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 [Technique] Nembo

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Gilles_a_paris

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MessageSujet: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
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l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Sam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
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jmdonnat

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
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Giesse

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
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pierre

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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   Dim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
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Fun.
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MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   

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[Technique] Nembo
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