AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

quadneufdocteur, Ravi, Romain.8

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Daytona 1975
Aujourd'hui à 6:30 par philippe7

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 23:37 par Adco

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 23:28 par spreyer

» [WSBK] 2019
Hier à 21:41 par mickey

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 19:58 par pierre1955

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Hier à 19:39 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 19:13 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] Michelin
Hier à 15:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Hier à 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Hier à 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Road racing] GP Macao 2018
Mer 17 Oct 2018 - 13:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

La réclame...
Mots-clés
side metiss fourche ROAD HOnda aprilia yamaha 1973 classic rouge eurosport coupe aermacchi motobecane triumph france icgp RACING 2013 moto zone suzuki ducati geco wanted 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant

Aller en bas 
AuteurMessage
svforza



Nombre de messages : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mar 14 Déc 2010 - 22:27

toujours dans le projet de fabrication de cadre, je me demandais quelle nuance d'aluminium était conseillée pour la fabrication d'un renfort de bras oscillant, sur lequel vient se fixer une suspension cantilever.....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mar 14 Déc 2010 - 22:52

les additifs HRC pour 125 et 250 RS contiennent parfois les nuances d'alu ainsi que les nuances de baguettes pour les réparations sur les alus utilisés
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mer 15 Déc 2010 - 19:33

L'alliage d'alu que tu peux utiliser est le 6061 utilisé sur les vélo entre autre a l'état final T6 ca se soude très bien et se poli tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: nuance   Mer 15 Déc 2010 - 19:40

dans le cadre du soudage :

pour les profilés (tube) : 6060 ou 6061 (un peu sensible à la fissuration)
pour les tôles et pièces usinés : serie 50-- ou a la limite 40--, le mieux 5083 ou 5086

à éviter , les séries 2000, genre 2017 (AU4G), quasi-sur d'avoir de la fissuration
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mer 15 Déc 2010 - 19:46

Perso j'ai utilisé du 6060 pour la fabrication d'un cadre pour un petit proto( mais ce genre de petite bécane est hors sujet sur ce forum) l'avantage du 6060 est qu'il est facilement trouvable en feuilles et profilés pour un particulier
sinon pour des pieces de structure usinées il y a aussi les alu de la serie 7000 tres utilisés en aéronautique pour leurs cara méca

A+
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mer 15 Déc 2010 - 19:56

On en a déjà parlé, mais comme c'était il y a longtemps, on peut le redire : lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est plutôt bien fait, et assez facile à lire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Mer 15 Déc 2010 - 20:39

NAN j'irai pas lire sinon j'ai l'impression d'être au boulot
Revenir en haut Aller en bas
svforza



Nombre de messages : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Jeu 16 Déc 2010 - 0:04

@team mlr

merci! je voulais justement commander du 2017 t4 ou du 2024 t3
Revenir en haut Aller en bas
BRUNEAU



Nombre de messages : 994
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Jeu 16 Déc 2010 - 1:12

pierre95 a écrit:
L'alliage d'alu que tu peux utiliser est le 6061 utilisé sur les vélo entre autre a l'état final T6 ca se soude très bien et se poli tres bien aussi

Attention à ne pas zapper le traitement T6 après soudure sinon le bras oscillant sera du chewing-gum.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 991
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Jeu 16 Déc 2010 - 8:34

BRUNEAU a écrit:
Attention à ne pas zapper le traitement T6 après soudure sinon le bras oscillant sera du chewing-gum.

Je ne savais pas qu'il fallait retraiter après soudure.

Quelles types d'entreprises peuvent réaliser ce traitement Question
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: traitemant   Jeu 16 Déc 2010 - 9:04

tu n'es pas obligé de le traiter.
au bout d'un mois il retrouvera une bonne partie des caractéristiques mécaniques.
mais si tu fais un traitement il est indispensable de le brider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Dave Pearce



Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Jeu 16 Déc 2010 - 9:40

Bonjour
5083 using 5356 welding rods easy to shape ,good machining and not
expensive, used by FTR and Harris
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Dave Pearce



Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Jeu 16 Déc 2010 - 9:59

I forgot to mention if there was a world championship for Moto forums this site
would win no problem.Every day before I enter my workshop I have to look at it.
Merci to Marc , Fantastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Ven 17 Déc 2010 - 10:50

Dave Pearce a écrit:
I forgot to mention if there was a world championship for Moto forums this site
would win no problem.Every day before I enter my workshop I have to look at it.
Merci to Marc , Fantastic.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Ven 17 Déc 2010 - 18:58

Sympa le nouveau. C'est qui, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
svforza



Nombre de messages : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   Dim 26 Déc 2010 - 14:22

c'est le boss de tigcraft, il a fabriqué quelques protos mono et un proto sur base de sv 650 mais il y a trés peu de photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras oscillant de wr sur 125 wre 94
» axe de bras oscillant
» Conseil pour triangle et bras oscillant.
» KIT RALLONGE BRAS OSCILLANT BANSHEE
» aide pour démontage bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: