AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

didier, mototacot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 21:50 par yves kerlo

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 20:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 20:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
classic Mans artisanales aprilia ducati bourg ROAD side rouge francaises moto motos wanted charade motobecane 1976 yamaha zone RACING bresse 2013 suzuki inventaire 1973 oldies coupe
Meilleurs posteurs
Marc
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
EDOUARD Jean
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
philwood
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Pierre"PhilRead"
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
mickey
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
yves kerlo
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
bubu
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Fügner
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Dialmax
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Jarno
jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:23

Voici quelques mois Jean François Robert me reprochait de ne voir que le côté "géométrie" et "liaison au sol" (technologie) des motos et de ne pas apprécier le coté "architecture" (technicité).
Je n'avais pas eu le temps de lui répondre et à partir de la semaine prochaine je serais de nouveau très occupé avec les dessins du proto TECMAS N°2. Donc je profite de ce dernier jour complet de loisir pour le faire.

1° Pendant mes sept premières années de "constructions" (70/76) je n'ai fait QUE dessiner des architectures et travailler le poids et les matériaux et donc je suis très sensible à cet aspect des choses.
2° J'apprécie énormément son approche architecturale et les cadres qu'il réalise.
3° Je ne pense pas du tout qu'il y ait deux approches antagonistes, mais au contraire qu'elles sont complémentaires.


Le meilleur exemple que je puisse donner est que le proto 2012 dont j'ai presque déterminé la conception générale empreinte des solutions de technicité de Jean François.
Voilà, je voulais dire à J.F Robert, que je ne suis pas du tout un ennemi de la technicité qu'elle est indispensable et complémentaire de la technologie.
Ce sont des amies et non des ennemies.

la JBB est un très bon exemple de ce que la technicité peut apporter à un système alternatif, comme elle l'apporte aux motos conventionnelles "À COMPROMIS" (tesleco. classique et transmission finale à "effet de démultiplication").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:50

très bien Eric, j'approuve. A l'époque, il m'avait semblé voir un décalage entre tes écrits (qui balayaient d'un revers tous les travaux "conventionnels" ne remettant pas en cause la géométrie d'une moto) et ton histoire qui fait effectivement la part belle aux recherches architecturales "simples", comme ton intéressant cadre coque par exemple. J'avais sans doute mal compris.
Maintenant que tu reviens aux affaires, grâce à ton expérience tu vas nous montrer à loisir que l'on peut concilier les deux et je m'en réjouis.
A titre personnel, j'avoue ne pas avoir ton courage ou celui d'un Jean-Bertrand qui ose déffricher des solutions nouvelles. Pas les compétences sans doute non plus. je me contente de faire dans le traditionnel avec toujours le même objectif: que la moto marche rapidement, ce qui écarte toute démarche de recherche fondamentale. c'est beaucoup plus facile et moins glorieux, je l'avoue.
j'attends avec impatience le résultat de tes travaux avec tecmas, car tu as excité ma curiosité.

je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:55

Quelqu'un a t'il l'adresse E.mail de JF Robert ? (Je voudrais lui envoyer un rapport sur mon entrevue avec un groupe d'ingénieurs pneumatiques...).
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:10

docrobertAROBASEroadson.fr jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262

M: Ne jamais donner un e-mail en clair, sous peine de voir pourrir sa boitolettres! il y a plein de robots en permanence, qui lisent vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:13

Çà! C'est du rapide ! jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   jean - [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Exclusif : Jean-François Robert , le bon sens français !
» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Jean François Baldé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: