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 [Moto2] RossiMoto

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txus



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MessageSujet: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 1:45

Comme la Vyrus, la nouvelle Moto2 RossiMoto de Piero Rossi, technicien à Rimini sera exposée à Vérone.





Plus Info: http://www.motoblog.it/post/27812/la-moto2-rossimoto-esposta-al-motor-bike-expo-2011
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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 1:56

Chouette machine...

Le cadre très aérien, avec platines est interessant, surtout ces tubes ovales...
Mais, quel interet de tube ovales ? Une plus grande finesse de la machine ? Une meilleur rigidité dans le sens verticale ? Mais qu'en est il des torsions latérale? Mais, en alu (face à l'acier), n'est ce pas trop souple (à dimensions qui semblent égales)?
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 3:16

Oui, tu l'as bien dit : rigité verticale maximale et bonne flexibilité latérale (la grande mode du moment).

Par contre, effectivement, là, ce ne sont plus des tube ovales mais presque des "fers plats" et on peut se poser des questions!



Gracias Txus!


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Frits Overmars

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 3:34

kosovar a écrit:
Chouette machine... Le cadre très aérien, avec platines est interessant, surtout ces tubes ovales... Mais, quel interet de tube ovales ? Une plus grande finesse de la machine ? Une meilleur rigidité dans le sens verticale ? Mais qu'en est il des torsions latérale? Mais, en alu (face à l'acier), n'est ce pas trop souple (à dimensions qui semblent égales)?
Made in Italy, kosovar. Here you see the result of the three most important italian design criteria:
1: esthetics
2: good looks
3: appearance
Structural soundness? Who cares...
Functional simplicity? It needs to be complicated or it won't impress the neighbours...
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 3:42

Italian friends, if you read us, please contact direcly Mr Frits Overmars for any complain...

lol!

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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 4:25

Certes... Mais sans relancer ce cher eric sur le sujet, si la moto ne marche pas, elle risque de finir comme mz, bimota, et autres fabricants non retenus par la dorna pour avoir tenté du different...!

Pourtant la mg aussi est en tube oval, non...? Oserait on aussi cracher sur mg racing ?



Sans être un technicien, j'aime cette idée d'ovalité, sachant qu'ils stipulent qu'ils utilisent le moteur comme rigidificateur, ça doit aider les torsions latérales à ne pas devenir du caoutchou latérale lol!
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 4:40



bimota utilise cette technique sur ces cadres en seire..
j'adore cette moto.. systeme de suspension ar ou cadre.. pour une moto de serie c'est ce qu'il y a de plus italien:
1 esthetics
2: good looks
3: appearance

c'est ce qu'il faut !!!

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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 5:10

Donc, (en faisant un raccourci concret), c'est d'la M... ?
Ca vaut pas le coup face aux tubes ronds?

Moi, coté machine de série, ça m'avais un peu plus fait penser aux 1000 tl de chez suzuki...


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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 6:20

Non, c'est tres bien.. faut juste l'utiliser comme il faut je pense.
on appelle ça aussi " inertie variable"
Pourquoi mettre de la matiere la ou il n'y en a pas besoin..

les longerons alu des cadres perimetrique sont bien dans cet esprit.. ovale ou rectangulaire et pas carre...
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Shining

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 10:31

Marc a écrit:
Oui, tu l'as bien dit : rigité verticale maximale et bonne flexibilité latérale (la grande mode du moment).


je saisis pas la "flexibilité latérale" enfin je vois pas dans quel sens s'applique cette flexibilité....

pour moi le cadre travaille dans un seul axe

PS: en parlant de cadre; > MP






Frits Overmars a écrit:
Here you see the result of the three most important italian design criteria:
1: esthetics
2: good looks
3: appearance
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HAHAHAHAHAHA!!! nice joke Mr Overmars!
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 10:50

Shining, c'est quand la moto est bien inclinée dans un virage, avec ses supensions tassées et quasi bloquées.
Là, tu ressens bien qu'il faut une certaine souplesse latérale du cadre...

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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 11:00

Ca se ressent aussi sur les louvoiements de la moto, et les amorces de guidonnages, lorsque tu forces sur le chassis pour lui faire éviter le bac à gravier lol!
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MANETON

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 11:59

Marc a écrit:

Par contre, effectivement, là, ce ne sont plus des tube ovales mais presque des "fers plats" et on peut se poser des questions!

Peut-être ne sont-ce pas de "simples tubes" mais des profilés avec une nervure interne qui bien orientée donne de la rigidité dans la direction désirée.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 12:01

Mouais...

Sur la photo, ça paraît vraiment peu épais et semble très flexible, même si on imagine des nervures intérieures...



Peut-être se fixent-ils en d'autres points supplémentaires sur le moteur pour rigidifier leur cadre, genre "cache-culbu", mais je n'y crois pas beaucoup.

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 13:26

c 'est quand meme marrant de se poser des questions sur un cadre treillis tube ovale/rectangle et de ne pas se la poser sur le cas des monos longeron ovale /rectangle des autres moto2...

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S-Marty

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 13:34

"Armoire normande" pour évacuer les calories de 125 malheureux poneys... échappement long comme un jour sans fin... aérodynamique d'un autre siècle...
... y a pas! ça transpire la performance!

'sont bon nos amis transalpins
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Mer 19 Jan 2011 - 16:46

Il ne faut pas trop titiller nos amis italiens ils font quand même les Ducati et les Aprilia.

Et nous, on fait quoi?


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Catastrofik

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 2:14

Marc a écrit:
Il ne faut pas trop titiller nos amis italiens ils font quand même les Ducati et les Aprilia.

Et nous, on fait quoi?


La T.E.C.M.A.S


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sdvs

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 4:02

Catastrofik a écrit:

La T.E.C.M.A.S

Tiens d'ailleurs ils deviennent quoi??? ça fait un moment qu'on en a pas entendu parlé...
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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 4:03

tu me retires les mots de la bouche ! Nous on a éric et ses idées révolutionnaires (qui n'ont pas encore trouvé révolution à leurs pieds...)
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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 4:18

Sinon, pour en revenir à cette moto, c'est vrai que le carénage avant ressemble aux honda rs 2005, non ?
Pour le chassis, quand on voit le modèle des mz, certes en acier, mais il semble très aérien aussi ! hormis sont handicap de poids, la moto semble compétitive (vu que la dorna l'a reconduite pour 2011).
De plus, la théorie voudrai que l'ovalité est plus rigide que le tube, donc pourquoi pas... (en oubliant la difference de matériaux)

Sinon, petit hors sujet, mais sur quasi tous les modèles, on apercoit des aérations façon branchies sur les reservoir




Mais pourquoi donc, sachant qu'il y a le conduit d'air forcé relié à la triste boite à air d'origine...
Ces ouvertures sont aussi reliée à la boite à air ? Cela ne risque pas de perturber les flux d'air forcés ?
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 4:36

La boite a air est etanche en theorie.
les ouies sont surement là pour evacuer l'air chaud qui entoure la boite a air d'origine et qui remonte du moteur /echappement/radiateur...

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kosovar

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Jeu 20 Jan 2011 - 16:31

D'accord d'accord... Sachant que toutes les machines n'en sont pas équipé, et que ces orifices sont absent sur beaucoup de photo de la tech3, j'etais dubitatif...
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Dave Pearce



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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Ven 21 Jan 2011 - 1:29

If there were marks out of 10, The posting by Frits regarding Bimota's
would score 11
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] RossiMoto   Ven 21 Jan 2011 - 2:09

superkart a écrit:
La boite a air est etanche en theorie.
les ouies sont surement là pour evacuer l'air chaud qui entoure la boite a air d'origine et qui remonte du moteur /echappement/radiateur...


...plus l'intense chaleur dégagée par le "boîtier" électronique.
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