AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, EDOUARD Jean, Gali, gi7, gildel, houlman, jeannin, la denrée, Levieux Rufus, Mondialen, Morisse, ozig, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
bourg aprilia ROAD inventaire artisanales motobecane motos francaises charade RACING oldies zone yamaha coupe ducati moto classic wanted Mans side 1976 bresse 2013 rouge 1973 suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
Jarno
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)

Aller en bas 
+76
Patrice
sylvainsolex
adrien mototribu
Claude74
Eric Offenstadt
Edouard B.
tepi
erwan#26
mecir
side06
STOK51
AVM Racing
formi83
clauderochefort
50cc
gozos
Phildy
dulas frederic
olivier59
gilles27
justin
looping
Lester Banks
loupio
roadrunner31
bubu
zilo
Charly
alexixer
gregorytz
damienfollenfant
cristogrr
sb
herve
gromono72
fredjaw
bitza32
Fügner
Noël
dd1
de meyer
tripotemascagne
pascaltz
ferchou
zeze
Shining
Buell-LN
jmdonnat
Giesse
Seb4LO
Yonel
2stroke
al1
superkart
Pignool
mickey
pierre95
jml
Vass
fpayart
Jarno
Emil'
Mykeul
Frits Overmars
fasty
Ed
mickie
Toop
MacPepR
Jordan75
janpol84
Pickup
yves kerlo
Apriliabarth
Marc
Tonton Hub
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:52

Tu est toujours là.
Sortez les mouchoirs.
Oh !!!! Une MV !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:54

Et ça ?? C'est du mou de veau ?? hum ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:55

Hé là ?? C'est de la daube ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:57

Bon, là, c'est pour aller dormir, sinon, on y passe la nuit.
Bonne nuit les petits.

        Hubert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:42

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 272819 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:53

Ca fait quand même mal quand tu vois que des gars entassent les motos comme de la vulgaire ferraille alors que plein de passionnés seraient prêts à leur redonner vie.

Snif !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:00

mouai mais aux moins il ne les détruisent pas pour faire des canettes de soda à forte valeur ajouté [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 2878


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:08

Toopack [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 194207

Me mettre ces misérables images sous les yeux à cette heure avancée, imagine la nuit que je vais passer !!!

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:55

je suis comme toi, j'ai découvert cette horreur sur un forum japonais et crois moi bien que ce ne serait JAMAIS arrivé si j'avais été présent [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 614236

Je te passerai la traduction du texte, le gars était d'une désinvolture écœurante pour un passionné ( d'ailleurs il exhibe ses photos comme un trophée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:07

Toopack

Je précise que les photos que je présente sur " les découvertes de H.R "
c'est moi même qui les ai prises .
Je ne les pique pas sur internet.
Sinon, il n'y a plus d'interêt.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1901
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:30

Toutes ces vieilles motos immatriculées 34, ça me rappelle une légende plusieurs fois entendue et jamais vérifiée, datant de quand je bossais pour LVM... Un détail rigolo: la photo queJanpol a passée du tas de roues appelle quelques détails: la pièce où elles se trouvent est le vide sanitaire sous la maison, décoffré à -2m sur toute la surface de la maison, sauf en cas de rochers! et parmi les 250 motos entassées, il y a ...un basset à moteur bouillote! Un moment, j'ai cru être chez lui, mais l'ami JFT est dans le Vaucluse...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:34


Allez une petite anecdote.

Il y a querlques années, je suis dans les Cévènes à la recherche d'une MV 600 4 cylindres
qu'on m'avait indiquée.
je trouve le proprio qui me reçoit chez lui.
Nous sommes dans la cuisine en train de boire un coup, et je lui pose la question.
Vous possédez une 600 MV 4 cylindres ?
Réponse: Ben .......( un moment d'hésitation ) ...oui.
Question: Bon , vous pouvez me la montrer ?
Réponse: Ben ...( re hézitation )..Non.
Question: Ah bon ? Pourquoi vous ne pouvez pas la montrer ?
Réponse: Ben ......vous êtes assis dessus.
Question: Je suis assis dessus ????????
Réponse: Il y a deux ans, j'ai refais la maison et j'ai comblé les fondations avec de la ferraille,
J'y ai mis la MV.
Question: ( Médusé ) NOOOOON !!!!!
Réponse: ( fataliste ) Siiiiiiii !!!!!

Celle là, elle est véridique.

Quand je vous dis que ce n'est pas un métier facile.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:16


Vous en voulez une autre ? ( Rien que des histoires vraies et vécues par moi même , je précise )

Vous connaissez tous Pierre Monneret, le célèbre fils de Georges vainqueur du grand Prix de France à Reims en 1954.
Il a remporté ce grand prix au guidon d'une Gilera 4 d'usine.
La légende veut que Pierre ( paix à son âme ) qui était un excellent pilote n'avait pas une réputation d'honnèteté exceptionnelle. Donc, cette légende dit qu'après le Grand Prix de France à Reims, Pierre aurait vendue la Gilera .
( C'est surrement une légende, et une rumeur )
Bref, 40 ans après, je rencontre Pierre et lui pose la question .
Pierre, ça fait 40 ans, il y a prescription, dis moi ce que tu a fait de la Gilera 4 ?
Il m'a répondu que c'était une légende, que la moto était retournée à l'usine.
( Je pense réellement que c'est la vérité )

Quelques temps après, je discutte avec un copain de cette légende, et il me dit ... Je sais ou est la moto !!!
Elle est dans le Gard chez un collectionneur prés du Chateau de Portes.
Ce collectionneur possède la Gilera 4 et un avion Messerchmitt de la guerre de 40 !!

Ouah !!! Un Messerschmitt, c'est rarissime. beaucoup plus rare qu'une Gilera 4.

Bref.. J'enregistre l'information, et n'y pense plus.
Quelques années plus tard, je me retrouve dans le Gard pour un essais de voiture, et je vois un panneau:
" Chateau de Porte 5 kms "
Chateau de Porte ??? ça me dit quelque chose. Et tout d'un coup le déclic ...La Gilera 4 de Monneret !!!

Donc, puis que j'y suis, autant en avoir le coeur net.
j'arrive dans le village, et rentre dans un bistrot.
j'interpelle le patron . Vous connaissez un collectionneur dans le coin qui aurait une moto de course et un avion ?
Réponse: Non. Mais un collectionneur de motos, il y en a un dans le village. je lui téléphone !!
Il me passe le combiné !! Bonjour, Hubert Rigal, je cherche un collectionneur dans le coin qui aurait une Gilera 4 !
Réponse: Rigal !!! le pilote ?
Ben.. oui.
Bougez pas, j'arrive.
Et je vois arriver un type sympa sur une vielle BM, tout content de discutter de vielles bécannes.
Il me dit: ça ne me dis rien, mais le chateau est tout prés.
Nous voilà partis sur la piste de la Gilera.
Superbe Chateau du 13ème siécle, mais on se pose la question ! Une moto d'accord, ça peut se ranger n'importe ou,
mais un avion, ça prends de la place. Ensuite nous sommes dans une région montagneuse . Comment un avion aurait
pu atterrir ici ?
Et tout d'un coup mon interlocutteur me dit !! Mais il y a une piste d'aviation à quelques kilomètres, et elle date de la guerre. J'entrevois tout à coup la possibilité qu'un avion de 1940 ai pu finir ici .
Donc, on file sur le terrain qui est toujours en activité avec un petit aéro club , des Jodel, et des hangar.
Je rentre dans le premier hangar, et là, c'est comme dans un film de Pagnol. Quatres vieux en train de taper le carton.
Mais vieux, vieux entre 70 et 80 berges.
Je pose la question sur la possibilté qu'un Messerschmitt puisse se trouver dans les parrages.
Réponse d'un des vieux: Dis, petit, j'ai 80 ans, passionné d'aviation, si un Messerschmitt se trouvait à moins de 500 kms d'ici je le saurais .
Et tout d'un coup, miracle, un des vieux s'exclame : Mais oui, c'est machin à 10 kms d'ici il a un avion de la guerre dans son jardin, mais ce n'est pas un Messerschmitt, c'est un Deouatinne, et je crois qu'il a une vielle moto.

Alors là !!! on se regarde médusés. Putain !!! la Gilera 4 !!! on y est.

On file à l'endroit indiqué, et on tombe sur une vielle baraque avec un avion à moitié démonté dans le jardin.
On tape, un papy nous reçois.
Est ce que vous auriez un vielle moto ?
Réponse: Oui, oui, j'ai une vielle Gilera.
Vous imaginez nos gueules . Bingo la Gilera 4 d'usine ..
Vous pouvez nous la montrer ?
Et là , le rêve s'effondre. Il nous montre une vielle Gilera Saturno de route des années 50 pas très fraiche.

L'histoire est belle, mais les légendes et les rumeurs ont la vie dure.
L'avion Français tout nické était devenu un superbe Messerschmitt rarissime, et la Gilera Saturno sans grand interrêt,
la fameuse Gilera 4 d'usine victorieuse de Grand prix.

Il faut toujours se méfier des légendes.

Hubert



Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:20

Tu racontes bien, Tonton Hub'

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:26

Superbe histoire malgré la déception finale (ça reste instructif !).
Encore quelques-unes et on compile tout pour faire un bouquin.
Merci ! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 272819
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:50

Ce sujet est génial [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 771973 , mais c'est parfois un crève cœur de voir ces photos.
Enfin , je dois être maso: j'en veux encore !!!
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 272819
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:15

Question:
Quelqu'un reconnait il ces motos ?

Si vous avez tout bon, je vous raconterais leur histoire.

Hubert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2611
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:17

Lilac (J)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:26

Pour info.

 Quand je vous présente des photos de bécanes où j'apparais sur la photo,
 ce n'est pas par mégalomanie, mais pour un souci d'authenticité, car si c'est pour montrer
 des photos de motos piquées sur internet, c'est fastoche.

 Là au moins, quand je vous présente une bécane, je la connais bien.

                                                        Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:02

Les sujets sur les bécanes abandonnées au fond des granges engendrent une double émotion en moi.

Tout d'abord l'envie effrénée des les acquérir puis de les restaurer, boulon par boulon, en évitant toute sur-restauration et, au contraire, en préservant leur patine d'origine quand c'est encore possible, ou en la recréant quand ça ne l'est pas (très long et très difficile).

C'est ce que j'ai fait durant de nombreuses années, principalement sur des voitures, en en achetant environ une par an.
Aaaaah, les "sorties de grange"; toujours un grand plaisir!

Au bout d'un moment, on accumule et on ne sait plus ou les mettre.
Un jour, l'âge aidant, on se rend compte que l'on n'aura jamais assez d'années à vivre pour mener à bien tous ces projets et on prend la décision de ne plus rien acheter.

C'est ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, je m'y tiens (à peu près)...
Mais le topic créé par Hubert est une véritable torture.

En ce sens, je ne sais pas s'il faut vraiment le remercier...

lol!

PS: excusez les a sans accent mais je poste depuis la Suisse allemanique... (je vous ai arrangé ça, chef ... JP84)
PPS: Ne t'inquiète pas Hubert, aucune suspicion de mégalomanie à ton sujet! Au contraire, on en redemande.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:12

@Hubert , sur la photo postee hier a 23H59 il y a un side car de course a droite d une Bmw verte , avec un trois cylindres en ligne deux temps apparemment , c est quoi ? Un Crescent ?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:47

Hubert Rigal a écrit:
Toopack

Je précise que les photos que je présente sur " les découvertes de H.R "
c'est moi même qui les ai prises .
Je ne les pique pas sur internet.
Sinon, il n'y a plus d'interêt.

Hubert

Bien noté Hubert !!

je me suis permis cette exception, au vu de l'horreur et je ne le referais plus ... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 980796


pour la peine , une anecdote :

j'étais apprenti dans ma jeunesse chez le père d'un pote d'école ...
Je savais que son père passait tout son argent dans les motos/voiture ancienne.

lui roulait au quotidien en side-bonneville
et madame en 750 bonneville ...
mon pote en 550GT et sa sœur en je ne sais plus quoi ...

étant "presque" ami , un jour j'ai eu droit d'entrer dans l'antre de la famille ...
une succession de hangar pour une surface proche de 2500/3000 m² .... rempli de voitures/motos anciennes dont une bonne partie en état affraid ( pas de photos, je n'ai gardé que ma mémoire Wink )

... quelques mois plus tard, mes salaires avaient de plus en plus de mal à être payé ... jusqu'au jour où trois mois d'arriéré ... l'entreprise disparu!

figure toi que jamais, jamais ,jamais je ne leur en ai voulu -> j'étais devenu "complice" à ma façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1901
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:55

Apriliabarth, j'ai répondu: Le side est un chassis jep (certainement) et le moteur un 750 Suzuki (à 100%).

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11096
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:01


Bonjour,
Oui possible, les side GEP, à Montélimar, qui étaient au départ des fabriquant de monoplaces Formule France.
Alain Michel a débuté en GP en 76 avec un GEP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:07

@Mea culpa Mickie , c est vrai que le moteur Crescent n avait pas vraiment le meme aspect ni la meme position je crois.

Ci dessous une photo d une autre "prise de guerre" de la glorieuse epoque , elle n est pas de moi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: