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 [Technique] Cote d'alésage pour cylindre

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Camus14

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MessageSujet: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 9:58

Voilà, j'ai récupéré un cylindre dont le nikasil (refait à neuf!!) est à la cote de 55...

Est-il possible de le faire renikasiler à 54?

Merci
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 10:56

certainement -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 11:07

1 mm de nickasyl = NO WAY
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 11:41

c'est 1mm en moins Seb Wink
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 12:01

le trou fait 55

pour qu'il fasse 54 il faut RAJOUTER DE LA MATIERE

et 1 mm de nickasyl , ca ne le fait pas
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 12:06

^ùù$$$**^$^^ mal réveillé moi


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Shining

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 19:30

SEB4LO a écrit:
le trou fait 55

pour qu'il fasse 54 il faut RAJOUTER DE LA MATIERE

et 1 mm de nickasyl , ca ne le fait pas


plutot 0.5 mm X 2
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zeze



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MessageSujet: Question interressante ????   Lun 8 Nov 2010 - 19:32

Je sais q'il est possible de recharger des grosses rayures par soudure avant de Nicasiler mais pour l'epaisseur maxi d'apport qui peut repondre. Merci ZEze
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fpayart

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:00

Camus14 a écrit:
Voilà, j'ai récupéré un cylindre dont le nikasil (refait à neuf!!) est à la cote de 55...

Est-il possible de le faire renikasiler à 54?

Merci

Un cylindre de quoi ? Pour monter sur quoi ?
Il serait peut-être plus simple d'y mettre un piston en 55.
Dans tous les cas l'épaisseur maxi du Nikasil ne doit jamais excéder 0.1 après rodage pour un cylindre qui doit développer des cv.
Après pour un "bricolage", on doit pouvoir aller jusqu'à 0.2/0.3, à condition de trouver quelqu'un qui accepte de faire le job, parce que plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support.
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http://www.fperacing.com/
Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:12

Bon, eh bien ce cylindre est bon pour la poubelle!!

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pierre

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:12

Citation :
plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support

pourquoi ?
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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:24

C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
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fpayart

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:55

pierre a écrit:
Citation :
plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support

pourquoi ?

Pour des raisons de dilatation différentielle
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Shining

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Mar 9 Nov 2010 - 6:40

Camus14 a écrit:
Bon, eh bien ce cylindre est bon pour la poubelle!!

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au lieu de le jeter, envoie le moi! lol!
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ettoiffi



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Dim 18 Mar 2012 - 23:17

Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se volete spiegazioni mandate mp
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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 10:50

ettoiffi a écrit:
Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
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se volete spiegazioni mandate mp

Thanks for your help.
You think this company can solve my problem?
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ettoiffi



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 12:41

Camus14 a écrit:
ettoiffi a écrit:
Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se volete spiegazioni mandate mp

Thanks for your help.
You think this company can solve my problem?

rifare canna da 53,8 in ergal tradilato con travasi come originale dopo avere rilevato quote.tornire esistente ,piantare con interferenza e colla aeronautica la nuova. nikasil ,abbassamento traversino se presente e rifinitura travasi e spigoli ..
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Camus14

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 13:08

quelqu'un ayant des connaissances en italien pourrait-il m'aider??!

merci!
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 13:43

Je discutait avec Stéphane et Christian Ginès Samedi , il arrive à poser plus de 1mm de nickasyl et çà tient ...

par contre c'est au moins 300 euros Wink
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ettoiffi



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 19:45

SEB4LO a écrit:
Je discutait avec Stéphane et Christian Ginès Samedi , il arrive à poser plus de 1mm de nickasyl et çà tient ...

par contre c'est au moins 300 euros Wink

yes !!!
Si vous faites le baril in7075 et de jouer les ports de transfert et d'échappement peuvent me l'envoyer en Italie et lui a remis .. J'ai souvent vu des cylindres de course à refaire dans Gilardoni
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ettoiffi



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 19:49

Camus14 a écrit:
quelqu'un ayant des connaissances en italien pourrait-il m'aider??!

merci!

53,8 Alu répéter les portes canne d'admission et de décharge que l'original après la détection d'unités, en laissant une étape vers le sommet ». tournant usine existante avec l'interférence et avec le nouvel appareil. Nikasil, inférieure barre transversale et la coulée et la finition, si tous les coins .. ah fournir nouveau piston et de la tolérance nécessaire (généralement de 3/4 centièmes de millimètre)
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gilles27



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 23:38

Attuelamante, il problema e che il cilindro ha un diametro da 55mm . Dunque, per convertirlo a 54mm, ci vuole mettere un nikasil da 0,5mm . Ma un tale nikasil non e buono. Un buno nikasil e molto piu sottile.
Lei puo fare un nikasil cosi spesso ?
O allora forse fornire un pistone da 55mm diametro?
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ettoiffi



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Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Mer 21 Mar 2012 - 18:51

gilles27 a écrit:
Attuelamante, il problema e che il cilindro ha un diametro da 55mm . Dunque, per convertirlo a 54mm, ci vuole mettere un nikasil da 0,5mm . Ma un tale nikasil non e buono. Un buno nikasil e molto piu sottile.
Lei puo fare un nikasil cosi spesso ?
O allora forse fornire un pistone da 55mm diametro?
Cette fonte des tuyaux du kart? faire la même chose avec de l'aluminium apre mettre nikasil
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mickie

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Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Jeu 22 Mar 2012 - 7:50

Ce cylindre est-il destiné à la compète pure ou à l'entrainement? car les ets Bihr peuvent le rechemiser fonte, le rendement est légèrement inférieur mais en échange tu as 4 côtes de réalésage... à voir aussi si il n'est pas possible de le chemiser alu et le traiter Nikasil après...

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
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ettoiffi



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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Jeu 22 Mar 2012 - 8:35

mickie a écrit:
Ce cylindre est-il destiné à la compète pure ou à l'entrainement? car les ets Bihr peuvent le rechemiser fonte, le rendement est légèrement inférieur mais en échange tu as 4 côtes de réalésage... à voir aussi si il n'est pas possible de le chemiser alu et le traiter Nikasil après...
hanno provato a mettere nikasil si acciao e su ghisa e funziona..questo sui guzzi che vi e' poca carne su carter e cilindri ora fanno canne anche in alluminio per 2 t con risultati direi ottimi ,dopo montaggio con interferenza e incollaggio
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MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   

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[Technique] Cote d'alésage pour cylindre
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