AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

laurent39, philippe7, raphiot, widyo.susanto.9

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 16:13 par mickey

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Aujourd'hui à 15:48 par Rose Noire

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 15:19 par ridley

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 15:10 par justin

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 14:42 par singleton560

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Aujourd'hui à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 13:14 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:05 par ovni20

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 12:00 par biger

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Dim 22 Avr 2018 - 6:37 par singleton560

La réclame...
Mots-clés
1973 classic yamaha france moto aprilia metiss ravel geco eurosport ducati triumph agusta fourche 1980 coupe 2013 norton suzuki RACING ROAD HOnda icgp wanted side aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] 2Temps à courroie...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7139
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 18 Oct 2010 - 14:52

Une deuxième couche de pas courant, des 2 Temps à courroies...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 18 Oct 2010 - 15:19

Konig le premier ?
j'en ai vu un démonté à Jehonville ( belgique ) l'an passé ,mon voisin Hollandais roulait avec une Konig 500, j'ai pris le temps de regarder ça ne court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 18 Oct 2010 - 22:31

oui ca a l'air d'etre ca.

j'en ai entendu un à une course de cote ya pas tres longtemps,
ca fait un bruit qui vous dresse les poils!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 18 Oct 2010 - 23:32


J'avais pensé à un Crescent...Marrant, la boite Norton montée à l'envers, selecteur à gauche! (En plus, quand on parle de side à moteur Crescent, on parle de Rudy Kurt, et il y a une photo de Dane Rowe, sa passagère...)

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 18 Oct 2010 - 23:46

Avis aux petits jeunes :
Le Mickie (de Frontignan, svp), vous identifie une moto rien qu'avec la photo d'une rondelle ou d'une simple goupille. Alors avec une boite à vitesse entière, il vous donne aussi le nom et l'âge de la passagère.

Quant à Dane Rowe, on ne s'en lasse pas. Allez ! One more time ! .. Rhâââ ! Lovely ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7139
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: RUDY CURT?   Mar 19 Oct 2010 - 0:19

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu Rudy Curt, après son arrêt en compétition?
Un tel créateur et constructeur ne peut pas être resté inactif...Son break Citroen transformé avec étage était une vraie mine d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fredjaw

avatar

Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : Somme
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 0:51

Salut à tous,
Et pour une fois pas très maquillée mais très très belle !
Il y a eu quelques très belles femmes dans la moto. Même si parfois les réglementations ont tout fait pour les éliminer.
C'est vrai que associer moto et belle femme, même aujourd'hui ça fait très très plaisir !
Désolé d'avoir des paroles qui peuvent sembler un peu macho mais même au régime, je peux regarder une vitrine de patisserie.
Bintôtr l'historique des beaux moteurs Crescent et Konig et des nouvelles des équipages (par Jarno ou ????).
Merci encore.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 0:54

Rudy Kurt avec Dane a fait des voitures solaires, des vélos en carbone (commercialisés) , un avion... Voir le topic "quelle est la plus belle routière sportive ?" en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 1:51

A premiere vue je dirai aussi que c est un moteur Konig , mais n oublions pas non plus le moteur Fath qui avait un peu de courroies..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 1:53

.... mais qui ne lui ressemble pas vraiment si ce n'est l'architecture
on voit bien sur le Konig , les deux échappements pour 4 cyl et le système de refroidissement rapporté , le moteur original destiné aux hors bord fonctionnait par refroidissement à eau perdue
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 3:00

Non, ce n'est pas 1 Konig, pour plusieurs raisons;

1) le Konig n'a qu'un seul disque pour le distributeur rotatif

2) le Konig n'a que 2 entrées d'admission

3) le Konig n'a pas de pompe a huile

plus d'autres petits détails

mais je ne sais pas la marque de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 3:05

50cc a écrit:
.... mais qui ne lui ressemble pas vraiment si ce n'est l'architecture
on voit bien sur le Konig , les deux échappements pour 4 cyl

Le Konig n'a que 2 pots d'échappement mais il a bien 4 sorties aux cylindres

Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 3:07

damned , je m'incline devant la sagesse de l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 3:19

C est vrai qu a premiere vue il semblait trop "propre" et recent pour etre un vieux moteur , peut etre est ce un ARO/FATH ?
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 10:45

il me semble bien que c'est un Konig.

je pense qu'un jeune trou du cul (pléonasme d'ailleurs) comme moi ne vous apprendra rien en vous parlant de Kim Newcombe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 10:52

OUIiiiiiiiiii ça c'est 1 Konig (et même 1 bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 10:59

et bin ? c'est le même que sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 11:01

En parlant de courroies, quelle pouvait être la durée de vie des joints toriques servant à l'entrainement de la pompe à eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 11:06

Shining a écrit:
et bin ? c'est le même que sur la première photo.

OUI tu a raison

moi je parlais de celui posté par Apriliabarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 11:07

Shining a écrit:
et bin ? c'est le même que sur la première photo.


finalement j'avais pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 11:09

jmdonnat a écrit:
En parlant de courroies, quelle pouvait être la durée de vie des joints toriques servant à l'entrainement de la pompe à eau ?


aucune idée, mais ca doit etre relativement fiable,
puisque cette solution est toujours utilisée en karting.


papyjac: ok, pas compris


50cc: ???? pas compris non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 11:13

jmdonnat a écrit:
En parlant de courroies, quelle pouvait être la durée de vie des joints toriques servant à l'entrainement de la pompe à eau ?

L'usine disait 5 courses
Alors moi je changeais apres 3 courses lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Shining

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Mar 19 Oct 2010 - 12:04

rhaaa ce bruit!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(passages à 1mn10 - 2mn30 et 4mn50)

Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER



Nombre de messages : 54
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 29 Nov 2010 - 11:09

bonjour, la photo du 19 octobre sous papy jac , c est un ARO FATH ,c est sure , j ai d ailleurs un side konig a vendre avec un moteur supplementaire , si cela interesse qu el qu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   Lun 29 Nov 2010 - 11:22

une question que je me suis pose souvent : que signifient les initiales "ARO" accolees au nom d Helmuth Fath ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] 2Temps à courroie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] 2Temps à courroie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: