| [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... | |
|
+17nsfman Stephane jb_mrush grex valentin debise Pascal PETIGA Martine mickey steven21 Clément Rob1 Eric Thirob jerem-aye svtce Marc 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Sam 4 Juil 2009 - 15:36 | |
| Michael Ranseder vient de signer avec le team CBC Corse. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 5 Juil 2009 - 15:32 | |
| bon j'ai regardé les photos de haojue et cette nuit je me suis reveillé je crois que je connais le defaut de ce moteur a l'envert:happy: la tete en bas, le cylindre doit avoir du mal a ce remplir quand pensez vous ????? j' explique sur un moteur traditionnel l'admission ce fait par en bas (ont les appelle les gaz frais) et la c'est par le haut ;toute la chaleur generé par la combustion rechauffe le moteur vu que la chaleur monte et le froid descend.....non ? bon je suis pret a demissioner de mon boulot pour reprendre le flambeau |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 5 Juil 2009 - 15:33 | |
| j'avais oublié pour piloter aussi je suis dispo |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 5 Juil 2009 - 17:03 | |
| Hypothèse intéressante! C'est vrai qu'avec une conception par le père des Aprilia, on ne comprend pas bien qu'ils n'arrivent pas au moins aux mêmes perfs... si ce n'est un problème d'architecture, comme tu l'envisages! Par contre, si c'est ça, on n'est pas prêt de les voir en tête de grille... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Ven 11 Sep 2009 - 14:52 | |
| - remix31 a écrit:
j' explique sur un moteur traditionnel l'admission ce fait par en bas (ont les appelle les gaz frais) et la c'est par le haut ;toute la chaleur generé par la combustion rechauffe le moteur vu que la chaleur monte et le froid descend.....non ? WITTEVEEN Ayant conçut le moteur, il a très certainement refroidit le carter par une circulation du liquide de refroidissement. Beaucoup de solution qu'il a developpé et de recherche ont été faite pour Aprilia, donc déja par contrat et par brevet il ne peut tous éxploiter. Après on ne sais pas se qui se trame dérriére. Il est peut être volontaire que le moteur ne marche pas, attendant de voir comment l'aventure allait se passer avant de le développer complétement. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Sam 12 Sep 2009 - 16:21 | |
| attention a l'expression "refroidissement des carters" car bien souvent en réalité ca les réchauffent : en effet il est rare que l'air ambiant au voisinage des carters approche les 60°C. donc ca réchauffe la charge fraiche et fait perdre un peu de puissance (moindre densité de l'air admis)
par contre, le fait de faire circuler le liquide de refroidissement dans les carters a plusieurs avantages : T° de charge fraîche plus constante donc carb moins capricieuse T° des carters plus constante, donc dilatation maîtrisée (moins de pertes, meilleure fiabilité) T° de l'huile de boite plus constante, les jeux de fonctionnement de la boite étant plus prévisibles, il est plus aisé à la conception de faire une boite ayant moins de frottement (valable pour la ligne du dessus a propos des carters de vilo) |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 13 Sep 2009 - 12:35 | |
| Tu a entièrement raison.
Par refroidissement des carters, c'était principalement pour "imager" le fait qu'il y ait une circulation d'eau. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 13 Sep 2009 - 20:36 | |
| je sais que toi tu sais mais je sais que d'autres ne savent pas |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 13 Sep 2009 - 20:58 | |
| On n'a pas assez d'information sur ce qui a motivé cette architecture peu conventionnelle... Etude poussée ou "reprise" d'un demi-moteur d'Aprilia 250? Par contre, j'ai du mal à adhérer à l'idée d'un développement volontairement bridé en attendant de voir la réaction des Chinois... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Mer 25 Nov 2009 - 20:32 | |
| Maintenant, on peut dire que l'architecure Haojue a été reprise par Rumi (à moins que ce soit le contraire)...
Par contre, ce qu'on ne peut toujours pas dire c'est ce que sont devenues les Haojue!
Dans un hangar chinois?
Reconverties en moteur de sanpang?
En Europe et prête à être badgées d'un autre nom pour la saison 2010?
Chez un collectionneur de Hong Kong?
Perdues, avec leur camion, quelque part entre la France et les Pays-bas?
Il est temps de confier l'enquête à l'Inspecteur Harry.... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: franco moro Sam 11 Sep 2010 - 12:11 | |
| le moteur de la maxtra est un moteur moro voici le site de moro en italie qui vend des 125 et de 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Sam 11 Sep 2010 - 18:22 | |
| - Team MLR a écrit:
- le moteur de la maxtra est un moteur moro
Quel serait leur intervention et selon quelles sources? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 12 Sep 2010 - 15:03 | |
| on voyait ça sur le site de Maxtra (à l'époque)
il y'avait une vidéo ou on voyait moro et la mr1
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... Dim 12 Sep 2010 - 20:36 | |
| Ok, sans doute une sous-traitance quelconque.
A priori, Moro n'a jamais fait des exploits dans les moteurs... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... | |
| |
|
| |
| [GP] MAXTRA, les Chinois arrivent... | |
|