AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

hoan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
»  yamaha 750 tx en endurance
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 1:05 par panerai

» [Oldies but goodies] Bol d'Or 1985
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 21:44 par yves kerlo

» [WSBK] Catalunya 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 20:48 par tonton

»  [MotoGP] GP 2020 d' Emilia Romagna à Misano - Les 18 , 19 et 20 Sept 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 18:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 18:23 par Bernardo

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 18:22 par jack177071

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 14:39 par bentou

» 22e Grand Prix du Ried
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 13:28 par obaya

» [Sorties] Trophées Jumeaux 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:46 par Simonini34

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:20 par Dialmax

» LVM N°1073
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 10:22 par mickie

» [Oldies] Motobecane 125 S ( comme client) 32cv
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 10:03 par mickey

» [Oldies] Coupe Motobecane
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:39 par tripotemascagne

»  [Road Racing] 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:56 par mickey

» [Oldies] Moto Journal 200-1976
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:24 par manx51

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:16 par crigar

» [Oldies but goodies] 24 heures duMans 1982, archives Duvivier
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:36 par Apriliabarth

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:26 par MacPepR

» [oldies] Restauration ITOM Astor Sprint.
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 9:05 par Dan42

» Northern Talent Cup
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:29 par PLP

» GP de France, Nogaro 1982- Roger Duvivier
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:46 par panerai

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:50 par zilo

» [Sorties] Burgundy Classic Trackday Moto Morini Passion à Pouilly le 29 août 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:09 par FB21

» Moto GP 2021
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:14 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la pommeraye 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:43 par mickey

» [WSBK] 2020
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:33 par EDOUARD Jean

» sidecariste Jacques Drion and his passengers
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:32 par fmd

» [Oldies but Goodies] 24 heures du Mans 1980
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:46 par pépé gros pouces

» [Fiction] Jésus marche sur l'eau..
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:16 par PLP

» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:42 par lodola235

La réclame...
Mots-clés
suzuki 1973 charade aermacchi bourg 1980 side daytona wanted zone rouge eurosport france 1976 coupe yamaha 2013 aprilia ducati RACING bresse geco race ROAD 1974 honda
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
philwood
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
mickey
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Jarno
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
bubu
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

 

 [Technique moteurs] 4T et résonateur

Aller en bas 
AuteurMessage
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 70
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:17

Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs.

Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour une Yam YZ450F :
GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F)
The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material.
This accessory is restricted to closed-course use.

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

une idée à creuser ???


Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik

Nombre de messages : 897
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:21

Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?

Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1170
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:16

Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.

Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.

Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:14

gromono72 a écrit:

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'apprends ça par coeur et je te répond [Technique moteurs] 4T et résonateur 771973

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:41

si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode lol! ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant

donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.

car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus.
sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement.

si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1170
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:01

Stephane a écrit:
donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.
Certes, mais dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant... Rolling Eyes

Stephane a écrit:
si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Ils n'ont peut-être pas non plus les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

Nombre de messages : 4458
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:41

gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser scratch mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse.

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 70
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: résonateurs   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:37

[quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

Big merci Emmanuel.

les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !

Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"

Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 70
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:45

[quote="Emmanuel Laurentz"]
gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

HS :

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249

Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] 4T et résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: