AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

cromagnon, general-nemesis, Mykeul, perruche, SBG, supermono, Team TZ, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [GP] Moto GP 2021
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par herve

» [Oldies] Recensement TZ en France
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par francois gomis

» Conscience professionnelle ?
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par jhonguy

» Un p'tit tour à Ledenon...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par Mykeul

» 125 Motobecane S competition Client Rhone Alpes
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:14 par jackyhdderbi

» Ballade de côtes
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:45 par didier

» [Divers] Daytona 200 2021
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par mickey

» Questions impression 3D amateur: Patin et guide chaine , etc...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 20:12 par woab

» [Sorties] Calendrier 2021 des manifestations, roulages,....
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 20:06 par woab

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 19:41 par Adco

» Coyotes Nogaro 2021
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 19:01 par desmofr16

» [WSBK] 2021
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 17:20 par mickey

» [Oldies] Jean François Baldé
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 13:38 par Jean-Luc Morchio

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 8:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:01 par Dukasuz

» [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:38 par Srx56

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:10 par Apriliabarth

» [Oldies] Jean-Philippe Ruggia
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 14:59 par Kees Vetje

» [Oldies] Les casques de nos champions
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:36 par dga

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:00 par Raz1

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:01 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 9:14 par JH42

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:18 par sdvs

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:45 par El Papito

» [Oldies] Demande renseignements anciens rassemblements...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:54 par Antoine

» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:35 par Antoine

» [Oldies] Les concentres.
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:31 par woab

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 20:06 par MANETON

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:46 par Ala Zorro

» [Oldies] Quizz (24)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 12:10 par dga

La réclame...
Mots-clés
side 2013 charade ROAD motobecane wanted 1974 yamaha france ducati geco 1976 aprilia honda rouge bourg bresse coupe Mans 1980 daytona aermacchi RACING zone suzuki 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
philwood
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
mickey
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
yves kerlo
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Fügner
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Jarno
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
bubu
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dialmax
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Bi-cylindre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28028
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

mecanik

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70 [Technique] Bi-cylindre 809262

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick [Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

[Technique] Bi-cylindre 55116
Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément

Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

lol, ca c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot du village



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

[Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:19

[Technique] Bi-cylindre 101130

JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28028
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...



[Technique] Bi-cylindre 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28028
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.

[Technique] Bi-cylindre 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6562
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28028
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:44

Carters Honda 250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6562
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Bi-cylindre 570102 [Technique] Bi-cylindre 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28028
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:50

Oui, [Technique] Bi-cylindre 243382 et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!

[Technique] Bi-cylindre 380224

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6562
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:19

[Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130 Oui chef ! [Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 1147
Age : 71
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son père c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév 2010 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 1147
Age : 71
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé




[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bi-cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: