AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, cat, CDVC, charly7728, Dan42, EDOUARD Jean, Gali, gildel, jmasse, L'NRV, Lolo15, michael ferner, ovni20, PSM, six for frog, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:28 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
wanted 2013 artisanales 1973 Mans coupe rouge inventaire 1976 bourg motos ducati oldies ROAD side yamaha classic francaises bresse charade motobecane aprilia suzuki moto zone RACING
Meilleurs posteurs
Marc
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
EDOUARD Jean
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
philwood
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
Pierre"PhilRead"
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
mickey
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
yves kerlo
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
bubu
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
Fügner
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
Dialmax
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
Jarno
honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting16honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting13honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO

Aller en bas 
+53
Seb4LO
Michel Debrock
floran
gex91
pascalb
EDOUARD Jean
EricC
Thieu
GrahamB
fab42
gilaub
ptityam
Al mach
Anton_B
Giesse
Eric Offenstadt
magma
gozos
tepi
mad max
pizzagalli
gromono72
budspencer
zeze
icgpracing
mlegars
granjoie
pierre95
pierreracing
EddyC
sdvs
Guichou
Charly
superkart
mickey
Toop
MacPepR
Pickup
Fügner
mickie
fredjaw
MANETON
fpayart
Shining
janpol84
yves kerlo
jmdonnat
Buell-LN
S-Marty
Jordan75
Ed
Marc
Pignool
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: revival 750 F1   honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:16

Une petite version actualisée du 750 F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:41

La tete de fourche paul smart a du etre une partie de plaisir !!

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 771973

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:42

Pas tant que ça, j'ai fait une petite vidéo..

Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Scarabe77




Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2013

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:59

Petit Up...

Vous êtes parti en vacances? honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 349660 
Revenir en haut Aller en bas
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:53

non on bosse...lol! 

ces 5 derniers mois j'ai pondu toute la partie instrumentation et éclairage.
le bloc compteur est complet et fonctionnel à 100%.
pour le phare double optique avec la vitre blindée il a fallu pas mal de temps, c'est un gros ensemble de pièce complexes.
la vitre principale a été scannée au départ. le reste j'ai poussé le détail au maximum, les facettes des optiques sont mêmes prévues pour la conduite à droite.honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 522649 
jetez un oeil dans ma librairie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les rendus des optiques réalisés par un argentin (optique seul)et un allemand (phare complet allumé) sont splendides!

il ne manque plus qu'à terminer le moteur et toute la partie électrique. encore quelques mois de travail, j'aurais terminé dans l'année 2014 je pense.
actuellement je bosse sur la culasse, assez complexe comme ensemble!
il reste les éléments mobiles à ajouter (aac, linguets, ressorts).

sous certains angles la moto parait terminée à présent.
j'ai donc tenté ma chance à un concours sur un site communautaire français de cao en septembre.
voici le classement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez, un gros up de photos!
la dernière est une de mes préférées...Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
Scarabe77




Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2013

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:44

Toujours aussi INCROYABLE!!!honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 771973 

Petite question: lorsque tu dit: "le bloc compteur est fonctionnel à 100%"...
Qu'entends-tu par là?
"Juste" (je met de GROS guillemets) 2 positions (allumé/éteind)? Ou tu as prévu aussi d'annimer tout cela???
En même temps, vu que je suis ton travail depuis que tu as créé le bras oscillant (sur ton vieux PC Wink ) Je me dit que tu as d^opter pour une annimation!
Il me semble que tu en avais parlé il y a quelques temps lorsque tu faisait la chaîne de transmition...

Sinon, je n'arrive pas à ouvrir le lien du concours... (et on peut voter pour toi?)
Je n'arrive pas non plus a voir ta librairie... (mais sur ce coup c'est peut être mon pc du taf qui pose problème?)


Une dernière chose...
Toute petite "critique"... ou plutôt remarque...
Il y à une chose qui me chifonne: le bouton coupe circuit. Particulièrement sur la dernière immage...
Je ne saurais dire si c'est juste (pour moi) un problème de lux... ou plutot un problème de rendu matière?
Mais c'est l'élément qui fait le plus "immage numérique"...

Je dis cela, mais comme je te le dis, je chipotte! Et c'est ton taf qui m'a donné envie de me relancer dans la CAO/DAO (amours de jeunesse... ray tracing...)


Au plaisir de voir les finitions de ta belle GEX!!!

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:30

Superbe !!!! honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:33

C'est une folie honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 771973 honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:39

La fiction dépasse la réalité honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 241515 
Revenir en haut Aller en bas
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:37

merci!
le bras oscillant? ça remonte à 2009 donc! c'était ma seconde ou troisième pièce.
dès cette époque j'avais décidé que toutes les pièces y passeraient. j'avais estimé qu'il faudrait 2 ou 3 ans, il en aura fallu un peu plus.

le site lynkoa a l'air en dérangement en effet,zut! ça gâche l'effet!
j'avais l'onglet ouvert lorsque j'ai composé le message. ça devrait revenir rapidement, c'est un site professionnel.
il y avait d'autres motos et pas mal de voitures aussi, de beaux modèles.
le concours a été organisé avec un de leur partenaire: axemble (premier vendeur de licences sw en france).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le jury est donc composé de professionnels, pas de vote.

bon, tant pis pour l'effet.honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 243382 
le premier prix m'a été décerné.honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 921866 
c'est justement le gros plan du tableau de bord qui a fait forte impression.

le bouton on/off doit être un peu trop vif, je l'avais déjà atténué il me semble mais il ressort toujours en effet.
pour le bloc compteur chaque témoin, chaque voyant du compte tour, les caractères lcd, l'aiguille bien sûr, bref tout est commandable.
sur le rendu il y a les 2 premiers voyants du compte tour et celui du neutre allumés.
pour les phares la lampe h4 et la h1 sont équipées de filaments.
j'ai du mal pour le rendu des phares surtout, j'arrive pas à trouver le bon réglage, la transparence de plusieurs épaisseurs de verre a l'air problématique sous keyshot.
il restera les finitions aussi: texture bande de roulement des pneus, salissures légères sur la chaine, etc.
j'ai pas trop testé les options de réglage type photo aussi avec point de focal et flous, ça a l'air sympa.

un petit aperçu des dernières vues de la culasse.
tout est fait en surfacique, incroyable le nombre de détails que peut comporter une pièce comme ça!
pour les aac et les linguets je vais faire un relevé avec la fraiseuse et le palpeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai monté un nouveau modèle 3d nickel avec des références fixes pour commander les débattements facilement et j'ai tiré des vues en plan sur 4 positions: détendu, comprimé, préchargé à vide, préchargé en charge.
je dois bidouiller encore un peu pour lancer une animation globale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis pour le fun une vue du 1100 complet en mode freinage de trappeur.lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
Contenu sponsorisé





honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    honda - [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fabriquer une table moto
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: