AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

camathias, Christyan, domalllse, ducati63, EDOUARD Jean, enndewell joel, jaja, luigino.g, pascaltz, Poirot22, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 10:12 par janpol84

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 9:26 par 88 daytona

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 9:02 par sergaï

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 8:53 par thierysp

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 8:33 par singleton560

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:31 par singleton560

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 8:23 par singleton560

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Aujourd'hui à 8:03 par bike70

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 7:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Aujourd'hui à 5:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Aujourd'hui à 4:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 22:14 par Christian7

» Moteur cysy
Hier à 21:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Hier à 21:10 par alcore909

» On vit une époque formidable
Hier à 20:19 par woab

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 19:15 par mickey

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 17:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 15:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Hier à 13:53 par 2strokeman

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 6:07 par dga

» [GP] Johann Zarco
Hier à 4:37 par singleton560

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Mer 18 Avr 2018 - 23:17 par janpol84

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Mer 18 Avr 2018 - 21:45 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Mer 18 Avr 2018 - 17:55 par Ala Zorro

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Mer 18 Avr 2018 - 17:32 par philwood

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Mer 18 Avr 2018 - 17:01 par alcore909

» Circuit de Varano de Melegari
Mer 18 Avr 2018 - 16:49 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mer 18 Avr 2018 - 16:08 par biger

» [WSBK] Aragon 2018
Mer 18 Avr 2018 - 14:50 par neoraptor

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Avr 2018 - 14:20 par philwood

La réclame...
Mots-clés
coupe eurosport fourche triumph side ducati norton 1980 moto wanted icgp suzuki classic yamaha 1973 france agusta HOnda ROAD aprilia ravel RACING geco metiss aermacchi 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Sont-elles dangereuses?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 11:36

Lors de Moto Critiques, hier, Sylvain Guintoli a donné une explication assez intéressante sur la dangerosité des Moto2, indépendamment de leur nombre et de lurs performances égales: selon lui, un cadre rigide associé à un moteur ayant une grande inertie (gyroscopique?) engendre une moto dont la trajectoire est beaucoup plus difficile à modifier en cas de "problème" dans un virage.
D'où les innombrables accrochages par rapport aux paquets de 125cc ou 250cc des années précédentes.

Cela me semble logique et cohérent.
Aussi me semble-t-il étonnant que l'on n'en ait parlé avant.

Les avis des spécialistes?





_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 14:40

J'aime bien ce qu'a dit Sylvain.
Il aurait même pu être encore plus concis : "Plus une moto a d'inertie, moins elle peut changer vite de trajectoire".

Cependant j'ai été atterré par la pauvreté des arguments développés par les interlocuteurs présents au sujet de la moto 2.

1° Tout le monde sait que le danger vient du fait que des motos IDENTIQUES favorisent le BASTON, en particulier dans les premières courbes!! affraid : c'est même ce que tout le monde souhaitait.

2° Aucun constructeur n'ayant développé de moteur légers et non polluants en série comme le TWIN 500 2 temps qui a ruiné CAGIVA : La Dorna s'est décidée sur un moteur 600 4cyl de série. Un 750 aurait été encore plus lourd et un 500 twin 4 T trop poussif.

3° Si l'on retire 10 motos, on va en principe retirer les dix pilotes les moins rapides et le gros du peloton, de temps moyens qui se tiennent à 20 en une secondes et qui arrive dans la première courbe à QUATRE DE FRONT sera toujours là. Et la grosse baston des pilotes de milieu de grille n'aura pas changé. Tout le monde peut comprendre çà... je pense !

Devinez ! quelle solution simple, évidente, évitant l'arrivée à 4 de front dans la première courbe et ne renvoyant pas 10 innocents "aller se faire voir ailleurs" aurait-elle dû leurs sauter aux yeux comme elle a sauté aux yeux de "mon" "GARI" et probablement de milliers de motards ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 15:00

pas jojo le départ lancé facon Nascar Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 15:58

J'ai trouvé!




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 17:13

Bien plus simple !

Tu n'es pas très loin SEB4LO

Le plus simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 17:41

Départ à la poussette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 18:34

question : on n'a plus le droit de rouler sur les pilotes depuis un moment non ? lol!

et sinon une grille a 3 par lignes et plus espacées?
cela rendrait les qualifs plus important qu'a l'heure actuelle, ou bien souvent des pilotes de 2° voir 3° lignes passe les virages devant la première.
en auto, les prégrilles sont bien plus espacé et bien souvent jusqu'au dernier virages avant les stands.
cela limiterait le risque de strick a 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mar 5 Oct 2010 - 21:11

la solutions c'est remettre des vrais moto de course sans inertie donc les 250cc
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mer 6 Oct 2010 - 6:57

même si c'est pas la bonne réponse, et ben c'est quand même celle-là, et voilà....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mer 6 Oct 2010 - 8:02

bitza32 a écrit:
question : on n'a plus le droit de rouler sur les pilotes depuis un moment non ? lol!

et sinon une grille a 3 par lignes et plus espacées?
cela rendrait les qualifs plus important qu'a l'heure actuelle, ou bien souvent des pilotes de 2° voir 3° lignes passe les virages devant la première.
en auto, les prégrilles sont bien plus espacé et bien souvent jusqu'au dernier virages avant les stands.
cela limiterait le risque de strick a 10 !!!


Le problème, c'est que 40 motos par lignes de 3 plus espacées, certains vont prendre le départ dans le dernier virage du tracé...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mer 6 Oct 2010 - 8:38

@Pit,
Je regrette les 2T encore plus que toi, car j'y avais de vraies compétences que ne me servirons plus jamais (pots de détentes en particulier).
Mais le positivisme pragmatique ne m'autorise pas à me lamenter sur le cours inexorable de l'histoire ni à demander à ce que l'on en revienne aux courses de chars Romains.

@Bitza, C'est la solution de François Carrera : Simple, efficace !

@Jarno,
Oui ! Sur certains circuits les dernières motos partirons du dernier virage...
... Et alors ? Tant mieux ils auront encore plus de mal à venir percuter les petits copains qui seront partis devant, krkrkr.

C'est ce qui se passe pour la plus part des courses d'endurances en voiture ! Et c'est bien fait pour les faignasses qui se sont baladé aux essais...
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   Mer 6 Oct 2010 - 17:29

pit a écrit:
la solutions c'est remettre des vrais moto de course sans inertie donc les 250cc

eheh même pas en rêves!! faudra d'abord faire la peau à quelques loulous qui ont intérêt à ce que ça n'arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Sont-elles dangereuses?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Sont-elles dangereuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: