AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, baxter, CatSeven, Charly, clauderochefort, Didier LEBRUN, Jeannot45, marco91, Morisse, Niko, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeHier à 19:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeHier à 18:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeHier à 14:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeHier à 13:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:36 par manx

» Drole de carbu
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:51 par Charly

» controle technique moto
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:32 par jack177071

Mots-clés
RACING bourg oldies ducati francaises suzuki moto side yamaha 1973 motos artisanales 1976 inventaire charade 2013 rouge aprilia bresse wanted classic motobecane coupe zone Mans ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
philwood
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
mickey
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
yves kerlo
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
bubu
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
Fügner
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
Dialmax
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
Jarno
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting16[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting13[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.

Aller en bas 
+33
angevin55
EDOUARD Jean
julien #41
GrahamB
MacPepR
cristogrr
philwood
MANETON
Charly
remasy
Marc
alexis-bg
quentino
fab43
formi83
Eric Offenstadt
superkart
janpol84
rgdavid
ridley
Toop
sylvainsolex
dd1
Jan Thiel
Fügner
Camus14
Seb4LO
mickie
Ricco#6
tzpagnol
50cc
hts
pit
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:11

Edit by Marc : Afin de nettoyer un peu les topics consacrés à une catégorie, une course, ou un modèle précis, je crée ce topic qui contient vos réactions plus générales...
A l'image du topic "pour les ados attardés", tout ce qui n'apporte pas grand-chose au topic initial aboutira ici, toujours dans le but de ne pas trop polluer un sujet, pour ceux qui viennent après.



Moi je pense qu'ils se sont trompés au hrc
c'est ......

n =nouveaux
r = règlement
s =standard


La seul solution pour imposée le 4temps . [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 177154 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 177154
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:48

Ou bien !
N : nous
R : rafler
S : sous
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:07

quand je pense que ça ira certainement moins vite que ma vieille RS 125 NF4 20 ans d'age [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 2878
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:21

D'accord avec toi, moi j'aurais préférer qu'il mettent 450 mono, les moteurs existaient aussi !

Et nous aurions peut être eu la chance de voir ceci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tzpagnol




Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: ghddhg   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 1 Jan - 0:27

Honda jardin : the power of dream . Bonne et heureuse année à tous !!!!!!!!!!!!!!! [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:11

Est ce que mes réactions négatives à ce topic seront routées sur un nouveau topic? [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 570102 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 412241
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1897
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:25

Les motos japonaises, c'est une mode lancée vers 62, et qui est en train de disparaître! Vous aurez l'air malins quand le consortium Trabant-Flandria va racheter Honda motors...
(Signé Mickie, visionnaire à poil dur!)

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: sgsffggffgg   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:55

Frits Overmars a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]

+1 And they manage also to kill other factories in MOTOGP by changing rules every 3 years , They can't follow that much R&D [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 629615

I HATE HRC [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 629615
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: ffytkulufluf   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 26 Mar - 6:35

Monopole Honda, c'est cool!! C'est juste du beau routage de gueule ce gros tas de m**de de moto 2 et moto 3. D'aucun diront que je ne suis pas un passionné, un vrai, mais cela suffit a annihiler toute passion chez moi. Je trouve ça rebutant. On interdit les fantastiques 125 a cause d'un monopole volontairement crée par un monopole Honda avec technologie jardin. C'est du bidon, ces saletés de mono 4 coups antimecaniques j'en veux pas perso, en tout cas pas que ça!
Je me casse le c*l a passer un diplôme d' ingénieur pour ne même plus pouvoir un jour développer une petite 125 par ce que ce sera INTERDIT !!
Tout un tas de jackys dans le public vont aimer parce que ça fait un gros bruit qui fait mal aux oreilles et la dorna sera contente, elle dira que ça plait!LOL
Dsl pour ce ton un peu arrogant mais je suis un peux paumé [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 346579
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:38

Camus14 a écrit:
Monopole Honda, c'est cool!! C'est juste du beau routage de gueule ce gros tas de m**de de moto 2 et moto 3. D'aucun diront que je ne suis pas un passionné, un vrai, mais cela suffit a annihiler toute passion chez moi. Je trouve ça rebutant. On interdit les fantastiques 125 a cause d'un monopole volontairement crée par un monopole Honda avec technologie jardin. C'est du bidon, ces saletés de mono 4 coups antimecaniques j'en veux pas perso, en tout cas pas que ça!
Je me casse le c*l a passer un diplôme d' ingénieur pour ne même plus pouvoir un jour développer une petite 125 par ce que ce sera INTERDIT !!
Tout un tas de jackys dans le public vont aimer parce que ça fait un gros bruit qui fait mal aux oreilles et la dorna sera contente, elle dira que ça plait!LOL
Dsl pour ce ton un peu arrogant mais je suis un peux paumé [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 346579

Pas d'accord, les paumés... c'est pas toi.
A voir l'état du monde contemporain et son actualité le plus brûlante, c'est... pas toi! [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 980796
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:47

OK Fügner!

Encore dsl pour ce coup de sang, fallait que ça sorte!
Ca me déprime vraiment de savoir qu'il y a désormais beaucoup de chances pour qu'on soit obligé de se coltiner des 4 coups jusqu'à l'éventuelle disparition des moteurs thermiques tels qu'on les connait!!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1897
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:49

Camus (Un pseudo qui me rappelle mon livre préféré, ''la guerre des boutons''), je pensais un peu à ça cet après-midi, en déplaçant le haut-moteur de mon 125 Yam TA... Une boite à soupapes pour aller tafer tous les matins, OK, mais pour aller vite, des troutrous dans les gamelles et une odeur de castrol R, le cri suraigu d'une paire de détentes, c'est pas en mettant 92 soupapes et 53 arbres à cames que ça va le faire... La compé-client la plus célèbre est un mono à soupapes, OK! les mêmes perfo qu'une 500 twin de moto-école d'aujourd'hui... Le Manx. La compé-client la plus titrée, c'est un bête twin 2T dérivé de la série, pas cher et facile à entretenir (tout est relatif, je veux dire, moins chiant qu'une Anglaise!)... la TZ!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:13

mickie a écrit:
Camus (Un pseudo qui me rappelle mon livre préféré, ''la guerre des boutons''), je pensais un peu à ça cet après-midi, en déplaçant le haut-moteur de mon 125 Yam TA... Une boite à soupapes pour aller tafer tous les matins, OK, mais pour aller vite, des troutrous dans les gamelles et une odeur de castrol R, le cri suraigu d'une paire de détentes, c'est pas en mettant 92 soupapes et 53 arbres à cames que ça va le faire... La compé-client la plus célèbre est un mono à soupapes, OK! les mêmes perfo qu'une 500 twin de moto-école d'aujourd'hui... Le Manx. La compé-client la plus titrée, c'est un bête twin 2T dérivé de la série, pas cher et facile à entretenir (tout est relatif, je veux dire, moins chiant qu'une Anglaise!)... la TZ!

hmmm le TZ...notre prochain coup de coeur (avec un pote)!
En effet, je suis trop jeune pour avoir connu la periode de gloire des anglaises (les motos biensûr!) mais mon père m'en a suffisamment parlé pour que je comprenne qu'elles demandaient une attention toute particulière.
Pour ma part, je suis drogué à l'odeur de castrol 747 et impatient de sentir une dernière fois cette odeur dans le faste de feu le continental circus, snif..
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:18

mickie a écrit:
Camus (Un pseudo qui me rappelle mon livre préféré, ''la guerre des boutons''), je pensais un peu à ça cet après-midi, en déplaçant le haut-moteur de mon 125 Yam TA... Une boite à soupapes pour aller tafer tous les matins, OK, mais pour aller vite, des troutrous dans les gamelles et une odeur de castrol R, le cri suraigu d'une paire de détentes, c'est pas en mettant 92 soupapes et 53 arbres à cames que ça va le faire... La compé-client la plus célèbre est un mono à soupapes, OK! les mêmes perfo qu'une 500 twin de moto-école d'aujourd'hui... Le Manx. La compé-client la plus titrée, c'est un bête twin 2T dérivé de la série, pas cher et facile à entretenir (tout est relatif, je veux dire, moins chiant qu'une Anglaise!)... la TZ!

Complètement d'accord avec toi!
La Manx (50ch...) et les TD / TZ (à 14.000F avec caisse de pièces) sont selon moi les plus belles (subjectif) compétition client jamais faites qui ont donné des courses de qualité et de légende à ce qu'on en lit ici... sans semi remorques, personnel pléthorique éventuellement siliconé et décorum pharaonique (ta mère!).
Amortisseurs Girling et Dunlop triangulaires à gomme unique pour tout le monde!
Hailwood et Herrero, c'était du mou de veau dirait un certain contemporain?
On passe le permit sur ersatz de Paton ou Drixton, les veinards... peuv' s'aligner en GP avec la même dans la foulée.

Les règlements verrouillés canalisant vers des marchands à statut monopoliste qui vont encore se faire des c... en or, ne s'adaptent même pas aux conditions objectives en cours d'évolution rapide, aveugles que sont les dirigeants du cirque Barnum (...qui vient de reprendre l'organisation du spectacle, scoop virtuel, avec thierry rolland sans majuscules aux commentaires!).
Aussi vrai qu'Aprilia s'est fait avec son petit commerce des 125/250 les choses en or susdites, aussi vrai que la situation va perdurer pour d'autres sans le moindre intérêt pour nous.

Je met moins en cause Honda qui se trouve de fait en position dominante que le "système" lui même qui produit cet état de fait.
Sa position ne constituera pas un avantage commercial à mon avis... ce dont je me fout par ailleurs...

Les inadaptés disparaissent, il en sera donc ainsi!
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 584741
Revenir en haut Aller en bas
Jan Thiel




Nombre de messages : 517
Age : 83
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:15

Power of a dream?

No, the bad experience of a nightmare!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1897
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:54

En 63, j'étais persuadé que les motos japonaises étaient une mode qui passera. C'est toujours à la mode, mais les 4 grands qui faisaient 95% du marché il y a 2 décennies arrivent péniblement à 50% aujourd'hui, l'Europe débarrassée de ses membres obsolètes a tenu le choc et s'est même sacrément renforcée, Et si j'étais sur que tout redeviendrait comme avant, je me suis bien planté! Par contre, les Japs qui copiaient ont fait des petits, et, pour avoir créé la technique du ''mieux, plus vite, moins cher (quoique)'', ils ont montré la voie à la Corée, à la chine, au Vietnam, quelque peu à l'Inde, qui font des ''motos japonaises'', copies pas pires que l'originale... Pas besoin d'être grand clerc pour deviner la suite de l'histoire! le seul truc qui m'étonne, c'est que dans le monde (je n'ai pas dit le pays, c'est mondial) où nous vivons, policé et reglementé, la mode des hypersportives pour aller bosser tous les jours, avec un kit-chaine et un pneu tous les 1500km, perdure encore... alors que se vendent comme des petits pains des clones de 125 Honda mono!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:17

mickie a écrit:
le seul truc qui m'étonne, c'est que dans le monde (je n'ai pas dit le pays, c'est mondial) où nous vivons, policé et reglementé, la mode des hypersportives pour aller bosser tous les jours, avec un kit-chaine et un pneu tous les 1500km, perdure encore...

Que veux tu : Dans certains esprits, c'est toujours celui qui aura la plus grosse qui sera le meilleur.

... L'intelligence n'est pas la chose la mieux partagée au monde.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: gshsfghsgfghgf   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:46

Bonjour à tous,

je suis simple lecteur mais néanmoins passionné par la technologie et l'objet 2 roues.
J'ai régretté l'abandon des 250 pour les GP2 comme je regréterai l'abandon des 125 pour ces GP3
Mais, force est de constaté que pour le commun des mortels (les passionnés de ce forum m'excuserons), la technique importe peu. Seul la baston, l'attaque à outrance, les freinages de trappeur, les entrées en glisse nous fait vibrer.
A part sur des sites "très" spécialisés comme celui-ci et encore avec difficulté voir la photo rarissime de la M1 sans ses échappements-, elle est ou la technique? pas à la télé, et pas dans la presse genre motojournal.
Les 88000 spectateurs du GP de France voulaient voir des pilotes dans leurs habits de lumière, poser le genou, voir le coude par terre, sur des engins qui brillent et dans un bruit d'enfer.Et, c'est tout!
Les GP3 même limitées à 45cv donneront des belles courses j'en suis sûr. Mais il est vrais que pour la beauté de la chose mécanique, ce sera un crève coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:27

non non, je ne serai pas d'accord, le pékin ne veut QUE prendre 300km/h en ligne droite , ce qui fait mal ( les freinages de trappeur , la glisse, le dosage tendu, la trajectoire de la mort ....) il les laisse dans leurs rêve qu'ils pensent vivre à 300 km/h en ligne droite ...

ce ne sont pas des sportifs, ce qui fait mal au dos, aux muscles, aux articulations ils n'en veulent pas : ils veulent ressembler, mais surtout pas être [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 727249 ( vous pouvez aisément les reconnaitre, ils veulent des motos full pour rouler sur un réseau routier saturé limité à 90km/h )
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:53

sylvainsolex a écrit:
Bonjour à tous,

je suis simple lecteur mais néanmoins passionné par la technologie et l'objet 2 roues.
J'ai régretté l'abandon des 250 pour les GP2 comme je regréterai l'abandon des 125 pour ces GP3
Mais, force est de constaté que pour le commun des mortels (les passionnés de ce forum m'excuserons), la technique importe peu. Seul la baston, l'attaque à outrance, les freinages de trappeur, les entrées en glisse nous fait vibrer.
A part sur des sites "très" spécialisés comme celui-ci et encore avec difficulté voir la photo rarissime de la M1 sans ses échappements-, elle est ou la technique? pas à la télé, et pas dans la presse genre motojournal.
Les 88000 spectateurs du GP de France voulaient voir des pilotes dans leurs habits de lumière, poser le genou, voir le coude par terre, sur des engins qui brillent et dans un bruit d'enfer.Et, c'est tout!
Les GP3 même limitées à 45cv donneront des belles courses j'en suis sûr. Mais il est vrais que pour la beauté de la chose mécanique, ce sera un crève coeur...

Le gros bruit de ferraille, les belles peintures, les VIP, les pinups, c'est le motogp actuel, recette F1 oblige!!
Malgré tout c'est chiant à regarder, je fais même comme pour la f1, je regarde le départ et l'arrivée!!
Les 250 étaient plus impressionnantes que les fichtrement banales moto2 que tout un tas de zozos considèrent comme des bombes qui ont remplacé des mobylettes! Le choc des génération dont l'une a été largement plus nourrie d'arguments commerciaux de m**de et de préjugés.
La bagarre sans la technique?! c'est plus des grand prix même le supebike, qui est génial à regarder, permet la bagarre sur le plan technique!!
Des moto3 au rapport énergie dépensée/résultats (ou efficience) dramatique, assistées d'antipatinages, et qui auront pour but de faire vendre les bouzes du commerce en les faisant passer pour des bombes, c'est ça la beauté du sport?!!
Pourquoi, pourquoi...pourquoi on ne permet pas la confrontation! on cache les dernières évolutions, on ment ou on ne dit pas tout sur les émissions polluantes (l'argument roi aujourd'hui) alors que dans le même temps on autorise toujours plus de vacarme pour les soupapes (115db à 5000tr/min qd on sait que des 250 4t de cross atteingnent facile 14000tr/min)...quid du marché de l'occasion où s'arrachent les 125, du succès des juniors 125 ou autres EMX 125?
Non, ce championnat ne sera pas un digne remplaçant mais une vitrine commerciale qui devra rester quoi qu'il arrive dans l'ombre du motogp.
Je vais sûrement paraître pour une brute primaire mais tant pis, c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:20

Camus, +1 +1 +1 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 771973
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:19

Lut' tous,

Je suis absolument d'accord avec vous tous!
On peut regretter toutes les formes de castration réglementaires! mais faut-il pour autant ne pas se soucier des coûts...un règlement "très libre" comme on le constate en moto GP, n'entraine -t-il pas de fait (les coûts)une diminution du nombre de participant...au point de voir la totalité des points non distribués pour cause de chute.
Les GP3 seraient autrement plus bandantes (ça fait drôle de dire cela vu qu'on en a pas vu réellement en situation) avec un règlement libre au niveau moteur et partie cycle, c'est sûr.
Mais quid du nombre de participants...

A noter et ça me fait mal de l'écrire, que les GP2 sont désormais aussi rapides au chrono et en pointe,que nos chères 250 2 temps. Avec certainement des pneus moins performants.
Il y a donc un développement technique...

Encore une fois, j'adore la technique (sans limitation) mais a partir du moment ou elle n'est plus visible -au premier sens du terme(les couvertures), et dans le sens compréhensible: qui peut nous faire un topo précis et non indigeste sur l"electronique embarquée des motogp?- visible disais-je au plus haut niveau (lesGP), alors ne reste plus que le spectacle.

La frustration pourrait être importante si l'on ne pouvait se (re) plonger dans la technologie présente mais aussi du passé.
Lire un article sur les cadres coques de "pépé" O, me semble aussi bandant que de savoir comment est foutu la boite de la Honda RC212 (?)...

C'était juste mon point de vu.
Mais je vous l'accorde, la GP3 présenté par Honda fait un bruit euhhh...poussif!



Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:16

sylvainsolex a écrit:

A noter et ça me fait mal de l'écrire, que les GP2 sont désormais aussi rapides au chrono et en pointe,que nos chères 250 2 temps. Avec certainement des pneus moins performants.
Il y a donc un développement technique...


600cc pour rivaliser contre 250cc , il est ou le progrès ???????
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:52

Tout à fait d'accord avec toi SEB4LO

ahh ces pneus de moto2!! avec le gros très gros 195 à l'arrière lol! ils nous bouffent encore facile 3 à 4 secondes au tour ces cochons

A côté de ça, les pneus n'étaient que rarement mis en valeur en 250. Pour ce qui est des chronos, après avoir pris en compte certaines notions de dispersion, il convient de préciser le charactère beaucoup plus délicat et sensible d'une 250 niveau pilotage (d'ailleurs réputées plus délicates que des motogp sur certains aspects).

Ensuite, est-ce que la "castration réglementaire" réduit les coûts? non, elle émllimine un concurrent trop dangereux, oui.
Empêcher des mecs de choisir de rouler avec du matos de "second plan" genre aprilia rsa lol! (que la maison mère proposait à prix discompte pour 2010) contre des moto2 déjà hors de prix, ben je vois pas ou est la réduction des coûts là dedans!!

Je suis pas un gourou avec 20ans de milieu, mais je peux affirmer qu'un 250 4t mono de 55cv (et même 50cv) est INTRINSEQUEMENT plus onéreux qu'un 125 2t!! Donc les marottes de la dorna et de Monsieur Poncharal prrrrooouutt [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 412241

Ps: merci Ridley, ça fait plaisir de pas se sentir seul!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:01

pareil que Miguel [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. 177154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2 et Moto3] Dunlop
» [Moto3] FTR Honda
» [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS)
» [Moto3] Geo Technology Honda
» [Moto3] Monlau Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: