AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, avm, bialbero, Bru, Buell-LN, carlovitch1, dga, FB21, Joel Enndewell 2424, maxb, offen 88, Pasky, Pifou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Technique] Résine Metal Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
yamaha zone aprilia motobecane bourg Mans ROAD side bresse RACING rouge coupe 1973 2013 inventaire motos 1976 moto charade francaises wanted ducati oldies suzuki classic artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
philwood
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
mickey
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
yves kerlo
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
bubu
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
Fügner
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
Dialmax
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
Jarno
[Technique] Résine Metal Voting16[Technique] Résine Metal Voting13[Technique] Résine Metal Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Technique] Résine Metal

Aller en bas 
+7
Marc
Camus14
cristogrr
Shining
nsfman
Seb4LO
S-Marty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les résines chargées employées pour l'ajout de matière dans les cylindres 2 temps, conduits de culasses 4 temps, carters moteur....
Il y a énormément de produits différents sur le marché, et je ne sais vers lequel m'orienter. Mon but étant de reboucher des conduits d'admission dans une culasse.

Si certains connaissent des produits qui ont fait leurs preuves pour cette application...


[Technique] Résine Metal 980796
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:59

Devcon c'est le top , un peu chiant à trouver

dans la gamme pro Loctite , on trouve aussi un bon produit mais qui reste moins bien que le devcon

Wink

par contre pour une culasse , normalement c'est soudure et rectif vu la taille des conduits , je crois TRES moyennement que même le Devcon titanium résiste aux contraintes de la culasse [Technique] Résine Metal 55116
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:28

Celui là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais aussi trouvé le Loctite 3479, ce qui m'inquiète, c'est les températures maxi admissibles: 190°C pour le Loctite, 177°C pour le Devcon...


[Technique] Résine Metal 55116
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:49

baaaa vi , normalement çà ne le fait pas , c'est soudure [Technique] Résine Metal 116295
Revenir en haut Aller en bas
nsfman




Nombre de messages : 376
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:15

devcon titane c'est le top [Technique] Résine Metal 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:26

S-Marty a écrit:
Mon but étant de reboucher des conduits d'admission dans une culasse.



ca sent le croisement bizarre ca [Technique] Résine Metal 55116
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: ai   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:26

Les pipes d'admission ne dépassent pas la temp eau (95°c) surtout si tu fais un placage complet pour limiter un decollement partiel qui pourrait etre avalé...adjonction d'une toile métallique pourrait aussi te rassurer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:46

C'est une zone de 2 à 3 cm2 à l'interieur de la culasse, dans les conduits d'admission, juste avant les guides de soupapes.
Et l'épaisseur du "produit d'apport" sera de zero à 2 ou 3 mm après mise en forme et polissage.

Je sais que ça se pratique par pas mal de motoristes, mais je n'ai pas envie de me planter sur le choix du produit à utiliser, vu les risques en cas de décollement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:08

le mieux , c'est le devcon, sans aucun doutes [Technique] Résine Metal 771973

après , les 4 temps , je suis allergique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 6:54

le isol 3479 n'est pas mal, il reste assez mou et peux donc subir les dilatations. Sablage au gros obligatoire!

Il existe aussi un produit industriel appelé mp20 et dispo chez manutant, mai je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:37

Ce que tu appelles "isol 3479", c'est le Loctite 3479?
Tu l'as déjà utilisé dans des conduits de culasses?

[Technique] Résine Metal 809262
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:48

Oui c'est ça.
Je n'en ai jamais utilisé dans des culasses, désolé, mais dans des carters de 50cc ainsi que dans des transferts...

J'en suis plutôt satisfait par contre il ne faut surtout pas négliger la préparation, sinon, gare au décollement!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:03

Je ne vais pas vous aider beaucoup... quoique!

J'ai un bloc moteur de F1 donc un conduit (d'eau?, d'huile?) est bouché par ce qui ressemble à de l'époxy (c'est bien ce dont on parle?).

Cet époxy est visiblement bien plus dur que tout ce que j'ai vu (Araldite, Loctite, etc).

Je peux toujours faire un tour chez Mader, à quelques centaines de mètres de ma location actuelle, pour leur demander ce qu'ils utilisent dans un pareil cas...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:08

Ouhhh!!

Quelle bonne idée que tu as là, cher hôte.

C'est avec grand plaisir que j'accepte cette proposition vraiment bienvenue [Technique] Résine Metal 241515

Parce que du coup j'ai 2 produits validés dans le 2 temps, mais rien de sûr pour les friteuses... [Technique] Résine Metal 55116

J'savais que j'allais m'en mordre les doigts un jour, d'avoir pêché! [Technique] Résine Metal 858879
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:49

bah dis! excusez du peu, Marc a un bloc moteur de f1!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:22

Un "modeste" bloc Prost, suite à la liquidation...

Je connais d'ailleurs un bloc nu à vendre, au cas où ça intéresse quelqu'un.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:43

Euh?...
Des nouvelles de ce qu'ils utilisent chez Mader, pour que ça adhère??

[Technique] Résine Metal 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:12

Oui et non... Embarassed

Les routes sont maintenant dégagées mais je suis pris jusqu'à la semaine prochaine.
Je le note...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:59

Merci d'avance, Marc.

J'ai eu des infos plutot positives sur le Loctite Hysol 3479 employé par certains motoristes (reconnus) dans les culasses 4tps.
Mais vu le risque, si je peux avoir une confirmation (ou la reference d'un produit "magique" qui a fait ses preuves) de la part des gens de chez Mader, je serai d"autant plus "serein" pour me lancer dans cette modif... ...qui m'inquiète un peu.

[Technique] Résine Metal 55116
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:20

j'utilise de la loctite 3455 poxymatic alu (on trouve partout norauto etc supermarcher)
j en ai mis dans l'echappement de cylindre 50cc dans les transferts en sorties ça tient
je pense que bien nettoyer avec quelques petits trous ou rainures s'il y a la place ça doit le faire
si tu utilise ce produit qui est en double seringue verifies que tu as la meme quantité des deux produit bien melanger si tu chauffe le produit (en le mettant sous une lampe par ex )il devient plus liquide tu peux mettre du schotch pour tenir ton rebouchage
si c'est dans l'adm je pense que ça tiendra
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:27

La plupart de ses produits fonctionne très bien. Mais sont souvent boudé ou font peur par méconnaissance, légende urbaine et surtout mauvaise application.

Loctite Hysol ou Poxymatic alu sa va très bien sauf a l'échappement [Technique] Résine Metal 140286

Surtout bien dégraisser ta surface d'accroche et quand la résine est bien sèche une petite cuisson au four. voir 2 ces encore mieux.

J'avais indiqué a Stéphane une marque de résine dont j'ai zappé le nom, peut être s'en souvient t'il encore. Te nique les fraises carbures tellement ces dures. Faut la meuler pour pouvoir la travailler
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:56

Belzona ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )




pour les produits "ajoutés" il faut se méfier particulièrement du différentiel de dilatation

sur les fortes épaisseurs ca favorise le décrochement / décollement.

en pratique je raye (et même parfois je perce des petits trous a des angles variables) pour que la matière y pénètre et accroche mieux

pour les fortes épaisseurs : percage / taraudage et pose de petites vis (M2) en laissant la tête saillante
ainsi même en cas de décollement, pas de risque de voir le bout d'epoxy jouer les filles de l'air

cuisson 10 min à 180 / 200°
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:48

Super! Merci les gars. [Technique] Résine Metal 771973

Mais du coup mon éventail s'élargit...
Stéphane, chez Belzona, tu verrais laquelle la plus appropriée à mon utilisation (rebouchage conduits d'admission 4 tps)?
Et à partir de quelle épaisseur, tu juges utile l'implantation des petites vis?

[Technique] Résine Metal 55116
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:00

jamais utilisé Belzona, car la gamme loctite (ou loctite pro appelée Hysol) m'a toujours donné satisfaction et est très facile a trouver

en plus dans la gamme hysol il existe une variante "haute température"


les inserts de vis c'est pour des fortes épaisseurs sur une grande surface (par exemple au dela de 5 mm sur des surfaces au dela de 10 cm2)

sur un conduit d'admission, si l'epoxy est appliqué tout autour du conduit il risque peu de se détacher

encore une fois, c'est le travail préparatoire qui fait le résultat :
- bien rayer la surface d'accroche permet de doubler la surface de contact conduit / epoxy
- éviter de dégraisser au nettoyant frein ou alors finir de dégraisser à l'acétone (ou au trichlo pour ceux qui en ont)
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:10

Génial, je crois qu'on a fait le tour...
La loctite Hysol pour les hautes températures c'est la 3479.
Je vais donc partir la dessus.

Merci à tous pour votre aide.
[Technique] Résine Metal 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Résine Metal Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Résine Metal   [Technique] Résine Metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Résine Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: