AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, CDVC, dulas frederic, frank, Fred29, L.G, Lionel, math916, michel guichard, neoraptor, palussiere, Pasky, philwood, pyd17, thierry.leraud, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 12:37 par Pasky

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 11:57 par enndewell joel

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 11:30 par cassandre

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 10:23 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 10:00 par enndewell joel

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Aujourd'hui à 9:37 par Mykeul

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 9:19 par 88 daytona

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 8:49 par justin

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 8:19 par bubu

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 6:34 par Dialmax

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 21:48 par Rose Noire

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 20:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 20:47 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 20:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Hier à 19:44 par woab

» statistique du forum pit -lane
Hier à 19:14 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 17:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 17:17 par bialbero

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 17:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 15:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 9:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 6:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr 2018 - 20:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 23 Avr 2018 - 20:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr 2018 - 20:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Lun 23 Avr 2018 - 18:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Lun 23 Avr 2018 - 13:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Lun 23 Avr 2018 - 10:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 19:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 17:32 par philwood

La réclame...
Mots-clés
ducati aermacchi HOnda classic 1973 suzuki coupe norton wanted ravel RACING fourche moto 1980 eurosport geco icgp ROAD aprilia france yamaha side metiss triumph 2013 agusta
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Taylormade Racing

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Taylormade Racing   Jeu 30 Déc 2010 - 23:36

Signalée très gentiment par Tigcraft (thanks very much), cette réalisation ne peut laisser indifférent!

Designée par John Keogh et construite par Taylormade à Van Nuys en Californie du Sud, elle utilise un châssis exosquelette en carbone et une sorte de Télélever à l'avant.







_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 1 Jan 2011 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 0:13

J'adore la "bouche" qui semble faire un rot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 0:17

Sans préjuger en rien de ses qualités, je trouve que le surnom "le mérou" lui irait assez bien...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drummers

avatar

Nombre de messages : 1447
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 10:32

Ou "emmanuelle Béart" lol!

En tout cas, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est beau mais on peut difficilement faire plus original !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 10:39

Plutôt Mick Jagger, comme le suggère Tigcraft!

lol!

Toujours est-il que cette moto présente bien des originalités intéressantes, y compris dans la technique de mise en oeuvre du carbone, dont nous pourrions en savoir plus grâce à un contact direct avec son designer.

Un peu de patience....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
julien #41

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 11:26

Effectivement, original les fourreaux de fourche montés à l'envers pour avoir les tubes en haut.. Il fallait y penser..
Joli travail fait sur la coque!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 11:40


The front fork is based on CBR 600 legs, So clever (if it works)


"An engineer is someone who can do for 10 cents what anyone else can do for a Euro."
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 12:10

Hi! Dave.

Your right to say "if it works" !!!
Because for anybody who has been designing à "TELELEVER" kinetics once in its life : It clear that it will need billions of prayers and more, to do what a fast bike has to do... lol

But I do love the carbon "monocoque" !
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 12:29

C'est vrai qu'elle est "incroyable" cette moto2..

Le mot "exosquelette" est bien approprié..la selle et le réservoir final forment le cadre..
Dommage pour le telever..

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 14:02

Peut etre une entourloupe pour contourner le réglement =ne pas toucher à la boite à air , mais enfermer celle-ci dans une autre boite ...va savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 18:18

Cette moto donne l'impression que la moindre petite chute va couter très très cher ...

Mais en tout cas, c'est beau, ça change un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 18:48

It reminds me of the original Honda NR500 (the "Never Ready"): same exoskeleton-frame. If you wanted to change jets, you had to take the engine out of the frame.
Well, it seems every new generation of engineers has to make its own mistakes....
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 878
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Ven 31 Déc 2010 - 20:36

history repeating, again and again !

the designer should have learned this :

"Je m'intéresse aux motos d'hier parce que j'espère y trouver des idées pour les motos de demain..."

does it remember something frits ?

(it's from you)
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 6:39

Pourquoi inventer un nouveau mot ? Pourquoi "exosquelette"? Il y a un mot français très connu et qui convient très bien :
crustacé
En plus c'est de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
MANETON

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 9:46

Où se situe le radiateur?
Sous la selle au bout des deux conduits latéraux ou au bout du conduit central?
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 10:59



The radiator is in the rear ala Britten ,hence the four ducts , two are hanging loose with the
front fairing removed. The other two ducts feed the STANDARD airbox.
Another interesting aspect is the layup of the monocoque TUB no autoclave has been used,
instead they have employed the techniques of Burt Rutan which are much more cost effective.
Check out Burt Rutan, a very very interesting man, with almost as many quotes as Einstein.

Some figures , 1350mm wheelbase, swing arm 585mm and the Tub is just a single layer
3mm thick so just 6mm wider than the engine.


Tigcraft has no connection whatsoever with this project except my friendship with
John Keogh


My T shirts say this

"The only way to be absolutely safe is never try anything for the first time"




"
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
MANETON

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 11:20

Thanks for these infomations.
Another question: Are the "mudguards", over and under the swing arm, contributing to the rigidity or maybe the inferior one could have an "aero" function?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 12:02

Dave Pearce a écrit:


My T shirts say this

"The only way to be absolutely safe is never try anything for the first time"


Yes.
We have to open our mind and getting John Keogh here would be a great oportunity to do it.
At this time, any non classical approach is interesting... specialy in Moto2![left]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 878
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 12:33

MANETON a écrit:
Thanks for these infomations.
Another question: Are the "mudguards", over and under the swing arm, contributing to the rigidity or maybe the inferior one could have an "aero" function?

maybe to keep the tyre warm ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 14:06


Maneton

I don't think there has been too much thought given to aerodynamics at the moment , however
thank you for referring to it as a mudguard. I always have to explain to my American friends
that a Fender is a guitar!

Ref the comments of Frits

There is a detachable panel to enable the removal of the carbs to change the jets ! !



I will ask John Keogh to enter the dicussion .


The bike has been tested by Shawn Higbee the ex Buell works with encouraging results.

Not perfect but encouraging.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 18:12

Dave Pearce a écrit:

Another interesting aspect is the layup of the monocoque TUB no autoclave has been used,
instead they have employed the techniques of Burt Rutan which are much more cost effective.
Check out Burt Rutan, a very very interesting man, with almost as many quotes as Einstein.


About Burt Rutan I agree with you : He is a great man...
But, the planes built with his techniques are heavy, what about this bike ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 18:46

Dave Pearce a écrit:
Ref the comments of Frits: There is a detachable panel to enable the removal of the carbs to change the jets !
I had rather been waiting for a comment like 'There are no jets; we've got injection'. But OK, the designer has thought deeper than I feared. That pleases me.
Still, the original Honda NR500 with exo-skeleton chassis had a lot more faults built into it; I got some real-time experience through my contacts with its rider Takazumi Katayama.
Citation :
My T shirts say this "The only way to be absolutely safe is never try anything for the first time"
Right. And what a miserable life that would yield. Please do not be afraid of making mistakes.
I too have a T-shirt. On the front it says "Everybody has to make their own mistakes".
On the back it says: "But you must also learn from other people's mistakes 'cause you won't live long enough to make them all yourself" 8) .




Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 18:55

But where do you find all those Tshirts?

lol!

Boys, may be you are a little "hard" with this bike:
- Heavy carbon is still lighter than aluminium...
- There are not jets, but also nothing to set up on this engine...

So the problem is not exactly the same than on NR 500.

Let's give a chance to John Keogh to defend his project and explain us his point of view.



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 1 Jan 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 19:09


Citation :
Let's give a chance to John Keogh to defend his project and explain us his point of view.
Do you think I have been a little too provocative, Marc? I would love nothing more than John explaining his line of thought here.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   Sam 1 Jan 2011 - 19:15


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Taylormade Racing   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Taylormade Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: