AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

polcat88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 22:18 par DidierF

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 22:05 par sidthouv

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 21:07 par EDOUARD Jean

» [Technique] Distribution pneumatique moto.
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 21:00 par MacPepR

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 20:50 par philwood

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 20:34 par yves kerlo

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 20:27 par desmofr16

» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 19:57 par Dialmax

» [ oldies ] Trophée du Million, Magny-Cours 1976, 1977...etc
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 19:47 par Dialmax

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 18:06 par carlovitch1

» IMS 350 de R.P.R (République Populaire de Roumanie)
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 17:52 par keyvacka

» [WSBK] 2020
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 17:50 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Ventoux Classic 2020
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 16:02 par janpol84

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 15:16 par Mykeul

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 11:37 par bubu

» Burgundy Classic Trackday Moto Morini Passion à Pouilly le 29 août 2020
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:10 par FB21

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:06 par Pasky

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:23 par Loveside

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:59 par Adam Armstrong

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:52 par EDOUARD Jean

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:10 par bubu

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:25 par manx

» Bourg en Bresse 1953
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 19:42 par philwood

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 13:19 par jack177071

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:03 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:56 par motori49

» Belle Montée historique
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:11 par manx

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:53 par berlu

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 8:25 par fredomono

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:32 par biger

La réclame...
Mots-clés
ducati race triumph charade rouge honda bourg france eurosport wanted RACING zone aermacchi geco 2013 bresse daytona yamaha suzuki 1976 coupe side ROAD classic 1973 aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
philwood
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
mickey
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Fügner
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Jarno
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
yves kerlo
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Dialmax
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
janpol84
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Nembo

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris

Nombre de messages : 733
Age : 65
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6364
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat

Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Giesse

Giesse

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6364
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca [Technique] Nembo 140286 :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style [Technique] Nembo 858879
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6364
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre

Nombre de messages : 126
Age : 56
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: