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 [Technique] Attendrissants pneus.

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Pignool

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MessageSujet: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 10 Sep 2010 - 10:54

plusieurs fois entendu dire par les commentateurs sur eurosport (info/intox)
mettez du produit sur les pneus
J'ai un pote qui l'utilise pour ses courses de voitures radio commandé
c'est vraiment éfficace
pour le karting ça le fait aussi

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Propriétés : Le GR 700 permet d’augmenter de façon déterminante les performances des pneumatiques. Il procure une efficacité exceptionnelle dès les premiers mètres. Il est particulièrement efficace dans des conditions d’adhérence difficile ou avec l’utilisation de pneumatiques durs ou anciens. Il peut permettre de gagner plusieurs secondes au tour, et procure un avantage encore plus important pendant les premiers tours en permettant au pneu d’atteindre plus vite sa température optimum de fonctionnement. Il peut s’employer sur tous types de pneus. Son action est ultra rapide (quelques minutes suffisent). Il est incolore, inodore et indétectable.
Utilisation : Agiter l’aérosol – Appliquer une couche uniforme sur la bande de roulement – laisser agir au moins 10 mn (de 10 mn à plusieurs heures le résultat est le meme) – Selon l’effet recherché passer de 2 à 3 couches - Eliminer les impuretés en rinçant à l’eau avec une éponge.

Précautions : A utiliser dans un local ventilé – En cas de contact avec la peau ou les yeux rincer immédiatement avec de l’eau.
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Pickup

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 10 Sep 2010 - 13:00

oulala


c'est quoi cette histoire de "peneu" ????


la moto de pépé sera meilleure que les autres à pneus égal et conditions égales
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Invité
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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 10 Sep 2010 - 14:02

C'est un peu comme Rossi chez ducati ... Tout le monde le sait mais personne n'en parle ...

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !
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superkart

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MessageSujet: [Technique] Attendrissant pneus.   Ven 10 Sep 2010 - 14:42

GrodY a écrit:
C'est un peu comme Rossi chez ducati ... Tout le monde le sait mais personne n'en parle ...

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !
c'ets comme ça qu'en kart , on a fini par faire demonter les pneus au parc ferme et le remettre en pregille... les roues etant isolees dans un local FFSA entre chaque seance......



Dernière édition par superkart le Sam 11 Sep 2010 - 11:54, édité 1 fois
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Sam 11 Sep 2010 - 0:55

GrodY a écrit:

En Moto2 nombreux sont les utilisateurs de se genre d'adoucissant de pneu !

Confirmation importante, puisque venant de quelqu'un qui travaille en Moto2, de ce que l'on a déjà évoqué pour les SpeedUp de Iannone et Talmacsi.

En vrai, cela ne me dérange pas; la compétition, c'est essayer d'aller plus vite que le autres grâce à tous les moyens non-interdits par le réglement.
Pour le moment, ces petits subterfuges ne le sont pas (à ma connaissance).

Par contre, leur efficacité dépasse-t-elle les premiers tours?
Il s'agit de quoi, en fait? Une sorte de micro-dissolution associé à un adhésif?

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Dernière édition par Marc le Sam 11 Sep 2010 - 3:10, édité 1 fois
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Sam 11 Sep 2010 - 3:00

Bon, bin voilà, nous sommes peut-être sauvés !!!
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Pignool

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Sam 11 Sep 2010 - 4:23

je vais essayer sur mon scoot ....
en tout cas, J'ai essayer sur mon cerveau
ça marche
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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Sam 11 Sep 2010 - 8:59

Ces produits sont illegaux !

L'effet ne depasse pas les 5/6 premiers tours.
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Pignool

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Sam 11 Sep 2010 - 9:39

et ils enduisent les gommards à quel moment
ils en mettent dans les couvertures chauffantes
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Dim 12 Sep 2010 - 8:45

Salut GrodY,

Dans les cas d'une cinématique sans IUWA douce avec les pneus, 5 Tours peuvent être suffisant pour chauffer les gommes, si la piste n'est pas trop froide...
... De toutes façons nous ne savons pas comment cela va se passer.

Il se peut que le + de motricité compensent l'absence d'IUWA... où pas !!!
De toutes façons notre problème sera inverse.
Le pilote pourra attaquer comme un malade avec les pneus les + tendres: mais chaufferont-ils assez ???
les essais seuls le diront.
Il est évident que les catégories avec peu de choix de pneus possible ne nous favoriseront pas.
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Jeu 16 Sep 2010 - 15:58

Etonnant !

Cela dit, dans certaines catégories en slot racing, certains malaxaient les pneus arrière avec de l'huile 3 en 1 pour les essais chrono. Sur quelques tours on obtenait une adhérence nettement améliorée, mais l'effet s'estompait ensuite, donc les forcenés rentraient "aux stands" et remettaient ça. Au bout d'un moment la piste était couverte d'huile ! D'ailleurs une fois, alors que j'avais arrêté la compétition depuis de nombreux mois, je suis allé en voir une et des copains m'ont mis une voiture dans les mains juste au début de la séance chrono. Comme j'avais besoin de roulage, je ne me suis pas occupé des pneus et j'ai juste aligné les tours sans m'arrêter. Mais comme les autres huilaient comme des malades, les pneus de "ma" voiture ont fini par s'en imprégner, d'autant qu'ils étaient bien montés en température, et je tournais de plus en plus vite, montant régulièrement sur la grille provisoire, et j'ai pris la pole dans mon avant-dernier tour, et amélioré dans le dernier, grâce à l'huile de mes concurrents. Mort de rire !

oui OK

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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Jeu 16 Sep 2010 - 17:38

GrodY a écrit:
Ces produits sont illegaux !


C'est marqué où?

scratch

PS: Jarno, je te verrais bien faire une course de Slot contre T54...


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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 17 Sep 2010 - 2:01

Ce serait un honneur et une grande joie, mais Philippe c'est un tout autre niveau !
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 17 Sep 2010 - 9:54

Michel Augizeau dit que c'est un truc de "Druides Vaudock" !
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fredjaw

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Ven 17 Sep 2010 - 12:46

Salut à tous,
Dans l'huile 3 en 1 il n'y aurait pas d'une part des lubrifiants et d'autre part des solvants pour que ça soit le plus pénétrant possible ?
Les solvants s'évaporent et les lubrifiants restent.

Au fait le trichlo ça marchait bien ?
J'ai encore une roue arrière montée avec un vrai K81 des 70 sur une jante Akront à renforts. Combien de temps faut que je la laisse trmper et qui peut encore m'en trouver (de la bonne !) ?

Ceux qui savent faire des pneus doivent bien savoir comment attendrir leurs propres pneus ?

Bonne nuit.
Fred
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   Mar 21 Sep 2010 - 5:38

J'ai un peu de temps de dispo pour cracher mon venin. Voilà, après de nombreuses occasions de discuter avec mon ami Thierry Espié (Dunlop), j'ai compris que le "syndrome pneus neufs à tout va" n'était aucunement justifié (je parle de 125). En effet, il s'avère que je possède des éléments concrets pour justifier les dires de mon camarade. L'an dernier, à Ales, lors de l'essai des machines du "Challenge de l'Avenir", j'avais emmené la 125 rs de Michaël pour qu'il puisse apprendre un peu le circuit avant de passer aux choses sérieuses. Et ben avec des pneus plus très jeunes (800km) il roulait, sur une meule identique, à une seconde des gars du challenge (tout en découvrant le circuit). Cette année, Lurcy Levis dans le cadre d'une réunion de notre Moto Club, mon pilote en 1'13"04 avec des gommards usés de chez usé (plus de 700 bornes). Moralité, comme je disais à Thierry, la branlette pneumatique fait marcher son p'tit commerce.
Voilà, comme c'est bon de cracher son venin!
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MessageSujet: Re: [Technique] Attendrissants pneus.   

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