AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, Apriliabarth, berlu, bike70, daigne, drummers, dulas frederic, fredomono, GéTé, jeanyves.divoux, JH42, julien #41, Lorys, marco91, mauto, mlegars, PATRICK DUBOIS, perruche, Pifou, rubenmiranda, sologne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 3:21 par mauto

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:09 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 3:01 par perruche

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 2:51 par bonaventure

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 2:33 par bike70

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [WSBK] 2018
Hier à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
geco suzuki coupe eurosport wanted classic 1973 ROAD jumeaux RACING norton 2013 temps fourche icgp aermacchi side metiss moto bourg HOnda triumph trident yamaha 2017 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CEV] Le guide du champion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CEV] Le guide du champion!   Mer 2 Fév 2011 - 6:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en anglais.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 14:06

Ils ont tout compris à la moto en Espagne et pas que depuis hier...
Catégories (et pas 150 par week end) par ages, organisation de WE au top, prix (des tunes) pour presque tous les pilotes qualifiés et passant la ligne d'arrivée, inscriptions aux courses à des prix encore raisonnable, pas de raquet pour prendre une licence (pas besoin d'adherer à un club), etc etc....
Même les teams jouent le jeu et vous en donnent pour votre argent, bref tout ce qu'en France nous n'avons (toujours) pas...
Normal que 80% des pilotes du Mondial soient passés par chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 15:16

faudrait envoyer le pdf à la FFM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

Ça ne servirait à rien, ils trouveraient encore à dire...
Et puis dans le format Espagnol y a pas assez de catégories 600 et que 3 Champions d'Espagne, 125, Moto2 et 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 1:34

Désolé Thirob Mais il n'y a que cinq Champions de France : 125(2 titres avec les cadets je crois), 600, 1000 et Side Car.

Le problème avec cette impression de multiplication des titres de champions de France, c'est que les vainqueurs de coupes ou de challenges s'atrribuent ce titre pour gonfler leur "palmarès" (Promos+600 Pirelli+Top Twin) et que les journalistes font aussi l'erreur.

Après, je suis d'accord qu'il y a un trop grand nombre de formules pour courrir en France, Mais c'est peut etre aussi symptomatique d'un engorgement difficilement résorbable des Promosport et de la disparité de localisation + le manque de circuits homologués qui empèchent le developpement de Championnat régionaux ou de zones. Je pense que c'est sur ce point qu'il y a à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 3:22

T'as raison, Ricco, tellement de catégorie que tous s'y perdent, et font fleurir un bouquet de Champions de France...
En Espagne ceux qui gagnent le Catalan disent qu'ils sont Champions de Catalogne!
En France celui qui gagne en Promosport dit qu'il est Champion de France (Promosport) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 12:37

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce dernier petit point...
Le CEV, c'est le must, mais il ya beaucoup de championnats et de categories à travers toute l'espagne, bien plus qu'en France, la seule difference, cela dit cruciale, c'est que la-bas, le CEV, c'est l'elite et tout le Monde le reconnait, et il y a une vraie organisation et mediatisation de ce championnat, et beaucoup moins des autres, qui cela dit en passant, sont des voies d'acces au CEV, et non pas un but en soi.
En France, on aime bien se toucher dés qu'on fait un truc pas trop mal. Champion de machin, de bidul, etc.
En Espagne, il n'y a pas de mentions speciales a ces titres en carton, le seul titre valable est le CEV et encore... Quand t'as pris regulierement des points en Mondial, alors seulement tu peux commencer a ouvrir la bouche...
Nous, nos pilotes de gp ne prennent pas de points...

Bref, tout, absolument tout est a revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 13:06

Robin le dit avec ses mots qui peuvent paraitre dur mais il est dans le vrai!
Je pense que le top serait de mettre en place des championnats inter régionaux, bref remanier le promosport et faire au moins deux zones (nord sud) pour éviter qu'il y ait 36 formules de promotion superflues qui se ressemblent... Mais là ça demande beaucoup de travail et de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 0:06

+1 avec THIROB et Ricco "the tornado"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 11:39

le pire c'est que c'est comme ça en cross!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3032
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 12:09

oui mais, en Cross la notion de métier est très relativisée -> ils courent avant tout pour se battre, si certains peuvent prendre de l'argent c'est bien, sinon et heureusement ça n' empêche pas les 99,8 % de continuer à financer leur passion pour se battre, remuer de la terre ... et ce que ce soit en niveau france, Europe et même au delà !

Tu y trouveras de très bons nationaux , qui ne se prennent pas pour des pros, sans avoir l'envie de vivre en roulotte à la semaine ... tout en sachant qu'il est rare de devenir "pro" dans cette discipline !

Tu peux y voir exactement le même écart qu' entre le Foot et le Rugby


Je n'ai nullement l'intention de dire qu' un système est mieux que l'autre, je tenais juste à te faire part de cette notion Wink





Je ne voudrais pas être désagréable, mais tout comme en F1, le métier de pilote c'est avant tout d'être un apporteur d'argent...
Que tu sois doué où non, ta place ne dépendra jamais autant qu ' a l'argent que tu apporteras ( personnellement ou non d'ailleurs, l'argent n'a pas d'odeur qu'il parait ), on le voit tous les ans, seulement 2011 année de crise persistante on ose seulement le dire ... du bout des lèvres.
Tant que tout allait, on se cachait allègrement ce fait et pourtant ... le système bien rodé se chargeait d'engloutir sans état d'âme.
à l'opposé, Rossi est l'exemple parfait et en plus il gagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Le guide du champion!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CEV] Le guide du champion!
» Vice champion d'Alsace
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Patte de roulette guide chaine cassée
» devenir guide peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: