AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, coquelet, GRAVIER, Guichou, L'NRV, nikotaquet, Patynet, quadneufdoc91, Rémi B50, Srx56, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 15:12 par topalof

» [Sorties]Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 14:05 par cromagnon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 14:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 13:15 par carlovitch1

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 12:21 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 12:01 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 8:58 par philippe7

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 8:54 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 8:46 par Ala Zorro

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 8:44 par xav25

» [WSBK] Portimao 2018
Aujourd'hui à 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Hier à 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:38 par SuperMago

» [WSBK] 2019
Hier à 20:28 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 19:40 par japs70s

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:32 par Dukasuz

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Hier à 16:03 par carlovitch1

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 15:35 par mickey

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Hier à 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Hier à 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Hier à 9:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 20:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 13:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 18:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 17:38 par justin

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 15 Sep 2018 - 13:58 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 15 Sep 2018 - 11:25 par yves kerlo

» [Road racing] Saison 2018
Sam 15 Sep 2018 - 8:48 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Sam 15 Sep 2018 - 8:37 par fpayart

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 15 Sep 2018 - 0:37 par op76

La réclame...
Mots-clés
ravel HOnda rouge classic metiss fourche RACING france 2018 zone moto side aprilia suzuki geco 1973 coupe aermacchi ducati triumph ROAD icgp 2013 yamaha eurosport wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Cote d'alésage pour cylindre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 9:58

Voilà, j'ai récupéré un cylindre dont le nikasil (refait à neuf!!) est à la cote de 55...

Est-il possible de le faire renikasiler à 54?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 10:56

certainement -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 11:07

1 mm de nickasyl = NO WAY
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 11:41

c'est 1mm en moins Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 12:01

le trou fait 55

pour qu'il fasse 54 il faut RAJOUTER DE LA MATIERE

et 1 mm de nickasyl , ca ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 12:06

^ùù$$$**^$^^ mal réveillé moi


Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 19:30

SEB4LO a écrit:
le trou fait 55

pour qu'il fasse 54 il faut RAJOUTER DE LA MATIERE

et 1 mm de nickasyl , ca ne le fait pas


plutot 0.5 mm X 2
Revenir en haut Aller en bas
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Question interressante ????   Lun 8 Nov 2010 - 19:32

Je sais q'il est possible de recharger des grosses rayures par soudure avant de Nicasiler mais pour l'epaisseur maxi d'apport qui peut repondre. Merci ZEze
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 928
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:00

Camus14 a écrit:
Voilà, j'ai récupéré un cylindre dont le nikasil (refait à neuf!!) est à la cote de 55...

Est-il possible de le faire renikasiler à 54?

Merci

Un cylindre de quoi ? Pour monter sur quoi ?
Il serait peut-être plus simple d'y mettre un piston en 55.
Dans tous les cas l'épaisseur maxi du Nikasil ne doit jamais excéder 0.1 après rodage pour un cylindre qui doit développer des cv.
Après pour un "bricolage", on doit pouvoir aller jusqu'à 0.2/0.3, à condition de trouver quelqu'un qui accepte de faire le job, parce que plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:12

Bon, eh bien ce cylindre est bon pour la poubelle!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:12

Citation :
plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:24

C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 928
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 8 Nov 2010 - 21:55

pierre a écrit:
Citation :
plus d'épaisseur signifie un Nikasil qui aura plus tendance à se décoller du support

pourquoi ?

Pour des raisons de dilatation différentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Mar 9 Nov 2010 - 6:40

Camus14 a écrit:
Bon, eh bien ce cylindre est bon pour la poubelle!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




au lieu de le jeter, envoie le moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Dim 18 Mar 2012 - 23:17

Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se volete spiegazioni mandate mp
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 10:50

ettoiffi a écrit:
Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se volete spiegazioni mandate mp

Thanks for your help.
You think this company can solve my problem?
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 12:41

Camus14 a écrit:
ettoiffi a écrit:
Camus14 a écrit:
C'est un cylindre Bartol kit...

Le piston de 55, bah faut trouver en ciel plat mais je pense pas que cela vaille la peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se volete spiegazioni mandate mp

Thanks for your help.
You think this company can solve my problem?

rifare canna da 53,8 in ergal tradilato con travasi come originale dopo avere rilevato quote.tornire esistente ,piantare con interferenza e colla aeronautica la nuova. nikasil ,abbassamento traversino se presente e rifinitura travasi e spigoli ..
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 13:08

quelqu'un ayant des connaissances en italien pourrait-il m'aider??!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 13:43

Je discutait avec Stéphane et Christian Ginès Samedi , il arrive à poser plus de 1mm de nickasyl et çà tient ...

par contre c'est au moins 300 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 19:45

SEB4LO a écrit:
Je discutait avec Stéphane et Christian Ginès Samedi , il arrive à poser plus de 1mm de nickasyl et çà tient ...

par contre c'est au moins 300 euros Wink

yes !!!
Si vous faites le baril in7075 et de jouer les ports de transfert et d'échappement peuvent me l'envoyer en Italie et lui a remis .. J'ai souvent vu des cylindres de course à refaire dans Gilardoni
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 19:49

Camus14 a écrit:
quelqu'un ayant des connaissances en italien pourrait-il m'aider??!

merci!

53,8 Alu répéter les portes canne d'admission et de décharge que l'original après la détection d'unités, en laissant une étape vers le sommet ». tournant usine existante avec l'interférence et avec le nouvel appareil. Nikasil, inférieure barre transversale et la coulée et la finition, si tous les coins .. ah fournir nouveau piston et de la tolérance nécessaire (généralement de 3/4 centièmes de millimètre)
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Lun 19 Mar 2012 - 23:38

Attuelamante, il problema e che il cilindro ha un diametro da 55mm . Dunque, per convertirlo a 54mm, ci vuole mettere un nikasil da 0,5mm . Ma un tale nikasil non e buono. Un buno nikasil e molto piu sottile.
Lei puo fare un nikasil cosi spesso ?
O allora forse fornire un pistone da 55mm diametro?
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Mer 21 Mar 2012 - 18:51

gilles27 a écrit:
Attuelamante, il problema e che il cilindro ha un diametro da 55mm . Dunque, per convertirlo a 54mm, ci vuole mettere un nikasil da 0,5mm . Ma un tale nikasil non e buono. Un buno nikasil e molto piu sottile.
Lei puo fare un nikasil cosi spesso ?
O allora forse fornire un pistone da 55mm diametro?
Cette fonte des tuyaux du kart? faire la même chose avec de l'aluminium apre mettre nikasil
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Jeu 22 Mar 2012 - 7:50

Ce cylindre est-il destiné à la compète pure ou à l'entrainement? car les ets Bihr peuvent le rechemiser fonte, le rendement est légèrement inférieur mais en échange tu as 4 côtes de réalésage... à voir aussi si il n'est pas possible de le chemiser alu et le traiter Nikasil après...

_________________
Pape de la 125 Terrot et de la fondue savoyarde!
Revenir en haut Aller en bas
ettoiffi



Nombre de messages : 10
Localisation : italie
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   Jeu 22 Mar 2012 - 8:35

mickie a écrit:
Ce cylindre est-il destiné à la compète pure ou à l'entrainement? car les ets Bihr peuvent le rechemiser fonte, le rendement est légèrement inférieur mais en échange tu as 4 côtes de réalésage... à voir aussi si il n'est pas possible de le chemiser alu et le traiter Nikasil après...
hanno provato a mettere nikasil si acciao e su ghisa e funziona..questo sui guzzi che vi e' poca carne su carter e cilindri ora fanno canne anche in alluminio per 2 t con risultati direi ottimi ,dopo montaggio con interferenza e incollaggio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Cote d'alésage pour cylindre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Cote d'alésage pour cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: