AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

CVS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 1:15 par dbu

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 22:02 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Hier à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Hier à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 17 Juil 2018 - 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mar 17 Juil 2018 - 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
ROAD ducati 2013 yamaha ravel aprilia coupe fourche RACING 1973 triumph geco classic norton aermacchi icgp HOnda wanted france rouge eurosport side suzuki moto zone 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [CEV] Le guide du champion!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CEV] Le guide du champion!   Mer 2 Fév 2011 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en anglais.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 22:06

Ils ont tout compris à la moto en Espagne et pas que depuis hier...
Catégories (et pas 150 par week end) par ages, organisation de WE au top, prix (des tunes) pour presque tous les pilotes qualifiés et passant la ligne d'arrivée, inscriptions aux courses à des prix encore raisonnable, pas de raquet pour prendre une licence (pas besoin d'adherer à un club), etc etc....
Même les teams jouent le jeu et vous en donnent pour votre argent, bref tout ce qu'en France nous n'avons (toujours) pas...
Normal que 80% des pilotes du Mondial soient passés par chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:16

faudrait envoyer le pdf à la FFM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:25

Ça ne servirait à rien, ils trouveraient encore à dire...
Et puis dans le format Espagnol y a pas assez de catégories 600 et que 3 Champions d'Espagne, 125, Moto2 et 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 9:34

Désolé Thirob Mais il n'y a que cinq Champions de France : 125(2 titres avec les cadets je crois), 600, 1000 et Side Car.

Le problème avec cette impression de multiplication des titres de champions de France, c'est que les vainqueurs de coupes ou de challenges s'atrribuent ce titre pour gonfler leur "palmarès" (Promos+600 Pirelli+Top Twin) et que les journalistes font aussi l'erreur.

Après, je suis d'accord qu'il y a un trop grand nombre de formules pour courrir en France, Mais c'est peut etre aussi symptomatique d'un engorgement difficilement résorbable des Promosport et de la disparité de localisation + le manque de circuits homologués qui empèchent le developpement de Championnat régionaux ou de zones. Je pense que c'est sur ce point qu'il y a à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 11:22

T'as raison, Ricco, tellement de catégorie que tous s'y perdent, et font fleurir un bouquet de Champions de France...
En Espagne ceux qui gagnent le Catalan disent qu'ils sont Champions de Catalogne!
En France celui qui gagne en Promosport dit qu'il est Champion de France (Promosport) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 20:37

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce dernier petit point...
Le CEV, c'est le must, mais il ya beaucoup de championnats et de categories à travers toute l'espagne, bien plus qu'en France, la seule difference, cela dit cruciale, c'est que la-bas, le CEV, c'est l'elite et tout le Monde le reconnait, et il y a une vraie organisation et mediatisation de ce championnat, et beaucoup moins des autres, qui cela dit en passant, sont des voies d'acces au CEV, et non pas un but en soi.
En France, on aime bien se toucher dés qu'on fait un truc pas trop mal. Champion de machin, de bidul, etc.
En Espagne, il n'y a pas de mentions speciales a ces titres en carton, le seul titre valable est le CEV et encore... Quand t'as pris regulierement des points en Mondial, alors seulement tu peux commencer a ouvrir la bouche...
Nous, nos pilotes de gp ne prennent pas de points...

Bref, tout, absolument tout est a revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Ven 4 Fév 2011 - 21:06

Robin le dit avec ses mots qui peuvent paraitre dur mais il est dans le vrai!
Je pense que le top serait de mettre en place des championnats inter régionaux, bref remanier le promosport et faire au moins deux zones (nord sud) pour éviter qu'il y ait 36 formules de promotion superflues qui se ressemblent... Mais là ça demande beaucoup de travail et de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 8:06

+1 avec THIROB et Ricco "the tornado"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 19:39

le pire c'est que c'est comme ça en cross!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3269
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   Sam 5 Fév 2011 - 20:09

oui mais, en Cross la notion de métier est très relativisée -> ils courent avant tout pour se battre, si certains peuvent prendre de l'argent c'est bien, sinon et heureusement ça n' empêche pas les 99,8 % de continuer à financer leur passion pour se battre, remuer de la terre ... et ce que ce soit en niveau france, Europe et même au delà !

Tu y trouveras de très bons nationaux , qui ne se prennent pas pour des pros, sans avoir l'envie de vivre en roulotte à la semaine ... tout en sachant qu'il est rare de devenir "pro" dans cette discipline !

Tu peux y voir exactement le même écart qu' entre le Foot et le Rugby


Je n'ai nullement l'intention de dire qu' un système est mieux que l'autre, je tenais juste à te faire part de cette notion Wink





Je ne voudrais pas être désagréable, mais tout comme en F1, le métier de pilote c'est avant tout d'être un apporteur d'argent...
Que tu sois doué où non, ta place ne dépendra jamais autant qu ' a l'argent que tu apporteras ( personnellement ou non d'ailleurs, l'argent n'a pas d'odeur qu'il parait ), on le voit tous les ans, seulement 2011 année de crise persistante on ose seulement le dire ... du bout des lèvres.
Tant que tout allait, on se cachait allègrement ce fait et pourtant ... le système bien rodé se chargeait d'engloutir sans état d'âme.
à l'opposé, Rossi est l'exemple parfait et en plus il gagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CEV] Le guide du champion!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Le guide du champion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: