AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, Cardamome, cromagnon, janpol84, JH42, jhonguy, jjb, michel guichard, pacou1, Pef, philko, philwood, Pifou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] GP d'Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 7:46 par R one

» [FSBK] Albi 2017
Aujourd'hui à 7:36 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 4:21 par etienne24II

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Aujourd'hui à 3:26 par mickey

» Carbon Fiber Frame 80 gp
Aujourd'hui à 3:20 par ktuningteam

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 0:52 par justin

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 16:43 par TEEWY

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 15:34 par bartau

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 15:00 par Fügner

» Championnat de France des rallyes routiers catégorie anciennes
Hier à 12:38 par manx51

» [EWC] Bol d'Or 2017
Hier à 7:15 par Alain Gwada

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 2:56 par Pierre"PhilRead"

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Ven 22 Sep 2017 - 18:38 par Filipão

» Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Ven 22 Sep 2017 - 15:17 par bartau

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 22 Sep 2017 - 14:41 par philippe7

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 22 Sep 2017 - 13:17 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Ven 22 Sep 2017 - 4:03 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] Steve henshaw Gold Cup oliver's Mount SCarborough
Ven 22 Sep 2017 - 2:26 par jeanmichel.prudon

» Jacky Germain
Ven 22 Sep 2017 - 1:30 par philippe7

» La R50 de Robert
Jeu 21 Sep 2017 - 23:31 par panerai

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Jeu 21 Sep 2017 - 14:42 par spreyer

» [Oldies] MBA 125
Jeu 21 Sep 2017 - 14:11 par spreyer

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 21 Sep 2017 - 12:22 par philwood

» [GP] Chaises musicales 2018.
Jeu 21 Sep 2017 - 10:25 par EDOUARD Jean

» [GP] Loris Baz
Jeu 21 Sep 2017 - 9:51 par drummers

» [SORTIES] Prix du Grand Ried (30 septembre et 1er octobre en Alsace)
Jeu 21 Sep 2017 - 9:44 par bialbero

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Jeu 21 Sep 2017 - 1:40 par 88 daytona

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 21 Sep 2017 - 1:34 par philippe7

» [Oldies] Lino Tonti
Jeu 21 Sep 2017 - 1:05 par Ala Zorro

» Connaissez vous ?
Mer 20 Sep 2017 - 11:26 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
geco side hockenheim bourg france classic Puissance metiss 2013 zarco boite jarno ROAD RACING Aragon bultaco chimay Frein miles coupe 1973 bresse jumeaux Mans ducati yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [STK600] L'autre filière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 1:31

Face à une classique, voire obsolète, filière 125cc, le ST6 fait figure d'alternative pour les jeunes pilotes.

Pendant des années, la FFM a mis en place une structure 125 pyramidale basée, grosso-modo, sur le Challenge de l'avenir, l'Equipe de France et le team GP.
Cela a bien entendu aider des pilotes à parvenir en GP mais pas vraiement à y rester, d'où l'arrêt de l'onéreux team GP.
Aujourd'hui, la pyramide "vitesse" semble donc tronquée mais la FFM n'abandonne pas complètement son rôle de promotion et préfère aider financièrement les pilotes qui réussisent à gravir quelques échelons.
Ainsi, Mike Di Meglio, Valentin Debise, Alexis Masbou et Louis Rossi sont badgés FFM.

Seulement, depuis le passage à la Moto2, on peut également arriver en GP en venant du championnat Superbike et, là aussi, la FFM est présente par son aide financière, à l'image de celle obtenue par Cyril Carrillo après son titre de champion de France pour effectuer une saison de STK600 au sein du team Aspi-Lussiana.

En fait, il devient même logique d'effectuer au moins une saison de 4 temps, après les 125, pour pouvoir défendre ses chances face à des petits camarades désormais aguerris.

Les championnats nationaux ne permettant pas vraiment de se mettre en valeur au plan international (du moins en ce qui concerne la France), le STK 600, malgré ses défauts (budget conséquent, courses trop réduites) permet de profiter partiellement du prestige d'une compétition mondiale.
C'est pourquoi on y a vu de nombreux Français, qui ont même fini par imposer une sorte d'hégémonie sur cette classe du championnat.

Le défilé de pilotes est assez rapide (contrairement au FSBK) et, l'année prochaine, Jérémy et Florian devraient monter d'un cran (SSP? Moto2?), laissant la place à Romain et ses petits camarades.

L'arrivée, en 2011, d'un Christophe Ponson dans le team Morillas, alors que son but est clairement la Moto2 mondiale, ne fait que renforcer le côté alternatif de ce championnat pour se diriger vers les Grands Prix!

Cyril ayant arrêté provisoirement la compétition, il a été remplacé par Richard mais, ce dernier blessé jusqu'à la fin de saison, on cherche à nouveau un remplaçant pour la moto "fédérale" à Imola malgré la concordance de dates avec la finale du fsbk; on parle d'un autre membre du forum...









_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 56
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 3:47

Marc a écrit:

on parle d'un autre membre du forum...

C kiiii?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
Didier Egea



Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 6:17

Steph prend la relève.
On apporte la moto chez Lussiana ce Lundi et départ Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-egea.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 6:42

On lui souhaite donc "bonnes courses" (au pluriel).

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 56
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 9:38

C'était bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
Jordan75

avatar

Nombre de messages : 720
Age : 27
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 11:20

Trop top!!!
bonne chance à lui, qu'il nous fasse rêver!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59



Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 11:28

Une bonne équipe avec un bon pilote, pas de raison que ca fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Jeu 16 Sep 2010 - 12:18

bonne chance a lui, bonne oportunité mais pourquoikavec sa propre machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
mickey

avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Ven 17 Sep 2010 - 1:54

Bonne nouvelle pour lui , l'année dernière ,il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige à Magny-cours

_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
Didier Egea



Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Ven 17 Sep 2010 - 2:18

fp a écrit:
bonne chance a lui, bonne oportunité mais pourquoikavec sa propre machine ?
Le team Aspi-Lussiana fonctionne comme ça.
Chaque pilote amène sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-egea.fr
Didier Egea



Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Ven 17 Sep 2010 - 2:20

mickey a écrit:
Bonne nouvelle pour lui , l'année dernière ,il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige à Magny-cours
Surtout qu'il a fait sa course assez dégouté après avoir fait un jump start.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-egea.fr
math83



Nombre de messages : 75
Localisation : 83
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Ven 17 Sep 2010 - 12:31

j'espere que tout ira pour le mieux pour christophe l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 11:46

Marc a écrit:


Les championnats nationaux ne permettant pas vraiment de se mettre en valeur au plan international (du moins en ce qui concerne la France), le STK 600, malgré ses défauts (budget conséquent, courses trop réduites) permet de profiter partiellement du prestige d'une compétition mondiale.

Quelqu'un a-t-il une idée du budget pour une saison de STK 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 12:28

cocofather a écrit:
Marc a écrit:


Les championnats nationaux ne permettant pas vraiment de se mettre en valeur au plan international (du moins en ce qui concerne la France), le STK 600, malgré ses défauts (budget conséquent, courses trop réduites) permet de profiter partiellement du prestige d'une compétition mondiale.

Quelqu'un a-t-il une idée du budget pour une saison de STK 600 ?


800000 euros dans un bon team comme trasimeno par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 12:43

800 000 euros? On parle du championnat mené par Guarnoni et Marino?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 14:20

Il y a un 0 de trop...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 15:49

Marc a écrit:
Il y a un 0 de trop...


effectivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Sam 18 Sep 2010 - 17:17

Pilote : Richard de TOURNAY
Catégorie : STK Europe
Moto : Yamaha R6
Course : 2010


J’ai le regret de vous annoncer que je me suis cassé la clavicule ce lundi à Magny Cours en
tombant lors d’une journée d’essais qui préparait la dernière course de la Coupe d’Europe
Superstock sur ce même circuit.
Cette blessure nécessite un délai pour une bonne calcification de l’os. Je serai donc absent à
IMOLA et j’espère un miracle pour Magny Cours. Je tiens à rassurer les inquiets : mon état de santé est excellent en dehors de cela. J’ai juste quelques bleus à l’âme mais il est rare de ne pas en guérir.
Il faut simplement du temps et de la patience : comme pour la clavicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai rendez vous lundi à Lyon afin d’envisager si une opération chirurgicale permettait une remise en place parfaite de ma clavicule
Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui me soutiennent tout au long de cette année
ainsi que les premiers avertis de cette blessure qui m’ont témoignés leurs voeux de bon
rétablissement.
Sans vous, sponsors, amis, famille, fédération, moto-club, équipes techniques, préparateur
physique, osthéo, cette saison ne serait pas possible.
A tous un grand MERCI


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
phil yanapu



Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Lun 20 Sep 2010 - 1:58

Marc a écrit:
Il y a un 0 de trop...

Moi je dirai facilement....80.000 ( x3) pour l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Lun 20 Sep 2010 - 2:45

Il est toujours très difficile d'annoncer un budget car cela dépend de nombreux facteurs; moto de réserve ou pas, entraînements ou pas, mécaniciens salariés ou pas, etc...

Mais pour le STK, il faut payer l'engagement (18 000, je crois, comprenant les pneus), la moto (de série), les pièces (carénage, pot, kit suspension, acqui de données) et transporter le tout.

En faisant un partenariat avec un team existant, on peut faire une saison avec un peu moins de 40 000 euros...

Après on peut déplacer un semi-remorque et trois mécanos pour aller s'entraîner tous les week-ends si on veut dépenser plus!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
olivier59



Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Lun 20 Sep 2010 - 11:52

Bon courage à Ricco pour être de retour rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Mar 21 Sep 2010 - 1:08

Marc, comment trouves tu les un peu moins de 40000€ pour une saison en Europe, meme en partageant les frais, ça me parait un peu juste voir irrealiste !!
Une 600 coute environ de 12500€, l'inscription + pneus 18000€, meme si tu partages les frais de transport, un we de course coute pour deux personnes un mini de 1500€ avec un Vito et certains we a ce prix tu dors dans le Vito...
Juste avec ces trois ingredients j'arrive 45500€ et j'ai pas preparé la moto, pas mis d'essence et pas encore acheté de pieces de chutes, et je parle pas de combien ca couterais pour un pilote comme Rob1...
Et bien sur tout ça en esperant ne pas plier un cadre, et plus, sur chute violente !
Quelque soit la categorie, si tu ne prepares pas bien ton budget tu risques de ne pas faire les dernieres courses du championnat en question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Mar 21 Sep 2010 - 1:29

Je voulais juste donner une idée du strict minimum; la moto, l'inscription, un pot, un kit fourche et 1000 euros par course pour que le tout soit transporté et assisté par un team....

Après, le reste c'est du luxe!



Bon, ok, disons 50 000 avec les faux-frais mais si tu commences à dormir dans un 5 étoiles et à rouler dans des grosses limousines allemandes, on ne va pas s'en sortir.... Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Mar 21 Sep 2010 - 2:16

Les grosses limousines allemandes sont moins cher que les francaises moyennes mooossieur

j'ai pas les moyens de rouler en francaise récente mais simplement de rouler en limousine allemande ( je n'éxagère pas )

50 000 - 60 000 la saison , ca commence à faire .......

y des primes Irta ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27369
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   Mar 21 Sep 2010 - 5:04

Non, pas de primes Infront (l'organisme qui gère ce championnat).

En fait, ce championnat est un peu un attrape-pigeons, mais pigeons consentants.

Je m'explique.

Le STK 600 est le parent pauvre de ce championnat: une seule petite séance d'essais libres, trop courte pour apprendre le circuit, deux petites séances quali et hop, une micro-course (en moyenne 8 tours) à la tombée la nuit, le samedi soir, devant des tribunes vides!

Bref, pas de quoi bander, surtout en comparaison d'un championnat de France et de ses deux courses le dimanche.

Mais, car il ya forcément un "mais", il y a aussi des avantages:
- Apprentissage des circuits européens (pas négligeable pour le futur)
- Les courses sont intégralement filmées (toujours flatteur pour les sponsors)
- Les courses se passent devant le ghota du Superbike (qui regardent les "jeunes pousses")
- Les teams sont souvent impliqués dans plusieurs catégorie et offrent une possibilité de progression.
- Des ponts se bâtissent entre STK et Moto2.

En résumé, pour apprendre à piloter, il vaut mieux aller en FSBK (meilleur rapport kilomètres de course/argent).
Pour se faire remarquer (donc si l'on est déjà au top), il vaut mieux aller en STK.

Ceci n'est que mon modeste avis.





_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STK600] L'autre filière?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STK600] L'autre filière?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [STK600] L'autre filière?
» Qui roule avec un melange autre que du gasoil
» poisson rouge et autre carpe toï
» kit jupe de gt 90 et autre piece
» Ballon ou autre engin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: