AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

daniel63, Derbitaco, firebird_bis, flp, Stephane, Veeline, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 500 RC 181
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:47 par Adco

» [GP] Johann Zarco
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:28 par Thierry Noblesse

» [ Oldies ] ROUEN 1976
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:27 par marco91

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par Marc

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1975
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:32 par singleton560

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Mykeul

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Dialmax

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par jhonguy

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 21:17 par biger

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 20:16 par sidthouv

» [Oldies] Parlons Benelli !
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 18:52 par Dan42

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 17:56 par yves kerlo

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 12:46 par PLP

» [Oldies] Kreidler 50cc
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 9:09 par andre millard

» [Chassis] Création d'un bras oscillant
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 8:49 par enndewell joel

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeHier à 8:21 par EDOUARD Jean

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:41 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:50 par DidierF

» [GP] MotoGP et télévision...
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:13 par Pifou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:32 par DidierF

» [Sorties] Salon Moto Légende Vincennes 2019
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:31 par enndewell joel

» [ Oldies ] BRNO 1970
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:08 par marco91

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1971
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:05 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:33 par bubu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:36 par Dukasuz

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:33 par philwood

» [Oldies] Moto Journal 200-1976
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:20 par MJL

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:41 par DidierF

» Bague intérieure de roulement à aiguilles
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:12 par Bricole 63

» (Oldies) Coupes du Salon 1976 Montlhéry
[GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:43 par santi

La réclame...
Mots-clés
charade yamaha ROAD aprilia side classic geco motobecane race bresse zone suzuki eurosport coupe triumph 2013 wanted daytona bourg RACING 1973 aermacchi rouge 1000 ducati france
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
philwood
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
mickey
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
Fügner
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
Jarno
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
yves kerlo
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
janpol84
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
Dialmax
[GP] Le cas "M & M"... Voting16[GP] Le cas "M & M"... Voting13[GP] Le cas "M & M"... Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [GP] Le cas "M & M"...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que le titre ne soit pas encore joué, Marquez, en tête du championnat, est attendu en Moto2 en 2011.

Et c'est bien le pilote actuel sur lequel on entend le plus de rumeurs!
Chronologiquement:
- Marquez chez Ajo...
- Marquez dans une structure montée de toutes pièces...
- Marquez chez Aspar...
- Marquez au CIP...

Bref, Marquez est vu partout et, sans doute, courtisé de toutes parts!
Le contraste est saisissant avec Nico Terol, le second du championnat, encore en lice pour le titre... et qui restera en 125cc.

Oui, mais, comme on le sait, Marc Marquez ne viendrait pas tout seul en Moto2, puisque ses deux GROS sponsors, Repsol et Red Bull, et leurs 900 000 euros, le suivraient dans cette ascension, et ça, ça "parle" aux différents teams managers!

[GP] Le cas "M & M"... 809262





Dernière édition par Marc le Mer 9 Jan - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:16

Je vois que ce topic a eu un franc succès...

[GP] Le cas "M & M"... 809262

Je persévère donc...

Voici la page moto du site AS, en Espagne, soit l'équivalent de l'Equipe chez nous:
Sur 11 articles, 9 lui sont consacrés, les deux derniers parlant de Rossi et Lorenzo (Lorenzo, vous savez, celui que personne n'aime et qui passe son temps sur Twitter pour se faire aimer:"bonjour", " je suis à l'aéroport", "j'inaugure le NEC", "je vais aux toilettes", etc).

Je me demande si Marquez un pur génie de la moto, repéré très tôt par de gros sponsors qui lui ouvrent une voie royale vers le plus niveau, ou s'il s'agit d'un produit purement marketing...

Ce qui semble certain, c'est que, du moins en Espagne, c'est déjà une star qui éclipse tous ses petits camarades, mais derrière le mot star, il y a souvent le mot charismatique.
Or le jeune Espagnol, s'il est gentil et souriant, n'est pas un monstre de charisme, ce qui est somme toute assez normal à cet âge-là.

Et même si je ne comprends pas bien l'ampleur de l'engouement pour ce pilote, force est de constater que ce dernier est réel: à peine Red Bull a-t-il laissé un peu de place sur les carénages du numéro 93 que la Caixa (un groupement de banques espagnoles) s'est précipité, aux côté du pétrolier Repsol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout s'est précipité cette année car, l'année dernière, à la même époque, il faisait moins le malin, le jeune Marc...

[GP] Le cas "M & M"... 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

Rob1

Nombre de messages : 528
Age : 26
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:24

quand t'entend parler de Marquez en Espagne c'est touours la même chose : il est impressonant! ; il est hyper préci! ; c'est un veritable robot! ; etc.

il a un veritable don, il est super bosseur, et il est très bien encadré depuis son plus jeune âge avec à ces cotés M Alzamora...
pour beaucoup de Monde c'est le futur très grand, certains, ce qui est mon cas, se demandent même si ce n'est pas lui le futur Rossi et pas Lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5050
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:59

Bonsoir,

J'ai l'impression que Marquez a tout ce qu'il faut pour faire une grande carrière. Qui est d'ailleurs déjà pas mal entamée : Champion du Monde à 17 ans, ça démarre bien ...
Il est manifestement vite, il a du panache, va au charbon quand il faut mais semble aussi savoir réfléchir et calmer le jeu quand il faut.
Il m'a paru beaucoup plus sûr et consistant que l'année dernière où il montrait déjà vitesse et agressivité mais ne concrétisait pas toujours (Mais peut-être que la KTM ne vallait pas le Derbi et l'amenait parfois à trop en faire ??)
Bon encadrement qui a l'air moins oppressant que Puig sur Pedrosa.
Quant au charisme ... je lui trouve pour l'instant une allure plutot cool et bien élevée. Pas déplaisant finalement. Et puis dans le genre extraverti il y a déjà Rossi et Lorenzo, que faire de plus sans risquer d'être too much ?
Ses premiers tours de roue avec la moto2 paraissent très honorables, je lui souhaite de continuer sur sa lancée.
Cela dit, la catégorie est tout de même différente du 125, où la sélection se fait pas mal par le matériel et où il avait moins d'adversaires directs. S'il continue de progresser et est régulièrement là (régularité qui a manqué à pas mal de pilotes ponctuellement rapides en 2010), on assistera peut-être à l'éclosion d'un Grand !




Revenir en haut Aller en bas
drummers

drummers

Nombre de messages : 1499
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:21

Pour ma part, je suis resté épaté par sa grande maturité lors de l'avant dernier GP d'Estoril ; chute dans le tour de mise en place... passage par les stands pour réparer, ratage de la dead line du feu rouge, départ en dernière position, et il fait le travail pendant la course !

Impressionnant pour un gamin de 17 ans ; à voir ce que ca va donner en moto2 avec un team à 100 % pour lui et une concurrence bien plus féroce !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:21

Bon, vos réactions me font plaisir.

Je prêchais un peu "le faux pour savoir le vrai" et vos propos sont biens argumentés.

J'apprécie ce pilote car il semble effectivement avoir "la tête et les jambes", un peu à l'image d'Elias cette année.
Sauf que, comme vous l'avez dit, Marquez a seulement 17 ans, et pas Elias.

[GP] Le cas "M & M"... 771973

PS: encore un champion espagnol, c'est tonton Jarno qui va être content... Very Happy




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6360
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:37

Pour le moment, Marquez est en avance sur Rossi : ce dernier a été champion du monde 125 en 1997, à 18 ans bien tassés (il est de février 79), pour sa deuxième saison.
Reste à voir si Marquez va pouvoir continuer sur la même trajectoire en Moto2 : une année pour voir, une année pour enlever le titre avant d'aller en MotoGP...
Mais justement, si ça se passe comme ça, allez savoir si dans 2 ans, Rossi sera encore là comme référence capable de barrer la route au petit jeune comme il l'a fait à Pedrosa, Lorenzo et Stoner (je me souviens avoir parlé de génération sacrifiée sur le forum concurrent et néanmoins ami)
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:01

Assurément un grand espoir de la moto ce Marquez, un de plus, et Pedrosa a intérêt à se dépêcher s'il veut remporter un titre MotoGP...

Bravo à l'Espagne qui a mis en place les structures lui permettant de produire autant de pilotes de premier plan : les trois titres c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6360
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:22

Mais n'oublions pas que la catégorie Moto2 est beaucoup plus disputée, avec des chronos beaucoup plus serrés, et des pilotes de provenances beaucoup plus variées qu'en 125 ou que dans l'ancienne catégorie 250. A preuve Elias, titré cette année, après avoir roulé je ne sais plus combien de saisons en MotoGP.
Marquez va devoir ronger de bien gros os !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:33

Elias mis à part, nous n'avons QUE des purs produits du 2temps, dans les 10 premiers en Moto2.
Marquez ne devrait pas mettre bien longtemps à trouver ses marques...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

fp

Nombre de messages : 667
Age : 54
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:43

Marc a écrit:
Elias mis à part, nous n'avons QUE des purs produits du 2temps, dans les 10 premiers en Moto2.
Marquez ne devrait pas mettre bien longtemps à trouver ses marques...

n'oublions pas Sofu et Piro qui vont surment bien rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:06

Exact mais je suis comme Saint-Thomas...

[GP] Le cas "M & M"... 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
roadrunner31

roadrunner31

Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:50

Vidéo : Marc Márquez présente sa Moto2.



[GP] Le cas "M & M"... 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:33

Yes, ça marche maintenant!

Merci!

[GP] Le cas "M & M"... 771973


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drummers

drummers

Nombre de messages : 1499
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:13

Ayant fait allemand 1ère Langue lol! , il raconte des choses intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner31

roadrunner31

Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:07

Ses couleurs 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[GP] Le cas "M & M"... 809262


Dernière édition par roadrunner31 le Jeu 3 Mar - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:21

[GP] Le cas "M & M"... 998726 [GP] Le cas "M & M"... 998726 [GP] Le cas "M & M"... 998726

On sait déjà où il sera dans un an ou deux...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yonel

Yonel

Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:44

Oui, chez REPSOL lol! [GP] Le cas "M & M"... 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8825
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:46

Mykeul a écrit:
Bonsoir,

J'ai l'impression que Marquez a tout ce qu'il faut pour faire une grande carrière. Qui est d'ailleurs déjà pas mal entamée : Champion du Monde à 17 ans, ça démarre bien ...
Il est manifestement vite, il a du panache, va au charbon quand il faut mais semble aussi savoir réfléchir et calmer le jeu quand il faut.
Il m'a paru beaucoup plus sûr et consistant que l'année dernière où il montrait déjà vitesse et agressivité mais ne concrétisait pas toujours (Mais peut-être que la KTM ne vallait pas le Derbi et l'amenait parfois à trop en faire ??)
Bon encadrement qui a l'air moins oppressant que Puig sur Pedrosa.
Quant au charisme ... je lui trouve pour l'instant une allure plutot cool et bien élevée. Pas déplaisant finalement. Et puis dans le genre extraverti il y a déjà Rossi et Lorenzo, que faire de plus sans risquer d'être too much ?
Ses premiers tours de roue avec la moto2 paraissent très honorables, je lui souhaite de continuer sur sa lancée.
Cela dit, la catégorie est tout de même différente du 125, où la sélection se fait pas mal par le matériel et où il avait moins d'adversaires directs. S'il continue de progresser et est régulièrement là (régularité qui a manqué à pas mal de pilotes ponctuellement rapides en 2010), on assistera peut-être à l'éclosion d'un Grand !

Superbe analyse!
Marquez était beaucoup tombé précédemment, mais on ne connait pas beaucoup de champions ayant débuté autrement. Il est arrivé "juste à point" en 2010 en capitalisant l'expérience avec des résultats sans surprises pour moi.
Le mental du garçon apparait peu sensible aux pressions extérieures, contrairement à d'autres, et il est sympathique, sérieux, modeste.
Dur mais correct en baston, plein de panache et d'intelligence, le moto 2 lui conviendra parfaitement au sein d'une concurrence aiguisée, dont l'arrivée en fanfare de Sofuoglu, la belle fin de saison de Redding.
Soyons fous, j'en fait mon favori. La saison s'annonce passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5050
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:09

Il me semble que nous avons la même perception en ce qui concerne le talent de ce jeune pilote [GP] Le cas "M & M"... 980796
Pour moi, la confirmation des qualités de ce garçon, c'est qu'il a été immédiatement rapide sur la moto2

Pas besoin de 14 saisons et 212 séances d'essais pour apprivoiser une nouvelle monture (et si on change de réglage de suspensions, on repart de zéro lol! ).
Il enfourche la pétoire et basta cosi [GP] Le cas "M & M"... 241515

Je pense vraiment qu'il va bien faire. Et pourvu, pourvu qu'il ne change pas et reste comme on l'a vu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:12

Ils sont quand même 12 pour un seul pilote!

[GP] Le cas "M & M"... 438659

Ferchou, à lui tout seul, il en remplace au moins 6....

lol!

N'oubliez pas Jules qui, lui aussi, s'est immédiatement adapté à la Moto2.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:16

Marc a écrit:
Ils sont quand même 12 pour un seul pilote!

[GP] Le cas "M & M"... 438659

Ferchou, à lui tout seul, il en remplace au moins 6....

lol!

N'oubliez pas Jules qui, lui aussi, s'est immédiatement adapté à la Moto2.

Marc sur la photo, ils sont 13 (hors Marc Marquez), et de ces 13 deux sont des pilotes...Alex Rins et Alex Marquez (les deux en bas à gauche), mais bon ça fait quand meme 11 pour Marc Marquez...
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:45

Mykeul a écrit:



Bon encadrement qui a l'air moins oppressant que Puig sur Pedrosa.

Alzamora est le seul a avoir le gagné le championnat 125 sans remporter une seule course.. je ne pense pas comme tu dis , qu'il va oppresser son pilote pour qu'il GAGNE a tout prix chaque course.. seul le resultat final compte : le titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
La Berth

La Berth

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : le Prévoux (suisse)
Date d'inscription : 31/08/2010

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:08

Ce matin, dans le matin


Un peu moins de 27 cm d’écart au terme d’une course parfaite de 108 km. 61 millièmes de seconde de différence, sur plus de 41 minutes passées à jouer avec les limites. 2480 secondes d’une leçon de choses, offertes par les quatre meilleurs pilotes de la classe Moto2 et parachevée par deux d’entre eux dans un final à couper le souffle, à faire du mal à ses nerfs.
Dans un final à prier, à espérer. A crier. De joie? Pas immédiatement, car c’est d’abord la déception qui prévaut: «Oui je suis frustré, parce que j’étais mieux que lui en entrée de virage, mieux que lui au freinage. Mais sa moto était tout simplement plus rapide, je n’ai rien pu faire.»
L’homme qui parle, c’est Thomas Lüthi. Celui dont il parle, c’est bien sûr Marc Marquez, vainqueur de justesse. Les deux hommes ont livré une partition parfaite, aussi bien technique que tactique. Mais un seul a gagné. Toujours le même. Pourquoi?
1 LE POIDS, CET ENNEMI
Lüthi pèse 5 kilos et mesure 4 cm de plus que Marquez. A motos égales, cela peut faire la différence: «Je ne suis pas persuadé que cela influence autant que cela les choses, parce que, ces derniers mois, Marc a poursuivi sa croissance», se persuade Lüthi.
Un discours que contredit Eskil Suter, le patron de la société suisse d’ingénierie qui équipe les deux pilotes: «Les deux motos sont exactement les mêmes. Aujourd’hui, Marquez était plus efficace en accélération, Lüthi meilleur au freinage. Pour moi, la différence minime entre les deux ne s’explique que par l’écart de poids, ou par les différences de réglages que les deux équipes ont adoptées. Réglages qui correspondent à deux styles de pilotage qui ne sont pas tout à fait identiques.»
2 PAS D’ERREUR TACTIQUE
Autre explication possible: Lüthi a rendu la tâche de Marquez trop facile en menant dix-sept tours sur vingt. «En début de course, personne ne voulait être devant. Avec le plein d’essence, la moto n’était pas très facile à maîtriser. Après quelques tours, j’ai augmenté le rythme. Derrière moi, Marquez, Espargaró et Iannone ont suivi, pas les autres. Je savais bien que quelqu’un allait finir par attaquer, et j’imaginais que ce serait Marquez. Je n’ai donc pas été surpris quand il a passé. Il a essayé de me lâcher, sans réussir. Mon dernier tour était parfait, j’étais idéalement placé pour le surprendre sur la ligne, mais même en bénéficiant de son aspiration, je ne suis pas parvenu à mes fins. J’estime ne pas avoir commis d’erreur.»
3 LE PADDOCK GRONDE
Conscient qu’il a magnifiquement fait son boulot, le Suisse refuse d’entrer dans la polémique qui enfle dans le paddock. A Indianapolis, il y a une semaine, certains affirmaient déjà que l’équipe de Marquez aurait trouvé des solutions électroniques pour non seulement dépasser la limite du régime maximal prévu dans la catégorie, mais disposerait encore d’un système d’antipatinage, comme on le trouve en MotoGP: «Il suffit de poser les éléments de l’équation: Marquez = HRC = Honda = Repsol. Le reste va de soi», s’est ainsi offusqué hier, au micro de la télévision italienne, le bouillant Carlo Pernat, par ailleurs manager de Iannone.
Tricherie? «Une équipe professionnelle comme celle qui entoure Marquez ne peut pas se permettre de perdre toute sa crédibilité, répond Eskil Suter. Je ne crois pas à la puce électronique miracle. Mais ce dont je suis persuadé, c’est que le team technique de Marc est d’une efficacité absolue pour trouver les réglages parfaits.» Qu’en langage politiquement correct tout cela est dit. (Le Matin)
Créé: 27.08.2012, 10h46

Une bonne journée

Laberth
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27804
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:14

Ce n'est pas nouveau que les Suisses bronchent contre Suter et Monlau...
Cela a commencé l'année dernière.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort!
( Voir ma déclaration à ce sujet, un peu plus haut dans ce topic...)

[GP] Le cas "M & M"... 809262

Merci pour le texte!

[GP] Le cas "M & M"... 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




[GP] Le cas "M & M"... Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Le cas "M & M"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: