AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, Alain Gwada, bailly jean pierre, camel59, cat, Charly, Dan42, domalllse, EDOUARD Jean, ivan 2, la denrée, laurentf, Le Xav, MANETON, Mondialen, NADINE K, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Endurance] 24H du Mans 2019 les 20 et 21/04/2019 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 des Etats Unis à Austin - 12 , 13 et 14 Avril 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08 par Blow-by

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par jeumsouvien

» (Oldies) Yamaha recherche couleurs...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Dan42

» [Road racing] Cookstown 100 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par Frits Overmars

» [BSB] 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par Pierre"PhilRead"

» [Endurance] saison 2018/2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par EDOUARD Jean

» courses et pilotes asiatiques des 60' & 70'
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par philippe7

» [WSBK] 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par loupio

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 21:36 par DidierF

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 18:49 par JH42

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 18:47 par alain combemale

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 11:15 par Mykeul

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 11:13 par EDOUARD Jean

» Mitch le retour du petit CR d'ALès
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:47 par MD-SF43

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:20 par yves kerlo

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:02 par philwood

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:40 par philwood

» [Oldies] Autocollants d'époque
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:27 par derrick973

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:15 par jhonguy

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:12 par singleton560

» [Promosport] Circuit Carole , les 27 et 28 Avril 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:00 par EDOUARD Jean

» [Projet] Christian Huguet & Airélec : Un projet fou ? … Hum ... Faut voir !
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:23 par enndewell joel

» [Road racing] TT 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:51 par 2strokeman

» Livre Document de la marque TESTI.
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:14 par perruche

» [Road racing] Saison 2019
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:11 par mickey

» Meeting du RD 500 club de France 2019 à Magny-Cours
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:40 par V4twostroke

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:33 par philwood

» [GP] Fabio Quartararo
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:32 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
aprilia 1973 suzuki metiss daytona triumph coupe zone charade wanted geco side 2018 ducati yamaha moto 2013 ROAD france rouge RACING fourche motobecane aermacchi classic eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
philwood
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
mickey
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Jarno
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Fügner
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
yves kerlo
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
janpol84
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dialmax
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Bi-cylindre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27730
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

mecanik

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70 [Technique] Bi-cylindre 809262

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick [Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

[Technique] Bi-cylindre 55116
Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément

Nombre de messages : 563
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:06

lol, ca c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot du village



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

[Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:19

[Technique] Bi-cylindre 101130

JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27730
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...



[Technique] Bi-cylindre 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27730
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1287
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.

[Technique] Bi-cylindre 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27730
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:44

Carters Honda 250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Technique] Bi-cylindre 570102 [Technique] Bi-cylindre 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27730
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:50

Oui, [Technique] Bi-cylindre 243382 et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!

[Technique] Bi-cylindre 380224

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:19

[Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130 Oui chef ! [Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 943
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Son père c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 943
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé




[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bi-cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: