| | [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Charly

Nombre de messages: 408 Localisation: Paname Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 28 Oct 2011 - 17:52 | |
| Un peu de chauvinisme Y'a eu Gauthier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Portal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> photo piqué sur le blog de Psychopat31 |
|
 | |
Charly

| Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 28 Oct 2011 - 18:00 | |
| Mais pour moi la reference c'est celle Paco Bulto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Mykeul

Nombre de messages: 641 Age: 61 Localisation: 95 et 41 Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 28 Oct 2011 - 18:29 | |
| En ce qui concerne la Maïco em-Bourgeois-ée, la seule chose dont je me souvienne est qu'elle était très difficile à démarrer (big taux de compression, I presume ?), tout au moins à ses débuts ... A l'époque, j'avais lu dans la presse que lors de la première mise sur la piste, à Montlhéry, la bitza avait épuisé tous ses pousseurs bénévoles (ou non), jusqu'à ce que quelqu'un suggère de l'emmener sur le routier ... en haut de la côte Lapize. Et là, je crois qu'elle a enfin démarré Quant à ses éventuels résultats ... ça m'a pas marqué |
|
 | |
zeze
Nombre de messages: 111 Localisation: nogent sur marne Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 28 Oct 2011 - 19:08 | |
| Il me semble me souvenir que le cadre de la "Maico Bourgeoise" etais en provenance Ducati usine .+1 avec Charly pour mon top perso la 360Bultaco.Pour les fans de cette machine possibilite de copie d'un super article espagnol la detaillant entierement .Amitiees Zeze |
|
 | |
Apriliabarth

Nombre de messages: 1202 Age: 41 Localisation: cherbourg Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 29 Oct 2011 - 11:07 | |
| Ci dessous , l ancetre de la fameuse Honda 125 RS , une MT 125 , utilisant comme le dit la légende un moteur basé sur celui de la CR , auparavant , la MT 125 était refroidie par air et utilisait un moteur d Elsinore . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1638 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 29 Oct 2011 - 18:58 | |
| Petit retour en arrière pour la (les) TUCSON. Jean François a d'abord construit une première moto avec un Husaberg. C'est en partie Alain Cueille qui avait fabriqué la partie cycle, puis on s'était un peu occupé de l'habillage mais la mémoire me fait défaut. L'Husaberg n'était pas un modèle de fiabilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
dampech
Nombre de messages: 11 Localisation: Anvers Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: mj-works Dim 13 Nov 2011 - 21:45 | |
| Ici il y a aussi un jeune homme qui a fabrique une moto autour d'un moteur ktm enduro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--> regarde photos et 250RR |
|
 | |
Acha74

Nombre de messages: 19 Age: 27 Localisation: Annecy Date d'inscription: 11/12/2011
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 8:27 | |
| Selon moi ces moteurs ne sont pas conçus pour un usage vitesse/piste.
Ce n'est pas pour rien que les rares supermotards ont bien souvent des moteurs spécifiquement conçus pour eux voir issue de l'enduro dans les cas les plus extrême. (et encore) On parle pourtant de puissance "raisonnable".
J'ai une connaissance qui avait préparé tout à fait sérieusement un CR 500 en supermot et selon lui le moteur n'était clairement pas adaptée aux pleines charges qui s'éternisent ( phénomème amplifie par l'architecture GROS mono).
Et je ne parles même pas de l'embrayage .. L'excès de puissance étant en général absorbé par un sol meuble sur une cross. L'étagement "racing" aténuant la chose sans vraiment la régler complètement !
Après avec de vrais moyens il faut voir ..
|
|
 | |
Charly

| Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 13:00 | |
| [une partie du post a ete auto- censurée  ] | yves kerlo a écrit: | | C'est en partie Alain Cueille qui avait fabriqué la partie cycle, |
Je l'ai connu a l’époque ou il avait un atelier a coté de Montlhéry. Une sacré pointure en méca, efficace, rapide et pas du tout la grosse tête. Il a cessé cette activité à mon grand regret pour s'occuper de l'installation de caméras sur les motos de Grand Prix il me semble. Tu sais ce qu'il devient ?
Dernière édition par Charly le Jeu 15 Déc 2011 - 17:43, édité 2 fois |
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1638 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 14:08 | |
| Tout à fait Alain Cueille est toujours en forme, je l'ai eu ce matin au téléphone, retraité, et content de l'être. Il continue probablement à bricoler, car je ne le vois pas rester inactif, mais plus épisodiquement. Je cherche des images quand il travaillait avec Pépé, Sonauto ou Alain Chevallier...
Hé, sur la photo précédente, le trajet du tube de fuite...!!!
|
|
 | |
Charly

| Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 16:35 | |
| | yves kerlo a écrit: | Alain Cueille est toujours en forme, je l'ai eu ce matin au téléphone, retraité, et content de l'être.
|
Et tu ne lui a pas fait la promo de Pit Lane ? Un gars comme lui a la retraite, c'est des centaines de pages de bonheur s'il commence a nous raconter sa vie ! |
|
 | |
SEB4LO

Nombre de messages: 1584 Localisation: Concarneau Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 17:29 | |
| Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars Il a pour lui de savoir faire des photos Techniquement , je ne lui demanderai même pas de remonter un 125 DTLC , pour avoir vu l'ensemble du projet , pitié , Pit-Lane mérite mieux que cet assemblage de pièce en dépit du bon sens |
|
 | |
Charly

| Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 17:46 | |
| | SEB4LO a écrit: | Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars
|
Ok Chef ! J'ai tranché dans le vif. Je ne connais pas le projet de pres, c'etait surtout pour illustrer le sujet et rebondire sur Alain Cueille... |
|
 | |
serval59
Nombre de messages: 1 Localisation: nord Date d'inscription: 13/09/2011
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 2:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y'a les kit be on qui ont l'air sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas ce que ça vaut sur la piste ,mais il y'a un championnat pour ces moto aux usa Honda 450 CRF BeOn Kit GP pour Honda 450 CRF de 2005 à 2010 Le kit comprend tout le nécessaire pour faire de votre moto tout terrain une véritable moto de vitesse. - Paire de jantes avec disque et pneumatique slick - Tube de fourche et Té - Paire de demi-guidon - Freinage radial avant (disque, étrier, maitre cylindre et durite) - Platines repose pied racing - Carénage complet brut (blanc) et bulle spécifique - Transmission (chaine, couronne) - Compteur digital - Nécessaire de montage avec notice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Il sont parfois en promo a 4200e ,ils en font pour les principaux modèles cross [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou comment avoir un cross ,supermot ,et vitesse ,avec une seule moto |
|
 | |
ghg02
Nombre de messages: 32 Localisation: Dreslincourt 60 Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 9:56 | |
| Bonjour serval 59,
Ce kit de pièce est importé en France par un membre de ce forum, Proto de son pseudo, ou Olivier Tavenaux. Mais bon, plus intéressant, il y en a une qui roule en France dans le challenge des monos.
Guillaume |
|
 | |
Dave Pearce
Nombre de messages: 72 Age: 56 Localisation: united kingdom Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: All that glitters is not gold Sam 4 Fév 2012 - 10:42 | |
| Since 2008 when Roland Sands built a few of these things in the US. A massive PR campaign Throughout the world has tried to convince unsuspecting people that you can turn an MX into a good handling road racer. This is total bullshit. You only have to look at the swinging arm angle amongst several other things. they look OK from about 20 metres but beware they are just Moturds with with a nice dress NOT proper road racers. |
|
 | |
FredMX2
Nombre de messages: 12 Localisation: pau Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 11:05 | |
| Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....
par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste ! |
|
 | |
nsfman
Nombre de messages: 208 Localisation: belgique Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 11:15 | |
| | FredMX2 a écrit: | Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....
par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste ! |
contacte olivier tavenaux , il a pas mal de pieces |
|
 | |
FredMX2
Nombre de messages: 12 Localisation: pau Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 11:28 | |
| Ok merci |
|
 | |
snyfer
Nombre de messages: 1 Localisation: poelgt Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 14:09 | |
| y'a le même genre de modif disponible pour ktm 690 duke chez mototech : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... | |
|