AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, bentou, Buell-LN, DaYann, domalllse, dresda, esterK, hurricane, jackyrud, jaja, JP54, la denrée, maxouelle, michel guichard, MICKAEL O, Mykeul, nortumph, perruche, philippe boeuf, philwood, PRZYBYLSKI, rubenmiranda, SBRUGNERA, singleton560, suel, sylvainsolex, Toop, TOP DRIVER, Topino, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 18:44 par mickey

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 18:42 par MICKAEL O

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 18:09 par Fügner

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 18:06 par Fügner

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 17:42 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 17:19 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 17:03 par Frits Overmars

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 16:45 par bartau

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 14:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 13:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 13:22 par sdvs

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Aujourd'hui à 2:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 2:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 20:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 20:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 17:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 13:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 13:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 12:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 12:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 11:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 5:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 0:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 22:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 18:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 16:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 15:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 14:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Dim 21 Jan 2018 - 2:54 par freret alain

Mots-clés
geco ducati race 2013 aermacchi 1980 triumph temps classic jumeaux wanted norton yamaha fourche moto 2017 icgp coupe suzuki 1973 eurosport HOnda ROAD side RACING casque
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 4 Nov 2010 - 13:39

Team Red Blue Motorbike (Lugano CH)

Moto 2 nommée : TiMoRe 609

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 4 Nov 2010 - 15:44

j'ai trouve ça aussi
http://rbmb.ch/

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 4 Nov 2010 - 15:49

Normalement, si elle est toujours exposée à l'EICMA, on aura quelques photos demain...



On peut supposer qu'il s'agit de la première Moto2 mono-bras.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 4 Nov 2010 - 21:29

l'avant me fait penser au cagiva 500 de l'epoque ou a la 125 mitosp525...

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bitza32

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 4 Nov 2010 - 22:02

tiens !!! elle a un bien gros postérieur la miss....
et on lui voit facilement la tuyauterie.... lol!
auraient ils osés le radiateur sous la selle ???
Revenir en haut Aller en bas
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 5 Nov 2010 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 5 Nov 2010 - 6:21

Grazie mille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
ghg02



Nombre de messages : 34
Localisation : Dreslincourt 60
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 5 Nov 2010 - 12:52

Bonjour


le cadre et le carenage surtt kla partie arriere me fait penser à un chassis ROC

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 12:04

Quelques photos volées à Milan...

Vu leur qualité, j'ai bien entendu insulté mon "envoyé spécial"!



Comme, de plus, il s'était fait jeter du stand au bout de 4 photos, je crois qu'il ne faut plus lui parler de Moto2...










_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 12:14

oui j'aie vu cette moto a milan mais impossible de faire des photos , je ne sais pas pourquoi, mais bon il n'étaient pas très sympa c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 12:49

un jour ou l'autre elle sera exposée dans le nord vaudois...


Dernière édition par menta le Mar 16 Nov 2010 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 15:02

Ah, une enquête de plus...

Je mets l'Inspecteur Harry sur le coup!



Le Nord Vaudois, c'est Neuchâtel ou Fribourg, mais il y a quoi là-bas (à part le camp d'entraînement "commando" de Corminboeuf)? Very Happy


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 16:16

Ah ah ah, le brouillard... , non un jour la moto sera présenté dans la région, je laisse l'inspecteur faire ses recherches... vous avez assez de traces...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Lun 15 Nov 2010 - 17:28


Donc, si j'ai bien compris, outre le monobras arrière, les particularité de cette moto sont sa prise d'air et le flux interne pour alimenter un radiateur en position arrière, plus un "truc" concernant la fourche que je n'ai pas bien saisi....

Jarno, au secours!



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
prep

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Mar 16 Nov 2010 - 13:51


L'italien nous cause d'une fourche semblable à toutes les autres extérieurement mais avec de grosses nouveautés à l'intérieur...
Le site du fournisseur de suspension n'en dit pas beaucoup plus (extremetech.it) mis à part qu'ils sont presents à l'EICMA pour présenter leur nouvelle fourche qu'ils ont développé spécifiquement pour une moto2 dénommée... RedBlue !
Ca n'a pas l'air d'être plus qu'une technologie bi-tube, pas de révolution en marche, pas de quoi faire rêver pépé...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Mer 17 Nov 2010 - 14:44

non è italiano, è svizzero !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Mer 17 Nov 2010 - 14:47

Si!

Lugano.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: eb   Ven 26 Nov 2010 - 8:40


Revenir en haut Aller en bas
benoit gachet



Nombre de messages : 17
Localisation : valence
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 26 Nov 2010 - 10:17

Pour moi le chassis est un Gapam qui coure en CEV. NoN ?
Revenir en haut Aller en bas
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 26 Nov 2010 - 10:24

+ ou -, c'est un cadre de chez diego golinelli...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Ven 26 Nov 2010 - 14:33



Bravo!

C'est marrant, le bruit ressemble plus à celui d'une MotoGP que d'une Moto2.
Il est plus grave.
Peut-être à cause de la forme du "silencieux"...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 16 Déc 2010 - 19:26

http://dechavesmotion.com/


Le célèbre designer espagnol a pu en apprendre un peu plus sur la Timore, lors de son exposition à Milan (désolé pour cuex qui ne comprennent pas l'espagnol)

Tuve la oportunidad de hablar con el ingeniero responsable del proyecto, Renzo Pesciallo, y aunque no me contó ningún secretillo, sí fue muy amable y me explicó las particularidades de su moto. Entre ellas tenemos la posición del radiador que está situado bajo el asiento del piloto (inspiración Britten V1000). Gracias a esta nueva ubicación, se puede adelantar el motor algunos centímetros y alargar el basculante sin tener que aumentar la distancia entre ejes. El objetivo, al alargar el basculante, es mejorar el comportamiento de la suspensión trasera y por lo tanto mejorar la tracción.


Renzo me comentó que, aunque el radiador es más pequeño y está más escondido, no tienen ningún problema de calentamiento. Esto es debido a que no sólo se han preocupado de mandar aire al radiador sino que también se han ocupado de que el motor reciba un buen flujo de aire. Con este nuevo package el aire puede llegar directamente al motor, sin verse frenado por el radiador, refrigerando directamente el lado más caliente de los cilindros y por lo tanto reduciendo la temperatura del aceite/agua.

Otro beneficio de quitar el radiador de la parte frontal de la moto es que se puede hacer un carenado más aerodinámico y estrecho, con un hueco frontal (que frena el aire) más pequeño.

La moto por lo tanto tiene dos conductos en la parte delantera para canalizar el aire. Por un lado tiene el habitual conducto en la nariz de la moto para enviar el aire al airbox y un segundo conducto, situado por debajo de la tija inferior, que canaliza el aire a través del chasis (al parecer por el interior de las vigas) hasta el radiador.


El aire una vez sale del radiador, es conducido hasta la parte trasera del colín por medio de una trompeta por la que también sale el tubo escape. Lo bueno de sacar el aire caliente (y a mayor presión) en ese punto es que se contrarrestan las bajas presiones que se generan en la cola de la moto (y que la frenan).


Otra peculiaridad la tenemos en el exclusivo basculante mono-brazo de fibra de carbono. Digo exclusivo no sólo porque les costó fabricarlo 30.000 euros sino también porque ni el material ni el layout son muy populares en competición. Supongo que esto se debe más a la dificultad de hacer modificaciones rápidas en un basculante de fibra de carbono y al precio que a problemas relacionados con la rigidez. Estoy seguro que la decisión de usarlo no la tomaron a la ligera ya que este basculante es producto de la tesis doctoral de un ingeniero. Además, estéticamente es muy bonito y facilita mucho los cambios de rueda.


Tienen previsto empezar a rodar con ella a partir de Enero y la idea es correr el CEV del próximo año. Si la cosa va bien, más adelante irán a por el mundial. Como dicen los italianos “piano, piano si va lontano”.

La verdad es que es una Moto2 muy original y con soluciones atrevidas. Ojala les vaya bien en competición aunque sólo sea por valientes.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Jeu 16 Déc 2010 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: son...   Ven 31 Déc 2010 - 9:52

bonnes fêtes!!!
hier test son! à 3°, donc -1dB/A , instrument classe2 déjà corrigé, -2dB/A mmmhhh -> KO

Revenir en haut Aller en bas
menta

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : eu
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   Dim 13 Fév 2011 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609
» BLUE ICE, pie bleu
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: