AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Blq, EDOUARD Jean, JYD, ric2mars13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:50 par yves kerlo

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 20:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 20:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
ROAD 1973 zone RACING bresse rouge oldies charade 1976 aprilia 2013 wanted suzuki francaises ducati Mans inventaire bourg coupe moto side motobecane motos artisanales yamaha classic
Meilleurs posteurs
Marc
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
EDOUARD Jean
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
philwood
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
mickey
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
yves kerlo
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
bubu
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
Fügner
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
Dialmax
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
Jarno
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting16MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting13MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Voting15 
La réclame...
 

 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Aller en bas 
+132
R2D2
gilles27
marco91
marcolemotard
gozos
hervefaure
Gurun
Alain Chevallier
jankypud
alexis-bg
papy jac
Dan42
buzz76
Buell-LN
TZ94
JAKUTO
Polux rsv
herve
ludo05
FredMX2
xav25
Champo
kevin
valentin debise
Ricovdue
Jerome.A
fasty
Noël
dulas frederic
remix31
Giesse
Phytus
Doccc
pma
hoan
Didier LEBRUN
fpayart
ridley
Alain Gwada
cric29
hurricane
the_did
klod06
tonton
coolnose
bulgar09
emmanuel.carrette
saarinen
guidos
hedihu
nicodabomb
Alain
arnaud16
Thomas V
jerem-aye
Toop
nrv33
Catastrofik
thierysp
Ed
grimeca
Nephilim
Tristan.R6
Jeannot45
Pline le nouveau
angevin55
Emil'
scarving
dobermaster
Tonton Hub
montmelo46
jerome nimo
t2
Mykeul
tripleinside
adrien mototribu
michel guichard
japs70s
Frits Overmars
Gilles_a_paris
PLP
Dialmax
crazytoon
Athily
yann
cristogrr
Pickup
Pomme
philwood
Edouard B.
Fügner
laurab
MacPepR
cinquante
Philippe Debarle
Philip
DAD#21
fp
Pifou
Le Hir Gaelle
t70
julien #41
byo
drummers
le vieux docteur
mahias lucas
biger
Olivier R.
Crazy31
Seb4LO
gromono72
2strokeman
bentou
jmdonnat
Dave Pearce
Apriliabarth
Pierre GABRIELE
chriss #333
gilaub
EDOUARD Jean
GrahamB
roadrunner31
yves kerlo
zilo
bitza32
Eric Offenstadt
Jarno
janpol84
superkart
tripotemascagne
Marc
Pignool
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:02

Interview de Lucas demain sur GPI...

 MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nrv33




Nombre de messages : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2012

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:22

Merci Marc d'être toujours aussi fidèle à la cause "transFIORmers"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:01

On fait ce qu'on peut... Wink

 :gpinside: 

Lucas Mahias, Wild Card au Grand prix de Brno? Il manque encore de l'argent.

27-07-2014 11:15  ExclusifPhotosMarc Seriau

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Img-7344.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2014%2FSachsenring%2FIMG_7344

A trois semaines du Grand Prix de Brno, il est temps de faire un petit point avec Lucas Mahias, qui pourrait y participer sur la TransFiormers de Christian Boudinot.

GP-Inside : Lucas, revenons d'abord sur ta performance au Grand Prix de France où tu as finis 18ème, ce que tout le monde a salué. En Moto2, tu avais un moteur moins puissant que ta Yamaha du championnat de France. Où as-tu été le plus rapide?

Lucas Mahias: "Dans tous les cas, j’ai roulé plus vite en Grand Prix qu'en FSBK (ndlr : 1.38.616 vs 1.39.248), donc Le Mans était un bon weekend même si seuls les puristes ont compris les raisons pourquoi j’ai fini 18ème.
Après je pense que j’ai montré ce qu’il y avait à montrer ce weekend là. J’ai fait mon maximum autant pour la moto que pour moi, donc on a jeté les cartes et on a fait le mieux qu’on pouvait faire ce weekend."

GP-Inside : Tu évoques les puristes, mais peux-tu expliquer pour les autres?

Lucas Mahias: "Oui, mais parce que j’étais 13ème durant la course et ce que les gens lambda qui regardaient celle-ci n'ont pas compris pourquoi j'ai rétrogradé, ou alors ont pensé que je n'avais pas tenu à cause du plus grand nombre de tours qu'en championnat de France.
Mais ce n’était pas ça. C’était plus spécialement des problèmes sur la moto, des problèmes de suspensions et de setting. Pour rappel, tout était neuf et on n’avait jamais enchainé plus de 10 tours avec la moto, et là on se retrouve à faire 26 tours donc, automatiquement, au niveau réglages, on était un petit peu à côté et, vraiment, à partir du 15ème tour j’ai commencé à avoir de grosses pertes de grip et j’ai perdu 3 ou 4 dixièmes par rapport à mon chrono habituel alors que, à la différence, les autres, derrière, ne les perdaient pas et sont donc remontés.
En Grand Prix , personne ne lâche et quand tu as 4 secondes de retard sur le mec de devant, tu ne te dis pas que c’est fini , donc ils ont continué à attaquer et sur les tours qu’il restait, à perdre 4 ou 5 dixièmes au tour, je n’ai pu que subir cela pour terminer à la 18ème place."

GP-Inside : Tu as tourné plus vite malgré un moteur moins puissant ; quelle est la part du châssis et quelle est la part des pneus pour expliquer cette progression?

Lucas Mahias: "Je pense qu’en championnat de France on a des pneus plus performants. J’en suis même persuadé. Maintenant le châssis est plus rapide. En Grand prix, ce sont de vraies motos de course; la moto va où tu as envie qu’elle aille, tu peux rentrer beaucoup plus vite dans les virages, tu passes plus vite, tu ré-accélères plus tôt, même s’il y a moins de puissance et que les pneus ont moins de grip. C’est un ensemble de choses qui font que la Moto2 va plus vite. Il n’y a pas de secret, c’est tout à fait logique mais on a pu voir que le chrono que j’ai fait avec ma Supersport du FSBK, donc avec une moto d’origine, n'est quand même pas loin des chronos d’une moto de course. Je pense que c’est ça, le point à retenir."

GP-Inside : Au sujet des souscriptions lancées pour Brno, ta Wils Card a-t-elle de bonnes chances d’aboutir?

Lucas Mahias: "Honnêtement, je ne m’en occupe pas du tout, et, comme pour les courses précédentes, c’est Christian qui gère ça de son côté. J’ai déjà un emploi du temps très chargé et les Grand Prix, c’est un bonus. Ne pas m’en occuper est la meilleurs façon de ne pas se monter la tête et de se prendre le bourrichon. Il m’appellera surement une semaine avant en me disant « c’est bon, on a l’argent et on y va ». C’est écrit dans mon calendrier et il sait que je suis disponible. Etre prévenu au dernier moment est une façon de ne pas s’inventer des courses dans la tête et de ne pas réfléchir à trop de choses, tout en restant le plus détendu possible. C’est mieux pour moi."

GP-Inside : Tu dis que les Grand Prix,  c’est un bonus mais, à terme, c’est quand même ton objectif ?

Lucas Mahias: "Oui, oui, bien sûr. Mais à trop se dire que c’est un objectif, c’est la meilleure façon d’être déçu, de se stresser, de se bloquer, de se dire que c’est la chance de sa vie. Pour l’instant, cette année, j’ai la chance d’avoir pas mal de pistes à droite à gauche, de faire de la moto et de gagner  ma vie en faisant cela, donc c’est déjà bien. La suite, c’est du bonus et on verra pour 2015, mais c’est certain que le bonus, à chaque fois que je l’ai, je saisis ma chance au maximum. Mon but est bien d’aller en GP une saison entière."

GP-Inside : A ce sujet, as-tu des contacts privilégiés avec Tech3 pour 2015 ?

Lucas Mahias: "Honnêtement, non. Si j’en avais, je le dirais. Je n’ai aucun contact. Après Le Mans, j’ai eu Hervé au téléphone qui m’a félicité et m’a dit que j’avais bien évolué depuis Valence l’année dernière où j’avais roulé avec eux. Maintenant, on n’a pas parlé d’autre chose. Dans tous les cas, ils savent que je suis là et que je sais faire de la moto, que j’ai envie, que ce serait vraiment mon but de rouler avec eux car c’est une équipe super sympa que j’ai découverte l’année dernière. Mais on n’a parlé de rien.
Ce sera d’ailleurs peut-être mon problème un jour, car je n’arrive pas à me vendre, à aller vers ces équipes là et à leur demander de me proposer quelque chose. Je crois encore peut-être trop au père Noel en me disant que si je roule vite, ça va se remarquer et se faire tout seul."

GP-Inside : Ta performance au Mans ayant été remarquée jusqu’en Californie où le constructeur de la Brough Superior «Carbon 2»  qui sera Wild Card à Silverstone a appelé Christian Boudinot pour le féliciter, il serait plus que très étonnant qu'Hervé Poncharal n'ait pas un œil sur ce que tu fais...
Dans un autre domaine, où en est-on de ta Wild Card à Magny Cours en Supersport mondial, avec Martial Garcia?

Lucas Mahias: "Normalement, c’est bon, le budget est quasiment bouclé, la moto est en train d’être préparée, des essais sont prévus. J’espère que ça va être une bonne course. Je vais faire mon maximum pour essayer de montrer que je peux aussi rouler vite là-bas. Ca peut être aussi la solution, si je n’arrive pas à trouver de contacts en Grand Prix. Peut être est-ce encore un endroit où l’on peut trouver une bonne équipe sans argent. On verra bien.
Généralement, les pilotes qui sont dans les 15 en GP arrivent à y faire de bons résultats, donc j’y crois. J’ai montré des choses en GP et j’espère pouvoir en montrer en Supersport, puis on verra ce que ca donnera."  

Depuis cette interview, Lucas a effectué une séance d'essais de la dernière évolution de la TranFiormers, mardi dernier à Pau, où il a pu constater des progrès sensibles.

Contacté aujourd'hui, Christian Boudinot, concède que si les diverses souscriptions et ventes au enchères ont rapporté de quoi payer l'engagement de la moto à Brno, il manque encore malheureusement une somme d'environ 3000 euros pour payer divers dépenses obligatoires, dont les frais de déplacements.
Si 300 internautes se mobilisent et donnent 10 euros chacun, on pourra à nouveau voir cette petite équipe de passionnés nous faire vibrer en Grand Prix...

SOUSCRIPTION TRANSFIORMERS

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Marc Seriau

 

 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:29

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 771973 

Interview très intéressante qui sort des sempiternels "Je remercie mon chat et mon sponsor" dans laquelle Lucas Mahias dit des choses à contre courant (Moto2 vs SSP du FSBK par exemple) et qui précisent sur son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:41

Marc a écrit:
On fait ce qu'on peut... Wink

Si 300 internautes se mobilisent et donnent 10 euros chacun, on pourra à nouveau voir cette petite équipe de passionnés nous faire vibrer en Grand Prix...


Voilà, il n'en manque plus que 299
J'ai eu suffisamment de plaisir lors du GP de France pour dépenser 10 euros afin que ça recommence... PAS VOUS ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:20

Sachant qu'il manquait 3000 euros et que l'article vient de rapporter un peu moins de 1000 euros, je le repartagerai demain matin...

 MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:24

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 771973 
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois

geuledebois


Nombre de messages : 265
Age : 81
Localisation : Parc naturel des Vosges du nord
Date d'inscription : 22/02/2012

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:49

cinquante a écrit:
Marc a écrit:
On fait ce qu'on peut... Wink

Si 300 internautes se mobilisent et donnent 10 euros chacun, on pourra à nouveau voir cette petite équipe de passionnés nous faire vibrer en Grand Prix...


Voilà, il n'en manque plus que 299
J'ai eu suffisamment de plaisir lors du GP de France pour dépenser 10 euros afin que ça recommence... PAS VOUS ? Very Happy

298 MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 980796 
au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1184
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:16

  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 964309734  297 suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:26

Marc a écrit:
On fait ce qu'on peut... Wink

 :gpinside: 
;Tu as tourn&eacute; plus vite malgr&eacute; un moteur moins puissant&nbsp;; quelle est la part du ch&acirc;ssis et quelle est la part des pneus&nbsp;pour expliquer cette progression?</strong></p><p><span>Lucas Mahias:&nbsp;</span><em>"Je pense qu&rsquo;en championnat de France on a des pneus plus performants. J&rsquo;en suis m&ecirc;me persuad&eacute;. Maintenant le ch&acirc;ssis est plus rapide. En Grand prix, ce sont de vraies motos de course; la moto va o&ugrave; tu as envie qu&rsquo;elle aille, tu peux rentrer beaucoup plus vite dans les virages, tu passes plus vite, tu r&eacute;-acc&eacute;l&egrave;res plus t&ocirc;t, m&ecirc;me s&rsquo;il y a moins de puissance et que les pneus ont moins de grip. C&rsquo;est un ensemble de choses qui font que la Moto2 va plus vite. Il n&rsquo;y a pas de secret, c&rsquo;est tout &agrave; fait logique mais on a pu voir que le chrono que j&rsquo;ai fait avec ma Supersport du FSBK, donc avec une moto d&rsquo;origine, n'est quand m&ecirc;me pas loin des chronos d&rsquo;une moto de course. Je pense que c&rsquo;est &ccedil;a, le point &agrave; retenir."</em></p><p><strong>>

Ce que j'apprécie chez Lucas c'est la pertinence et la précision de ses analyses, en plus du fait qu'il se donne à fond quelque soit les circonstances et n'hésite pas à se remettre en question  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 241515 

Cela peut, peut-être, paraître paradoxal d'allez plus vite avec un moteur moins puissant. Cela prouve comme le dit Lucas que la moto va plus vite hors moteur, hors les pneus sont moins performants. je serais tenté de faire un quizz, comment expliquez cela?
Comment est-il possible d'allez plus vite en virage avec des pneus qui accroche moins? MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 55116

Que les deux types de moto fassent des chronos peu éloignés n'est pas étonnant: meilleurs pneus, meilleur moteur d'un coté, meilleure passage en virage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:09

La stabilité en entrée de virage, pas besoin de watts moteurs mais un bon ant-idribble.

Les pneus , vu les tailles différentes (surface plus grande et flancs plus hauts) , la moto doit pas tourner pencher pareil, mais cela reste de la théorie, il y a de la magie noire la dedans !! MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 809262 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:28

Un meilleur châssis est plus précis sur les trajectoires, il donne une confiance d'enfer, la recette est là, je pense que c'est primordial. Des pneus ulta collants sur un "saucisson" ne sont pas nécessairement la bonne recette, un moteur d'enfer non plus si l'on ne peut l'exploiter correctement.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:55

Il faudrait préciser où les pneus SSP sont plus performants: grip sur l'angle maxi ou motricité ?
- Peut être que les pneus moto 2 bien que moins performants ont un grip qui permet une bonne vitesse en courbe ?
- Des chassis de 600 ssp avec moins de garde au sol qui vont limiter l'exploitation des pneus et la vitesse en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:07

Et hop, dans la cagnotte.
A voir maintenant ce qu'il leur manque pour aler jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:14

Surtout, les pneus SSP n'ont pas à résister sur autant de tours que les pneus de Moto 2...

Il y a aussi une différence de poids sensible, qui doit compenser un peu le moteur et permet aussi de balancer la moto plus rapidement à gauche et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:12

J'ai racketté quelques potes lol! 

Suivant !!!!

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:29

GrahamB a écrit:
Surtout, les pneus SSP n'ont pas à résister sur autant de tours que les pneus de Moto 2...

Il y a aussi une différence de poids sensible, qui doit compenser un peu le moteur et permet aussi de balancer la moto plus rapidement à gauche et à droite.


Tout à fait, le poids est un facteur de performance, moins d'inertie = + d'accélération et de décélération.
Personne n'a parlé de l'aérodynamique, or les meilleures moto 2 sont toutes passées en soufflerie, alors que les SSP doivent garder les formes (design!) de la moto de série.
je vois un 3ème facteur : l'importance de la constance de la liaison au sol qui elle est liée directement à la qualité des suspensions (et bien sur de ses réglages) et à leur adéquation avec le cadre.

Merci de vous être prêté à ce petit quizz.  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 771973 
J'ai trouvé intéressant de traduire techniquement le ressenti de Lucas ce qui de plus met en évidence la cohérence de ses propos. Christian a là un pilote idéal pour faire progresser sa moto. Dommage qu'il ne puisse pas travailler sur une saison complète. MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 2878


Dernière édition par BRUNEAU le Lun 28 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:53

Ah, autre chose. L'absence de poids en soi ne garantit pas un freinage plus fort, puisque cela joue sur la position du CdM. Donc une moto plus légère avec le même pilote risque d'avoir un CdM plus haut et donc de ne pas freiner si bien qu'une lourde. Mais la première fois que j'ai vu une Moto2 dans la vie... elle était tout petite ! Plus large qu'une 250, c'est sûr, mais aussi basse pour la position de pilotage.

Puis, on remarque que les disques de frein sont plus petits (280mm contre 310 sur une SSP typique) et les jantes sont plus légères... donc moins d'inertie rotationnelle dans les changements de direction. Aussi moins de inertie tout court pour la suspension de contrôler alors amélioration de la liaison au sol.


Dernière édition par GrahamB le Lun 28 Juil 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:19

GrahamB a écrit:
Ah, autre chose. L'absence de poids en soit ne garantit pas un freinage plus fort,.

Oui et non car plus on est léger plus la résistance aérodynamique est prépondérante, sans parler de l'inertie plus faible.

Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:47

GrahamB a écrit:
Mais la première fois que j'ai vu une Moto2 dans la vie... elle était tout petite ! Plus large qu'une 250, c'est sûr, mais aussi basse pour la position de pilotage.

Oui Graham la position est en effet assez basse, à première vue on était à mi-chemin entre une 250 et une 600 au niveau hauteur de selle. Du coup, je pense que l'on "rattrape" le changement de position du CG suite au poids plus faible (à condition que l'empattement ne soit pas plus court)... ça, plus les facteurs évoqués par JBB, ça donne une moto qui doit au moins aussi bien freiner - voir mieux - qu'une SSP...
Revenir en haut Aller en bas
grinta




Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/09/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:59

Donné également, modestement certes, mais l'union fait la force aussi de ce point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:42

Edouard B. a écrit:
à première vue on était à mi-chemin entre une 250 et une 600 au niveau hauteur de selle.

Celle que j'ai vue était une FTR... on dit que la Kalex soit plus grande qu'une Suter (et "on" ici inclut un M. Suter) : tu sais si la différence est importante ?

Bien vu JBB pour l'effet aéro en freinage  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 980796
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:57

La Moto2 que j'avais vu de très près était une Suter... Je n'ai jamais vu de près une Kalex ou une FTR... Désolé! Je n'ai pas d'infos sur les Moto2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:08

GrahamB a écrit:
Edouard B. a écrit:
à première vue on était à mi-chemin entre une 250 et une 600 au niveau hauteur de selle.

Celle que j'ai vue était une FTR... on dit que la Kalex soit plus grande qu'une Suter (et "on" ici inclut un M. Suter) : tu sais si la différence est importante ?

Bien vu JBB pour l'effet aéro en freinage  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 980796

Merci Graham  MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 980796 
Ce freinage aéro est optimisé par les meilleurs en moto 2 en mettant la moto en crabe par augmentation du maitre couple....du grand art.
A ce sujet je pense que ce serait une erreur de passer directement du moto 3 au moto gp. Une sacré école cette coupe Honda.
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Aero   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:16

Personne n'a parlé de l'aérodynamique, or les meilleures moto 2 sont toutes passées en soufflerie, alors que les SSP doivent garder les formes (design!) de la moto de série.

OUI, en général ,mais es tu persuadé que la Transfiormer est plus aérodynamique qu ne série ??
MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MANS - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: