AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, dbu, Didier LEBRUN, Döllinger, EDOUARD Jean, enndewell joel, freret alain robert, general-nemesis, jhonguy, michel guichard, Mykeul, palussiere, Philip, Philippe Beziere, Pierre"PhilRead", raspoutine, SBRUGNERA, solexine56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 12:00 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:59 par Pierre"PhilRead"

» Piston damage
Aujourd'hui à 11:47 par Döllinger

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 11:46 par gamerfou

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 11:13 par Charly

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 10:10 par enndewell joel

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 9:34 par hoolish

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 9:02 par carlovitch1

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 21:43 par charly7728

» [WSBK] 2019
Hier à 20:59 par Rodgers

» [Oldies] Honda 6
Hier à 19:32 par Noël

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 13:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov 2018 - 9:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 17:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov 2018 - 14:46 par MacPepR

» [MotoGP] KTM
Jeu 15 Nov 2018 - 13:34 par MJL

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 8:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov 2018 - 18:56 par Philippe Debarle

» [WSBK] 2018
Mer 14 Nov 2018 - 18:35 par mickey

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 14 Nov 2018 - 13:58 par singleton560

» Salon Epoqu'Auto LYON 2018
Mer 14 Nov 2018 - 13:54 par perruche

La réclame...
Mots-clés
moto HOnda 1973 suzuki classic yamaha aprilia 2018 zone 2013 ducati wanted ROAD 1000 motobecane RACING triumph coupe aermacchi icgp geco side rouge eurosport fourche france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique moteurs] 4T et résonateur

Aller en bas 
AuteurMessage
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Lun 20 Déc 2010 - 19:17

Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs.

Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour une Yam YZ450F :
GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F)
The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material.
This accessory is restricted to closed-course use.

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

une idée à creuser ???


Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mar 21 Déc 2010 - 11:21

Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?

Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mar 21 Déc 2010 - 19:16

Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.

Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mer 22 Déc 2010 - 0:14

gromono72 a écrit:

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'apprends ça par coeur et je te répond

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mer 22 Déc 2010 - 8:41

si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode lol! ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant

donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.

car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus.
sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement.

si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mer 22 Déc 2010 - 11:01

Stephane a écrit:
donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.
Certes, mais dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant... Rolling Eyes

Stephane a écrit:
si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Ils n'ont peut-être pas non plus les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Mer 22 Déc 2010 - 21:41

gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser scratch mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse.

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: résonateurs   Jeu 23 Déc 2010 - 0:37

[quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

Big merci Emmanuel.

les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !

Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"

Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   Jeu 23 Déc 2010 - 0:45

[quote="Emmanuel Laurentz"]
gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

HS :

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris

Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] 4T et résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: