| | [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PIGNOOL
Nombre de messages: 1489 Age: 50 Localisation: Le Pontet Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 10 Oct 2010 - 18:59 | |
| Trouvé sur le MJ de cette semaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 10 Oct 2010 - 19:07 | |
| Intéressant! J'essaierai d'en savoir plus à Estoril... |
|
 | |
tripotemascagne

Nombre de messages: 143 Age: 53 Localisation: marmande Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 10 Oct 2010 - 20:43 | |
| salut il faut dire que Christian Boudinot continu d'apprécier les Fior puisqu'il roule tous les ans (ou presque) aux coyotes avec la belle 250. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
superkart

Nombre de messages: 1438 Age: 32 Localisation: pres de nogaro Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 10 Oct 2010 - 20:57 | |
| construite a Nogaro ...???? |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 10 Oct 2010 - 22:38 | |
| et sur la dernière photo, le type qu'on voit de face en t-shirt blanc, si ça n'est pas le Comte Borgetto, ça y ressemble fichtrement... Non? |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2228 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Lun 11 Oct 2010 - 3:16 | |
| C'est top ça ! J'adore Christian Boudinot, un top gars, qui reste taiseux s'il n'a rien à dire, une qualité rare, mais qui ne reste jamais inactif même s'il n'a rien à faire ! |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3056 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Lun 11 Oct 2010 - 17:23 | |
| OUI ! Je crois bien que c'est Mr le Comte !!! J'ai eu l'occasion de discuter avec Christian Boudinot sur un G.P. l'an passé. C'est un mec que j'adore, et qui fait partie de ma famille spirituelle. Au fait personne n'a son téléphone ? Incidemment: j'ai aussi piloté cette moto aux Coyottes !!! Bon, je répète encore un fois  : Je ne vois pas comment une méthodologie basée sur la cinématique (Liaisons au sol) qui peut permttre à tous les "inventeurs" (Ce que je ne suis pas), d'optimiser leur bébé... ... peut être opposée au système FIOR ? Système que je vais probablement utiliser pour le prochain proto TECMAS, si l'expérimentation du proto actuel va dans le bon sens.C'est comme si l'on voulait opposer la méthodologie des liaisons au sol en auto, avec un "système Mc Phearson" ou un pont de DION ou une suspension multi-bras !!!! |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Lun 11 Oct 2010 - 21:16 | |
| Oui, Mr le Comte "Me Gusta" Borgetto vient de me confirmer par mail que c'était bien lui., et la photo remonte selon lui à 3 ou 4 ans...
Pépé, je te recommande une lecture attentive de la page indiquée par superkart à propos de Fior. Il y des choses réjouissantes, et d'autres moins... |
|
 | |
tripotemascagne

Nombre de messages: 143 Age: 53 Localisation: marmande Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Lun 11 Oct 2010 - 22:10 | |
| | janpol84 a écrit: | Oui, Mr le Comte "Me Gusta" Borgetto vient de me confirmer par mail que c'était bien lui., et la photo remonte selon lui à 3 ou 4 ans... . |
oui 2006 l'année de l'hommage à Pif. |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Mar 12 Oct 2010 - 11:14 | |
| En effet Janpol, page très intéressante pour un initié. mais je ne vois à quoi tu fais allusion avec ton "Moins réjouissantes" ??? |
|
 | |
PIGNOOL
Nombre de messages: 1489 Age: 50 Localisation: Le Pontet Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Mar 12 Oct 2010 - 11:48 | |
| j'adore le paragraphe des impréssions à chauds, tiédes et froides |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Sam 30 Oct 2010 - 17:53 | |
| J'ai discuté quelques minutes avec Christian Boudinot... La partie arrière (support moteurs arrières + boucle arrière) proviendra d'une FTR, puisque de grande qualité alors que la partie du milieu sera réalisée en tubes d'acier pour venir supporter un système Fior. La moto visera les championnats nationaux! Elle est déjà commencée... |
|
 | |
superkart

Nombre de messages: 1438 Age: 32 Localisation: pres de nogaro Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Sam 30 Oct 2010 - 18:21 | |
| et elle est dessinnee , assemblée ou et par qui ???
|
|
 | |
bitza32

Nombre de messages: 202 Age: 36 Localisation: buc Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Sam 30 Oct 2010 - 22:46 | |
| il semble que christian joue sur 2 tableaux..... j'ai discuté il y a 15 jours avec un des contacte de Christian (un ami proche) qui possède un très beau petit atelier caché dans le Périgord.... normalement la moto ou les motos ne sont pas commencé du moins celle qui le concerne. mais ils se sont donné comme objectif de la faire rouler pour mars... une suter semble servir de base de travail ainsi qu'un astucieux gabarit en contre plaqué avec un ensemble d'épure dessiné dessus et de nombreux perçages pour voir différentes architectures. une étude sommaire sur pc a été réalisé mais le gros du travail est fait sur cette maquette 2D echelle 1. très empirique mais on voit de suite les effets des mouvements reporté dessus. |
|
 | |
bitza32

Nombre de messages: 202 Age: 36 Localisation: buc Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Sam 30 Oct 2010 - 22:52 | |
| eh !!! non pas un suter, mais bien une ftr comme le précise marc... |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 31 Oct 2010 - 1:14 | |
| Re-interrogé sur le sujet Christian Boudinot précise qu'il reprend la cinématique de la 3 cylindres (et non pas de la 500 GP) et qu'il s'occupe lui-même du dessin et de la construction de la moto.
Des informations peut-être en léger décalage avec le post précédent mais, évidemment, rien ne l'oblige à me dire l'entière vérité sur son projet. |
|
 | |
janpol84

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 31 Oct 2010 - 7:48 | |
| Oui, bon, ben alors, s'il reprend une cinématique existante en la copiant à l'identique, il ne fait pas avancer le schmilblick. Tout au plus il sait déjà ce que ça va donner. Tant mieux si ça lui convient, mais du coup ça ne concurrence pas vraiment la concurrence comme le laisse supposer le titre de ce topic. Pour autant, je ne condamne pas la démarche, et je reste impressionné par tous ces types capables de se lancer dans la construction d'une machine, quitte à ce que ce soit une copie de quelque choses d'existant. Idem pour ceux qui reconstruisent en partant de rien ou presque rien. |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 31 Oct 2010 - 9:48 | |
| Marc,
Il y a là cruel dilemme, je voudrais bien aider l'adorable Christian BOUDINOT, mais je ne peux pas non plus lui dessiner "l'arme absolue" qui marcherait bien mieux qu'une télescopique Tecmas !!!! (A moins de le breveter avant). Tiens c'est une idée qu'elle est pas idiote !!!! (je pense en même temps que j'écris).
Peux-tu me mettre en rapport avec lui, comme çà SUPERKART, tu me dessineras mon brevet en même temps que la suspension de Christian... NON ?
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 1 Nov 2010 - 11:57, édité 1 fois |
|
 | |
superkart

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Dim 31 Oct 2010 - 11:56 | |
| on vera bien si c'est vraiment une moto qu'il veut realiser pour ce faire plaisir , ou pour aller gagner des courses.. en tout cas , meme si c'ets une moto "plaisir.;" et s'il etait dans le coin, j'irai bien lui donner la main pour le dessin , la soudure ou le polyester... |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) Lun 1 Nov 2010 - 18:03 | |
| Alors, Marco ? Je suis privé des coordonnées de Christian B. ? Je n'ai pas été assez sage ? |
|
 | |
| | [Moto2] De la concurence pour Pépé (Projet Boudinot) | |
|