après Stéphane de F2T (il est présent ici aussi) après 2 courses un pot en titane a des perfs inférieures à un pot en acier....
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:46

écoute moi .Je n'est pas fait le test neuf est 2 course, mais sur mon aprilia il n'est pas neuf .Il est de 2008 est elle fait 55.8 ch donc je ne sait pas si sa vieillie aussi vite .Mais je n'ose pas imaginer avec un échappement neuf . [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:03

pour un deux et demi c'est pas terrible ( sauf pour un 4 tps ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:07

Je me souviens qu'Alain Michel m'a dit avoir fait les pots de sa 450 Honda Rickman comme ça. Il est fana du procédé..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceux qui ont entendu tourner l'engin en ont eu les tympans "tout chose"...
Mais c'est manifestement plus simple pour des mégaphones que pour des pots de détente.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:32

comment vous gerez le diametre exact des pots hydroforme...??? (pour la repetabilite..)

moi je faisais tout en roule/soude chez ninja (decoupe laser-roulage /soudure tige), et la grande serie se faisait en emboutissage.. janpol tu parlais taille dansl a masse.. c'est bien ça...(juste avant d'emboutir les coquilles... lol! )

les pots sont rarement dans une meme plan... dans tout les cas on est oblige de coupe a 1 ou 2 endroit pour faire passer le pot...
donc , je ne vois pas trop l'interet de l'hydroformage , a part pour le coude qui est bien chiant a realiser en 20 tronçons...

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:28

je pense que les cotes sont très dures à tenir en hydroformage.

il semblerait logique que chacune des demi coquilles du pot mesurent
la moitié de la longueur développée du "tube" final, mais en réalité c'est plus
compliqué à cause de l'allongement de la matière, de la soudure etc...
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:02

Toopack a écrit:
pour un deux et demi c'est pas terrible ( sauf pour un 4 tps ) lol!
Non mais pour ça





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








un 125 2temps c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:01

pit a écrit:
écoute moi .Je n'est ai pas fait le test neuf est et 2 de course, mais sur mon aprilia il n'est pas neuf .Il est de 2008 est elle fait 55.8 ch donc je ne sait pas si sa ça vieillie vieillit aussi vite .Mais je n'ose pas imaginer avec un échappement neuf . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pit, avec autant de chevaux, tu devrais t'engager en GP.

En attendant, stp, fais un petit effort pour te relire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 5:32

Inspecteur Harry a écrit:
pit a écrit:
écoute moi .Je n'est ai pas fait le test neuf est et 2 de course, mais sur mon aprilia il n'est pas neuf .Il est de 2008 est elle fait 55.8 ch donc je ne sait pas si sa ça vieillie vieillit aussi vite .Mais je n'ose pas imaginer avec un échappement neuf . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pit, avec autant de chevaux, tu devrais t'engager en GP.

En attendant, stp, fais un petit effort pour te relire. Merci.



Merde, pourquoi j'ai signé Rob1 avec un team Espagnol, leur moto a du mal à arriver à 50 petit cv alors qu'en France c'est 55.8cv, trop fort !!!
Les presque 6cv qui manquaient à Rob1 à Aragon et à Estoril et qui lui auraient très certainement donné les 20 bornes qui lui manquaient dans les bouts droits....

T'as raison Harry, Avec une moto pareil c'est dommage de ne pas être en GP!!!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:03

Thirob, il faut demander à Mike Lougassi la confirmation de la puissance de sa vieille Aprilia de 1999. Avec des pièces neuves, j'ai cru entendre parler de 53cv. Mais bon, à Magny-Cours il a bien galéré...
Par contre, 55,8cv, soit ça semble optimiste, soit il faut d'abord s'assurer des critères de mesure (sortie de vilo, sortie de boite, etc...), ce qui d'ailleurs vaut aussi pour Mike...
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:17

Citation :
donc , je ne vois pas trop l'interet de l'hydroformage , a part pour le coude qui est bien chiant a realiser en 20 tronçons...

Je pense en effet que c'est le seul intérêt; par ailleurs les derniers échappement Bidalot que j'ai vu pour cyclo (de course, bien entendu) était bien comme cela : coude hydroformé et le reste du corps en roulé soudé.
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:38

Par ma propre expérience dans la fabrication de pots 2t, l'hydroformage est trop complexe pour faire un seul pot, a moins de maitriser parfaitement les déformations, au niveau de la tôle et surtout des angles de cintrage.

J'ai essayé plusieurs fois et au final, le résultat est pas mal, mais le temps qu'il a fallu pour la réalisation était largement superieur au roulé soudé traditionnel.

Deplus, si il y a des changements de direction et que l'on est obligé de le couper en 3 ou4 morceaux pour l'orienter, ca revient casi au même.
Il est plus facile de gerer la longueur du coude avec du roulé soudé.

Par contre, une fois que la forme de la tôle à plat est déterminée avec précision, découpe laser et on peut lancer la série.

Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:23

janpol84 a écrit:
Thirob, il faut demander à Mike Lougassi la confirmation de la puissance de sa vieille Aprilia de 1999. Avec des pièces neuves, j'ai cru entendre parler de 53cv. Mais bon, à Magny-Cours il a bien galéré...
Par contre, 55,8cv, soit ça semble optimiste, soit il faut d'abord s'assurer des critères de mesure (sortie de vilo, sortie de boite, etc...), ce qui d'ailleurs vaut aussi pour Mike...

Janpol, il doit y avoir de grosse différences entre les bancs de puissance Français et Espagnols....
Si mes souvenirs sont bons (Marc devrait pouvoir confirmer, il a participé a la même discussion que moi), la moto de Rob1 est une Aprilia 2005, pièces neuves pour le GP d'Estoril et ils ont eu du mal à avoir 50cv et une RSA serait seulement à 56 ou 58cv !
Et quand Rob1 rentre au box en se plaignant de sa vitesse de pointe, on lui répond :
"Rob1, on le sait et on est désolé mais on ne peut pas faire mieux !"
Quand Rob1 roulait en FSBK et en CEV avec sa Honda stock, avec des pièces neuves et bien réglée, on a voulu me faire croire qu'elle sortait pas loin de 49cv.....le pire est que j'y ai cru !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:10

Alors ma puissance est prise au vilo sur un banc rotronic frein .
Après il est vrais que tout les bancs ne sont pas étalonné pareille, mais sur mon banc une bonne honda fait entre 47 et 48ch est une honda stock fait42 à 44ch . Pour m'engager en GP il faudrait être bon et la la puissance ne peut rien pour moi !!
mais c'est vrais que si un jeune veux rouler avec en fsbk est sur quelle que course cev pourquoi pas!!! mais la on [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 976373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage   [Technique] Pot déchappement par hydroformage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Pot déchappement par hydroformage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: