AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Alain Gwada, Aragon, bartau, bgallot, jeannin, michel guichard, Phil37, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
yamaha aprilia bourg side bresse zone moto ROAD charade ducati francaises coupe motobecane inventaire classic 2013 RACING 1973 wanted suzuki 1976 motos oldies artisanales Mans rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
Jarno
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO

Aller en bas 
+53
Seb4LO
Michel Debrock
floran
gex91
pascalb
EDOUARD Jean
EricC
Thieu
GrahamB
fab42
gilaub
ptityam
Al mach
Anton_B
Giesse
Eric Offenstadt
magma
gozos
tepi
mad max
pizzagalli
gromono72
budspencer
zeze
icgpracing
mlegars
granjoie
pierre95
pierreracing
EddyC
sdvs
Guichou
Charly
superkart
mickey
Toop
MacPepR
Pickup
Fügner
mickie
fredjaw
MANETON
fpayart
Shining
janpol84
yves kerlo
jmdonnat
Buell-LN
S-Marty
Jordan75
Ed
Marc
Pignool
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:33

Encore un joli lien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décidément, il va falloir que je me l'installe, ce SolidWorks...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 21 Déc 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:27

Merci Ed,

Je vais suivre tes conseils... et je te remercie aussi pour la proposition d'aide, c'est vraiment tres sympa [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 771973

Revenir en haut Aller en bas
pierreracing

pierreracing


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:33

Pour ma part je pratique la CAO sur solidworks 2008.
Pour débuter, ce n'est peut-être pas le plus facile sans formation, mais les tutoriels sont bien fait en cas de blocage comme l'a signalé Ed.

Je m'en sers pour faire plein de choses, du calcul simple dans la fonction esquisse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des modelisations motos:

Pièce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des modelisations batiment/habitat, cela m'a permis par exemple de prévoir l'organisation de mon atelier avant d'attaquer les travaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous bloqué sur quelque chose dans solid works, n'hésitez pas à envoyer un MP! Wink

Sinon dans l'industrie, j'ai eu l'occasion de travailler sur Top100, pour du dessin 2D, de la mise en tôle et de la génération de programme de machine à découpe Laser (Trumph). C'est un régal, on comprend pourquoi il coute un bras: tout est bien fait! Le temps de dessiner une esquisse est au moins diviser par trois par rapport à solid works. Après, je ne me suis jamais renseigné s'il faisait un simple logiciel de dessin qui couterait surement moins cher?

ps: S-Marty aurais-tu le lien pour la version 2010 stp en MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/pierreracing/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:44

Oui, on peut faire plein de chose ...... lol!
Les dalles et margelles de la piscine , histoire de voir ce que cela va donner, prévoir les coupes à la con et définir les bons rayons scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du BE au chantier ou de l'ordi au mortier colle [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 998726
et voilà le travail [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 165226

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:02

C'est marrant de voir que tout le monde s'en sert a sa sauce...
moi aussi pour ma maison , ou pour d'autres projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:56

lol!

pour faire un sous titre : de la DAO/CAO à....., xxxxxx


Pignool la grande dif , c'est qu'en méca tu fini en CN mais dans le batiment,......


tu fini toujours avec la truelle



[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:59

Mais avec une piscine .... [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:42

un lien sympa pour une bibliothèque très riche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre95




Nombre de messages : 111
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:21

Marrant tout ca je dois être le seul a pas avoir de logiciel cao a la maison et j'en veux ...normal je passe mes journée de boulot dessus alors a la maison .. basta la seul fois ou je m'en suis servi pour mes bricole c'était il y a bien longtemps lorsque je me suis fait mon vilo titane pour ma 125 TZ pratique pour tout ce qui est equilibrage
Amusez vous bien mais un crayon une feuille et une gomme reste utile!!
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:55

Et bien moi, j'ai attaqué ce week end avec les tutoriels Solid Works 2010...
C'est bien fait mais, ouach!... c'est pas si simple que ça, quand meme.... j'avance à (très) petits pas.

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 177154
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:41

j'ai aussi re-installé sw
de là je me rends compte que la première installation ne devait pas s'être déroulée comme elle devait, puisque sans rien faire de particulier par rapport à la dernière fois où j'ai essayé d'esquisser un truc et rien n'allait, maintenant [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 809262


ça va vachement mieux
Revenir en haut Aller en bas
granjoie

granjoie


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 30/12/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:43

Euh excusez moi mais comment on fais pour inserer une image, mettre la bonne echelle et esquisser dessus?
Merci beaucoup
Ah oui, si une ame charitable a un personnage sous sw, je veux bien....
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 771973 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&am
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:10

Ben, insertion et mise à l'echelle lol!
sur autocrad c'est comme ça, sur SW [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 55116
Pour mettre à l'échelle va falloir peut ê que tu connaisses une cote exacte sur ton dessin
faire une proportion et appliquer un coef d'échelle [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:40

granjoie a écrit:
Euh excusez moi mais comment on fais pour inserer une image, mettre la bonne echelle et esquisser dessus?
Merci beaucoup
Ah oui, si une ame charitable a un personnage sous sw, je veux bien....
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 771973 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 241515

Choisir un plan (ex : plan de face)
Créer une nouvelle esquisse
Outil -> Outils d'esquisse -> Image d'esquisse (tout en bas du menu)
Aller chercher le fichier image voulu....
L'image est insérée avec le coin bas-gauche sur l'origine du repère (on peut la déplacer ensuite).

Pour mettre l'image à l'échelle :
- soit on a pris une photo avec une règle graduée à côté de l'objet
- soit on connait la dimension d'une forme de l'image (exemple : un empattement, le diamètre d'un disque, d'une jante)

Supposons qu'on a donc une jante connue, bien visible de profil.
Tracer un cercle "en visant au mieux" sur le cercle de la jante. On peut zoomer et placer 3 points pour faire passer le cercle dessus.

Afficher la cote du diamètre du cercle tracé.
Faire le rapport d'échelle avec la cote réelle de ce diamètre. On obtient le facteur d'échelle.

Sur la gauche de l'écran on a :
la position en x de l'image
la position en y
l'angle par rapport à l'horizontale
la taille en x
la taille en y

La case proportions constantes est cochée.

Changer la valeur en x (ou au choix en y) en la multipliant par le facteur d'échelle.
L'image est ainsi réduite (ou agrandie) à la bonne dimension.

On peut ensuite, éventuellement, l'orienter en changeant l'angle ou la déplacer par rapport à l'origine.

Personnellement j'aime bien (si je dessine une moto de profil) placer l'origine au niveau du point de contact de la roue arrière sur le sol. J'oriente aussi l'image pour que le sol soit bien horizontal. Après, si la photo est bonne (au télé pour écraser la perspective et bien de profil), on peut prendre toutes les cotes caractéristiques : empattement, angle de colonne...etc.

Voilà, bon courage !

Pour le "bonhomme pilote" je vais mettre un lien vers un fichier compressé. Ce sera au format 2009-2010 (donc pas le tout dernier).
Après il faut bricoler un peu la pièce "MIP pilote" et les quelques contraintes pour le placer dans la position voulue. Ce n'est pas aussi confortable qu'un module intégré où on est assisté mais ça permet de bosser quand même. A suivre....

Pilote à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:59

Et les unités en Km !!! [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 998726 lol! [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 570102
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1901
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:03

Kesta contre les centimètres Fahrenheit? [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 809262

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:27

mickie a écrit:
Kesta contre les centimètres Fahrenheit? [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 809262
rien, mais seulement en unité anglo-saxonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
mlegars




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:19

Concernant mon expérience j'utilise à la fois Catia et SW. Ma préférence va au dernier bien suffisant pour 90% de mes utilisations et tout de même plus simple à utiliser que cette diablesse de Catia [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 809262

Si vous avez des questions n'hésitez pas je tenterais d'y répondre.

Sinon j'utilise souvent cette bibliothèque de pièce en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:47

Apparement c'est SW le plus utilisé et fait l'unanimité !!!!
Moi qui travaille un peu sur autocad et pour rester chez le même éditeur (Autodesk)
j'aimerais bien essayer inventor [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 55116
Est il moins bien que SW ???
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:10

PIGNOOL a écrit:
Apparement c'est SW le plus utilisé et fait l'unanimité !!!!
Moi qui travaille un peu sur autocad et pour rester chez le même éditeur (Autodesk)
j'aimerais bien essayer inventor [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 55116
Est il moins bien que SW ???


inventor est top..

c'ets la guerre entre DDS catia et SW , proengineer et autodesk inventor... et maintenant il y a aussi Solidedge qui veut rentrer dans la partie..

moi j'aime bien la partie tolerie de inventor.
apres je trouve le rendu un poil moins bien que SW , mais tout se corrige avec les "studio design".. mais l'important est de creer vite et bien..et pour a inventor va tres tres bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:12

quelqu'un aurait une lien, astuces pour le perçage avec SW ... l'assistant me fait des misères lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:57

Que t'arrive-t-il exactement, Toopack ? Peux-tu préciser le problème ?

Voici ce que je conseille généralement (sauf pour un perçage sur une surface non plane) :
- cliquer sur la surface plane où on souhaite percer (à l'oeil, à peu près dans la position voulue)
- cliquer sur l'icône d'assistance pour le perçage
- patienter un peu (parfois c'est un peu long à démarrer !)
- choisir la forme voulue (exemple un trou avec fraisure)
- définir les dimensions (système iso, métrique, diamètre, profondeur ou à travers tout...etc)
- valider
Le perçage s'effectue mais il faut le placer correctement.
Si, dans le "feature manager" (l'arbre de construction à gauche) on appuie sur le + au niveau de la fonction de perçage réalisée, on voit qu'elle utilise deux esquisses :
- la première est une étoile (un point) qui situe le centre du trou
- la deuxième est une forme qui sert à faire une fonction d'enlèvement de matière par révolution

Il faut donc éditer la première esquisse pour placer le perçage avec précision.

On indique donc des cotes (en x et y par exemple) ou des relations géométriques (exemple : concentrique...) pour placer l'étoile (le point centre du trou).
Si on veut faire plusieurs trous de même taille en une seule fois on rajoute des points dans cette même esquisse.
On valide l'esquisse cotée et définie. Et voilou ! [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 771973

On peut bien entendu définir cette esquisse dès le début lors de l'utilisation de l'assistant pour le perçage mais je trouve que ce n'est pas commode. et puis il faut parfois s'economiser la cervelle.

affraid Un erreur à éviter : lancer l'assistant pour le perçage sans avoir auparavant sélectionné la face où on voulait percer.
Dans ce cas, ça marche aussi, mais la première esquisse réalisée est alors une esquisse 3D. Si on n'a pas l'habitude, c'est plus difficile à maîtriser et à coter. Alors je déconseille cette méthode (sauf si on veut percer sur le côté d'un cylindre ou une surface quelconque non plane).

Pour terminer, on peut aussi faire des perçages "automatiques" dans un assemblage en utilisant les fonctions de reconnaissance d'élément standards de visserie. On insère par exemple une vis CHC M10 de la bibliothèque Toolbox et on réalise en même temps le trou lamé et le taraudage sur les pièces concernées de l'assemblage.
Mais j'utilise rarement cette possibilité. Mes modèles doivent être assez "souples" car sujets à de multiples évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:12

bah pardi, surface non plane [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 809262

(edit : je relis ton post et je réfléchis au problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:19

Surface non plane ?
Donc le point définissant le centre du perçage va être placé sur cette surface.
Il faut ensuite généralement deux cotes pour finir de le placer et le perçage se fait "normal à la surface" (à vérifier).

Si tu veux percer n'importe où dans n'importe quelle direction il est préférable au départ de créer les plans ou axes nécessaires (aller dans Insertion, Géométrie de référence).

Sinon, tu peux aussi faire "manuellement" n'importe quelle forme de trou en utilisant la fonction d'enlèvement de matière par révolution. C'est presque pareil sauf que ce n'est pas assisté et paramètré comme avec l'assistance pour le perçage.

Réponds-je correctly ??
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:29

Yess Man, je regarde à ça tout à l'heure [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fabriquer une table moto
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: