AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, JMP, popoffe, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par closed

» Tom Dickie RIP
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par bubu

» VINTAGE REVIVAL MONTHLERY
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bialbero

» North West 200
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:57 par Aragon

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Adco

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 20:01 par T54

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 19:05 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 16:01 par BOOZE

» [Oldies] 250 PERNOD
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 15:31 par Dan42

» Alain Michel
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 15:24 par janpol84

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[Technique] Nembo Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:56 par Frits Overmars

» Honda Monkey
[Technique] Nembo Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:03 par Joel Enndewell 2424

» [MotoGP] GP 2022 d' Espagne à Jerez - du 29 - 30 Avril et 1er Mai 2022
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:39 par philwood

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 10:05 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz (26)
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:43 par Apriliabarth

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:45 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:44 par berlu

» [SORTIES] 19 et20 mars 2022 ISSOIRE
[Technique] Nembo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:35 par Niko

» (Sorties) Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique] Nembo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:44 par dga

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Technique] Nembo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:27 par T54

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:25 par Mykeul

» GP d'ITALIE 500 1969 : LINTO - PAGANI - FINDLAY JAWA
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:27 par crigar

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:09 par philwood

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 12:34 par Dan42

»  [FSBK] Nogaro 2022 . Les 7 et 8 Mai 2022
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 7:25 par EDOUARD Jean

» Bricolage RS/NSF
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 22:25 par panerai

» [SORTIES] La course du château 18/19 Mai Les Andelys (27)
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:58 par francois gomis

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:23 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:22 par francois gomis

La réclame...
Mots-clés
motobecane RACING inventaire 1976 geco wanted coupe rouge motos 2013 francaises 1973 oldies ducati charade zone suzuki artisanales classic aprilia bourg ROAD side bresse yamaha terrot
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
philwood
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
mickey
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
yves kerlo
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Fügner
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Jarno
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
bubu
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Dialmax
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 [Technique] Nembo

Aller en bas 
+2
janpol84
Gilles_a_paris
6 participants
AuteurMessage
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une video de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca [Technique] Nembo 140286 :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style [Technique] Nembo 858879
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] F1
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Détonation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: