AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, Blackphc, drummers, EngineNut, geroll46, gsxseb, gégépérigord, jhonguy, la denrée, Mestre, palussiere, Patrick63, Paulus, Pyf, raspoutine, Siprius, sobral, spyderman 32, yoda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 20:36 par Loveside

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 19:26 par EDOUARD Jean

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Aujourd'hui à 19:03 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 17:57 par singleton560

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Aujourd'hui à 17:43 par freret alain robert

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 17:26 par justin

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 17:00 par EDOUARD Jean

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 16:48 par kansas

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 8:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Hier à 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz??????
Ven 13 Juil 2018 - 12:58 par fullgazlolo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 11 Juil 2018 - 14:28 par ReinanRacing

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 9 Juil 2018 - 20:37 par formi83

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 9 Juil 2018 - 20:34 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
wanted RACING side ducati coupe rouge triumph ROAD norton geco classic zone aermacchi HOnda moto ravel eurosport fourche aprilia suzuki france 2013 2018 icgp 1973 yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Bi-cylindre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   Mer 29 Oct 2008 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: bi-cylindre   Mer 29 Oct 2008 - 23:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Mer 29 Oct 2008 - 23:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct 2008 - 19:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct 2008 - 19:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 30 Oct 2008 - 19:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

Revenir en haut Aller en bas
svtce



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Bi-cylindre   Jeu 30 Oct 2008 - 20:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 31 Oct 2008 - 16:06

lol, ca c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot du village



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 6 Nov 2008 - 3:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

Revenir en haut Aller en bas
mecanik

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Jeu 6 Nov 2008 - 13:19



JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 7 Nov 2008 - 19:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 7 Nov 2008 - 19:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan 2010 - 22:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan 2010 - 23:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan 2010 - 23:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan 2010 - 23:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Ven 15 Jan 2010 - 23:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6301
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 16 Jan 2010 - 0:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan 2010 - 15:44

Carters Honda 250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6301
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan 2010 - 21:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan 2010 - 21:50

Oui, et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6301
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Dim 17 Jan 2010 - 22:19

Oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 912
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév 2010 - 1:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Son père c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév 2010 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév 2010 - 9:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 912
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   Sam 13 Fév 2010 - 10:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bi-cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: