AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, CDVC, dulas frederic, frank, Fred29, L.G, Lionel, math916, michel guichard, neoraptor, palussiere, Pasky, philwood, pyd17, Team TZ, thierry.leraud, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 6:37 par Pasky

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 5:57 par enndewell joel

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:30 par cassandre

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 4:23 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 4:00 par enndewell joel

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Aujourd'hui à 3:37 par Mykeul

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 3:19 par 88 daytona

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 2:49 par justin

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 2:19 par bubu

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:34 par Dialmax

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 15:48 par Rose Noire

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Hier à 13:44 par woab

» statistique du forum pit -lane
Hier à 13:14 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:17 par bialbero

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr 2018 - 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 23 Avr 2018 - 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr 2018 - 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Lun 23 Avr 2018 - 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Lun 23 Avr 2018 - 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Lun 23 Avr 2018 - 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

La réclame...
Mots-clés
agusta metiss moto coupe france classic ducati 1980 HOnda ROAD ravel wanted suzuki norton side 1973 yamaha RACING triumph icgp eurosport aermacchi fourche 2013 geco aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 6 Déc 2010 - 13:10

Je regroupe dans ce premier post deux expériences concernant le pilotage d'une Moto2.
Celles de Colin Edwards (qui a essayé la Mistral 610) et de Valentin Debise...
Comme on le voit, il y a encore des différences énormes dans les comportements et les réglages!


Colin Edwards: "J’avais l’impression d’être comme un chimpanzé sur un ballon de football ! Faut être petit pour monter là-dessus. Mon but n’était pas de mettre le feu à la piste, même pas de faire un bon chrono, c’était juste pour voir l’équilibre. Takahashi roulait avec un avant très mou et de Rosa avec un avant très dur. Leurs ressorts étaient à l’opposé. On s’est dit qu’il y avait un problème. Bien sûr, les styles de pilotage sont différents, mais il faut au moins une base. C’est ce que j’ai essayé de trouver.

Mais il n’y a pas de puissance. Donc pas de transfert de masse, donc pas de réglage parfait à 100%. Ces 600, quand tu coupes lez gaz, tu as l’impression qu’il y a un parachute qui s’ouvre derrière toi et qui te ralentit. Finalement, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre. Le nouveau châssis semble bon."

- L’embrayage n’a pas l’air très évolué. C’est réel ?
- Colin Edwards:"J’ai eu du mal. Je n’avais pas utilisé une telle m… depuis longtemps. En fait, tu ne sais jamais, c’est le plus gros problème. Tu rétrogrades, un petit coup de gaz, tu embraies, mais tu ne sais pas si tu es en prise ou non. Tu remets doucement les gaz et alors, "rrrmmmmm," ça accroche et ça tire."


Au détour d'une conversation avec Valentin, j'en ai appris un peu sur la différence de pilotage entre une 600 de série et une Moto2...

Valentin Debise:"Tu vois, tout le monde croit que ça se pilote pareil, mais ça n'a rien à voir.
Il suffit de regarder les efforts fait par Sofuoglu pour changer son pilotage.

Avec une 600, tu arrives très fort puis tu écrases les freins, la moto se ballade, tu la jettes dans le virage et tu réaccélères d'un coup.

Avec une Moto2, tu freines un peu plut tôt, un peu moins fort, et tu soignes ta trajectoire pour garder de la vitesse de passage.
La remise des gaz se fait également plus tôt et beaucoup plus progressivement, un peu comme en 125cc.

A ce sujet, j'essaie d'observer les autres pilotes et Marquez est assez impressionnant car on ne voit pas exactement à quel moment il remet les gaz, tellement cela se fait en douceur.

J'ai essayé plusieurs Moto2 et, par exemple, la Bimota a un comportement assez proche d'une moto de série alors que la Motobi est vraiment plus typée "moto de compétition".
Après avoir fait une année en 250cc et une année en Moto2, je préfère évidemment cela, mais quelqu'un qui arriverait directement du Superstock préfèrerait sans doute la première!.
Mais bon, pour être honnête, je suis tombé amoureux du comportement de la FTR de SpeedUp... :) "




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 4:08

Ce que dit Colin est assez interessant, surtout quand il parle de l'embrayage. ici, on se rend bien compte que l'électronique a pris une place primordiale en motogp... Que Colin ait du mal a gérer un embrayage "classique", ca fait bizarre...
ce que dit Valentin sur le pilotage d'une moto2 semble assez justifié: il suffit de comparer le temps d'adaptation des pilotes venant de la 125 entre une moto2 et une 600. Dès le 2eme jour de test à Jerez, MArquez est dans les chronos des meilleurs. Alors que si on regarde Iannone, qui a roulé en supersport à la derniere course du CEV il y a 2 ans, il était dans les choux grave...
Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes, mais force est de constater que tous ont relativement le même niveau, si on compare les chronos... (avec des pilotes de niveau équivalent). C'est donc bien les pneus qui limitent les perfs?
D'ailleurs, ils vont évoluer l'année prochaine? peut-être que la on verra vraiment les différences entre chaque chassis! et je pense que Valentin a fait un bon choix avec la FTR :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 4:25

C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!

Pour l'embrayage, ce sont les réactions "erratiques" du Suter que Colin à l'air de critiquer...

Enfin, pour un pilote bien sûr que les pneus changent tout entre les 600SS et le Moto2 !!!!!

Souvenez vous des commentaires de ROSSI à propos de la différence principale entres Moto G.P. et SBK !!!!

CE N'EST PAS FORCÉMENT LE DERNIER QUI PARLE QUI A RAISON....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 4:51

Clément a écrit:

Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes,

D'où l'intérêt du comparatif réalisé par Randy Mamola pour LaMoto, dont j'attends la suite avec impatience...

http://www.pit-lane.biz/t1496-moto2-le-comparatif-exclusif-de-la-revue-espagnole-la-moto

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 5:00

Eric Offenstadt a écrit:
C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!
:

Mauvais technicien et bien mauvais gestionnaire du frein moteur!
Il faudrait le mettre sur une R6 du FSBK! Il comprendrai à ce moment là ce que c'est qu'une moto qui balaye!!haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: