AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, crigar, Dan42, domi3645, Edouard B., faztaz74, frrrol, Fügner, jack177071, laurentf, MANETON, MJL, palussiere, Patynet, rapido13, suel, Toop, yann, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 15:18 par jack177071

» Réparation culasse(portée d'AAC)
Aujourd'hui à 15:14 par domi3645

» [Road racing] Saison 2019
Aujourd'hui à 14:02 par mickey

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 13:55 par Dialmax

» Mitch # 24 le retour ..toujours en VMA evolution
Aujourd'hui à 13:34 par MacPepR

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 13:24 par Loi's

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 12:48 par Pifou

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Aujourd'hui à 12:44 par Niggi46

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 12:30 par loupio

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 12:07 par Marc

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 11:47 par sdvs

» Daytona 2019
Aujourd'hui à 11:02 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 9:28 par singleton560

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 8:59 par bubu

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 8:58 par otmontfort

» [Road racing] TT 2019
Hier à 19:43 par mickey

» [Oldies] Grand Prix de France au Castellet, 22 avril 1973
Hier à 19:11 par Loveside

» [Moto2] NARD
Hier à 17:40 par yankee

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 14:01 par loupio

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Hier à 7:38 par Tonton Hub

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Lun 18 Mar 2019 - 16:10 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Lun 18 Mar 2019 - 12:32 par SuperMago

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Lun 18 Mar 2019 - 12:10 par jack177071

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Lun 18 Mar 2019 - 3:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim 17 Mar 2019 - 0:19 par giglio christian

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar 2019 - 19:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar 2019 - 15:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar 2019 - 13:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar 2019 - 11:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar 2019 - 11:45 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
daytona 1973 motobecane coupe suzuki charade 2013 moto triumph aermacchi france geco zone yamaha classic rouge eurosport ducati RACING metiss wanted 2018 ROAD fourche aprilia side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Jeu 16 Oct 2008 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 26 Avr 2010 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

mecanik

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Dim 19 Oct 2008 - 14:34

Pourquoi quasi toutes les 125 ont-elles exactement le même rapport alésage/course?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Dim 19 Oct 2008 - 18:37

A ce niveau, on ne peut pas accuser quelqu'un d'avoir copier un autre...

Toutes les 125 ont effectivement un AxC de 54x54.5

Depuis plus de trente ans qu'ils travaillent dessus, on peut supposer que les ingénieurs ont trouvé le rapport idéal pour cette cylindrée!

Et ce n'est pas faute d'avoir fait de multiples essais.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Jeu 29 Oct 2009 - 23:23

Allez hop, grâce à Remix, un peu de rangement au bon endroit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

50cc

Nombre de messages : 966
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 30 Oct 2009 - 6:24

étrange la fiche technique indique un moteur à clapet et sur la photo on dirait bien un rotatif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 30 Oct 2009 - 8:26

Ils ont les deux types de moteurs, chez Loncin.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 30 Oct 2009 - 8:38

y en a un tout poussif et l autre qui grenade tous les 100 mètres

Pas d'bol pour Masbou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan

l'occitan

Nombre de messages : 360
Localisation : Chez moi !!!
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 30 Oct 2009 - 18:11

Marc a écrit:
Allez hop, grâce à Remix, un peu de rangement au bon endroit...
Il est fort ce rémix !!! lol! lol! lol!
remix31 a écrit:
en farfouillant des photos du moteur de la long sein (c'est peut etre pour ça qu'elle ce traine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SEB4LO a écrit:
y en a un tout poussif et l autre qui grenade tous les 100 mètres
Il a quand même l’air bien fait ce moteur.
@+ L’occitan.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Mar 3 Nov 2009 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
morgan-8134

morgan-8134

Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 26 Fév 2010 - 19:19

Mon frère(Alexis Masbou) et son mécano voulaient le moteur rotatif et pouvoir l'améliorer, mais le team ne leur a pas donné toutes les chances(si je me trompe pas).
Depuis le début de la saison, mon frère a "jetté" tout ce qui provenait de chez Loncin et c'est partit pour Aprilia!!!(il repart quand même avec un procès cotre eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://morgan-8134.skyrock.com
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 26 Fév 2010 - 19:31

Jan Witteveen est le motoriste de loncin non...??
comment un gars qui a fait gagner aprilia tant d'annee peut il se louper sur la loncin ..???

si jarno passe par la..il doit bien avoir une belle fiche sur witteveen non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Bert

Bert

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 26 Fév 2010 - 22:51

allez Jarno...balance la sauce !


Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément

Nombre de messages : 563
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 26 Fév 2010 - 22:58

Non non, pas de rapport avec Witteven. Lui était impliqué dans le projet Hoajue, qui n'a pas duré bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Ven 26 Fév 2010 - 23:42

Une connaissance a été appelé comme mercenaire sur le projet ....

ils ont tous deux TRES vite quitté le navire , persuadé qu'il allait sombrer à la vue de comportement/exigences des investisseurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Sam 27 Fév 2010 - 9:36

Ce que j'aime bien c'est qu'on peut voir sur chaque photo des pieces tres différentes entre chaque moteur...
Par exemple, sur la premiere photo, on a un kit D.A
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Sam 27 Fév 2010 - 19:36

Clément a écrit:
Non non, pas de rapport avec Witteven. Lui était impliqué dans le projet Hoajue, qui n'a pas duré bien longtemps!

a oui.. en fait j'avais tellement pas suivi que je croyais que c'etait la meme chose..loncin et hoaojue
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   Lun 26 Avr 2010 - 22:01

J'ai discuté avec quelqu'un impliqué dans le projet...
Beaucoup de micmac car, apparemment, l'équipe Loncin (où doit-on dire Engine Engineering?) a essayé de tout réinventer en faisant de multiples essais très onéreux (bielles longues, bielles courtes, clapets, disque rotatif, etc)
Ils se sont peu à peu rabattus sur des pièces Aprilia, leur moteur ayant des cotes communes, pour fiabiliser la moto, sans avoir les performances ni la fiabilité d'une Aprilia.
Les Chinois se sont vite lassés...

Aujourd'hui, les motos s'appellent Lambretta mais ne semblent guère plus performantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour la qualité "portable" de la photo...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP125] Caractéristiques Lambretta ex-Loncin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques techniques dynamo de HY
» Caractéristiques
» Caractéristiques techniques MP3 500 IE LT.
» Les caractéristiques d'un bon voilier de croisière.
» Les caractéristiques techniques du Quadro 3D 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers:  
poignee passager reservoir sur Accessoires Moto poignee passager reservoir sur Accessoires Moto