AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cromagnon, jackyhdderbi, Kirkor, Paulus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 0:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par Ed

» Martin de course???
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeHier à 6:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeHier à 6:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeHier à 4:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 7:17 par doum

» controle technique moto
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 22:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 5:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 22:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 7:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 7:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 1:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 6:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 8:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 21:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 21:13 par Dan42

Mots-clés
bourg coupe classic RACING aprilia motobecane ROAD Mans suzuki 1973 yamaha zone artisanales inventaire charade bresse wanted oldies rouge side 1976 ducati 2013 motos francaises moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
philwood
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
mickey
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
bubu
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
Fügner
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
Jarno
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting16[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting13[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Aller en bas 
+132
R2D2
gilles27
marco91
marcolemotard
gozos
hervefaure
Gurun
Alain Chevallier
jankypud
alexis-bg
papy jac
Dan42
buzz76
Buell-LN
TZ94
JAKUTO
Polux rsv
herve
ludo05
FredMX2
xav25
Champo
kevin
valentin debise
Ricovdue
Jerome.A
fasty
Noël
dulas frederic
remix31
Giesse
Phytus
Doccc
pma
hoan
Didier LEBRUN
fpayart
ridley
Alain Gwada
cric29
hurricane
the_did
klod06
tonton
coolnose
bulgar09
emmanuel.carrette
saarinen
guidos
hedihu
nicodabomb
Alain
arnaud16
Thomas V
jerem-aye
Toop
nrv33
Catastrofik
thierysp
Ed
grimeca
Nephilim
Tristan.R6
Jeannot45
Pline le nouveau
angevin55
Emil'
scarving
dobermaster
Tonton Hub
montmelo46
jerome nimo
t2
Mykeul
tripleinside
adrien mototribu
michel guichard
japs70s
Frits Overmars
Gilles_a_paris
PLP
Dialmax
crazytoon
Athily
yann
cristogrr
Pickup
Pomme
philwood
Edouard B.
Fügner
laurab
MacPepR
cinquante
Philippe Debarle
Philip
DAD#21
fp
Pifou
Le Hir Gaelle
t70
julien #41
byo
drummers
le vieux docteur
mahias lucas
biger
Olivier R.
Crazy31
Seb4LO
gromono72
2strokeman
bentou
jmdonnat
Dave Pearce
Apriliabarth
Pierre GABRIELE
chriss #333
gilaub
EDOUARD Jean
GrahamB
roadrunner31
yves kerlo
zilo
bitza32
Eric Offenstadt
Jarno
janpol84
superkart
tripotemascagne
Marc
Pignool
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:52

Il vaudrait bien une version anglaise : il y a quelques jours David Emmet a pondu un article du genre "pourquoi il n'y a pas d'innovation en Moto2", et il y a, comme à chaque reprise, les cris de "où sont les motos non télescopique ?"

J'y ai collé un lien à l'article de Marc (via un des magazines, il n'est pas évident comment faire un lien vers une page spécifique d'un rubrique PLB).
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:16

Cet article est une belle et juste action au bénéfice de quelqu'un qui passe son temps à travailler, et avec quel talent, plutôt qu'à camoufler le vide sous un décor trompeur.
Certains font la preuve de la justesse de leurs conceptions en y passant leur vie  [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 101130 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 101130[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 101130 d'autres mendient en sollicitant la croyance : Deux mondes peu conciliables !

Bravo pour cette initiative de Marc qui honore ce qui doit l'être et nous renvoie aux vraies sources de la discipline qui préfigure, je l'espère, l'avenir.
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:56

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 à Marc pour son initiative et à BRUNEAU comme contributeur pitlaneux émérite. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 4:22

J'ai insuffisamment cotoyé Christian, mais les quelques moments passés avec lui m'ont inspiré un profond respect pour cet homme taiseux et modeste qui mène sa carrière et sa vie avec de vraies valeurs humaines et beaucoup de détermination.

Merci Marc de lui avoir ainsi rendu hommage à travers cet article remarquable [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 5:28

Si on commence à parler des remarques de Pépé il faut tout mettre pour être objectif et ne pas donner de fausse impression de bienveillance:

"Rien n'ayant changé depuis l'époque de la FIOR de Claude FIOR, et la FIOR ayant été compétitive à l'époque : Il n'a y aucune raison que la TransFIORmer ne soit pas compétitive elle aussi.
Ce qui est bien dans la méthode de conception "step by step" de cette moto : C'est au moins qu'on ne risque pas de se tromper !!!"

Ou encore "Désolé Raphaël, mais le GECO pourrait être équipée d'une télescopique et quand même être homocinétique.
Le TransFIORmer c'est juste le contraire : Une moto de conception "step by step" classique avec une fourche différente greffée à l'avant.
Les deux projets n'ont donc qu'une seule chose en commun : Une apparence différente (que les personnes n'ayant pas de compétences techniques comparent à tort pour la seule chose n'ayant pratiquement pas d'influence sur les performances : La fourche avant !!!)"

Ou encore, en réponse à un commentaire, "Viens sur notre site http://www.progecomoto.fr/"

Fair play et sympathique pour C. Boudinot [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241410

En tous cas j'ai de la sympathie pour ce projet [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:10

Moi aussi, je trouve ce projet sympathique. Comme écrit plus haut, cet homme avec qui j'ai passé une après-midi à Nogaro m'a beaucoup plu, certes, il ne vous saute pas dans les bras en vous voyant pour la première fois, mais il respire l’honnêteté et le travail bien fait, souhaitons lui d'être récompensé pour sa pugnacité. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:46

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 88799  tout d'abord à Marc pour cet article de qualité qui jette un beau coup de projecteur sur ce projet.

Pour balayer toute polémique et rafraîchir les esprits qui pourraient s'échauffer par ces températures estivales, avez vous remarqué que nous avons trois projets français très excitants ( Transfiormers, Geco, JBB)?. Chacun avance avec ses moyens, ses idées et en cette époque morose je suis heureux de voir des passionnés se lancer dans des projets tels que ceux-ci. Il est important d'être derrière eux car aucune institution, aucun grand média ne les aidera, on leur prêtera à peine une petite oreille plus ou moins attentive.Donc tous derrière eux.

J'espère que nous pourrons avoir des nouvelles des préparations du GP, un peu comme un feuilleton, illustré de quelques photos. Rien d'indiscret, mais quels bénévoles vont se rendre au GP, comment vont-ils s'organiser? préparation de la logistique et tout d'abord avez-vous trouvé un camion???

Mobilisons-nous (Non!! je ne suis pas Gérard Holtz) pour soutenir au mieux Christian Boudinot , Lucas Mahias et ceux qui les aident en attendant le GP à Brno.
Revenir en haut Aller en bas
laurab




Nombre de messages : 16
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/07/2013

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:04

Merci Olivier pour ce soutien! Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui sont toujours en train de critiquer (par méchanceté ou par jalousie?) ce projet en comparant systématiquement avec le projet Geco. Ça n'a rien à voir alors svp arrêtez! C'est vraiment pénible, si vous vous dites passionné par la moto soutenez ce projet au lieu de critiquer.Je fais référence notamment au commentaire d'Edouard...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:07

Trop de projets ne nuisent pas au contraire cela créent une émulation .[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:33

laurab a écrit:
Merci Olivier pour ce soutien! Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui sont toujours en train de critiquer (par méchanceté ou par jalousie?) ce projet en comparant systématiquement avec le projet Geco. Ça n'a rien à voir alors svp arrêtez! C'est vraiment pénible, si vous vous dites passionné par la moto soutenez ce projet au lieu de critiquer.Je fais référence notamment au commentaire d'Edouard...

Attention, Edouard B. cite Eric Offenstadt dans son dernier message, ce ne sont pas ces propos et il précise bien à la fin qu'il apprécie le projet TransFIORmers. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973

Bonne chance pour Brno!!


Dernière édition par julien #41 le Jeu 11 Juil 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:37

Wild Card de Brno confirmée à l'instant par la FFM!

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973


Dernière édition par Marc le Jeu 11 Juil 2013 - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:04

laurab a écrit:
Je fais référence notamment au commentaire d'Edouard...

Laura tu as du lire mon message en diagonale: les commentaires que je mets sont ceux de Pépé et je dénonce la même chose que toi: les comparaisons et commentaires négatifs sans intérêt. Quand je mets le "carton jaune" dans mes messages, c'est aux commentaires d'Offenstadt que je fais référence. Parce qu'il pollue la mise en lumière de Marc sur GP Inside par de la pub perso et des commentaires condescendants.

Comme je l'ai dis dans mon message je soutiens le projet TransFiormers - j'ai vu la première moto à Nogaro en statique, elle est très bien réalisée et je suis sur que la moto sera performante [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
laurab




Nombre de messages : 16
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/07/2013

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:23

D'accord, excuse-moi alors! C'est vrai que je me suis emportée, du coup, trop vite mais c'est vrai que les propos d'Eric Offenstadt m'énervent...enfin!!! Je suis trop contente que la TransFIORmers roule en wild card à Brno, c'est vraiment Génial!!!![Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:28

Laura est toute pardonnée: on imagine aisément sa passion bien naturelle!

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 3:28

Olivier R. a écrit:
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 88799  tout d'abord à Marc pour cet article de qualité qui jette un beau coup de projecteur sur ce projet.

Pour balayer toute polémique et rafraîchir les esprits qui pourraient s'échauffer par ces températures estivales, avez vous remarqué que nous avons trois projets français très excitants ( Transfiormers, Geco, JBB)?.

Sans oublier la H-Ker qui dans un autre domaine reste un projet passionnant [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 809262 
Donc quatre [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 4:01

Edouard B. a écrit:
laurab a écrit:
Je fais référence notamment au commentaire d'Edouard...

Laura tu as du lire mon message en diagonale: les commentaires que je mets sont ceux de Pépé et je dénonce la même chose que toi: les comparaisons et commentaires négatifs sans intérêt. Quand je mets le "carton jaune" dans mes messages, c'est aux commentaires d'Offenstadt que je fais référence. Parce qu'il pollue la mise en lumière de Marc sur GP Inside par de la pub perso et des commentaires condescendants.

Marc tu m'a traité d'antipépéiste sous entendu 1aire. Mais tu devras bien admettre que tel n'est pas mon état d'esprit car je ne suis pas le seul à trouver les propos et commentaires de pépé déplacés et hors propos sur ce sujet. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241410
Peut-être que Christian s'en fiche mais ce n'est pas le cas de son entourage si l'on en juge par la réaction de LauraB.

Que LauraB se console, j'en ai moi-même régulièrement pris plein la tête par notre cher pépé, [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 2878 car lui seul sait comment marche une moto.
Personnellement quand je vois comment ont roulé sa 500 et sa Moto 2, comme le rappelait opportunément Giesse, à sa place je serais moins sûr de moi. Quand à réhabiliter la fourche But (entre autre) j'ai bien peur qu'il ne réalise un peu tard qu'en 40 ans les choses ont bien changées et que l'équilibre et la conception des motos actuelles n'est pas le fruit du hasard.

Comme pépé je suis concurrent avec une moto à l'architecture "innovante", mais je ne me crois pas pour autant avoir le droit de dénigrer ce projet sous le prétexte que j'aurais pour cette fourche (j'avais pour la 250 JBB en 79 ) choisi une autre cinématique (triangle plus long avec une orientation différente). Claude avait je pense choisi cette solution pour des raisons d'architecture générale de la moto, et comme il a exploré les deux solutions on peut penser qu'il ne s'est pas arrèté à celle-ci par hasard. Décréter qu'elle est mauvaise -par principe- en ne considérant pas son intégration dans un ensemble n'est pas sérieux où malhonnête. Encore une fois une moto de compétition est une somme de compromis en perpétuelle évolution et ne peut-être jugée sur la base d'un seul critère -IUWA dans le cas présent-

Je trouve la moto de Christian très intéressante et j'ai prouvé comme Fior et Britten qu'on pouvait être compétitif - sans fourche -
S'il le souhaite je suis tout à fait disposé à lui faire profiter de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 5:13

+1 mais maintenant qu'on s'est exprimés je propose à tous que l'on aille de l'avant, comme C. Boudinot le fait avec ce projet!

A force de parler de choses négatives on va finir par être négatifs nous aussi Wink Donc concentrons nous sur le sujet de ce topic à présent: la Moto2 Transfiormers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 5:20

Edouard B. a écrit:
je propose à tous que l'on aille de l'avant, comme C. Boudinot le fait avec ce projet!

Il n'est pas dans mes habitudes de m'exprimer ainsi mais....... + 1 !

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:21

Il faut être supporter de ce sympathique et courageux projet [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 
Cela n'empêche pas d'admirer et de supporter ce que fait JBB [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515
De supporter et d'attendre avec impatience les premiers tour de roues du GECO de Pépé [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 

Les trois ont beaucoup de mérite, la piste et le chrono valideront les solutions proposées par les uns et les autres! [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:40

Heureusement que Philwood est là, on en oubliait un. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/09/2008

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:08

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 771973 

bel article, je l'ai lu entièrement sur un autre support que PLB (dans les liens) , c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:39

Olivier R. a écrit:
Heureusement que Philwood est là, on en oubliait un. [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 

Merci Philwood d'évoquer la HKerr sur laquelle quelques pit-laineux ont pu rouler.
Ce n'est pas le projet français le plus spectaculaire et pourtant pas le plus simple car il faut tout défricher dans un domaine que nous découvrons.
Dans notre domaine, la moto de compétition, rien n'existe vraiment, tout le monde repart par exemple de moteur existant pas vraiment adapté, mais maintenant sous la houlette d'Yves nous commençons à bien cerner les problèmes, nous progressons et l'équipe va bientôt se renforcer. Parti dans ce projet à la demande d'un client nous étions loin de nous imaginer la complexité du sujet.

Donc oui, malgré la morosité ambiante on ne peut que se réjouir de cette vitalité et que les différents acteurs se respectent...suivez mon regard.

Maintenant que l'épisode pépé est clos, en espérant qu'il n'y ai pas de nouveaux dérapages, il serait bien que Christian ou son entourage fasse vivre son projet sur pit-lane.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:10

Voilà [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:30

Ce matin, petit coup de téléphone de Christian depuis le Sachsenring: évidemment, il est ravi de la confirmation de la Wild Card!
Du coup, surmotivé, et pour ne pas perdre de temps, il s'est lancé dans la fabrication de polyesters, au milieu du paddock aseptisé de la Dorna, "au cul du camion" d'un célèbre équipementier français... à l'ancienne, quoi!

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 809262 

Allez Christian, on lâche rien!

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 88799 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 88799 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 88799 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:49

[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 241515 
Du polyester au cul de Dorna, ils le méritent [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» [GP] Souscription volontaire pour soutenir la Transfiormers Moto2
» [Moto2] Projet Metiss
» [Technique] Projet GECO
» [Moto2] Projet Ghezzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: