AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, antho, Anthony FZ1, Apriliabarth, bialbero, BM1150R, charlie grouniache, Dan42, daniel du 07, drummers, EDOUARD Jean, flp, fullgazlolo, ivan 2, Jean-Rene, jml, JP54, le chouan, louloubec, MECARAC, PanBreizh, quadneufdoc91, Rodgers, rv46, santi, SBRUGNERA, tronton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 17:40 par Dan42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 17:29 par fullgazlolo

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:24 par philwood

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Aujourd'hui à 17:00 par EDOUARD Jean

» Tournant Historique
Aujourd'hui à 16:23 par MANETON

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 14:30 par biger

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 14:16 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Aujourd'hui à 10:32 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 18:34 par philwood

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 16:16 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Dim 9 Déc 2018 - 22:30 par petitvolt

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Dim 9 Déc 2018 - 20:40 par BauGG

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Dim 9 Déc 2018 - 17:58 par woab

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Dim 9 Déc 2018 - 15:14 par Pierre"PhilRead"

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Dim 9 Déc 2018 - 13:58 par enndewell joel

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Dim 9 Déc 2018 - 11:45 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz??????
Dim 9 Déc 2018 - 11:26 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Dim 9 Déc 2018 - 10:54 par biger

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 8 Déc 2018 - 21:06 par ecrrmoto

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Sam 8 Déc 2018 - 18:07 par marquis61

» [Oldies] Question sur 1000 Strattom Martin
Sam 8 Déc 2018 - 17:13 par rudgissimo

» [Endurance] saison 2018/2019
Sam 8 Déc 2018 - 17:02 par babas

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Sam 8 Déc 2018 - 15:41 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 8 Déc 2018 - 13:12 par domi3645

» [Technique] Le carbu qui gave...
Ven 7 Déc 2018 - 23:15 par Adco

» Christophe Guyot
Ven 7 Déc 2018 - 22:31 par PLP

» [SORTIES] Motor Show de Luxembourg - Expo "moyennes cylindrées" 14-16 décembre 2018
Ven 7 Déc 2018 - 20:57 par loupio

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Jeu 6 Déc 2018 - 21:34 par singleton560

» [Humour MotoGP] Marquez, et les autres...
Jeu 6 Déc 2018 - 13:15 par BM1150R

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 5 Déc 2018 - 22:31 par Gull

La réclame...
Mots-clés
HOnda france rouge zone geco 2018 aermacchi fourche coupe icgp yamaha triumph aprilia classic wanted 1973 ROAD 2013 eurosport motobecane suzuki moto RACING side 1000 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Nembo

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles_a_paris

avatar

Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Giesse

avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: