AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Apriliabarth, benthedwarf, cat, DaYann, dga, dubois bruno, Stanetad, vé24, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
bourg rouge classic oldies yamaha aprilia side francaises ROAD motobecane 1976 wanted artisanales coupe suzuki inventaire charade ducati motos moto 2013 1973 bresse zone RACING Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
philwood
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
mickey
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
bubu
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
Fügner
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
Jarno
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting16[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting13[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO

Aller en bas 
+53
Seb4LO
Michel Debrock
floran
gex91
pascalb
EDOUARD Jean
EricC
Thieu
GrahamB
fab42
gilaub
ptityam
Al mach
Anton_B
Giesse
Eric Offenstadt
magma
gozos
tepi
mad max
pizzagalli
gromono72
budspencer
zeze
icgpracing
mlegars
granjoie
pierre95
pierreracing
EddyC
sdvs
Guichou
Charly
superkart
mickey
Toop
MacPepR
Pickup
Fügner
mickie
fredjaw
MANETON
fpayart
Shining
janpol84
yves kerlo
jmdonnat
Buell-LN
S-Marty
Jordan75
Ed
Marc
Pignool
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:31

Si tu veux que "ça rapporte", sans doute que tu ne choisis pas la meilleure méthode. Mais sur ce sujet je suis très mal placé pour donner des conseils.
Cependant, je trouvais simplement étonnant que certaines formes complexes (carénages, réservoirs...) soient très travaillées alors qu'il manque certain morceaux très visibles qui empêchent la moto virtuelle de "fonctionner". Une chaine simplifiée ou un pontet de guidon ça ne mange pas beaucoup de mémoire et ça donnerait plus l'impression que ça peut rouler. Mais c'est une opinion de mécanicien, pas celle d'un designer. J'ai pris l'habitude d'essayer de dessiner d'abord un truc qui fonctionne et ensuite je m'attache à la forme.
Tu as bien sûr entière liberté du choix de tes priorités !
Bon courage pour le dessin...et le business !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:36

Putaing, j'aimeraist bien savoir en faire autant !!!!
Surtout , comme Ed le soulignait, les formes complexe en surfacique tels que réservoir
carénage, gdb etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:41

pour ce qui est de dessiner quelque chose qui marche, je fais ça 8h part jour, donc a la maison je me prends moins la tete...disons que je vais a ce qui m'interesse le plus, qui est de réhabiller des ducats, pour le coté business je déconnais au fait..il n'y a aucun but lucratif dans ma démarche, une publication dans un bouclard serait une réussite pour moi, j'en demande pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:49

PIGNOOL a écrit:
Putaing, j'aimeraist bien savoir en faire autant !!!!
Surtout , comme Ed le soulignait, les formes complexe en surfacique tels que réservoir
carénage, gdb etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi c'est ça qui me chauffe! que quand quelqu'un regarde une de mes créations il se dise un truc du style "pwwaa le cul quelle a ste brele!!" c'est ça qui est énorme avec la 3d, tu peux jouer a etre pierre terblanche au moment ou il a pondu ma ss, et dessiner celle que j'aurais aimer qu'il dessine..mais mon niveau je me rends bien compte que je ne suis pas un gars qui va pondre une ligne completement nouvelle, je suis trop polué par ma culture moto, les bécanes que j'ai adoré etc..la ou ils sont forts ces gars, c'est qu'il arrivent a sortir une ligne complètement inédite, dont aucun détail n'a été déja vu ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:00

budspencer a écrit:
PIGNOOL a écrit:
Putaing, j'aimeraist bien savoir en faire autant !!!!
Surtout , comme Ed le soulignait, les formes complexe en surfacique tels que réservoir
carénage, gdb etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi c'est ça qui me chauffe! que quand quelqu'un regarde une de mes créations il se dise un truc du style "pwwaa le cul quelle a ste brele!!" c'est ça qui est énorme avec la 3d, tu peux jouer a etre pierre terblanche au moment ou il a pondu ma ss, et dessiner celle que j'aurais aimer qu'il dessine..mais mon niveau je me rends bien compte que je ne suis pas un gars qui va pondre une ligne completement nouvelle, je suis trop polué par ma culture moto, les bécanes que j'ai adoré etc..la ou ils sont forts ces gars, c'est qu'il arrivent a sortir une ligne complètement inédite, dont aucun détail n'a été déja vu ailleurs!

C'est pour ça que Terblanche est un bon, contrairement a tous ce qu'on a pu dire sur son dos...
moi la 999 , la 900ssie ou la 900MHIe , je les trouve tres belle , la multistrada a la partie ar super, l'avant un poil raté a mon gout..

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:02

Euh Bud(weiser/Spencer) une remarque d' un naïf qui ne connait rien en DAO :
le rendu des ombres est bluffant, et contribue beaucoup au réalisme de tes créations.
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:37

superkart a écrit:
budspencer a écrit:
PIGNOOL a écrit:
Putaing, j'aimeraist bien savoir en faire autant !!!!
Surtout , comme Ed le soulignait, les formes complexe en surfacique tels que réservoir
carénage, gdb etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi c'est ça qui me chauffe! que quand quelqu'un regarde une de mes créations il se dise un truc du style "pwwaa le cul quelle a ste brele!!" c'est ça qui est énorme avec la 3d, tu peux jouer a etre pierre terblanche au moment ou il a pondu ma ss, et dessiner celle que j'aurais aimer qu'il dessine..mais mon niveau je me rends bien compte que je ne suis pas un gars qui va pondre une ligne completement nouvelle, je suis trop polué par ma culture moto, les bécanes que j'ai adoré etc..la ou ils sont forts ces gars, c'est qu'il arrivent a sortir une ligne complètement inédite, dont aucun détail n'a été déja vu ailleurs!

C'est pour ça que Terblanche est un bon, contrairement a tous ce qu'on a pu dire sur son dos...
moi la 999 , la 900ssie ou la 900MHIe , je les trouve tres belle , la multistrada a la partie ar super, l'avant un poil raté a mon gout..


100 pour 100 d'accord! et le supermono? c'est pas une bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
pizzagalli

pizzagalli


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: HONDA NSR500   [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:25

Voici le lien d'une HONDA NSR500 3D, modélisation, détails et rendu.
J'espère que cela vous intéressera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizzagalli.ch
icgpracing

icgpracing


Nombre de messages : 62
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/03/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:52

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:32

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:18

Toujours aussi magnifique!

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515 [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515

Et la Metiss, en rendu 3D, c'est possible? [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 809516

Ce ne serait pas un beau projet collectif, ça?

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pizzagalli

pizzagalli


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:34

Pourquoi pas?

Qui me procure les fichiers 3d? '[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 727249'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizzagalli.ch
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 3:27

tiens je connais du monde ici! Very Happy

voici donc mon 1100 gsxr en cours de réalisation, il faudra encore un certain temps pour en venir à bout, voir même peut être un certain temps!
j'ai toute la moto en double à disposition, pratique pour le cadre par exemple.
ça fait 2 ou 3 ans que j'y bosse plus ou moins régulièrement.
je travaille sur CATIA, j'ai appris sur le tas petit à petit.

tous les fichiers sont en ligne sur grabcad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fouillez y un peu vous allez voir c'est une mine d'or ce site... affraid

le cadre n'est pas terminé il manque toutes les soudures et le berceau.
le réservoir et la coque c'est du provisoire, certaines courbes collent mal il faudra revoir la copie une énième fois. No
actuellement je me suis lancé sur un carburateur, le mikuni tmr 36 de mon 250 d'enduro.
c'est joliment fichu j'aimerais bien en avoir 4 comme ça sur mon 1100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:37

TRAVAIL DE FOU!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:42

Splendide la HONDA NSR500 3D [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 241515 franchement du beau boulot.
Je viens de voir ce sujet qui m’intéresse fortement.30 ans de mécanique comme usineur/créateur et depuis janvier,je suis en reconversion suite à des problèmes de santé.Reconversion vers le métier de dessinateur -projeteur,un nouveau défi passé 50 balais!
Dans ma boite ils se servent d'INVENTOR 2012,que j'ai appris à connaitre de septembre à fin décembre à ma reprise du boulot au bureau d'étude ...un outil vraiment fantastique. [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 771973
depuis janvier je suis en reconversion en vue d'un bacpro EDPI où le logiciel est SOLIWORKS 2008 .Je découvre SOLIWORKS qui pour l'instant me parait bien plus compliqué qu'INVENTOR (les habitudes certainement! Embarassed )
J'ai hâte de savoir m'en servir, et contrairement au smiley [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 177154 moi je trouve que c'est vraiment une époque formidable pour une fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:05

Moi aussi j'ai des trucs que je peux pas montrer [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 998726
En tout cas balèze le taff mad max , pizzagalii, bud et les autres [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 771973
ça énerve !!! [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 2878
Et pour ceux qui voudraient débuter en DAO ( suivez mon regard lol! )
vous pouvez télécharger ce logiciel draftsight de chez dassault ( catia, inventor).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:24

mad max a écrit:
tiens je connais du monde ici! Very Happy

voici donc mon 1100 gsxr en cours de réalisation, il faudra encore un certain temps pour en venir à bout, voir même peut être un certain temps!
j'ai toute la moto en double à disposition, pratique pour le cadre par exemple.
ça fait 2 ou 3 ans que j'y bosse plus ou moins régulièrement.
je travaille sur CATIA, j'ai appris sur le tas petit à petit.

tous les fichiers sont en ligne sur grabcad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fouillez y un peu vous allez voir c'est une mine d'or ce site... affraid

le cadre n'est pas terminé il manque toutes les soudures et le berceau.
le réservoir et la coque c'est du provisoire, certaines courbes collent mal il faudra revoir la copie une énième fois. No
actuellement je me suis lancé sur un carburateur, le mikuni tmr 36 de mon 250 d'enduro.
c'est joliment fichu j'aimerais bien en avoir 4 comme ça sur mon 1100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe boulot!

Avec quoi prends-tu tes mesures?
Bras de mesure 3D? Scanner 3D?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:02

merci!

un bras de mesure ce serait top! on en a un dans un autre atelier, un rommer de 1.5 m. faudrait que je mute là bas pour l'utiliser ils me laisseront pas l'emprunter pour bosser chez moi!

pour la prise de cotes le plus compliqué ça a été le cadre, j'ai fait un support me permettant de reporter facilement des points à l'aide d'équerres et de règles.
il a fallu régler et caler précisément le cadre, au final c'est assez précis pour se tenir sous le mm en précision, voir moins pour les axes.
le plus dur ça a été le bloc de colonne de direction et les montants verticaux galbés, j'ai du relever des points et créer les courbes 3d pour faire les surfaces courbées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les surfaces comme la coque et le réservoir ça a été plus sport!
la coque j'ai précédé manuellement avec équerre, trusquin et report de points, plutôt fastidieux...
pour le réservoir j'ai investi dans un kit david laser scanner 3d.
j'ai fait un premier test sur le garde boue, ensuite le réservoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus délicat reste l'assemblage des vues, loupé sur le garde boue et imparfait pour le réservoir mais utilisable quand même, la comparaison par symétrie m'a permis de rester assez précis.
le garde boue je l'a modélisé en le mesurant au final.

un petit zoom sur le mc isr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:32

Pas mal le relevé du cadre!! Cela a du te demander un temps dingue!

Je vois que tu es un utilisateur de 3D David... (moi aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As tu motorisé le mouvement du laser?
Avec quoi recombines-tu les différents scan? Directement avec le soft de David ou dans Catia?

Et pas mal non plus le maitre-cylindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:11

Beau boulot !

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:10

merci!
tu as une belle machine aussi, la vidéo de la création de la prise d'air m'avait scié à l'époque, ça m'a aidé à franchir le pas et m'y coller. [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 101130

la prise de cote et modélisation du cadre a duré plusieurs semaines, c'était ma première pièce aussi complexe.
pour la culasse je serais plus radical je vais en couper une en tranche à la scie à ruban.

pour le scanner maison j'en suis resté au stade expérimental, j'ai utilisé un minuteur de cuisine... Razz
j'ai songé aux lego aussi, j'ai conservé ma collection précieusement chez mes parents.
l'idéal serait un moteur pas à pas ne serait ce que pour me passer d'un fond imposant pour les grosses pièces.
au taf on fait des contrôles par ressuage, j'ai pensé au révélateur aussi mais pas encore testé, j'ai peint en blanc à la bombe vu que c'est des pièces en rabe à repeindre de toutes façons.

pour l'assemblage des vues en l'absence de repère j'ai utilisé la fonction automatique du logiciel david, c'est plus ou moins ça...

pour le carénage je vais certainement réutiliser le laser, mais pour commencer je ferais un fond plus précis, c'est primordiale. possible que j'investisse dans un moteur pas à pas c'est pas si cher.
ça me permettrais de m'attaquer à ma voiture, un coupé gtv alfa de 96.


pour finir je vous recommande vivement de jeter un oeil ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce monsieur est en train de nous inonder de cadres et bo ducati, mv et bmw. c'est carrément des pièces de fou, un cadeau magnifique qu'il nous fait en partageant tout ça.

budspencer a mis en ligne pas mal de modèles aussi, il y a de quoi faire!
grabcad.com/mari
passez voir son blog régulièrement ça vaut le coup, il continue à pondre des modèles.

à voir aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un beau bloc 900 ss et sa création, un moteur de vélocette 500 thruxton de toute beauté!

il y a aussi la machine du team locjoly qui vaut le détour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:35

Excellent ce site grabcab [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 771973
ça dégoûte, je retourne tailler mon crayon mine HB [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 2878
Merci mad max pour le lien [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 800210
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:47

Vu l'heure à laquelle tu écris ça, Pignool, peut-on se poser la question de savoir si tu viens d'y passer la nuit? [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:09

J'utilise en amateur inventor et un peu catia.

Venant du rotring, et cherchant quelque part à me rassurer sur ce temps qui passe,

j'ai voulu voir.

C'est assez difficile de penser 3D à partir de volumes de base sans retomber

dans les mêmes formes, c'est assez castrateur à mon goût.

Quant à trouver une astuce de dessin.... le bloc papier n'est jamais loin!

Les présentations sont évidemment plus facile, là c'est clair.

Sans exploitation par CNC en aval, pour la conception pure, je ne vois pas trop

l'intérêt de la CAO pour bricoler. (à part le plaisir de visualiser)

Les assemblages et l'analyse des collisions sont un vrai plus.

Les calculs de RDM aussi (maillage).

Dans le cas de pièces taillées dans la masse on visualise plus simplement

en 3D le parcours des outils.

Ca évite aussi les délires de courbes quasi paraboliques manuelles irréalisables

sans prise de tête...

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:23

c'est "justement" tout l'intérêt ... de pouvoir fabriquer virtuellement, ça n'engage que ton temps passé Wink
Allié aux "prédictions", ça relègue la planche à dessin quasiment au stade du papyrus [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 727249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO    [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fabriquer une table moto
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: