AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, les marluches, Riddick68, Srx56, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 5:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:52 par dga

» [Oldies] Problèmes de traduction
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:50 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 10:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 7:49 par Dan42

» Klass GP 2024
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 7:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeHier à 1:58 par jicel

» L’autre mégot..
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:21 par justin

» controle technique moto
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 1:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:08 par yves kerlo

» Martin de course???
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1973 side francaises bourg aprilia yamaha artisanales wanted motos oldies ROAD charade RACING rouge zone 1976 classic motobecane suzuki bresse ducati moto inventaire Mans coupe 2013
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
Jarno
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting16MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting13MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Il est pas beau mon moteur?

Aller en bas 
+61
dga
freret alain robert
charly7728
Ala Zorro
panerai
Toop
pierre fontannaz
jeannin
popoffe
mister D
geuledebois
KTHonda
Samson74
bentou
cristogrr
fab43
zeze
herve
philippe7
Tonton Hub
ptityam
fmd
Bill Carbu
Emmanuel Laurentz
grimeca
le vieux docteur
rgdavid
Seb4LO
fasty
Marie
fpayart
damienfollenfant
Eric Offenstadt
philwood
tripotemascagne
julien #41
Noël
dd1
al1
Shining
bitza32
pierreracing
Frits Overmars
Ed
Jarno
ridley
MANETON
Fügner
jmdonnat
MacPepR
janpol84
Pignool
Apriliabarth
mickie
fredjaw
gromono72
Pickup
Buell-LN
jml
Marc
yves kerlo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:11

Et si possible avec mon Robnorth à moi, plein de pièces made in my factory, et avec le soutien du père Richard Darby, mon vieux copain de toujours. MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:27

Sujet de départ...
Source Motocyclisme 1969.
Les érudits vont pouvoir corriger et compléter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350 CZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350 CZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350 JAWA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:31

tres tres belle mecanique le cz MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 771973

ilya une moter de une moto russian qui est assaie pareille,
quelquen peux me aider a trouver le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:18

Peut-être la C.B.K ?? Voir rubrique "Quizz" page 20 MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:36

merci, en tout case cest tres beau cette moto russe,
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:24

Il y a un lien effectivemement , entre les premiéres CKB qui par la suite devinrent des "Vostok"= "Est" en Russe et qui s inspiraient de la mécanique des Jawa Tchécoslovaques , particuliérement flagrant ici si on considére le moteur de la 350 CZ et qu on le compare a celui de cette Vostock :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Raymond Ainscoe

Un détail cependant , si les Soviétiques s inspirérent des anciennes DKW pour construire leur premiéres motos compétitives , ce n est que quand ils décidérent de s attaquer aux courses sur le plan International qu ils utilisérent le 4 temps , du coup pas facile de dénicher une photo d une moto Russe a moteur deux temps..
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:26

David,Dis-donc, après tout ce que tu as mangé hier soir, pas couché à une telle heure? ne me dis pas que tu avais encore faim? MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 998726
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:28

A part cela très beau moteur
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:44


Vu dans un récent numéro de Moto Légende ce moteur Cosworth, qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles.
Mais pour en savoir plus c'est dans leur numéro de décembre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:58

Un moteur porteur manifestement conçu comme tel par des gens venant de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:14

URS éclaté...! (le dessin, bien sur)
Source Motocyclisme 1969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:53

Yves

Il est très beau ton éclaté moteur de l'URS.
Voici la moto complète.

H.R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:10

Moteur URS qui, au long de sa carrière, a alterné régulièrement l'injection ( éclaté de Yves ) et les carbus ( photos d'Hubert ) au gré des aléas de mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:14

yves kerlo a écrit:

Vu dans un récent numéro de Moto Légende ce moteur Cosworth, qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles.
Mais pour en savoir plus c'est dans leur numéro de décembre...


...ou sur Pit-Lane MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 809262

http://www.pit-lane.biz/t1182-oldies-le-challenge-cosworth-ou-l-apres-john-player-monocoque
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:54

Ou sur pit lane oui , d ailleurs et malgré l immense respect que j ai envers les journalistes je me suis bien marré en lisant cet article , qui n est ni plus ni moins qu une traduction du livre de Roy Bacon sur les twins Norton , ceci dit je m en suis inspiré moi aussi pour faire ce topic , sauf que je ne suis pas journaliste..

Une autre anecdote moins connue concernant le "mariage" Norton et mécanique automobile est que l inverse a aussi existé , mais cette fois avec beaucoup plus de succés , puisque la Vanwall de 1957 utilisant la technologie moto pour sa motorisation fut la premiére voiture Anglaise a gagner le Grand Prix d Angleterre , mais quel rapport avec Norton ? celui ci : il se trouve que dans les années 50 , il y eu un projet et des dessins de moteurs pour équiper la Norton Manx d un 4 cylindres en ligne , de marque BRM , or ce projet n ayant jamais vu le jour , l idée sera tout simplement reprise de créer 500 X 4 = quasiment la meme cylidrée que les 2500 cm 3 de la Vanwall et de leur ajouter un refroidissement liquide , en gardant également d autres techniques utilisées par Norton sur son haut moteur en vue de motoriser la Vanwall de Grand prix , qui serait en quelque sorte l héritiére d une technologie laissée antérieurement a l abandon.

A l époque , dans les années 50 , les motorisations de motos étaient trés prisées en Angleterre pour les courses de Formule 3 , par l entremise de JAP également , BSA , Triumph , Vincent , etc etc..et bien sur Norton.





Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:20

Je ne sais pas ou mettre ce lien mais comme Apriliabarth a cité les Vincent, on peut le suivre!
Donc accrochez vous, 180 cv sur un Vincent? ben oui....mais pas pour aller au boulot !

http://www.visordown.com/mark-forsyths-blog/video-180bhp-no2-injected-vincent/20135.html
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:20

Merci Hervé pour ces 10mn ou la banane n'a pas quittée ma tronche, un vrai bonheur que de voir ces deux papys s'éclater comme des gamins, et puis cette machine, cet atelier MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 809262 MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 771973 MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 241515 MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 253
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 04/10/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: GOODIES :: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:27

+1. Impressionnante la passion qui transpire de ces deux "gamins"rigolards.Moi aussi j'avais la banane......Zeze
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:54

Ah les vieux anglais! lovely MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 241515
Revenir en haut Aller en bas
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:03

c'est quoi ces pipes d'admission?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:14

L'URS avait un système d'injection original, sur lequel il y avait deux conduits d'admission alimentant la soupape, dont un seul était équipé d'un injecteur, l'autre alimentant simplement en air frais.

Je me demande ( ce qui ceut dire que je ne suis pas sûr ! ) si il n'y a pas une analogie avec le célèbre système "Apfelbeck" qui équipait, au début des années 70, les moteurs BMW de Formule 2 ( auto) . non, le système Apfelbeck c'était 4 soupapes par cylindre avec les deux soupapes d'admission "en face croisées" et non côte à côte....et idem pour l'échappement of course - bon, pas simple à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:30

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 800210 Petit rappel :
on a déjà un joli topic de 5 "pages" sur Fath : http://www.pit-lane.biz/t1967-oldies-helmut-fath?highlight=Helmut+Fath MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 809516
Je veux bien croire qu'on n'avait pas épuisé le sujet, mais pour le moment, je ne vois rien de bien nouveau dans ce qui vient de se dire ici ...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 809262
Toujours pareil avec les djeuns et les nouveaux : salut, on arrive, on fait un tour vite fait (trop vite fait, la preuve...), et on cause...
MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 998726
Heureusement pour eux, ils ont l'excuse de la pagaille qui règne ici, la faute au volume toujours croissant des infos, et à la tchatche inépuisable des intervenants qui sont à la fois de qualité et intarissables MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:41

Ben il faut péciser que depuis six mois vous mettez du gaz dans vos écrits , si on loupe deux jours , on en a pour 3heures de lecture visionnage ouf MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 241515
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:58

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 771973 MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 771973 Absolument ! et je te dis pas la galère pour les modérateurs ! MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 998726
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:58

j'avais vu un dessin de moteur créé par Norton, un 2 temps bi-cylindre, mais en guise de carter de précompression, c'était les pistons (qui avaient 2 étages concentriques) qui aspiraient le mélange (dans la partie basse) pour l'envoyer vers l'étage haut du piston oposé... un bas moteur de 4 temps, et un petit peu d'huile dans l'essence pour graisser l'étage suppérieur... bien rossbeef, mais as il été réalisé ??? j'avais lu çà dans un manuel de mécanique de l'Arme Blindée Cavallerie qui devait dater des années 50...

mon livre de chevet quand j'avais une dizaine d'années... MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 858879
un petit dessin des pistons... désolé, c'est pas tout à fait de l'autocad... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur?   MOTEUR - [Oldies]  Il est pas beau mon moteur? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] C'était pas beau ça!!?
» [Oldies] La carrière de Mike Hailwood dans un beau livre
» [Oldies] Moteur BSA ??
» [Oldies] A qui ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: