AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dulas frederic, Lolo15, maxb, Morisse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par damienfollenfant

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
Mans bourg yamaha suzuki rouge moto side zone 1973 charade inventaire bresse motos oldies 2013 francaises 1976 coupe ducati artisanales aprilia classic wanted RACING motobecane ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
philwood
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
mickey
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
bubu
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
Fügner
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
Dialmax
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
Jarno
[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting16[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting13[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Technique] Aérodynamique moto

Aller en bas 
+96
Athily
cassandre
caferace03
nortumph
SBOUBY
sergaï
yanncharriere
Polux rsv
sylvainsolex
R one
ricounet37
lzf62
general-nemesis
fd-racing
mauto
fullgazlolo
EDOUARD Jean
pascaltz
Pomme
desmofr16
duca76
lucien
ovni20
loupio
zeze
Mykeul
singleton560
Cardamome
JH42
LDA
magma
Srx56
ennio40
Fügner
philwood
hoan
jerome nimo
Jarno
Edouard B.
Pierre"PhilRead"
crazytoon
cat
derrick973
Dan42
Loi's
Dialmax
Pline le nouveau
kosovar
michel guichard
GrahamB
gilles27
T54
jj
Eric...
Philip
Tonton Hub
Seb4LO
damienfollenfant
dd1
AVM Racing
fab evospeed
tripotemascagne
Disco_Stu
Frits Overmars
gromono72
pierre95
Ed
Jean-Luc
fredjaw
Stephane
sdvs
Emil'
mickie
Charly
cristogrr
Buell-LN
ridley
Camus14
Eric Offenstadt
Pickup
jml
fpayart
MacPepR
Giesse
superkart
Emmanuel Laurentz
yves kerlo
bitza32
Pignool
Apriliabarth
Toop
janpol84
Yonel
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:37

pascaltz a écrit:

C'est quand même terrible qu'ils n'arrivent pas à pondre un règlement technique digne de ce nom, et que les évolutions aéro soient figées pour la saison [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 584741    


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les ailerons ont soulevé un problème de sécurité en cas d'impact entre un de ces éléments et le corps d'un pilote. Une démarche sans doute louable, même si l'interdiction n'était pas la plus judicieuse des décisions.

Malgré tout, le règlement s'est quand même voulu permissif et laisse quand même un peu de liberté pour que le jus de cervelle puisse s'exprimer. Le but principal étant qu'un niveau de sécurité tolérable soit atteint. D'un pur point de vue réglementaire, ils en sont aux balbutiements, j'imagine qu'à l'avenir, les règles pourraient se préciser.

En attendant, j’applaudis le fait qu'ils laissent une marge de manœuvre importante... puisque chaque pilote aura droit à 2 types de carénages sur sa saison. Et c'est très bien aussi que les appendices aérodynamiques puissent être enlevés si ils ont été conçus avec cette caractéristique. A chacun d'être assez prévoyant pour profiter de cette caractéristique.

Je le répète, à la base, le but n'est pas d'interdire les ailerons, mais d'éviter le danger potentiel qu'ils représentaient.

Un deuxième point important est l'influence que ces artifices aérodynamiques peuvent engendrer sur le comportement de la moto du concurrent qui suit... Là, il va falloir être très attentif et anticiper.
En F1, on dirait qu'ils viennent de percuter à ce sujet et Ross Brawn a l'air d'avoir mis ce point dans son cahier des charges pour faire évoluer leur règlement afin d'atteindre un niveau de spectacle plus acceptable.
Aaaah ce savant mélange entre sport et spectacle... de plus en plus spectacle et de moins en moins sport. Disons que la télé a les défauts de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:49

Toutafé d' accord pour la sécurité des ailerons - qui en plus étaient moches ...

On dirait que le règlement est très vague et que et la commission technique fait 90 % du boulot alors qu' à mon sens ce devrait être le contraire - ok on est en phase de transition et c' est une petite révolution aérodynamique qui a l' air de marcher contrairement à beaucoup de précédentes !

Si qq'un a le règlement, je veux bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:55

loupio a écrit:
(...)
Aaaah ce savant mélange entre sport et spectacle... de plus en plus spectacle et de moins en moins sport. Disons que la télé a les défauts de ses qualités.

Savant mélange, tout de suite les gros mots !
Quand une discipline est en chute libre d'audimat on parle de mélange en omettant "savant".
Ensuite il manque un élément au dit mélange : le business.
Parce que c'est aussi à cause du passage sur les chaîne payantes que la F1 a perdu son attrait : brillante idée du déjà regretté Ecclestone.
Seulement la moto arrive avec succès à faire payer le public pour voire les hommes-sandwiches, ce qui est -il faut le reconnaître- remarquable : c'est comme si Carrefour nous faisait payer pour déposer sa pub dans notre boîte à lettre, ce que d'ailleurs elle fait déjà puisque les coûts sont reportés sur les prix de vente.
Je me demande d'ailleurs si la société qui produit cette dégoûtante boisson appelée "Red Bull" met de l'argent dans nôtre sport ou si elle arrive même en retirer, ce qui serait le summum de l'absurde.

Il faut vivre avec son temps, mais j'aurais aimé goûter à l'époque où les pilotes prenaient une prime de départ et une prime d'arrivée et où pour voir un GP il fallait payer un ticket et où ceux qui ne regardaient pas les courses ne le finançaient pas non plus.
Et où un GP avait un goût de sentence partielle et pas d'étape : je veux dire par là qu'à mon sens il y a un nombre idéal de GP par saison, que à mon avis est de 13.

***

Quant aux ailes, je trouve que le règlement est pas mal.
La surenchère aéro bouffe des fonds sans fin pour un gain en performances qui n'est pas extraordinaire tout en n'étant pas négligeable...
Il est sympa en plus que celui qui aura trouvé la meilleure solution puisse en bénéficier un petit moment, puisque l'autre problème des solutions aéro est que il n'y a rien de plus facile à copier, il suffit de quelques photos, d'une maquette et d'une soufflerie.
En F1 les souffleries travaillent en 3 * 8h, dit-on, pas de quoi faire envie au vu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:07

pascaltz a écrit:

Si qq'un a le règlement je veux bien le lire.  

Tu peux télécharger le réglement là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article concerné est le 2.4.4.7 pages 94 à 97.


Dernière édition par nortumph le Ven 17 Mar 2017 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardez les "protège mains" : pour moi c' est un profil d' aile inversé, profil très simplifié avec intrados plat, très épais, très court, bien moins efficace qu' un vrai aileron 2016 mais la volonté était déjà là [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 55116


MERCI nortumph ... veut pas s' ouvrir ... Le nouveau lien -dessous- marche, c' est super intéressant [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 980796

.


Dernière édition par pascaltz le Ven 17 Mar 2017 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:21

Effectivement, j'ai édité le lien, en cliquant là le téléchargement doit démarrer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:05

LDA a écrit:

Ensuite il manque un élément au dit mélange : le business.
Parce que c'est aussi à cause du passage sur les chaîne payantes que la F1 a perdu son attrait : brillante idée du déjà regretté Ecclestone.

Je ne pense pas que la F1 a perdu de son attrait uniquement à cause de sa diffusion sur chaine payante. En Belgique, la F1 passe sur la chaine publique et pourtant, je serais très étonné que l'audimat fasse péter les compteurs !
Une course de F1 c'est chiant et puis c'est tout. Voici quelques années, j'ai eu l'occasion de voir des F1 à Francorchamps, et il faut bien avouer que c'était magique. Les sensations de vitesse sont extraordinaires... mais il faut être sur place. J'ai arrêté d'y aller quand, voici plus de 10 ans, ils faisaient payer 15 euros par jour pour mettre sa voiture dans une prairie. Je n'aime pas avoir le sentiment d'être une vache à lait... Ce sera sans moi désormais.
Voici des années que je n'ai plus regardé de F1 à la télé parce que ça n'a aucun intérêt à mes yeux. Tout simplement.


LDA a écrit:

c'est comme si Carrefour nous faisait payer pour déposer sa pub dans notre boîte à lettre, ce que d'ailleurs elle fait déjà puisque les coûts sont reportés sur les prix de vente.
Je me demande d'ailleurs si la société qui produit cette dégoûtante boisson appelée "Red Bull" met de l'argent dans nôtre sport ou si elle arrive même en retirer, ce qui serait le summum de l'absurde.

Le plus fort est quand même Coca-Cola qui nous fait payer ses frais publicitaires lors de nos achats... mais qui en plus, nous fait acheter des supports publicitaires au prix fort. T-shirt, plaque émaillée, plateau de service, tonneau de rangement/siège, jeux de plage, etc... On paie pour leur faire de la pub ! Fortiches les mecs !!!

Il est évident que Red-Bull, Monster et autres produits de grande consommation gagnent de l'argent en étant sponsors. D'une part parce que l'image qu'ils en tirent leur permet de "soutenir" une multitude de petits évènements ou de petits teams pratiquement sans débourser d'argent.
Ensuite parce que le principe de base de ce genre de sponsoring est très simple: avoir pour un moindre coût une couverture médiatique mondiale importante. Bénéficier de cette couverture médiatique par le biais de la pub "traditionnelle" leur coûterait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher. Évidemment, il faut miser sur le bon cheval.


pascaltz a écrit:

Regardez les "protège mains" : pour moi c' est un profil d' aile inversé, profil très simplifié avec intrados plat, très épais, très court, bien moins efficace qu' un vrai aileron 2016 mais la volonté était déjà là [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 55116

Il y a certainement un gain au niveau de la pénétration dans l'air mais de là à apporter de l'appui ??? L'épaisseur du bazar ne doit pas favoriser l'effet escompté...
(Je reconnais cependant que je ne suis pas aérodynamicien... [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 980796 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:13

Pour Spa tu a raison, j'étais à Stavelot en 93 , impressionnant super souvenir à côté de Monaco ou tu n'a pas le temps de les voir ! (peut-être que tout dépend du prix du billets !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:39

Ah Monaco, un grand souvenir!!
C'était en 1981, on avait payé les billets 140 Francs et pour ce tarif on était debout derrière une grille et on voyait UN virage, ceux d'avant et d'après nous étaient cachés par des banderoles publicitaires... et il y avait tellement de monde derrière cette grille qu'on ne pouvait pas la lâcher sous peine de ne plus voir que... le son des monoplaces [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 584741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:39

Ma femme et moi-même à Monaco: 00€, et que des emplacements de rêve  [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 809262
je sens que ca va vous énerver  lol!
OK JE SORS [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 570102 [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 570102 [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 509976 [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 509976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:08

Monaco, on m'offre 2 fois une place à St Dévote, donc je ne pouvais qu'exprimer ma satisfaction, comme caferace03 j'ai bien vu le son !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 509976............................. [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 380224

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:59

je comprends mieux les astronautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 580
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 13:10

De nouveaux carénages en essais à Motegi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19322
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 13:33

Dans le début de la saison il y a eu une petite marche arrière à cause de la sécurité avec les ailerons , mais avec ce que je vois là ce n' était pas la peine cette marche arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 6:50

Autant pour Yamaha, Honda et Aprilia ca fait intégré, mais les autres c'est du pareil au même avec 2016 scratch
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 1:50

Salut  [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 980796

Les appendices aérodynamiques seront autorisés en mondial Superbike si le modèle homologué en est équipé (par contre les suspensions à assistance électronique sont interdites)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kenavo
erwan
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:47

Voyageur du temps, je reviens de loin. Ainsi il est absolument sûr que j'ai manqué des choses. Si je radote sur des trucs ressassés  dites-le moi...
Les errements aérodynamiques actuels en motoGP m'interpellent. Trois carénages nouveaux ces deux derniers jours chez Ducati et tous ont des trucs à essayer.
Ce que je ne comprends pas : ces appendices sont sensés procurer de l'appui dans la phase d'accélération pour favoriser celle-ci, c'est en tous cas ce qui se dit.
Mais... Quand on accélère, l'avant de la moto se soulève, modifiant l'assiette de l'engin. l'angle d'incidence des dispositifs aéro varie dans le mauvais sens (l'appui diminue). Plus on améliore l'accélération, plus l'avant se soulève, plus l'appui est détruit...
L'appui aérodynamique est donc me semble t-il un gain qui s'auto détruit. Est-ce la raison qui pousse Crutchlow  à affirmer aujourd'hui que tous ces nouveaux carénages sont de l'argent jeté en l'air ?
Sur les autos (F1) les progrès de l'aéro se sont traduits par un durcissement extrême des suspensions pour stabiliser les paramètres de fonctionnement des ailerons et autres sources d'appui.Va t-on assister au même phénomène en moto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:44

Welcomeback, rien n'a changé [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 771973
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:10

En + au dela d' une certaine incidence, l' appui arrête de diminuer, et s' inverse !!! affraid   plus facile pour se retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:29

Il vous aura juste fallu 1 année pour comprendre que les ailerons ne sont plus des ailerons... on progresse, c'est bien!
Le coup de l'appui avec les tunnels sert seulement à ce que les journalistes écrivent ce qu'on leur dit, pas ce qui est alors même que parfois c'est dit: ce sont des conditionneurs de flux!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19322
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:38

Crutchlow dit que toute cette aérodynamique c' est du pognon de gaspillé , a-t-il raison ou tort .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:32

jmdonnat a écrit:
Voyageur du temps, je reviens de loin.

Bonne nouvelle et sujet intéressant !

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 241515 [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:19

fullgazlolo a écrit:
ce sont des conditionneurs de flux!

Pour recoller les filets d' air sur les flancs ??? les "tunnels" latéraux sont nés de l' interdiction des ailerons purs.

Je comprend vite ... il faut juste m' expliquer longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:04

C'est vrai qu'alimenter la boîte à air c'est important mais là...? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





[Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto   [Technique] Aérodynamique moto - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Aérodynamique moto
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique aéro] Aérodynamique et patinage...
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Démarreur moto
» controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: AERODYNAMIQUE-
Sauter vers: