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 [Technique] Bi-cylindre

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svtce



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MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   Mer 29 Oct - 22:04

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svtce



Nombre de messages : 207
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MessageSujet: bi-cylindre   Mer 29 Oct - 22:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Mer 29 Oct - 22:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

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mecanik

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct - 18:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
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Martine



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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct - 18:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick
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Inspecteur Harry

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct - 18:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

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svtce



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MessageSujet: Bi-cylindre   Jeu 30 Oct - 19:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
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Clément

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 31 Oct - 15:06

lol, ca c'est fait!
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L'idiot du village



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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 6 Nov - 2:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

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mecanik

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 6 Nov - 12:19



JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
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Eric



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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 7 Nov - 18:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 7 Nov - 18:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...





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JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

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i-greck

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 21:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 22:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

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i-greck

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 22:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 22:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 22:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.


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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan - 23:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan - 14:44

Carters Honda 250.

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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan - 20:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan - 20:50

Oui, et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!


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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan - 21:19

Oui chef !
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fpayart

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév - 0:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

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LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

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Son père c'est celui-ci :

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REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

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LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév - 8:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
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fpayart

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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév - 9:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
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MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   

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