AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

baxter, cocog, dubois bruno, herve, JMP, Noël, ozig, Phil37, vintagescope, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Noël

» Tom Dickie RIP
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par bubu

» VINTAGE REVIVAL MONTHLERY
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bialbero

» North West 200
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:57 par Aragon

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Adco

» [Oldies] Honda 6
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 20:01 par T54

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 19:05 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 16:01 par BOOZE

» [Oldies] 250 PERNOD
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 15:31 par Dan42

» Alain Michel
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 15:24 par janpol84

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:56 par Frits Overmars

» Honda Monkey
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:03 par Joel Enndewell 2424

» [MotoGP] GP 2022 d' Espagne à Jerez - du 29 - 30 Avril et 1er Mai 2022
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:39 par philwood

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 10:05 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz (26)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:43 par Apriliabarth

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:45 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:44 par berlu

» [SORTIES] 19 et20 mars 2022 ISSOIRE
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:35 par Niko

» (Sorties) Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:44 par dga

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:27 par T54

» [GP] Johann Zarco
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:25 par Mykeul

» GP d'ITALIE 500 1969 : LINTO - PAGANI - FINDLAY JAWA
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:27 par crigar

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:09 par philwood

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 12:34 par Dan42

»  [FSBK] Nogaro 2022 . Les 7 et 8 Mai 2022
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:25 par EDOUARD Jean

» Bricolage RS/NSF
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 22:25 par panerai

» [SORTIES] La course du château 18/19 Mai Les Andelys (27)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:58 par francois gomis

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:23 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:22 par francois gomis

La réclame...
Mots-clés
RACING charade bresse coupe wanted suzuki motos 1973 zone ducati side geco oldies classic ROAD terrot bourg artisanales aprilia inventaire francaises yamaha 2013 rouge 1976 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
philwood
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
mickey
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Jarno
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
bubu
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 [Technique moteurs] 4T et résonateur

Aller en bas 
+2
Catastrofik
gromono72
6 participants
AuteurMessage
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:17

Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs.

Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une Yam YZ450F :
GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F)
The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material.
This accessory is restricted to closed-course use.

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

une idée à creuser ???


Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:21

Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?

Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:16

Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.

Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:14

gromono72 a écrit:

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'apprends ça par coeur et je te répond [Technique moteurs] 4T et résonateur 771973

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:41

si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode lol! ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant

donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.

car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus.
sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement.

si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:01

Stephane a écrit:
donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.
Certes, mais dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant... Rolling Eyes

Stephane a écrit:
si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Ils n'ont peut-être pas non plus les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 4835
Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:41

gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser scratch mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse.

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: résonateurs   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:37

[quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

Big merci Emmanuel.

les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !

Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"

Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:45

[quote="Emmanuel Laurentz"]
gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

HS :

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249

Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] 4T et résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» (Technique moteurs) Boîtes à air
» [Technique] Moteurs MotoGP
» [Technique] Moteurs NASCAR
» [Technique moteurs] Réembiellage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: