AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages depuis dernière visiteNouveaux messages depuis dernière visite  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chevalier, dafvid, jerome nimo, Monssuit, perreal, Pifou, quiko, Toopack

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48
Derniers sujets
» [GP] Le Mans, 20 Mai 2012
Aujourd'hui à 6:17 par c-mal1

» [Moto2] Projet GECO
Aujourd'hui à 1:20 par chriss #333

» [Technique] "En mécanique, la priorité consiste à ne jamais freiner les lois de la physique"
Hier à 23:59 par Fügner

» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Hier à 23:18 par gozos

» [GP] Photos Estoril 2012
Hier à 22:19 par philwood

» [Oldies] Charade 1974
Hier à 21:36 par philwood

» [GP] GP Plus, l'anti Sport-Bikes?
Hier à 21:31 par superkart

» [Moto3] Louis Rossi
Hier à 21:15 par Marc

» [WSBK] Création du championnat du monde par Philippe Debarle
Hier à 19:23 par adrien mototribu

» [MotoGP] Retraite Casey Stoner
Hier à 19:14 par Tristan.R6

» [FSBK] Très très mauvaise nouvelle!
Hier à 19:11 par desmo gun

» [WSBK, WSS, STK, ST6] Coût d'une saison en WSS
Hier à 14:53 par Rick48800

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
Hier à 14:51 par mister D

» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Hier à 14:42 par Pat06

» [Divers] Road Races
Hier à 1:11 par bentou

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Hier à 0:36 par Fügner

» [Moto2] Motobi (ex TSR)
Hier à 0:09 par GrahamB

» [WSBK] Donington 11-13 Mai 2012
Dim 20 Mai 2012 - 17:35 par Emil'

» [GP] Rumeurs et transferts 2013 ...
Dim 20 Mai 2012 - 17:00 par rosenoire

» [Moto2] Bimota HB4
Sam 19 Mai 2012 - 10:29 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
Ven 18 Mai 2012 - 11:46 par geroll46

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Ven 18 Mai 2012 - 10:38 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 17 Mai 2012 - 20:48 par philwood

» [Oldies] Vidéo sur Rupert Hollaus sur 125 NSU
Jeu 17 Mai 2012 - 20:02 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...
Jeu 17 Mai 2012 - 17:56 par philwood

» [FSBK] Le Vigeant 25/26/27 Mai 2012
Jeu 17 Mai 2012 - 11:44 par EDOUARD Jean

» Vieille 125 cc un peu rouillée
Jeu 17 Mai 2012 - 7:06 par PIGNOOL

» [Oldies] Trophée du Million 1977 Magny Cours
Mer 16 Mai 2012 - 19:57 par philwood

» [FSBK] Opération Valentin 2.biz
Mer 16 Mai 2012 - 19:38 par pilot76

» [BSB] Championnat 2012
Mer 16 Mai 2012 - 18:55 par cristogrr

Mots-clés
rossi metiss yamaha presentation endurance frits temps moto2 overmars side tecmas chassis 2012 MOTEUR fsbk légende aprilia moto Ducati SUZUKI moto3 zone 2011 cadre honda pilote
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Marc

janpol84

mickey

Eric Offenstadt

Jarno

THIROB

Fügner

MacPepR

Emmanuel Laurentz

chriss #333

Partager | 

[Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Ven 28 Oct 2011 - 17:52

Un peu de chauvinisme

Y'a eu Gauthier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Portal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
photo piqué sur le blog de Psychopat31
Revenir en haut Aller en bas
Charly

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Ven 28 Oct 2011 - 18:00

Mais pour moi la reference c'est celle Paco Bulto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Mykeul

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Ven 28 Oct 2011 - 18:29

En ce qui concerne la Maïco em-Bourgeois-ée, la seule chose dont je me souvienne est qu'elle était très difficile à démarrer (big taux de compression, I presume ?), tout au moins à ses débuts ...
A l'époque, j'avais lu dans la presse que lors de la première mise sur la piste, à Montlhéry, la bitza avait épuisé tous ses pousseurs bénévoles (ou non), jusqu'à ce que quelqu'un suggère de l'emmener sur le routier ... en haut de la côte Lapize.
Et là, je crois qu'elle a enfin démarré lol!

Quant à ses éventuels résultats ... ça m'a pas marqué
zeze

MessageSujet: Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Ven 28 Oct 2011 - 19:08

Il me semble me souvenir que le cadre de la "Maico Bourgeoise" etais en provenance Ducati usine .+1 avec Charly pour mon top perso la 360Bultaco.Pour les fans de cette machine possibilite de copie d'un super article espagnol la detaillant entierement .Amitiees Zeze
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 29 Oct 2011 - 11:07

Ci dessous , l ancetre de la fameuse Honda 125 RS , une MT 125 , utilisant comme le dit la légende un moteur basé sur celui de la CR , auparavant , la MT 125 était refroidie par air et utilisait un moteur d Elsinore .

Source : Mick Walker
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 29 Oct 2011 - 18:58

Petit retour en arrière pour la (les) TUCSON.
Jean François a d'abord construit une première moto avec un Husaberg. C'est en partie Alain Cueille qui avait fabriqué la partie cycle, puis on s'était un peu occupé de l'habillage mais la mémoire me fait défaut.
L'Husaberg n'était pas un modèle de fiabilité.

http://www.kerloclassic.com
dampech

MessageSujet: mj-works   Dim 13 Nov 2011 - 21:45

Ici il y a aussi un jeune homme qui a fabrique une moto autour d'un moteur ktm enduro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> regarde photos et 250RR
Acha74

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 8:27

Selon moi ces moteurs ne sont pas conçus pour un usage vitesse/piste.

Ce n'est pas pour rien que les rares supermotards ont bien souvent des moteurs spécifiquement conçus pour eux voir issue de l'enduro dans les cas les plus extrême. (et encore) On parle pourtant de puissance "raisonnable".

J'ai une connaissance qui avait préparé tout à fait sérieusement un CR 500 en supermot et selon lui le moteur n'était clairement pas adaptée aux pleines charges qui s'éternisent ( phénomème amplifie par l'architecture GROS mono).

Et je ne parles même pas de l'embrayage .. L'excès de puissance étant en général absorbé par un sol meuble sur une cross. L'étagement "racing" aténuant la chose sans vraiment la régler complètement !

Après avec de vrais moyens il faut voir ..

Charly

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 13:00

[une partie du post a ete auto- censurée ]

yves kerlo a écrit:
C'est en partie Alain Cueille qui avait fabriqué la partie cycle,

Je l'ai connu a l’époque ou il avait un atelier a coté de Montlhéry. Une sacré pointure en méca, efficace, rapide et pas du tout la grosse tête. Il a cessé cette activité à mon grand regret pour s'occuper de l'installation de caméras sur les motos de Grand Prix il me semble.
Tu sais ce qu'il devient ?

Dernière édition par Charly le Jeu 15 Déc 2011 - 17:43, édité 2 fois
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 14:08

Tout à fait Alain Cueille est toujours en forme, je l'ai eu ce matin au téléphone, retraité, et content de l'être.
Il continue probablement à bricoler, car je ne le vois pas rester inactif, mais plus épisodiquement.
Je cherche des images quand il travaillait avec Pépé, Sonauto ou Alain Chevallier...

Hé, sur la photo précédente, le trajet du tube de fuite...!!!

http://www.kerloclassic.com
Charly

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 16:35

yves kerlo a écrit:

Alain Cueille est toujours en forme, je l'ai eu ce matin au téléphone, retraité, et content de l'être.

Et tu ne lui a pas fait la promo de Pit Lane ? Un gars comme lui a la retraite, c'est des centaines de pages de bonheur s'il commence a nous raconter sa vie !
SEB4LO

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 17:29

Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars

Il a pour lui de savoir faire des photos

Techniquement , je ne lui demanderai même pas de remonter un 125 DTLC , pour avoir vu l'ensemble du projet , pitié , Pit-Lane mérite mieux que cet assemblage de pièce en dépit du bon sens
Charly

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Jeu 15 Déc 2011 - 17:46

SEB4LO a écrit:
Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars

Ok Chef ! J'ai tranché dans le vif. Je ne connais pas le projet de pres, c'etait surtout pour illustrer le sujet et rebondire sur Alain Cueille...
serval59

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 2:42

Il y'a les kit be on qui ont l'air sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " border="0" alt="" />

Je ne sais pas ce que ça vaut sur la piste ,mais il y'a un championnat pour ces moto aux usa

Honda 450 CRF BeOn

Kit GP pour Honda 450 CRF de 2005 à 2010 Le kit comprend tout le nécessaire pour faire de votre moto tout terrain une véritable moto de vitesse.

- Paire de jantes avec disque et pneumatique slick

- Tube de fourche et Té

- Paire de demi-guidon

- Freinage radial avant (disque, étrier, maitre cylindre et durite)

- Platines repose pied racing

- Carénage complet brut (blanc) et bulle spécifique

- Transmission (chaine, couronne)

- Compteur digital

- Nécessaire de montage avec notice

Il sont parfois en promo a 4200e ,ils en font pour les principaux modèles cross

Ou comment avoir un cross ,supermot ,et vitesse ,avec une seule moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">
ghg02

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 9:56

Bonjour serval 59,

Ce kit de pièce est importé en France par un membre de ce forum, Proto de son pseudo, ou Olivier Tavenaux.
Mais bon, plus intéressant, il y en a une qui roule en France dans le challenge des monos.

Guillaume
Dave Pearce

MessageSujet: All that glitters is not gold   Sam 4 Fév 2012 - 10:42

Since 2008 when Roland Sands built a few of these things in the US. A massive PR campaign
Throughout the world has tried to convince unsuspecting people that you can turn an MX
into a good handling road racer. This is total bullshit. You only have to look at the swinging arm
angle amongst several other things. they look OK from about 20 metres but beware they are
just Moturds with with a nice dress NOT proper road racers.
http://info@tigcraft.com
FredMX2

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 11:05

Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....

par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste !
nsfman

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 11:15

FredMX2 a écrit:
Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....

par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste !

contacte olivier tavenaux , il a pas mal de pieces
http://www.ldc-productions.be
FredMX2

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 11:28

Ok merci
snyfer

MessageSujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...   Sam 4 Fév 2012 - 14:09

y'a le même genre de modif disponible pour ktm 690 duke chez mototech :

[Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant