AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
ducati 1976 motobecane bresse moto zone francaises 1973 artisanales suzuki motos coupe yamaha inventaire 2013 RACING oldies aprilia wanted bourg charade Mans side rouge ROAD classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting16[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting13[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension

Aller en bas 
+35
Didier LEBRUN
Jarno
Edouard B.
Cardamome
Noël
marcolemotard
fpayart
GrahamB
bentou
Gilles_a_paris
michel guichard
Dan42
Vehiculeselectriques
Ed
yves kerlo
Toop
Fügner
bitza32
Charly
mickie
MacPepR
fredjaw
jmdonnat
Emmanuel Laurentz
Buell-LN
MANETON
janpol84
Giesse
Eric Offenstadt
cristogrr
Marc
Pickup
Pignool
superkart
sdvs
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:20

superkart a écrit:
ou est ce que le pneu AR travaille le plus.. en pleine accel , ou plein angle ... ou est ce que les IUWA font etre les plus nefaste ( pas au freinage roue ar en l'air..)

Là c'est l'expérience qui parle, hein Pépé !!! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726

J'aurais tendance à croire que c'est sur l'angle à l'accélération que c'est le plus préjudiciable, c'est d'ailleurs là que le pneu s'use le plus, nan Question Parce qu'en ligne droite ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:27

Je me répète peut être mais je pense que la roue AR devrait avancer avec l'enfoncement de suspension et reculer lors du freinage (ou accélération sur l'angle en cas de perte de grip pour augmenter le levier d'appui ...) de 2 cm linéairement et non pas en arc de cercle (comme à l'heure actuelle avec les bras à simple encrage(économique pour monsieur 'toutlemonde' mais en GP on recherche la perfection non?)

Je viens de lire dans le magazine belge le plus lu, qu'ils parlaient d'une certaine unif italienne qui aurait confirmé leur théorie aux concepteurs d'une marque comme Hysqvarna pour le PSB coaxial avec le bras pour leurs derniers modèles 2011....je rigole encore, merci Pépé! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 111442
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:45

Une moto3 roule à vitesse constante sur le circuit de Brno, ce circuit fut un temps réputé pour ses bosses au point que Phil Read (je crois) le qualifiait de "motocross le plus rapide du monde"

J'ai de bons souvenirs du circuit d'Imatra au nord-est de la Finlande, un podium (3°) dans la catégorie 350 grâce à Donny Robinson "mon pilote du moment" c'était en 1982 je crois?
mais celui qui avait dit que le circuit de cross le plus rapide du monde c'est Imatra, ma mémoire me
dit que c'est Teuvo Lansivuori, ou Agostini??

Yves, te dis quoi ta mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:16

C'est complètement Hors Sujet, mais ma mémoire me dit que c'est Imatra qui était qualifié de circuit de cross le plus rapide du monde.
Et par extension, Croix en Ternois en France.


Sinon et pour revenir dans le sujet :
cristogrr a écrit:
je pense que la roue AR devrait avancer avec l'enfoncement de suspension et reculer lors du freinage

N'est ce pas là ce que cherche à faire le pilote en se déplaçant d'avant en arrière sur la moto au gré des phases (freinage ou accél') ?
Ca me parait pertinent que la cinématique des axes de roues puisse aider au moins un peu à ça ???

Si j'ai dit une connerie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:58

Buell-LN a écrit:
"jmdonnat, j'ai appliqué ta méthode et la valeur trouvée correspond à peu de chose près à celle de mon esquisse mais dans la cas où le plan de référence (contact sol) reste fixe, c'est à dire celui de la position de départ.
Hors lorsque la suspension s'enfonce, le plan change ce qui d'après mes esquisses fait diminuer d'environ la moitié la valeur trouvée par ta méthode.
J'ai raté un truc ou cette variation de plan n'est pas intégrée chez toi"
Question scratch
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 177154

Parce qu'en accélération constante sur les bosses, la moto change de variation d'assiette entre chaque bosse ? Alors, c'est que les choses ont bien changées depuis 1980 [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726

NOUS NE PARLONS PAS ICI D'UNE ÉLUCUBRATION D'UN PROF EN MAL DE GYMNASTIQUE INTELLECTUELLE !!!! affraid
Nous parlons ici d'un dispositif réel qui à tourné sur des pistes réelles et donné des résultats réels (sonores et en matière d'usure de pneus). [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 980796

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:25

Bon, ben moi j'irais prendre des cours particuliers chez Jpol !!
Jp tu prépares une demi badoit et des des aspirines [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726
et surtout beaucoup de patience , comprend vite mais faut expliquer longtemps !!!!
putaing faut que je révise la table de neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:34

je pense que ce buell et moi voulons dire c'est qu'en pleine accel avec la roue av qui flirte avec le sol et le train ar qui joue au rodeo avec le liïteur electronique..ce nest pas la meme chose que la ¨moto plein angle gaz coupe ou en ligne droite pleiNE ACCEL
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:45

Bon j'arrive après la bataille car visiblement le mystère des IUWA à été levé [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 980796

Voici mes résultats pour l'étude de mon R1 défini sur le simulateur que j'ai réalisé grâce à la modélisation paramétré d'un système chaine sous Catia (un casse tête à mettre en place!! affraid )


Je vous passe les interprétations qui ont déjà bien été épuré dans ce topic, voici juste les résultats pour une simulation à assiette constante et déplacement vertical pur du CDG


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut simplement préciser qu'il y a trois phénomènes à observer:
- La variation d'entraxe Pignon/ couronne (non prédominant)
- La variation angulaire de la roue liée à la rotation du BO
- La variation d'empattement au sol


voici également une petite animation cinématique pour comprendre les phénomènes:






Et pour finir, ma conclusion pour résoudre ces problèmes c'est:

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 616937 + [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 111442 = [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 771973

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:46

superkart a écrit:
"je pense que ce buell et moi voulons dire c'est qu'en pleine accel avec la roue av qui flirte avec le sol et le train ar qui joue au rodeo avec le liïteur electronique..ce nest pas la meme chose que la ¨moto plein angle gaz coupe ou en ligne droite pleiNE ACCEL "

Oui, c'est clair, mais cela n'a rien à voir avec les IUWA qui sont des accélération angulaire instantanées sur les bosses.
Ce qui nous intéresse pour la motricité n'est pas de connaître s'il y à squat ou anti-squat pendant le 1/10ème de seconde du transfert de charge (IUWA positives ou négatives), mais ce que fait le point de contact du pneu au sol pendant toute la durée de l'accélération.
Et là vous confondez deux données qui n'ont rien à voir.

Pendant la phase transfert de charge en effet la production d'IUWA diminue, mais elle diminue de la même proportion avec un petit pignon à l'avant, donc de toutes façons que nous ayons une petit PSB où un gros, la réduction des IUWA est identique. D'où la nécessité de toujours analyser: TOUTES CHOSES ÉGALE PAR AILLEURS. Donc il faut comparer les IUWA "transfert" avec les IUWA "transfert" et les IUWA "Phase d'accélération" avec les IUWA "phase d'accélération" dans les 2 cas de figure.

Voili, voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:26

Je ne crois pas qu'avec SPK on confonde les IUWA's avec l'effet squad ou anti-squad.

On s'est juste fait la réflexion que:
- dans certaines phases, chercher à réduire les IUWA's ne servait à rien,
- que suivant l'assiette de la machine, ça changeait la donne,
- et qu'on cherchait dans quelle phase il était important d'y travailler.


Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:42

sdvs a écrit:
"Bon j'arrive après la bataille car visiblement le mystère des IUWA à été levé" [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 980796
En ce qui me concerne, le mystère des IUWA à été levé en 1984 lorsque j'ai fait tourner la "BOMBARDIER" de cross avec ce système. Et finalisé lorsque les ingénieurs de chez DANIELSON nous ont montré ce qui se passe réellement sur leur simulateur géant [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 809516

Maintenant, sans rire, le piège principal dans lequel tout le monde tombe, c'est d'inverser le raisonnement en soustrayant les IUWA positives dues au recule de la broche aux IUWA positives dues aux accélérations angulaires du rapport de transmission. Car le piège est qu'il nous semble À NOUS PAUVRES HUMAINS, que la roue tourne en sens inverse quand on recule la roue alors que le recul de la broche comme la tension de la chaine provoquent tous deux une accélération angulaire et non l'un d'eux une dé-ccélération. La mécanique est plein de pièges visuels similaires (Vecteur de Padoue) ou pour le calcul des volumes dans une fourche télescopique, où l'on oublie que le volume relatifs (d'huile) se DOUBLENT par rapport à la course... etc. etc.

Quand à l'empattement total on s'en fout, je dirais même que le principal avantage de la télesco est d'éloigner la roue avant à l'accélération en courbe pour absorber les chocs et mettre plus de poids sur l'arrière (motricité). Là où la telesco est nulle c'est sur le freinage en courbe au moment où il faudrait avoir l'empattement constant qui fait la force de la JBB et faisait la force de la BUT et de la FIOR.
Pour moi l'idéal serait d'avoir une télésco avec 5° en statique, 10° à l'accélération et 0° au freinage en courbe, mais ce n'est pas possible avec une télescopique, le déport par rapport à la colonne de direction produirait une chasse négative au freinage et une chasse colossale à l'accélération. De plus coté centrage des masse: pas terrible !
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 809262
__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 800210


@Buell,

Je n'ai pas dit que vous confondiez IUWA et squat, seulement qu'il est indispensable de comparer les phases comparables et que la diminution des IUWA se fait de toutes façon dans les mêmes proportions (ou presque) et favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:02

Eric Offenstadt a écrit:

En ce qui me concerne, le mystère des IUWA à été levé en 1984 lorsque j'ai fait tourner la...


Et maintenant que pit-line à levé ton mystère, dans 2 ans tous les constructeurs moto vont nous pondrent des pétoires avec quadrilataire déformable avant/arrière !!

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:31

C'est le but de l'opération SDVS ! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 809262

En moto les ingénieurs sont tellement jaloux, qu'ils préfèreraient crever que de dire à leur "BOSS" : Il existe une technologie qui....).
Ah mon bon monsieur, l'honnêteté intellectuelle n'est plus ce qu'elle était ! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 177154
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726
Donc, il est possible de les laisser copier, car bien entendu Tecmas n'a pas déposé de brevet !!!! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 116295

Mais bon, comme toujours, il n'essaieront pas de comprendre si le proto Tecmas ne fait que fait second, il faut gagner [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 921866 pour qu'ils daignent ouvrir une paupière et on n'en est pas encore là ! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 225391

Tu sais SDVS que nous nous attendons à des problèmes de température de pneu, puisque ces derniers sont conçus pour absorber la chauffe et l'usure provoqués par les IUWA.
Ensuite, nous nous attendons à être limite en débattement de fourche (motricité) et je ne parle pas de problèmes divers liés à la nouveauté du système (rigidité), fiabilité, etc.
Quand la copie systématique du "step by step" est remplacé par de la conception : Les erreurs de calculs de rigidité peuvent se glisser partout: CATIA c'est bien ! Dommage que la belle ne corrige pas notre connerie et ne connaisse pas aussi les valeurs limites dont une moto à besoin pour fonctionner, krkrkr.

Il serait déraisonnable de penser que nous allons nous pointer la gueule enfarinée et "enrhumer" tout le monde ailleurs qu'au freinage. Si nous gagnons une course d'ici la fin 2011 au CEV, nous serons déjà très heureux. Et pour cela nous avons besoin que la chance nous apporte une course "chaude" ou les pneus conçus pour une suspension à "parasites" seront assez BONS (tendres) pour notre suspension dépolluée. [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 809262

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:46

Eric Offenstadt a écrit:
C'est le but de l'opération SDVS ! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 809262

bon, comme toujours, il n'essaieront pas de comprendre si le proto Tecmas ne fait que second, il faut gagner [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 921866 pour qu'ils daignent ouvrir une paupière et on n'en est pas encore là !


Alors là je suis bien d'accord, et en plus si tu te permets de faire mieux qu'eux avec quelque chose qui d'après eux ne marche pas ils sont vexés: comment, des plaisantins viennent nous apprendre à faire des motos, et ils font comme si tu n'existais pas. Et comme financièrement tu ne peux pas suivre dans le temps, tu disparais. et au bout du compte ils sont confortés dans l'idée qu'ils ont raison: ça ne marche pas.
exemple:1000 km de Carole 1994 Michel Robert pendant tout son relais tient tête à la Ducati officielle de Stéphane Chambon (pole position aux 24 h du Mans et au Bol d'or) en la dépassant plusieurs fois au freinage alors qu'il était déposé en accélération. Le seul retour constructeur est venu d'un mécano Ducati dans les pissotières de Ledenon: "vous l'avez fait souffrir le nain".
Aujourd'hui nos pilotes d'endurance ont tous été plus vite sur la Metiss que sur la moto de référence "fourchue" à pneus identiques. Nous nous sommes fait percuter plusieurs fois au freinage par des pilotes de pointe qui avait oublié de lire JBB sur le dosseret de selle. Que croyez vous qu'il se passe? rien.
Eric, quand tu penses qu'il vont entr'ouvrir une paupière, ne t'inquiètes pas à l'époque du zapping ils l'auront déjà refermé à la course d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:10

Oui, Jean Bertrand, il suffit de lire l'interview de Guintoli qui à "enrhumé" Bayliss sur la DUCATI officielle au freinage pendant un week-end avec le proto Tecmas en 2001 "pas au point", pour confirmer la paralysie mentale des chefs de BE moto.

Mais bon, arrêtons de nous lamenter, çà ne nous conduit nulle part.
Il faut trouver un financement à la hauteur : SINON RIEN ! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726

___________________________________________________
" l'Homme n'est que poussière; c'est dire l'importance du plumeau" Alexandre Vialatte [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:07

Demande à la ville de Nice: il y a à la mairie un gars qui faisait de la moto, autrefois...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:12

Fascinant la poitrine mobile de ton avatar, Mickie.
Un meilleur moyen de collecter des fonds que la technologie...

j'aurais eu çà à offrir à la FFM, le budget vitesse ne serait peut-être pas allé au même endroit [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:38

Eric Offenstadt a écrit:
Fascinant la poitrine mobile de ton avatar, Mickie.

Pas mieux ! Ca fait des heures que je le regarde et j'arrive pas a m'en décoller.. Embarassed

Eric Offenstadt a écrit:
j'aurais eu çà à offrir à la FFM, le budget vitesse ne serait peut-être pas allé au même endroit [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 998726

N'ai pas de regret, tu n'aurais jamais pu adopter une position limande efficace. Et puis avec les moustaches, ça aurait détonné...
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 570102
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:21

c'est sur, ça a un coté hypnotique cet avatar.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:45

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 787416


L'AVATAR est de notre Maître à tous: "The great Marco" !!!! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 101130


BON ET BIEN, les enfants,
APRÉS DEMAIN C'EST LE DÉPART POUR LES PREMIERS ESSAIS du proto TECMAS à Ledenon, OU AILLEURS S'IL NEIGE, KRKRKR !

Souhaitez nous beaucoup de chance, car l'engin n'a jamais roulé AILLEURS QUE DANS L'ATELIER... [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 980796 [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:57

BONNE CHANCE [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:06

La météo de Lundi a Ledenon : 9° et flotte le matin, 15° nuageux l'aprem. Plutot beau le reste de la semaine...

Pour tester l'avant le triple parait idéal.

Gaaaz !
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:08

pareil!!! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 771973

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 111442
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:08

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 88799


bonne chance !




PS ça être dur de chauffer les pneus sur la neige .. [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:17

Eric Offenstadt a écrit:
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 787416


L'AVATAR est de notre Maître à tous: "The great Marco" !!!! [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 101130


BON ET BIEN, les enfants,
APRÉS DEMAIN C'EST LE DÉPART POUR LES PREMIERS ESSAIS du proto TECMAS à Ledenon, OU AILLEURS S'IL NEIGE, KRKRKR !

Souhaitez nous beaucoup de chance, car l'engin n'a jamais roulé AILLEURS QUE DANS L'ATELIER... [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 980796 [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 727249

Bonne chance, réflexion et travail, il y en aura forcément.
Je me joins humblement au choeur d'Eric et Jean-Bertrand (largement développé sur le site JBB) quant au constat borné et conformiste de l'industrie pour l'avoir arpentée en tous sens pour placer des licences de frein Luchier à la fin des années 70.
Rien ne change.
Admiration béate pour vos travaux, tans pis pour vos chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension   [Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Etude de l'interaction transmission / suspension
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suspension Fournales
» [Technique] Suspension Bose
» [Technique] Biellette suspension
» [Technique] Suspension Smith
» [Technique] suspension cantilever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: