AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, BRUNEAU, dga, diablo262, Dialmax, dubois bruno, hurricane, MANETON, philippe boeuf, Pierre"PhilRead", ropicloflo, SBOUBY, scarving, Tonio, tronton, vince67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 6:45
Derniers sujets
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 11:40 par damienfollenfant

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:32 par philwood

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 11:19 par nard gilles

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 10:55 par philwood

» [WSBK] Assen 2018
Aujourd'hui à 9:35 par Fügner

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Aujourd'hui à 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Aujourd'hui à 6:37 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 4:19 par enndewell joel

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 2:02 par singleton560

» On vit une époque formidable
Aujourd'hui à 0:20 par crigar

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Hier à 15:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 14:49 par pascaltz

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 6:02 par sergaï

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 4:47 par philwood

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 3:51 par tripotemascagne

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 2:02 par Ala Zorro

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Ven 20 Avr - 13:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Avr - 11:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Ven 20 Avr - 6:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 20 Avr - 6:47 par Döllinger

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 20 Avr - 2:23 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Ven 20 Avr - 1:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Jeu 19 Avr - 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Jeu 19 Avr - 22:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Jeu 19 Avr - 16:14 par Christian7

» Moteur cysy
Jeu 19 Avr - 15:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Jeu 19 Avr - 15:10 par alcore909

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Jeu 19 Avr - 11:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Avr - 9:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Jeu 19 Avr - 7:53 par 2strokeman

La réclame...
Mots-clés
moto ROAD ravel yamaha 1980 ducati 2013 suzuki RACING france triumph 1973 HOnda metiss fourche coupe icgp eurosport side wanted aprilia aermacchi agusta norton geco classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t

Aller en bas 
AuteurMessage
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan - 15:09

Bonsoir ,

Suis a la recherche de photos ou infos sur la rampe de carbu des nsr 500 des années 1999/2000 .
Quelqu'un a t'il cela dans ces archives ?
Si oui , ca sauverait un des mes ami :idea:

Merci




Dernière édition par chris le Dim 30 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan - 15:29

Desolé, je n'ai pas mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan - 16:05

Voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 0:56

Merci beaucoup .

Désolé Marc pour mon premier message .

Je l'ai édité .
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 10:05

ce moteur est bien un "vrai" V4 avec un seul vilebrequin ?
comment est la transmission primaire ? l'embrayage a l'air loin du vilebrequin! (grands pignons ?)
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 16:28

Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Quant à tes questions sur l'embrayage, je ne peux pas te répondre, j'en ai pas la competence.

Quant à la transmission primaire, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 17:23

LDA a écrit:
Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Oui. La seule solution que je vois pour faire fonctionner un tel moteur, c'est que chaque paire de cylindre partageant le même carter-pompe travaille de manière synchrone. C'est à dire que les cylindres de chaque côté montaient et descendaient simultanément. Ce qui expliquerait beaucoup de chose quant à son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3231
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 17:27

Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Thiel



Nombre de messages : 464
Age : 77
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan - 23:36

There have been engines with the drive from the middle of the crankshaft but there have also
been engines with the drive from the side of the crankshaft, thus making it a real one-piece
crankshaft.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3231
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan - 4:12

Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !


Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan - 10:25

okay, thank you MISTER Jan Thiel! Wink


Toopack a écrit:
Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !



I agree
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan - 12:37

Toopack a écrit:
Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Colin Mackellar
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3231
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan - 13:01

thanks mate !

so, it's to change mid-range wave dynamic
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan - 13:51

De mémoire , il y a eu un article la dessus dans un numero de Moto Journal de Novembre ou Decembre 1994 , si un archiviste veux bien se donner la peine de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: