AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

raphiot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 16:13 par mickey

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Aujourd'hui à 15:48 par Rose Noire

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 15:19 par ridley

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 15:10 par justin

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 14:42 par singleton560

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Aujourd'hui à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 13:14 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:05 par ovni20

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 12:00 par biger

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Dim 22 Avr 2018 - 6:37 par singleton560

La réclame...
Mots-clés
2013 aermacchi suzuki RACING moto ducati HOnda wanted classic yamaha metiss 1973 ROAD coupe fourche agusta 1980 triumph side geco ravel france norton eurosport aprilia icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Finition des pignons NX4

Aller en bas 
AuteurMessage
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: [Technique] Finition des pignons NX4   Mar 10 Aoû 2010 - 12:10

Quelqu'un aurait des photos de pignon de boîte (ou côté embrayage) de machines de gp?

En effet je constate que la finition d'origine sur la pignonerie nx4 est aléatoire et perfectible, enfin je le pense...et j'aimerais voir ce qui se fait ailleurs!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mar 10 Aoû 2010 - 14:05

tu parles des jeux pignons/arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1269
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mar 10 Aoû 2010 - 14:54

Finition???
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2802
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mar 10 Aoû 2010 - 16:49

Finition ?

Tu veux les côtés du pignons bien rectifiés et biens lisses ?

Ou tu parles d'un pignon mal fabriqué (jeu par rapport à l'arbre, dents irrégulières, etc.) ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs



Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mer 11 Aoû 2010 - 1:39

Salut, sur se topic si sa peut t'aider il y a des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la fin de la page, mais je doute que tu vois grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mer 11 Aoû 2010 - 3:06

Je me suis mal exprimé! enfin je n'ai pas donné assez de précision.

Même si les surfaces de roulement des pignons les uns sur les autres ne sont pas parfaites, je parlais surtout des bavures résultant de l'usinage des dents.
En effet, elles ne sont pas retirées, il y a seulement des chanfreins sur les dents des pignons qui engrenent dans un autre plus grand.

J'aimerais donc savoir si sur des machines plus poussées ce détail attire l'attention.


(je sais, ce n'est pas pareil, mais l'année dernière j'ai pu tripoter des pignons de f1 minardi et là, on ne s'accrochait pas à la denture car il y avait de fins congés partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   Mer 11 Aoû 2010 - 3:11

Merci polo, c'est pas mal, j'avais pas fais gaffe.

Cependant le sujet reste ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Finition des pignons NX4   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Finition des pignons NX4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: