AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JMP, l8scarole, Monomil, motori49, Ninja Atak, Phil37, taliesin, Tizef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Charly

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par Charly

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
RACING wanted rouge oldies yamaha motobecane inventaire 1976 aprilia classic Mans bresse motos ducati 1973 francaises 2013 moto bourg ROAD charade zone side coupe artisanales suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO

Aller en bas 
+53
Seb4LO
Michel Debrock
floran
gex91
pascalb
EDOUARD Jean
EricC
Thieu
GrahamB
fab42
gilaub
ptityam
Al mach
Anton_B
Giesse
Eric Offenstadt
magma
gozos
tepi
mad max
pizzagalli
gromono72
budspencer
zeze
icgpracing
mlegars
granjoie
pierre95
pierreracing
EddyC
sdvs
Guichou
Charly
superkart
mickey
Toop
MacPepR
Pickup
Fügner
mickie
fredjaw
MANETON
fpayart
Shining
janpol84
yves kerlo
jmdonnat
Buell-LN
S-Marty
Jordan75
Ed
Marc
Pignool
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:26

je dirai que inventor est un poil plus facile et plus ergonomique que solidworks
j'ai pris un stagiaire au printemps qui est venu bosser avec solidworks "education nationale" ....

si vous voulez , vous pouvez télécharger gratuitement et légalement les versions solidworks - inventor ou proengineer sur leur site , en version d'essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


charly , la moto est bien réalisé en 3D.. c'est ce qui est intéressant.. tu la construis comme une vrai..du bout des doigts.
pour chaque élément tu connais , le développé, le poids ou le volume..
si tu fais tout bien.. tu peux connaitre le poids final de la bête.., tu peux même rajouter les cordons de soudure ( mais pas leur poids je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:54

je suis étonné de voir que Autocad n'utilise pas la même méthode de conception que Solidworks ou Catia (ou d'autre).... à savoir l'esquisse/extrusion...

ça semble assez compliquer de modeler à partir de formes géométriques prédéfinis... ?? enfin, peut être pas avec l'habitude... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:57

sdvs a écrit:
je suis étonné de voir que Autocad n'utilise pas la même méthode de conception que Solidworks ou Catia (ou d'autre).... à savoir l'esquisse/extrusion...

ça semble assez compliquer de modeler à partir de formes géométriques prédéfinis... ?? enfin, peut être pas avec l'habitude... scratch



oui totocrad c'est plus du dessin (plus facile a appréhender pour ceux qui ont appris sur la planche lol)

en fait il ne fait pas du 3D mais du "2.5" D , en créant les volumes à partir d'extrusion des surfaces

la modélisation 3D devra donc faire plus appel à la géométrie mais aussi il faudra penser à effacer les surfaces et lignes de constructions de base avant de visualiser lol.....



par contre , pour ma part ,sur les vidéo de pignoll (en page 3), j'ai été impressionné par la puissance de construction directe en 3D de la belle cate affraid

conclusion : totocrad c'est de la DAO et Cate de la CAO, SW fait comme comme caty me semble t'il ?





[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:26

ben, avec autocrad tu extrudes par des régions et des formes géométriques ensuite travaillées
avec balayage/extrusion/circonvolution/appuyer;tirer et qui seront là en 3 D
Ou bien directement des formes avec les fonctions sphére /biseau/cylindre/pyramide /tore/hélice/
boite/polysolide /SURFACE PLANE /MAILLAGE etc etc
toutes ces formes pourront être façonnées avec les fonctions union/soustraction/intersection/
couper/séparer/gaine/extrusion de face etc etc
Aprés les formes tu les tortures avec les outils dispo pour faire ce que tu désires
Et les traces de constructions feront partie de ton dessin en 3D puisqu'elles en deviendront pour certaine des arêtes.
Des traits de consrtruction tu en a toujours , c'est pour cela que je fais toujours des calques que j'appelles trace pour ce que j'ai à déssiner, tu le rends actif ou pas, t'as pas besoinde les éffacer
tu les retrouves au cas ou !!!!! et t'es bien content !!!
Les trés vieilles versions d'autocad étaient du 2.5 D
Pour l'info, je suis sur autocad 2008

Prochain sujet le SCU [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 998726

Il est sur que autocad est moins performant que inventor et solidworks
Mais ya quand même de quoi faire !!!
CATIA c'est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:22

catia V5 , proEng , solidworks et inventor fonctionnent a peu de chose pres de la meme maniere en version de base.

les 4 logiciels se valent dans la version de base.. piece , assemblage , mise plan , tolerie.
apres il y a des options : tubing, faisceau electrique, calcul d'elements fini ou rendu realiste, creation du programme CN , etc ....mais ça a un cout

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:49

Deux petites vidéos pour montrer ce qu'un utilisateur (très) moyen, moi en l'occurrence, peut obtenir avec Rhino :

Dessiner avec Rhino

Orage Mécanique


[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 324787 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:57

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973 joli



ça parait un peu casse gueule comme engin nan ? , surtout l'OrageTmax lol



PS j'aime bien le bonhomme O'cédar





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:33

Merci pour les vidéos!

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Charly

Charly


Nombre de messages : 3730
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:04

Quelle est la compatibilité entre ces logiciels ? J'imagine que chacun a son type de fichier proprietaire .. [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 584741
Y'a t'il un format de fichier 3d universel comme le jpg pour la photo ou le pdf pour le texte ?
Question liée : J'imagine qu'Océdar est dispo sur le web et que chacun n'est pas obligé de se le redessiner. Il doit donc y avoir des biblioteques de fichiers 3d libre de droit... Mais comment vous faites avec le moteur Aprilia RSV par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:15

Une petite réalisation bien utile pour GP500 sous 3D MAX , si il y a des amateurs qui ont le tempset les compétences ??!! [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 809516

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:23

heueue, comment dire !!!! Un peu taillée à la tronçonneuse lol!
non j'deconnes , incapable de faire la moindre chose sur 3ds, jamais essayé !!!

Autrement, déja vu mais toujours aussi bô.

EDIT du grincheux: photo supprimée car trop grande :)


Dernière édition par PIGNOOL le Lun 6 Déc 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddyC

EddyC


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:31

Excellent ce topic !

Moi aussi j'avais mon Chevalier, et un "Té" qui dépassait de mon sac ! Je me souviens des 8h passées à faire des dessins de coupe de chépakoi...

Sinon j'ai été amené à bosser sur l'infra serveurs/réseau d'une petite boite qui faisait du rendu 3D d'intérieurs et extérieurs de maisons, en fonction de plans d'archis, du 3DSMax en batterie, avec des machines dédiées au calcul de telle ou telle textures, j'adore !

J'aurais peut être dû continuer là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:33

T'aurais dû, au lieu de fréquenter un gitan [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
EddyC

EddyC


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:36

T'es fou je ne le vois plus ce vieux bizarre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:36

PIGNOOL a écrit:
heueue, comment dire !!!! Un peu taillée à la tronçonneuse lol!
non j'deconnes , incapable de faire la moindre chose sur 3ds, jamais essayer !!!

Oui cela peut paraitre un peu sommaire , mais le jeu (qui date de 1998 quand même)ne "supporte"qu'un nombre limite de polygone , d'ou l'obligation de se freiner dans "le détail". Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:56

Charly a écrit:
Quelle est la compatibilité entre ces logiciels ? J'imagine que chacun a son type de fichier proprietaire .. [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 584741
Y'a t'il un format de fichier 3d universel comme le jpg pour la photo ou le pdf pour le texte ?
Question liée : J'imagine qu'Océdar est dispo sur le web et que chacun n'est pas obligé de se le redessiner. Il doit donc y avoir des biblioteques de fichiers 3d libre de droit... Mais comment vous faites avec le moteur Aprilia RSV par exemple ?

Les formats de dessins sont très nombreux... Mais il semble à ce que l'on m'a dit que le format IGES (.igs) serve globalement pour les échange en tous cas mes fichiers dans ce format sont acceptés pour l'usinage en commande numérique.

O Cédar, c'est moi qui l'ai fait car je ne trouvais rien sur le NET qui me satisfasse. Il est facile d'usage: on dispose le squelette a sa convenance, ensuite il "s'incarne" automatiquement. Je l'utilise beaucoup et il m'est précieux car l'ergonomie qui en découle est plutôt efficace.
Si quelqu'un en a besoin je donne les fichiers. (MP S.V.P.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:06

Sympa tes réalisations Jm [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973
le o'cedar m'intéresse , ça pourrait bien me servir [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:14

alors la , ..chapeau pour l'O'cédar [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 101130


j'avais pensé qu'il été inclus dans la bibliothèque d'objet de ton soft


c'est une très bonne idée pour régler les paramètres biométriques de tes machines



sinon, merci pour la propa mais je dessine assez peu en vrai et surtout je n'ai pas encore mis le nez dans la 3D lol


j'ai appris à utiliser totocrad "sur le tas" et surtout grâce aux conseils de vrai dessinateur ceci pour pouvoir étudier les plans à l'écran

mais ça m'a bien servis quand même dans mes bricolages perso car je suis pas fort doué sur la planche lol










Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:05

j'ai dessine le mien également.. a mon gabarit... 1.83 - 76kg..

ça rentre bien dans mes camions ..mais moins bien dans le superkart..(et pour tant j'y passe bien en vrai !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:02

J'ai dessiné moi aussi un pilote à ma taille, 1m76, 75 kg (avant Noël !). Il a toutes les articulations, y compris le dos et tous les doigts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:15

Moi aussi il fait 1,76...
Tu as fait les orteils aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:48

jmdonnat a écrit:
O Cédar, c'est moi qui l'ai fait car je ne trouvais rien sur le NET qui me satisfasse. Il est facile d'usage: on dispose le squelette a sa convenance, ensuite il "s'incarne" automatiquement. Je l'utilise beaucoup et il m'est précieux car l'ergonomie qui en découle est plutôt efficace.
Si quelqu'un en a besoin je donne les fichiers. (MP S.V.P.)


Belle attitude!

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:52

jmdonnat a écrit:
Moi aussi il fait 1,76...
Tu as fait les orteils aussi ?

Ben non, il a des chaussures fermées !
Il attend que Superkart lui offre des tongs. [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 809262

PS : si le modèle 3D du bonhomme intéresse quelqu'un, bien sûr que c'est cadeau (même en vues planes sur fichiers jpeg ou en DXF). No worries !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:46

Voilà!

J'ai Solidworks 2010 Premium en telechargement "mega upload" qui devrait etre terminé ce soir...

...quelqu'un a des adresses pour les formations (cours du soir ou autres..) ?

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:01

Pour démarrer, je conseille vivement d'utiliser les tutoriels intégrés. Ils sont très bien faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement c'est comme ça que j'ai appris, en "autoformation" (très en vogue à l'Education Nationale !).
Essayez, et si vous êtes bloqués, écrivez-moi !
Ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fabriquer une table moto
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: