AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (26)
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:11 par jack177071

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeHier à 19:33 par philwood

»  [MotoGP] GP 2022 de Grande Bretagne à Silverstone les 5 - 6 et 7 Août 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeHier à 18:46 par Mykeul

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeHier à 17:48 par Pasky

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeHier à 14:31 par damienfollenfant

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeHier à 12:55 par side06

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:07 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 125 RC145 / 1962
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:05 par DidierF

»  [Road racing] Open YTrophy Chimay 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 20:13 par gegedej

» (Oldies) Phil Read, etc...!
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 18:56 par Adco

» (Endurance) 8 heures de Suzuka 4 au 7 août 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 18:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 16:39 par Dan42

» Charade Moto Rétro - 21 Aout 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 16:19 par yves kerlo

» Coyotes 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:28 par crigar

» La Châtre, journée circuit motos anciennes 21 août 2022.
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:26 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins et plus pour la saison GP 2023 ...
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 19:49 par EDOUARD Jean

» Sport-Bikes Magazine
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 23:19 par remix31

» Fior Honda 500 RS 1986
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 17:57 par Le Xav

» La fin du SERT
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 10:09 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 23:54 par DidierF

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 21:46 par berlu

» Moteur explosé c'est ici :)
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 18:57 par Dialmax

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:30 par Adco

» [Sorties] Bretagne Moto Classic 23/24 juillet 2022
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 12:57 par EDOUARD Jean

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 12:46 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 11:15 par DidierF

»  [WSBK] Most 2022 .
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:24 par yves kerlo

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 16:12 par Dan42

» [Hommage] GIESSE nous a quittés ...
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 11:39 par marc douziech

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 7:09 par collecto

La réclame...
Mots-clés
oldies rouge motobecane yamaha ROAD side bresse bourg francaises wanted coupe motos charade suzuki aprilia terrot france zone geco RACING ducati 1973 2013 1976 inventaire artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
philwood
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
mickey
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
yves kerlo
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
Fügner
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
Jarno
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
bubu
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
Dialmax
[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting16[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting13[Technique] Différences de pression... (pneus) Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Technique] Différences de pression... (pneus)

Aller en bas 
+5
Dan42
Marc
superkart
janpol84
mickie
9 participants
AuteurMessage
mickie

mickie


Nombre de messages : 1762
Age : 70
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:59

Je vais poser une question de blaireau, mais je m'en fous: Ce que je sais est beaucoup plus petit que ce que j'ignore...Et je dis toujours que le meilleur moyen d'avoir la réponse, c'est de poser la question! Voilà: Je gonfle les pneus de tourisme de ma moto (un 1000 BMW, 33 ans) à 2kg/cm², donnée manufacturier. Mais, à la station, il est écrit sur le tableau de rajouter 200g sur autoroute... D'un autre côté, pour avoir bossé sur les uns et les autres, je sais qu'un vélo de piste à boyaux et un semi-remorque se gonflent tous les 2 à 7kg...
Je suis surpris d'apprendre qu'une bécane de circuit a ses gommards gonflés à 1,3kg seulement! Si je fais ça à la mienne, elle va me jeter au premier rond-point! C'est quoi, l'explication de la différence?

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:01

Mickie, si on monte sur la balance, toi, moi, et quelques autres, tu sais bien ce qui se passe...
Par rapport à nous, Pedrosa est une vraie demie-portion...
Au fait, tu fais du vélo de course ou du camion [Technique] Différences de pression... (pneus) 998726 [Technique] Différences de pression... (pneus) 998726
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 43
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:01

moi je suis comme toi , un ignorant ..mais je tente ma reponse:
Ça depend ce qu on recherche: de l'adherence ou du roulement

beaucoup de pression pour un faible contact au sol et le moins de deformation de la carcasse pour le gros pneu de camion
Un pneu basse pression sur les kart monoplace a 700_800 grs ou 1,3sur les derniers pneus moto racing de dunlop.. Avec surement une carcasse beaucoup plus rigide.
Mais je crois que les manufacturiers ne travaillent pas tous dans le meme sens... A demander aupilote FSBK qui roulent en pirelli dunlop bridgestone ou michelin..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28097
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:03

Les pneus que l'on gonfle à 1.3 ont une carcasse plus rigide.

Il y a quelques infos là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dan42




Nombre de messages : 7816
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:46

Intéressant sujet le gonflage des pneus, augmenter légèrement la pression pour un long trajet par autoroute chargé et à vitesse modérée, oui çà a un sens pour ne pas surchauffer les carcasses, mais si c'est pour aller vite ( très vite) aucun intérêt la force centrifuge fait le travail. A titre d'exemple à 200 Km/h la raideur des carcasses majorée équivaut à une surpression d'un Bar environ et de 2 Bar à 300 Km/h. C'est la gomme qui chauffe dans ces cas. Tout le monde aura remarqué le pneu arrière du pote qui est devant vous à grande vitesse: la trace de contact a l'aspect d'une bande brillante de 3 cm de largeur ( très étroite car le pneu est très tendu et dur), le brillant c'est un effet d'optique car la gomme ne brille pas du tout, difficile de faire plus mat. Pour cette raison je n'ai jamais respecté la préconisation constructeur qui dit: P AV 2,5 Bar et AR 2,9 Bar à froid sur une machine de 200 Kg ( c'est bon pour une Gold Wing).
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1067
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:01

Pour ce qui est des preconisations constructeurs ,la pression des pneus des motos japonaises sont je crois fixes par le ministere des transports nipon !!!!!!! si,si !!
Pour avoir travaillé avec bridge pendant quelques annees , ce manufacturier preconisait 2.2 AV et 2.5 ar pour un 120 /70(60) 17 AV et 180/55X17 ar pour usage route ,évidement !!
Revenir en haut Aller en bas
TeamManager42

TeamManager42


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Près du chaudron .....
Date d'inscription : 12/11/2013

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:04

La pression de gonflage, comme sujet … la prise de tête quasi permanente sur les forums.
Telle marque à chaud ? Telle marque à froid ?
Je parle pour les usages pistes.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1067
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:22

La logique veut que les pressions se prennent sorties de couverture chauffantes , en effet une pression a froid est variable que vous soyez au Mans au mois de mars avec la neige ou a Ales au mois d aout !!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:39

Dan42 a écrit:
Tout le monde aura remarqué le pneu arrière du pote qui est devant vous à grande vitesse: la trace de contact a l'aspect d'une bande brillante de 3 cm de largeur ( très étroite car le pneu est très tendu et dur), le brillant c'est un effet d'optique car la gomme ne brille pas du tout, difficile de faire plus mat.


Quand je me suis arrêté à la station service après un run à 300 sur l'autoroute avec une GSX-R1000, la bande de roulement était brillante et liquide tellement elle avait chauffé, et a priori d'après un connaisseur présent, ce n'était plus de la gomme mais la sous-couche qui recouvre la carcasse.

Ce run avait aussi permis de tester un kit de réparation tubeless, puisque ce pneu avait été retrouvé à plat le matin même suite à un gros bisou avec un clou. On a placé une cheville par l'extérieur et mis de la bombe, roulé tranquille une trentaine de kils, puis refait la pression (aux valeurs recommandées 2.5-2.9), puis encore bien roulé, et comme tout semblait avoir parfaitement vulcanisé (je ne sais pas si c'est le terme exact) je me suis dit que ce serait intéressant de tester le truc à haute vitesse, et je confirme ça marche !

Mais vu la tronche du pneu après le run je suis rentré très calmement  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:16

Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale !
Vous savez pourquoi on vous arrête ?
Présentez moi les papiers du véhicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:35

Pour illustrer que les pneus racing modernes ne sont pas "passe-partout", je vous propose le guide d'utilisation des Pirelli racing 2013, il est fourni par Pirelli Allemagne aux pilotes Pirelli. (je l'ai mis aussi dans un autre sujet).
Il prend à contre-pied pas mal d'apriori qu'on entend souvent sur les paddocks...

NB : Ce guide est réputé OK pour les 2014 mais je ne peux pas encore le confirmer, le guide 2014 n'est pas encore paru.

[img][Technique] Différences de pression... (pneus) Specs_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Différences de pression... (pneus) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Différences de pression... (pneus)   [Technique] Différences de pression... (pneus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Différences de pression... (pneus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pneumatiques] Pression à froid?? ou à chaud???
» [Technique] Pneus MotoGP
» [Technique] Attendrissants pneus.
» [Technique] Influence des pneus en MotoGP
» [Technique] Pneus pluie et couvertures chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: