AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125RS93, Adco, alex94, Autrenote, bialbero, docampo, ducati63, ivan 2, japs70s, neoraptor, ovni20, philippe boeuf, rv46, singleton560, solexine56, Srx56, tim la casse, Tonton Jef, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 22:46 par Adco

» [BSB] Oulton Park 2
Aujourd'hui à 22:24 par 125RS93

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 22:03 par Dialmax

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 21:49 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 21:09 par Pierre"PhilRead"

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Aujourd'hui à 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 16:06 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 14:51 par Fügner

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 14:21 par Bighorn

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 13:23 par louloubec

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 13:18 par enndewell joel

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Aujourd'hui à 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 23:00 par ridley

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 14:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Hier à 13:15 par carlovitch1

» [WSBK] Portimao 2018
Hier à 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep 2018 - 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep 2018 - 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Lun 17 Sep 2018 - 9:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 20:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 13:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 18:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 17:38 par justin

La réclame...
Mots-clés
coupe wanted eurosport metiss side moto ravel france triumph geco 2018 aermacchi icgp aprilia classic ducati yamaha 2013 ROAD HOnda zone fourche RACING 1973 suzuki rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t

Aller en bas 
AuteurMessage
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir ,

Suis a la recherche de photos ou infos sur la rampe de carbu des nsr 500 des années 1999/2000 .
Quelqu'un a t'il cela dans ces archives ?
Si oui , ca sauverait un des mes ami :idea:

Merci




Dernière édition par chris le Dim 30 Jan 2011 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Sam 29 Jan 2011 - 23:29

Desolé, je n'ai pas mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2038
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 0:05

Voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 8:56

Merci beaucoup .

Désolé Marc pour mon premier message .

Je l'ai édité .
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Dim 30 Jan 2011 - 18:05

ce moteur est bien un "vrai" V4 avec un seul vilebrequin ?
comment est la transmission primaire ? l'embrayage a l'air loin du vilebrequin! (grands pignons ?)
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 0:28

Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Quant à tes questions sur l'embrayage, je ne peux pas te répondre, j'en ai pas la competence.

Quant à la transmission primaire, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 1:23

LDA a écrit:
Oui, ce moteur -differemmrent des Suzuki et Yamaha 4cylindres 500cc GP- a un seul vilebrequin. Ce qui le rendait plus puissant ET moins contrôlable.

Oui. La seule solution que je vois pour faire fonctionner un tel moteur, c'est que chaque paire de cylindre partageant le même carter-pompe travaille de manière synchrone. C'est à dire que les cylindres de chaque côté montaient et descendaient simultanément. Ce qui expliquerait beaucoup de chose quant à son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 1:27

Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Thiel



Nombre de messages : 468
Age : 78
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 7:36

There have been engines with the drive from the middle of the crankshaft but there have also
been engines with the drive from the side of the crankshaft, thus making it a real one-piece
crankshaft.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 12:12

Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !


Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 18:25

okay, thank you MISTER Jan Thiel! Wink


Toopack a écrit:
Hi Mr. Thiel , it's nice to see you here !



I agree
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3441
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 20:37

Toopack a écrit:
Frits, have you any information regarding the injection of water on this motor (to give us to eat Very Happy ) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Colin Mackellar
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 21:01

thanks mate !

so, it's to change mid-range wave dynamic
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3441
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   Lun 31 Jan 2011 - 21:51

De mémoire , il y a eu un article la dessus dans un numero de Moto Journal de Novembre ou Decembre 1994 , si un archiviste veux bien se donner la peine de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Infos sur les carbu de nsr 500 4 cyl 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: