AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, Blackphc, cat, Dialmax, dubois bruno, François Bulle, geuledebois, gildepol, jeumsouvien, jmasse, justin, obaya, OlivierSRX, op76, ovni20, PATRICK DUBOIS, perruche, solexine56, spreyer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Aujourd'hui à 19:12 par biger

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 19:08 par spreyer

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Aujourd'hui à 14:24 par Pierre"PhilRead"

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 12:41 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 10:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 10:12 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Aujourd'hui à 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Aujourd'hui à 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 18:28 par philwood

» [WSBK] 2019
Hier à 18:08 par l'occitan

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 18:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Hier à 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

La réclame...
Mots-clés
triumph metiss wanted zone icgp ROAD aprilia coupe suzuki motobecane geco fourche france eurosport yamaha rouge ducati 2018 RACING HOnda classic 1973 aermacchi side moto 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 6 Déc 2010 - 21:10

Je regroupe dans ce premier post deux expériences concernant le pilotage d'une Moto2.
Celles de Colin Edwards (qui a essayé la Mistral 610) et de Valentin Debise...
Comme on le voit, il y a encore des différences énormes dans les comportements et les réglages!


Colin Edwards: "J’avais l’impression d’être comme un chimpanzé sur un ballon de football ! Faut être petit pour monter là-dessus. Mon but n’était pas de mettre le feu à la piste, même pas de faire un bon chrono, c’était juste pour voir l’équilibre. Takahashi roulait avec un avant très mou et de Rosa avec un avant très dur. Leurs ressorts étaient à l’opposé. On s’est dit qu’il y avait un problème. Bien sûr, les styles de pilotage sont différents, mais il faut au moins une base. C’est ce que j’ai essayé de trouver.

Mais il n’y a pas de puissance. Donc pas de transfert de masse, donc pas de réglage parfait à 100%. Ces 600, quand tu coupes lez gaz, tu as l’impression qu’il y a un parachute qui s’ouvre derrière toi et qui te ralentit. Finalement, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre. Le nouveau châssis semble bon."

- L’embrayage n’a pas l’air très évolué. C’est réel ?
- Colin Edwards:"J’ai eu du mal. Je n’avais pas utilisé une telle m… depuis longtemps. En fait, tu ne sais jamais, c’est le plus gros problème. Tu rétrogrades, un petit coup de gaz, tu embraies, mais tu ne sais pas si tu es en prise ou non. Tu remets doucement les gaz et alors, "rrrmmmmm," ça accroche et ça tire."


Au détour d'une conversation avec Valentin, j'en ai appris un peu sur la différence de pilotage entre une 600 de série et une Moto2...

Valentin Debise:"Tu vois, tout le monde croit que ça se pilote pareil, mais ça n'a rien à voir.
Il suffit de regarder les efforts fait par Sofuoglu pour changer son pilotage.

Avec une 600, tu arrives très fort puis tu écrases les freins, la moto se ballade, tu la jettes dans le virage et tu réaccélères d'un coup.

Avec une Moto2, tu freines un peu plut tôt, un peu moins fort, et tu soignes ta trajectoire pour garder de la vitesse de passage.
La remise des gaz se fait également plus tôt et beaucoup plus progressivement, un peu comme en 125cc.

A ce sujet, j'essaie d'observer les autres pilotes et Marquez est assez impressionnant car on ne voit pas exactement à quel moment il remet les gaz, tellement cela se fait en douceur.

J'ai essayé plusieurs Moto2 et, par exemple, la Bimota a un comportement assez proche d'une moto de série alors que la Motobi est vraiment plus typée "moto de compétition".
Après avoir fait une année en 250cc et une année en Moto2, je préfère évidemment cela, mais quelqu'un qui arriverait directement du Superstock préfèrerait sans doute la première!.
Mais bon, pour être honnête, je suis tombé amoureux du comportement de la FTR de SpeedUp... :) "




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:08

Ce que dit Colin est assez interessant, surtout quand il parle de l'embrayage. ici, on se rend bien compte que l'électronique a pris une place primordiale en motogp... Que Colin ait du mal a gérer un embrayage "classique", ca fait bizarre...
ce que dit Valentin sur le pilotage d'une moto2 semble assez justifié: il suffit de comparer le temps d'adaptation des pilotes venant de la 125 entre une moto2 et une 600. Dès le 2eme jour de test à Jerez, MArquez est dans les chronos des meilleurs. Alors que si on regarde Iannone, qui a roulé en supersport à la derniere course du CEV il y a 2 ans, il était dans les choux grave...
Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes, mais force est de constater que tous ont relativement le même niveau, si on compare les chronos... (avec des pilotes de niveau équivalent). C'est donc bien les pneus qui limitent les perfs?
D'ailleurs, ils vont évoluer l'année prochaine? peut-être que la on verra vraiment les différences entre chaque chassis! et je pense que Valentin a fait un bon choix avec la FTR :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:25

C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!

Pour l'embrayage, ce sont les réactions "erratiques" du Suter que Colin à l'air de critiquer...

Enfin, pour un pilote bien sûr que les pneus changent tout entre les 600SS et le Moto2 !!!!!

Souvenez vous des commentaires de ROSSI à propos de la différence principale entres Moto G.P. et SBK !!!!

CE N'EST PAS FORCÉMENT LE DERNIER QUI PARLE QUI A RAISON....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:51

Clément a écrit:

Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes,

D'où l'intérêt du comparatif réalisé par Randy Mamola pour LaMoto, dont j'attends la suite avec impatience...

http://www.pit-lane.biz/t1496-moto2-le-comparatif-exclusif-de-la-revue-espagnole-la-moto

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 13:00

Eric Offenstadt a écrit:
C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!
:

Mauvais technicien et bien mauvais gestionnaire du frein moteur!
Il faudrait le mettre sur une R6 du FSBK! Il comprendrai à ce moment là ce que c'est qu'une moto qui balaye!!haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver plus loin
» Brevet qualificatifs loin de la Métropole?
» golf magazine : comment driver plus loin
» pour partir une semaine loin et seul
» je debarque pas tres loin de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: