|
|
| Auteur | Message |
|---|
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Dim 5 Sep 2010 - 21:34 | |
| La liste continue à s'allonger, même si c'est moins vite qu'autrefois, et ça nous fait toujours aussi mal... au moins... |
|
 | |
remix31

Nombre de messages: 412 Age: 41 Localisation: palavas les flots Date d'inscription: 14/04/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Dim 5 Sep 2010 - 22:06 | |
| pu................. c'est terrible salut tomizawa
|
|
 | |
olivier59
Nombre de messages: 554 Localisation: Houplines Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 9:29 | |
| Pour ceux ou celles qui voudraient mettre un petit mot de soutien à la famille et aux proches de Shoya. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
fp

Nombre de messages: 474 Age: 46 Localisation: jura Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 12:38 | |
| C'est terrible la perte de ce jeune gamin vraiment sympathyque qui venais sur les courses du championnat de France avec Alain bronec et qui nous a fait vibrer pendant les courses de moto2!!!
Un Champion qui restera à jamais le 1er pilote a avoir gagner en Moto2 !!!
Adieu Showa tu nous manque déjà et courage à sa famille, son Team. |
|
 | |
J.A.J

Nombre de messages: 598 Age: 65 Localisation: Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Hommage a Shoya Lun 6 Sep 2010 - 12:50 | |
| Non pas que je souhaite remplacer notre webmaster, mais il serait plus aisé de poster vos temoignages sous une rubrique consacrée a Shoya.
Une telle nouvelle est terrifiante, pour ceux qui ont connu ou croisé "Shomizawa"* elle vous meurtrie. Joie, simplicité, gentillesse et talent, quelques mots suffisent a exprimer qui était Shoya...
Au dela des sentiments personnels, et aprés avoir exprimé notre soutient a sa famille, c'est vers sa famille en France que je me tourne car la peine doit etre immense au CIP, et encore plus pour Alain Bronec qui vivait fusionellement avec Shoya. Leur destins et leurs succés étaient liés, sans vouloir etre "Patos"
J'ai une pensée pour "Twokiss" qui doit ce matin se sentir seul....
Au dela de la violence des images de la chute, contre laquelle l'evolution de la sécurité en GP ne peut rien, ce sont les services de sécurité qui m'ont attéré. Meme si le Directeur de course ou Franco Uncini ont donné leur vision en conférence de presse, il reste que l'empressement a evacuer les bléssés a été pitoyable. Les secouristes ont carrement chargé Scott qui se tordait de douleur sans la moindre precautions au niveau des cervicales et le brancart du pauvre Shoya a été laché.
Cette scene et les explications de la conférence de presse m'interrogent sur la formation des secouristes dans ce type d'accident et sur les régles de la course a cet instant. A quoi sert d'avoir un respirateur artificiel dans l'ambulance si les régles élémentaires de securité sur le bléssé ne sont pas respectées. Le monde des GP organisateurs et pilotes ont fait beaucoup en 20 ans, a eux aujourd'hui d'analyser les points sur lesquels il faut étre plus performant.
L'accident de Shoya aurait pu etre sans conséquence s'il n'avait pas été en peloton... Mais la course en paquet est l'essence méme de la course.
*"Shomizawa" simplement le surnom que je lui donnais.
Dernière édition par J.A.J le Lun 6 Sep 2010 - 22:01, édité 1 fois |
|
 | |
2stroke

| Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 19:37 | |
| La fête est gâchée. Bien sûr, la vie va continuer mais il manquera toujours ce petit bonhomme souriant, toujours prêt à faire un signe à la caméra avant d'enfourcher sa moto pour vivre ce qu'il a toujours souhaité. Je suis sûr que là-haut, il nous fait un petit signe en souriant. C'est pas possible autrement. Shoya, tu existeras toujours, dans nos coeurs. RIP Shoya #48 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 20:24 | |
| Que dire? Ce garçon semblait, même au travers d'un écran, très attachant! Destinée singulière mais trop courte!
RIP |
|
 | |
Fonfon #155

Nombre de messages: 43 Age: 18 Localisation: Almayrac Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 20:37 | |
| Que cette course qui t'emporte au paradis soit ta plus belle victoire... Good bye Shoya #48
mon chagrin accompagne celui de tous ses proches... |
|
 | |
tzpagnol
Nombre de messages: 91 Localisation: var Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 21:14 | |
| Adieu Tomi et passe le bonjour au panthéon du sport moto à Jarno,Daijiro,Norick........................ |
|
 | |
jerem-aye
Nombre de messages: 217 Age: 22 Localisation: ferté gaucher (77) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Lun 6 Sep 2010 - 21:30 | |
| a dieu shoya tu ma fait vibrer devant mon ecran ou meme te voir decontracté a ledenon et avec une simplicité que beaucoup de pilote mondiaux n'aurons jamais sa restera inoubliable
peace shoya |
|
 | |
alan189

Nombre de messages: 59 Localisation: cannes Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 1:42 | |
| |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 12:06 | |
| Bon, vous allez me prendre pour un vieux con sentimental mais j'ai intégré l'image de Shoya à la bannière du haut de page. Sans aucun doute l'image d'un des plus beaux jours de sa vie. Pas d'insertion tapageuse ou raccoleuse; juste une incrustation à peine visible pour ceux qui savent. Une façon de rendre hommage à celui que je ne suis pas prêt d'oublier...
Par contre, j'enlève son image de la page d'accueil; sans doute trop douloureuse pour ceux qui partageaient sa vie.
|
|
 | |
Yonel

Nombre de messages: 279 Age: 36 Localisation: St Laurent du Var (06) Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 13:05 | |
| Discret et sympa, super Marc. pour l'avoir croisé quelques fois sur les circuits, c'est vrai qu'il avait l'air d'un jeune très abordable et gentil...
Je repenserai à lui en regardant surement toutes les manches de Moto2 à venir...triste |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 15:37 | |
| Je comprends et partage totalement l'émotion d'aujourd'hui.
Mais alors, pour ceux qui ont moins de 40 ans, imaginez le traumatise vécu par le sport motocycliste français au tout début des 80's avec les décès en course de 4 des meilleurs pilotes du moment:
Olivier Chevallier, au Castellet (6 avril 1980), Patrick Pons, à Silverstone (12 août 1980), Christian Léon, à Hamamatsu (8 novembre 1980), Michel Rougerie, à Rijeka (31 mai 1981),
Sans parler de Bill Ivy (1969), Santi Herrero (et des 5 autres morts du TT 1970), Angelo Bergamonti et Christian Ravel (1971), etc... je n'insiste pas...
Pas moyen de les oublier, pas plus qu'on n'oubliera Shoya... Jamais... |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3056 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 16:15 | |
| Oui Janpol,
Nous sommes dans un monde qui refuse la vieillesse comme la mort. Les sports mécaniques élargissent les voies de dégagement en repoussant les spectateurs au loin et nous ne sommes plus habitués à perdre des amis ou nos idoles. C'est aussi pourquoi nous sommes de plus en plus choqués par la mort d'un pilote... |
|
 | |
J.A.J

Nombre de messages: 598 Age: 65 Localisation: Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 16:47 | |
| | Eric Offenstadt a écrit: | Oui Janpol,
Nous sommes dans un monde qui refuse la vieillesse comme la mort. Les sports mécaniques élargissent les voies de dégagement en repoussant les spectateurs au loin et nous ne sommes plus habitués à perdre des amis ou nos idoles. C'est aussi pourquoi nous sommes de plus en plus choqués par la mort d'un pilote... |
La mort d'un pilote devient l'excéption heureusement, c'est pour cela comme le dit Pépé qu'elle choque. La diffusion en direct des images et les moyens communications auguementent l'intensité dramatique de l'instant. Sur ce sujet je ne suis vraiment pas nostalgique des années 80...* Il est a noter que Misano fut le théatre d'une greve des pilotes au début des années 80 au regard de la dangerosité du circuit et c'est sur ce circuit (qui tournait ds le sens inverse) que Wayne Rainey termina sa carriere. Faisons confiance aux acteurs des GP Organisateurs, Equipementiers, Pilotes, pour réfléchir aprés ce dramatique accident aux nouvelles protections a proposer ou imposées, comme ce fut fait aprés le week-end du 1er mai 94 en F1
A moins que la réelle cause de la chute de Shoya soit une raison technique decriée par tous en Moto2: La qualité du lien tenu entre la Moto et la Piste: la pietre qualité des Dunlop qui malgrés les demandes de tous n'ont pas fait un minimum d'évolution. Ce qui remet en cause réellement l'eprit et la performance de cette formule monotype. Si c'était pas ça la putain de vraie bonne question?
Dernière édition par J.A.J le Mar 7 Sep 2010 - 17:27, édité 1 fois |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 17:02 | |
| Oui, JAJ, Quand j'étais champion de France moto, j'avais lu un texte d'un journaliste à FRANCE INTER qui s'intitulait "les assassins du dimanche" au sujet des organisateurs de course de moto. Cela m'avait valu d'être convoqué chez le ministre des sports qui avait ensuite "remonté les bretelles" des organisateurs. Les courses de moto sont devenues très sûres c'est un manque de pot magistral de Shoya (qui avait une chance sur 30 de retomber sur la piste et une sur 100 d'être percuté et une sur 1000 d'être tué.) Ce qui me dégoûte c'est l'exploitation lamentable qui en est faîte pour vendre du papier. |
|
 | |
DAD#21

Nombre de messages: 596 Age: 51 Localisation: CANNES Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 17:07 | |
| | J.A.J a écrit: | A moins que la réelle cause de la chute de Shoya soit une raison technique decriée par tous en Moto2: La qualité du lien tenu entre la Moto et la Piste: la pietre qualité des Dunlop qui malgrés les demandes de tous n'ont pas fait un minimum d'évolution. Ce qui remet en cause réellement l'eprit et la performance de cette formule monotype. Si c'était pas ça la putain de vraie bonne question?
|
C'est la bonne question, même si Shoya à mordu sur l'herbe, la qualité des pneus est vraimment à mettre sur une table de négociations, le nombre de gamelles depuis le début du Moto 2 (sur glissade) est vraiment trop élevé, d'ailleurs certains pilotes Wildcard qui viennent du Supersport disent que la première différence qu'il sentent c'est le moteur (moins puissant que le supersport et ensuite l'adhérence (pneus en bois), le seul point qu'ils trouvent nikel c'est la légéreté et la précision de la moto, vont ils arrêter de faire du business avec des pneus merdiques ? |
|
 | |
J.A.J

| Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 17:13 | |
| Sauf que jusqu'a présent DAD, ont parlait dans le vide car le mélange financier Dorna-Dunlop était mis sous cloche. Car Shoya a perdu l'avant avant dans la cassure avant de se mettre brutalement a l'equerre sur le synthetique. Il aura surement fallu un événement terriblement dramatique pour qu'enfin la raison l'emporte. Je vous fait grace de mes sentiments....... |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA Mar 7 Sep 2010 - 18:00 | |
| Bon, peut-être... ...mais tout le monde avait des Dunlops et depuis que les motos sont lourdes de l'avant elles ont une tendance naturelle à sous-virer, que ceux qui refusent les lois de la physique affublent du vocable mythique de : "perdre de l'avant". Essayant de ne jamais avoir de certitudes, je ne m'avancerais donc pas dans ce type de polémique "épidermiques". |
|
 | |
|