AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

BOOZE, cassandre, daigne, Didier910, hurricane, jmstz, L.G, laurentf, le vieux docteur, micky91, nortumph, Olivier R., ozig, palussiere, Pyf, solexine56, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 12:01 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 11:50 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:41 par DidierF

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 10:57 par marco91

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 10:54 par Toop

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 10:40 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 10:13 par bike70

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 10:08 par phil64

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 8:21 par spreyer

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Aujourd'hui à 7:29 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 22:03 par Fügner

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 21:11 par MJL

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 20:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 19:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Hier à 13:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Hier à 11:19 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 9:53 par Dan42

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 8:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 19:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 17:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 12:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 22:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 20:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 18:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 10:22 par domi3645

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 10:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 21:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 20:28 par Pierre"PhilRead"

» 1979 RACE of the YEAR OULTON PARK
Ven 8 Déc 2017 - 18:53 par singleton560

» [Oldies] Ch. Ravel
Ven 8 Déc 2017 - 17:26 par philwood

La réclame...

Mots-clés
norton 2013 classic ROAD wanted HOnda temps fourche yamaha trident ducati aermacchi coupe moto agusta side icgp 1973 2017 jumeaux RACING geco eurosport metiss triumph casque
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Buell : Brevet échappement mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Niveau rigidité bras, je ne sais pas si ce n'est pas péjorant; mais au niveau aéro ça peut avoir une utilité le flux chaud qui sort derrière
Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 10:17

Oui!
Vendre des raccords de ventilations au prix fort...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 11:27

Je ne suis pas convaincu de l'avancé fondamentale de ce choix,

mais la philosophie de mr Buell est de réduire le nombre de pièce d'une moto.. Et il faut dire qu'il y arrive plutôt bien, comme la XB9 . . . (à part les dernières qui étaient vraiment hideuses)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 12:47

Je pense plutôt que c'est un choix de design pour contre carré le hideux et volumineux pot de la 1125... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 12:53

ca risque de chauffer la couenne aux roulements de BO....
et d'assurer la tension de la courroie en dilatant l'alu lol!


PS: à mon avis une rotule est plus adaptée qu'un flexible àlacon qui sera surement un consommable....
je suis arpète dans une entreprise de pots d'échappements, on en fait pour les avions entres autres, et c'est tout monté sur rotules, pas avec des flexibles!
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 14:13

Il fut un temps ou les flexibles pour échappement étaient courants. C'était des tubes constitués par des spirales d'acier serties ensemble, l'étanchéité étant faite par des fils d'amiante fonctionnant comme des joints toriques. Il y en avait de plusieurs diamètres, je crois en avoir encore des bouts qui trainent dans l'atelier...
Très utilisés en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 15:34

Les flexibles pour réparation n'étaient flexibles que pour leur donner la forme adéquate, non?
Pas pour travailler en cisaillement pendant des milliers de kilomètres....

De toute façon, indépendament de ce point que la technique saurait résoudre, je ne vois pas un quelconque avantage à ce système (je parle d'un point de vue technique, pas tuning).

Quelqu'un peut nous éclairer?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 16:26

Marc a écrit:
Les flexibles pour réparation n'étaient flexibles que pour leur donner la forme adéquate, non?
Pas pour travailler en cisaillement pendant des milliers de kilomètres....


Normalement oui, c'était juste pour réparer facilement tout tuyau un peu chaud mais j'en ai vu qui servaient pour absorber les vibrations destructrices de certains pots....
C'est vrai que le brevet semble présenter peu d'intérêt technique. Mais bon, combiner deux éléments trés volumineux entre eux c'est gagner de la place. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Autre problème l'entrée du pot/bras oscillant sur le dessin est plutôt loin de l'articulation ce qui impose au flexible d'être très flexible et très élastique...
Le flexible pourraît être quelque chose comme ça (raccord flexible en inox pour vapeur):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, bof, pas vraiment d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Gilles_a_paris

avatar

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 16:45

Eric Buell est un penseur radical, un peu à la Chapman
"un projet est parfait quand on ne peut plus rien enlever".
Donc en ayant regardé ce qui se fait autour, il décline tous ce qui peut prendre deux fonctions :
- le réservoir d'essence dans le chassis
- réservoir d'huile dans le bras
- un seul disque avant
- monobras AR
- le pot dans le bras AR

On peut prévoir la suite :
- un chassis-carénage
- une selle radia (eh Bitza....)
- un pilote-ingénieur
- une jante-disque de frein
- une couronne AR disque de frein
- etc...

La vitesse des gaz chauds : oui, il y a un petit plus,
Cela me fait penser que SCORPA avait mis son pot d'échappement comme structure AR (selle etc) ;
quelqu'un a des photos ?
Shining, Peux tu nous mettre une photo de tes rotules à échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 17:02

c'est des rotules toutes bêtes, une partie mâle/une partie femelle emboitées l'une dans l'autre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

avatar

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Ah Chabord   Dim 28 Nov 2010 - 19:11

Ah Chabord,
le roi des échappements F1 en inconel de 5/10 mm.
Si tu soudes chez lui, tu es un artiste !
Alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 19:21

punaise mais tout le monde le connait! Shocked

oui enfin je suis juste apprenti chez eux lol!



Dernière édition par Shining le Mar 30 Nov 2010 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTHonda

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Dim 28 Nov 2010 - 23:57

Buell-LN a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bin oui c'est une idée son truc.........mais pas une primeur. Son brevet bof....Nobert RIEDEL avait eu le même idée .....y'a plus de 60 ans .
Bruno Collin
Photos motos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<< La saison 2010 et le projet KTHonda
Site Perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 4:17

Gilles_a_paris a écrit:

On peut prévoir la suite :
- un chassis-carénage
- une selle radia (eh Bitza....)
- un pilote-ingénieur
- une jante-disque de frein
- une couronne AR disque de frein
- etc...

Dans le genre on peut citer, présentée dans le dernier numéro de "café racer" (P20), la beezerker construite par Christopher Flechtner de Seattle. Pot d'échappement dans le cadre (Cadre rigide) et couronne de chaine servant de disque de frein, à l'avant c'est encore plus radical, il n'y a pas de frein. Tout ça est annoncé comme "street legal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Gilles_a_paris

avatar

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 7:29

une petite photo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6202
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 10:53

Il vend les chaussures à semelle Ferodo pour freiner?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 11:36

il est costaud le moyeu de vélo ??

qui plus est, rayonné droit
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

avatar

Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 11:42

Salut à tous,

Au fait ? Erik Buel fait encore des motos ?
Buell fabricant avait pour moi été acheté puis fermé par les gros noeuds de chez HD ?? Bon de toutes façons ils ne comprenent rien.

Sur les flexibles d'échappement, il me semble que j'avais ça d'origine sur une Simca 1100 (ou la 1500 , Mais je crois que c'était la 1100).

Quand j'avais vu ça, je m'était dit que c'était pour éponger les mouvements du moteur dans la caisse (sur une bagnole "moderne" les moteurs sont montés souple en général et se baladent pas mal à l'accélération).

A suivre.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 19:57

de la tresse metallique fonctionne aussi pour les pots de bagnoles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   Lun 29 Nov 2010 - 20:38

cristogrr a écrit:
de la tresse metallique fonctionne aussi pour les pots de bagnoles scratch

Y'en a un raccord en tresse sur mon 806 mazouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Buell : Brevet échappement mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Buell : Brevet échappement mobile
» Vend mobile à clapet LG KG375 "VENDU"
» ils reparlent du controle technique moto
» revue technique xb9s
» rouler sans échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: