AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 2 Invisibles et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, daniel du 07, drummers, gtw36, j-yves, Jan Thiel, jeanmichel.prudon, JLR, LucF, MacPepR, mteva, neoraptor, Niko, nikotaquet, Pasky, Portal Passion, Srx56, stemor, Vincent43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 11:30 par LucF

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:13 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 10:24 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 10:05 par Dan42

» [GP] Fabio Quartararo
Aujourd'hui à 10:00 par Dan42

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 9:38 par singleton560

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 8:25 par 2strokeman

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Aujourd'hui à 6:30 par Athily

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 23:26 par Adco

» [Oldies] IZH SH-12
Hier à 20:14 par spyderman 32

»  [Promosport] Circuit Bugatti au Mans les 21 et 2 juillet 2018
Hier à 18:25 par EDOUARD Jean

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Hier à 12:56 par MJL

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 11:27 par saccala

» Rappel soupape Motogp
Hier à 10:45 par Dan42

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 8:57 par Ala Zorro

» [WSBK] 2019
Hier à 0:58 par Pifou

» [Oldies] Lino Tonti
Sam 21 Juil 2018 - 22:42 par Adco

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 21 Juil 2018 - 19:31 par EDOUARD Jean

» [Road Racing] TT 2018
Sam 21 Juil 2018 - 19:21 par Philippe Debarle

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Sam 21 Juil 2018 - 19:03 par philwood

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Sam 21 Juil 2018 - 11:02 par singleton560

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Sam 21 Juil 2018 - 10:06 par Dan42

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Ven 20 Juil 2018 - 23:06 par 2strokeman

» [Sorties] Musée du moteur Saumur
Ven 20 Juil 2018 - 22:57 par 2strokeman

» [Oldies] Rolf Biland
Ven 20 Juil 2018 - 20:09 par enndewell joel

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Jeu 19 Juil 2018 - 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Mer 18 Juil 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Mer 18 Juil 2018 - 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Mer 18 Juil 2018 - 9:09 par loupio

La réclame...
Mots-clés
aprilia zone ravel fourche icgp 1973 france HOnda 2018 classic rouge norton ROAD moto triumph eurosport coupe RACING ducati aermacchi side wanted geco yamaha suzuki 2013
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

EDOUARD Jean

yves kerlo

janpol84

bubu

La réclame...

Partagez | 

[Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!

AuteurMessage
Marc
Admin

MessageSujet: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 6 Déc 2010 - 21:10

Je regroupe dans ce premier post deux expériences concernant le pilotage d'une Moto2.
Celles de Colin Edwards (qui a essayé la Mistral 610) et de Valentin Debise...
Comme on le voit, il y a encore des différences énormes dans les comportements et les réglages!

Colin Edwards: "J’avais l’impression d’être comme un chimpanzé sur un ballon de football ! Faut être petit pour monter là-dessus. Mon but n’était pas de mettre le feu à la piste, même pas de faire un bon chrono, c’était juste pour voir l’équilibre. Takahashi roulait avec un avant très mou et de Rosa avec un avant très dur. Leurs ressorts étaient à l’opposé. On s’est dit qu’il y avait un problème. Bien sûr, les styles de pilotage sont différents, mais il faut au moins une base. C’est ce que j’ai essayé de trouver.

Mais il n’y a pas de puissance. Donc pas de transfert de masse, donc pas de réglage parfait à 100%. Ces 600, quand tu coupes lez gaz, tu as l’impression qu’il y a un parachute qui s’ouvre derrière toi et qui te ralentit. Finalement, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre. Le nouveau châssis semble bon."

- L’embrayage n’a pas l’air très évolué. C’est réel ?
- Colin Edwards:"J’ai eu du mal. Je n’avais pas utilisé une telle m… depuis longtemps. En fait, tu ne sais jamais, c’est le plus gros problème. Tu rétrogrades, un petit coup de gaz, tu embraies, mais tu ne sais pas si tu es en prise ou non. Tu remets doucement les gaz et alors, "rrrmmmmm," ça accroche et ça tire."

Au détour d'une conversation avec Valentin, j'en ai appris un peu sur la différence de pilotage entre une 600 de série et une Moto2...

Valentin Debise:"Tu vois, tout le monde croit que ça se pilote pareil, mais ça n'a rien à voir.
Il suffit de regarder les efforts fait par Sofuoglu pour changer son pilotage.

Avec une 600, tu arrives très fort puis tu écrases les freins, la moto se ballade, tu la jettes dans le virage et tu réaccélères d'un coup.

Avec une Moto2, tu freines un peu plut tôt, un peu moins fort, et tu soignes ta trajectoire pour garder de la vitesse de passage.
La remise des gaz se fait également plus tôt et beaucoup plus progressivement, un peu comme en 125cc.

A ce sujet, j'essaie d'observer les autres pilotes et Marquez est assez impressionnant car on ne voit pas exactement à quel moment il remet les gaz, tellement cela se fait en douceur.

J'ai essayé plusieurs Moto2 et, par exemple, la Bimota a un comportement assez proche d'une moto de série alors que la Motobi est vraiment plus typée "moto de compétition".
Après avoir fait une année en 250cc et une année en Moto2, je préfère évidemment cela, mais quelqu'un qui arriverait directement du Superstock préfèrerait sans doute la première!.
Mais bon, pour être honnête, je suis tombé amoureux du comportement de la FTR de SpeedUp... :) "

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:08

Ce que dit Colin est assez interessant, surtout quand il parle de l'embrayage. ici, on se rend bien compte que l'électronique a pris une place primordiale en motogp... Que Colin ait du mal a gérer un embrayage "classique", ca fait bizarre...
ce que dit Valentin sur le pilotage d'une moto2 semble assez justifié: il suffit de comparer le temps d'adaptation des pilotes venant de la 125 entre une moto2 et une 600. Dès le 2eme jour de test à Jerez, MArquez est dans les chronos des meilleurs. Alors que si on regarde Iannone, qui a roulé en supersport à la derniere course du CEV il y a 2 ans, il était dans les choux grave...
Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes, mais force est de constater que tous ont relativement le même niveau, si on compare les chronos... (avec des pilotes de niveau équivalent). C'est donc bien les pneus qui limitent les perfs?
D'ailleurs, ils vont évoluer l'année prochaine? peut-être que la on verra vraiment les différences entre chaque chassis! et je pense que Valentin a fait un bon choix avec la FTR :)
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:25

C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!

Pour l'embrayage, ce sont les réactions "erratiques" du Suter que Colin à l'air de critiquer...

Enfin, pour un pilote bien sûr que les pneus changent tout entre les 600SS et le Moto2 !!!!!

Souvenez vous des commentaires de ROSSI à propos de la différence principale entres Moto G.P. et SBK !!!!

CE N'EST PAS FORCÉMENT LE DERNIER QUI PARLE QUI A RAISON....
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 12:51

Clément a écrit:

Par contre, ce qui est troublant, c'est que Valentin nous apprend que toutes les moto2 sont vraiment différentes,

D'où l'intérêt du comparatif réalisé par Randy Mamola pour LaMoto, dont j'attends la suite avec impatience...

http://www.pit-lane.biz/t1496-moto2-le-comparatif-exclusif-de-la-revue-espagnole-la-moto

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   Lun 20 Déc 2010 - 13:00

Eric Offenstadt a écrit:
C''est Colin EDWARDS qui n'est pas du tout technicien, ou bien c'est le traducteur qui confond "masse" et "charge" ??? lol!
:

Mauvais technicien et bien mauvais gestionnaire du frein moteur!
Il faudrait le mettre sur une R6 du FSBK! Il comprendrai à ce moment là ce que c'est qu'une moto qui balaye!!haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!   

[Moto2] On est encore loin de l'aboutissement!
Page 1 sur 1