AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 2 Invisibles et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa, Derbitaco, dga, Dialmax, didier, DidierF, Dukasuz, Emmanuel Laurentz, Fügner, garachon, laforge, lavocadudiabl, loupio, Loveside, MacPepR, MANETON, manx, marcel59, ovni20, perruche, petitpierre, philwood, PRZYBYLSKI, rv46, suel, Toop, woab, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Mitch # 24 le retour ..toujours en VMA evolution
Aujourd'hui à 20:25 par MacPepR

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 20:23 par loupio

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 20:19 par MacPepR

» [Oldies] Grand Prix de France au Castellet, 22 avril 1973
Aujourd'hui à 20:11 par Loveside

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 19:52 par perruche

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 19:21 par MacPepR

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 19:08 par enndewell joel

» [Road racing] TT 2019
Aujourd'hui à 18:53 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 18:52 par enndewell joel

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 18:40 par yankee

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 15:02 par singleton560

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 15:01 par loupio

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 9:10 par dga

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Aujourd'hui à 8:38 par Tonton Hub

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 5:31 par t2

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 17:10 par Emmanuel Laurentz

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Hier à 14:37 par Basset 27

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 13:32 par SuperMago

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Hier à 13:10 par jack177071

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Hier à 6:36 par Niggi46

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Hier à 4:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim 17 Mar 2019 - 1:19 par giglio christian

» [Road racing] Saison 2019
Dim 17 Mar 2019 - 0:42 par mickey

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar 2019 - 20:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar 2019 - 16:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar 2019 - 14:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar 2019 - 12:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar 2019 - 12:45 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 15 Mar 2019 - 12:02 par Ala Zorro

» Vente de motos GP
Jeu 14 Mar 2019 - 20:17 par alain combemale

La réclame...
Mots-clés
suzuki rouge motobecane ducati side ROAD metiss yamaha charade 1973 aprilia wanted fourche eurosport RACING daytona moto aermacchi coupe zone classic 2013 2018 france triumph geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 [Technique] Nembo

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris

Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat

Nombre de messages : 1184
Age : 64
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Giesse

Giesse

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6355
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers:  
support smartphone sur Accessoires Moto poignee reservoir Suzuki sur Accessoires Moto