AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Gwada, Apriliabarth, AVM Racing, bentou, Charly, drummers, EDOUARD Jean, hurricane, Jan Thiel, L.G, lucagm, MANETON, perruche, R-One

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Aujourd'hui à 12:29 par enndewell joel

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 12:24 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:22 par bialbero

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Hier à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Hier à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 17 Juil 2018 - 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mar 17 Juil 2018 - 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
side aprilia ROAD rouge aermacchi 2013 yamaha france coupe fourche norton geco zone 2018 icgp RACING wanted suzuki classic HOnda ducati ravel moto eurosport 1973 triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t

Aller en bas 
AuteurMessage
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir ,

Suis a la recherche de photos ou infos sur la rampe de carbu des nsr 500 des années 1999/2000 .
Quelqu'un a t'il cela dans ces archives ?
Si oui , ca sauverait un des mes ami :idea:

Merci




Dernière édition par chris le Dim 30 Jan 2011 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan 2011 - 23:29

Desolé, je n'ai pas mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 0:05

Voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 8:56

Merci beaucoup .

Désolé Marc pour mon premier message .

Je l'ai édité .
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 18:05

ce moteur est bien un "vrai" V4 avec un seul vilebrequin ?
comment est la transmission primaire ? l'embrayage a l'air loin du vilebrequin! (grands pignons ?)
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 0:28

Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Quant à tes questions sur l'embrayage, je ne peux pas te répondre, j'en ai pas la competence.

Quant à la transmission primaire, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 1:23

LDA a écrit:
Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Oui. La seule solution que je vois pour faire fonctionner un tel moteur, c'est que chaque paire de cylindre partageant le même carter-pompe travaille de manière synchrone. C'est à dire que les cylindres de chaque côté montaient et descendaient simultanément. Ce qui expliquerait beaucoup de chose quant à son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3269
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 1:27

Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Thiel



Nombre de messages : 464
Age : 78
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 7:36

There have been engines with the drive from the middle of the crankshaft but there have also
been engines with the drive from the side of the crankshaft, thus making it a real one-piece
crankshaft.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3269
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 12:12

Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !


Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 18:25

okay, thank you MISTER Jan Thiel! Wink


Toopack a écrit:
Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !



I agree
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3421
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 20:37

Toopack a écrit:
Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Colin Mackellar
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3269
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 21:01

thanks mate !

so, it's to change mid-range wave dynamic
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3421
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 21:51

De mémoire , il y a eu un article la dessus dans un numero de Moto Journal de Novembre ou Decembre 1994 , si un archiviste veux bien se donner la peine de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: