AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages depuis dernière visiteNouveaux messages depuis dernière visite  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

c-mal1, papy jac, Samson74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R
Aujourd'hui à 0:58 par fab43

» [Oldies] Charade 1974
Hier à 23:50 par philippe7

» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
Hier à 23:48 par Fügner

» [Moto2] Projet GECO
Hier à 23:34 par Fügner

» Vieille 125 cc un peu rouillée
Hier à 23:22 par remix31

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 23:18 par Fügner

» Problème au freinage sur 125 Rs honda
Hier à 23:01 par rgdavid

» [Technique] "En mécanique, la priorité consiste à ne jamais freiner les lois de la physique"
Hier à 22:57 par GrahamB

» [GP] Le Mans, 20 Mai 2012
Hier à 21:02 par Marc

» [Technique] SUTER 500cc V4 2Temps
Hier à 20:21 par GrahamB

» [GP] Photos Estoril 2012
Hier à 20:20 par loupio

» [FSBK] Le Vigeant 25/26/27 Mai 2012
Hier à 20:18 par Marc

» [Moto3] Louis Rossi
Hier à 19:42 par Jarno

» [Divers] Road Races
Hier à 17:35 par adrien mototribu

» [Moto2] Motobi (ex TSR)
Hier à 15:05 par MJL

» [GP] GP Plus, l'anti Sport-Bikes?
Hier à 14:17 par rosenoire

» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
Hier à 13:43 par loupio

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 13:00 par RolandoRacing

» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par gozos

» [WSBK] Création du championnat du monde par Philippe Debarle
Lun 21 Mai 2012 - 19:23 par adrien mototribu

» [MotoGP] Retraite Casey Stoner
Lun 21 Mai 2012 - 19:14 par Tristan.R6

» [WSBK, WSS, STK, ST6] Coût d'une saison en WSS
Lun 21 Mai 2012 - 14:53 par Rick48800

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
Lun 21 Mai 2012 - 14:51 par mister D

» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Lun 21 Mai 2012 - 14:42 par Pat06

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Lun 21 Mai 2012 - 0:36 par Fügner

» [WSBK] Donington 11-13 Mai 2012
Dim 20 Mai 2012 - 17:35 par Emil'

» [GP] Rumeurs et transferts 2013 ...
Dim 20 Mai 2012 - 17:00 par rosenoire

» [Moto2] Bimota HB4
Sam 19 Mai 2012 - 10:29 par Eric Offenstadt

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Ven 18 Mai 2012 - 10:38 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 17 Mai 2012 - 20:48 par philwood

Mots-clés
side tecmas yamaha moto2 temps rossi SUZUKI presentation metiss cadre fsbk overmars aprilia MOTEUR pilote zone 2012 moto3 endurance moto chassis légende frits 2011 Ducati honda
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Marc

janpol84

mickey

Eric Offenstadt

Jarno

THIROB

Fügner

MacPepR

Emmanuel Laurentz

chriss #333

Partager | 

[GP125] Johann Zarco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin

MessageSujet: [GP125] Johann Zarco   Lun 11 Oct 2010 - 14:03

Cybermotard m'ayant demandé quelques lignes sur Johann Zarco, autant en faire un topic ici.... Very Happy

Johann Zarco[/center]

Né le 16 juillet 1990 à Cannes.
59 kg, 170 cm

Saison 2004
- 4ème du championnat d’Europe de Pocket Bike Junior C
- 9ème du championnat d’Italie de Pocket-Bike

Saison 2005
- Vice Champion d’Europe de Pocket-Bike Senior Mini
- 8ème du championnat d’Italie de Pocket-Bike Senior Mini

Saison 2006
- Vice Champion d’Europe de Pocket-Bike Senior Open
- Sélectionné pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2007 (2ème temps sur 200 pilotes)

Saison 2007
- Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup après 4 victoires et 7 podiums sur 8 courses.

Saison 2008
- Intègre le team de Red Bull MotoGP Academy pour participer au championnat d’Espagne.
- Quitte cette équipe avant le début du championnat pour diverses raisons.
- Invité par le team Gabrielli en championnat d’Italie à Vallelunga pour participer à deux courses avant une journée d’essais avec une Aprilia GP. Gagne ces deux courses.

Saison 2009
- Intègre le team WTR San Marino avec le soutien du pilote hongrois Gabor Talmacsi (champion du monde 125cc 2008), après que celui-ci soit devenu familier avec Laurent Fellon, le manager de Johann.
- Choisit de porter le numéro #14 pour remercier Talmacsi, le début d’une longue campagne de communication basée sur des hommages...
- Marque des points dès sa première course en utilisant l’ex-moto de Talmacsi.
- Obtient son meilleur résultat au Mugello, avec une qualification en 7ème position et une 5ème place en course.
- Marque 32 points et finit 20ème du championnat

Saison 2010
- Reste au WTR San Marino Team
- Réalise le meilleur temps en course en République Tchèque.
- A ce point de la saison, il est 11ème avec 77 points.
- Il est le deuxième pilote de RSW au classement général provisoire 125cc 2010, derrière Tomoyoshi Koyama, au milieu de la meute des Derbi/Aprilia RSA.

Au-delà des faits bruts, la carrière de Johann est caractérisée par certaines spécificités :
- Il vit à plein temps chez son manager, Laurent Fellon, où il dédie toutes ses actions et toutes ses pensées à la compétition.
- Il possède une condition physique de premier ordre (Johann s’entraîne fréquemment en faisant l’ascension du Mont Ventoux en vélo)
- Il possède un fan club assez actif et original (« le boucher », « le cordonnier », etc) qui est très souvent cité dans les médias, en particulier sur Eurosport.
- Il rend hommage, à travers une série de décorations de casques, à certaines figures du milieu de la compétition (Jacky Hutteau, Jacques Bolle, Jean Alesi, Mattia Pasini, Jarno Saarinen, etc)
- Il est très bien intégré dans le team WTR, à l’inverse de son coéquipier en Moto2…

A la fin de cet été, Johann avait même la possibilité de passer en Moto2 en bénéficiant gratuitement de la moto de Valentin Debise pour la saison 2011.
Probablement conscient que cette moto unique n’avait nullement prouvé son bien-fondé, Laurent Fellon a décliné cette offre, préférant signer pour une année supplémentaire en 125cc, en l’occurrence dans le très performant team finlandais de Aki Ajo.

A postériori, ce choix s’est avéré particulièrement averti puisque, d’une part, à ce jour, le WTR n’est pas sélectionné sur la liste provisoire des Moto2 pour 2011 et, d’autre part, la 125cc du WTR, ne semblant pas avoir évolué au fil de ces deux dernières saisons, ne permet pas à Johann de progresser plus en avant vers le haut du classement malgré le départ des ténors de la catégorie en 2010 (Simon, Gadea, Iannone, Bradl, Corsi, Aegerter, Redding).

Dernière édition par Marc le Ven 15 Oct 2010 - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Mar 12 Oct 2010 - 6:15

Merci Marc !

Sauf erreur, Johann Zarco est le deuxième pilote de RSW au classement général provisoire 125 2010, derrière Tomoyoshi Koyama, au milieu de la meute des Derbi/Aprilia RSA.

Je ne sais pas quel est l'écart de performance exact entre RSA et RSW, mais ça méritait d'être souligné quand même.
Jordan75

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Mar 12 Oct 2010 - 11:51

+1 et avec une expérience bien moindre que Koyama
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Mar 12 Oct 2010 - 13:25

Je rajoute cela dans le topic.

PS: la RSA semble demander un temps d'adaptation, comme le montrent les performances croissantes de Salom. Cela est donc dificilement quantifiable et dépend avant tout du pilote qui l'utilise.
On verra bien l'année prochaine....
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 10:24

Et voilà ce qu'est devenu cet article: http://www.cybermotard.com/Yohann-Zarco-remet-le-couvert-en-GP-125-pour-2011,1662.html

Un de ces jours, à force de voir transformer mes textes, je vais me prendre un coup de poing dans la tête dans un paddock...

SEB4LO

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 10:47

gardes un casque c'est plus sûr

m'enfin à sa place , j'aurai fait pareil et il faudrait être kmikazé pour aller sur la moto de Valentin , d'ailleurs j'espère qu'il va trouver une nouvelle monture !
mickey

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 13:21

Marc a écrit:
Et voilà ce qu'est devenu cet article: http://www.cybermotard.com/Yohann-Zarco-remet-le-couvert-en-GP-125-pour-2011,1662.html

Un de ces jours, à force de voir transformer mes textes, je vais me prendre un coup de poing dans la tête dans un paddock...

pas transformer, mais améliorer lol!

si tu as besoin d'aide , j'ai un 300 2.8 qui peux servir de matraque !!

Rob1

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 22:22

j'aime bien johan, c'est pas la question, mais il faut rendre a cesar ce qui est a cesar...
la rsw est capable de bien mieux que ce que fait johann...
il n'y a qu'a voir les chronos des simoncelli, lai, etc a l'epoque, qui étaient dans les chronos de Marquez et espargaro cette année...
en réalité, c'est le niveau qui ne fait que de baisser tous les ans, et s'il prétendait à quelque chose de concret, il devrait être devant même avec une rsw...

avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je n'ai pas dis qu'il était mauvais, je n'ai pas dis que c'était facile car ca ne l'est pas, je peux vous l'assurer, c'est juste qu'il faut arreter de trouver des pretextes et des excuses à tout, quand on ne roule pas vite, on ne roule pas vite, il n'y a pas de honte à ca, mais il faut ouvrir les yeux, et surtout arreter de critiquer la moto, surout quand elle roulait 2/3 seconde plus vite quelques années auparavant...

voili voila, j'attends vos critiques et vos désaccords, évidemment, mais ce que je dis est appuyé de feuilles de temps...
Toopack

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 22:29

je me trompe peut être, mais , il n'y aurait pas une histoire d'essence dans cet écart ?
Jordan75

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Ven 15 Oct 2010 - 22:35

je sais pas si sa peut justifier tout l'ecart.

Mais bon Johan à bien moin d'expérience que beaucoup d'autres, et on ne sait pas vraiement ce que vaut techniquement son team etc mème si il est assez bien entouré
Marc
Admin

MessageSujet: sfsgjg   Ven 15 Oct 2010 - 23:44

Rob1 a écrit:
j'aime bien johan, c'est pas la question, mais il faut rendre a cesar ce qui est a cesar...
la rsw est capable de bien mieux que ce que fait johann...
il n'y a qu'a voir les chronos des simoncelli, lai, etc a l'epoque, qui étaient dans les chronos de Marquez et espargaro cette année...
en réalité, c'est le niveau qui ne fait que de baisser tous les ans, et s'il prétendait à quelque chose de concret, il devrait être devant même avec une rsw...

avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je n'ai pas dis qu'il était mauvais, je n'ai pas dis que c'était facile car ca ne l'est pas, je peux vous l'assurer, c'est juste qu'il faut arreter de trouver des pretextes et des excuses à tout, quand on ne roule pas vite, on ne roule pas vite, il n'y a pas de honte à ca, mais il faut ouvrir les yeux, et surtout arreter de critiquer la moto, surout quand elle roulait 2/3 seconde plus vite quelques années auparavant...

voili voila, j'attends vos critiques et vos désaccords, évidemment, mais ce que je dis est appuyé de feuilles de temps...

1/ Toi, avant de parler, montre-nous ton prochain casque... Very Happy

2/ Ce que tu dis est vrai et faux! Very Happy
Vrai si l'on compare les feuilles de temps, mais peut-on réellement comparer des temps à trois ans de distance?
Sans même parler des conditions de course, tout est différent; pneus, cylindres, etc...

Même si, à la base, il s'agit de la moto de Talmacsi, on ne sait rien de son état de forme aujourd'hui, et tu es bien placé pour savoir que Aprilia fait ce qu'il veut avec tous ses clients...
Un bon cylindre, un "moyen" cylindre, etc...
WTR, ce n'est ni Aspar, ni Ajo, et Aprilia n'a plus aucune raison de faire du développement depuis le départ de KTM et Honda.

Impossible, dans ces conditions, d'affirmer que Johann n'est pas rapide!

Polo les gazs

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Sam 16 Oct 2010 - 12:14

Je suis assez d'accord avec Marc, du point de vue technique de la moto

Il faudrait remonter 3ans en arrière et le mettre in situe pour réellement voir
Rob1

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Sam 16 Oct 2010 - 16:30

Même en cev ça roule plus vite que lui...
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Sam 16 Oct 2010 - 16:59

Ah non!

Là, Robin, tu es de mauvaise foi!

Qu'a fait Johann aux deux dernières courses du CEV l'année dernière?

janpol84

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Sam 16 Oct 2010 - 18:37

En tant qu'Avignonnais membre du fan-club, il faut bien que je m'en mêle un minimum.

N'importe comment qu'on prenne la question, il est clair et net qu'en GP 125, Johann est le français le mieux classé actuellement, et que c'était déjà le cas l'an dernier. Mais il est tout aussi clair que je partage l'avis de Marc su rle fameux "mur des 2 secondes". Et il y a eu quelques perfs intéressantes, que ce soit en course ou en qualif, avec des places très honorables (entre 5° et 10°) dans une catégorie par ailleurs très disputée. Mais aussi des contre-performances un peu désespérantes dans la mesure où elles donnent la sensation que ça plafonne.

J'ai déjà eu aussi l'occasion de rappeler que Johann n'a sûrement pas été autant porté aux nues qu'a pu l'être l'an dernier l'autre rookie de la catégorie, Jonas Folger, dont on devait voir ce qu'on allait voir au guidon d'une RSA cette année. Je n'y reviens pas tellement c'est flagrant cette année.

J'ai aussi déjà parlé de la question de la machine. Le récent topic sur la RSA explique en partie l'écart des performances avec la RSW. Mais comme on est dans le flou, ma méthode consiste à regarder la vitesse de pointe, notamment en qualif. Et là, on a pu voir que selon les jours, la RSW du WTR roule presque aussi fort que les RSA (en QP à Catalunya2010), tandis qu'aujourd"hui en Australie, elle rend précisément 15 km/h à celle de Marquez (219 au lieu de 234 km/h).

Tout ceci rend la situation du tandem homme/machine un peu floue, mais globalement, son classement actuel me semble constituer un reflet de sa vraie valeur, avec une régularité meilleure que celle de beaucoup d'autres qui sont tantôt loin devant, et tant tôt loin derrière. Et si on isole le bonhomme seul, ça me donne plutôt l'impression qu'il est un peu pénalisé par sa machine, et qu'à machine égale, il devrait être au meilleur niveau. Souhaitons-le pour 2011...

Enfin, les esprits chagrins nous diront qu'à son âge, Rossi avait déjà été champion du monde 125 et 250. Mais d'autres ont aussi attendu beaucoup plus longtemps pour accéder à ce titre 125.

Reste la façon dont Laurent Fellon a géré la carrière de Johann, avec des choix un peu différents. Et là je me dis que ça peut contribuer à agacer la concurrence qui consacre beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à essayer d'assurer coûte que coûte un guidon aux jeunes pilotes. On a pu lire sur ce même forum les explications à ce propos de tel ou tel "manager" (ou coach, ou tout autre appellation, les guillemets n'étant pas péjoratifs) . L'exemple-type des particularités des choix de Laurent est le passage par le championnat pocket-bike italien, qui n'est sans doute pas pour rien dans le recrutement de Johann par WTR, ainsi que les liens personnels de diverses personnes de son entourage (ce qui est aussi une autre histoire).
Rob1

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Dim 17 Oct 2010 - 1:39

Marc a écrit:
Ah non!

Là, Robin, tu es de mauvaise foi!

Qu'a fait Johann aux deux dernières courses du CEV l'année dernière?

Miguel roulait plus vite a jerez, s'il ne gagne pas c'est qu'il chie son départ, et ça roule encore vien plus vite cette année...
pit

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Dim 17 Oct 2010 - 10:05

vous dite que l'essence aurait changer ?
est cela expliquerait les 2 secondes ! pourraient ton me confirmer !
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Lun 18 Oct 2010 - 1:41

Rob1, j'adore ta franchise!

lol!

Mais (je sais, c'est facile) je me ferai un plaisir de comparer les temps de Johann avec les tiens, au prochain GP d'Estoril!

Qui plus est, étant sur place, je te propose d'aller ensemble lui faire lire ce topic que j'aurai, au préalable, imprimé...

lol!
Toopack

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Lun 18 Oct 2010 - 1:49

pit a écrit:
vous dite que l'essence aurait changer ?
est cela expliquerait les 2 secondes ! pourraient ton me confirmer !

j'ai cru me souvenir ( puisque l'on parle des temps d'il y a +3 ans ) qu'il y avait eu un changement de règlementation concernant les essences vers cette époque, non ? :idea:
c'est à vérifier, car n'étant pas concerné cela reste un vague souvenir pour moi
Rob1

MessageSujet: Re: [GP125] Johann Zarco   Lun 18 Oct 2010 - 6:45

Ba écouté marc, si tu veux qu'on aille le voir ensemble, je n'y vois aucun intérêt mais je m'en tape...
Juste, je ne voudrais pas qu'il y est de mal entendu...
J'ai dis que les meilleurs du cev étaient plus vite que lui... Je ne suis pas le meilleur du cev, je ne me considère donc pas meilleur que lui, maintenant avec les heures de roulage qu'il a, je ne le trouve pas exceptionnel...

[GP125] Johann Zarco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant