AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités

camathias, EDOUARD Jean, janpol84, luigino.g, ovni20, ozig, Poirot22, R-One, Romain.8, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 4:12 par janpol84

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 3:26 par 88 daytona

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 3:02 par sergaï

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 2:53 par thierysp

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 2:33 par singleton560

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 2:31 par singleton560

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 2:23 par singleton560

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Aujourd'hui à 2:03 par bike70

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 1:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Hier à 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Hier à 22:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 16:14 par Christian7

» Moteur cysy
Hier à 15:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Hier à 15:10 par alcore909

» On vit une époque formidable
Hier à 14:19 par woab

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 13:15 par mickey

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 11:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 9:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Hier à 7:53 par 2strokeman

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 0:07 par dga

» [GP] Johann Zarco
Mer 18 Avr 2018 - 22:37 par singleton560

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Mer 18 Avr 2018 - 17:17 par janpol84

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Mer 18 Avr 2018 - 15:45 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Mer 18 Avr 2018 - 11:55 par Ala Zorro

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Mer 18 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Mer 18 Avr 2018 - 11:01 par alcore909

» Circuit de Varano de Melegari
Mer 18 Avr 2018 - 10:49 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mer 18 Avr 2018 - 10:08 par biger

» [WSBK] Aragon 2018
Mer 18 Avr 2018 - 8:50 par neoraptor

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Avr 2018 - 8:20 par philwood

La réclame...
Mots-clés
suzuki classic norton yamaha ducati icgp geco moto 2013 eurosport france ravel metiss ROAD side aermacchi 1973 HOnda wanted agusta aprilia 1980 RACING fourche triumph coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino

Aller en bas 
AuteurMessage
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil 2010 - 11:38

j ai trouve dans un bouquin ce projet de Moto 2 par un Americain du New Jersey , quelqu un en sait il plus ?

Apparemment il tient une boutique de motos et a deja travaille sur un mono Rotax avec un haut moteur de 1098.(photo ci dessous)








Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil 2010 - 16:47

Fourche Fior/Hossack (choisissez, c'est le même principe). Faudrait voir ce que valent les géométries utilisées, en essayant d'estimer les longueurs des bras, pour voir ce que ça donne comme cinématique...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil 2010 - 17:13

Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

lol!

Leur blog est néanmoins intéressant pour ceux qui s'intéressent aux techniques de fabrication.


http://moto2-usa.blogspot.com/


http://www.cosentinoengineering.com/moto2/index.htm

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 0:00

À vue d'oeil une géométrie basique se contentant de maintenir un empattement constant sans préoccupations : Ni de cinématique de chasse, ni de cinématique d'absorption de choc, ni de déport inertiel, ni de transfert de charge.
Une copie c'est BIEN, mais encore faut-il savoir pourquoi on copie.

Ça va quand même présenter l'avantage qu'avaient la BUT, la FIOR, La Tesi où la JBB : Freiner plus fort sur l'angle, spécialement sur sol humide.


Un peu en retard sur la FIOR de 1985, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 3:16

Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3229
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 3:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 4:58

janpol84 a écrit:
Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :
je suis entierement d'accord avec toi... en plus certaines pieces usinees dans la masses sont trop compliquees a usiner et il reste encore pas mal de matiere a enlever !! encore du poid..
les colonnes que l'on voit sur les moto2 taillees dans la masse pourrait etre realisees plus legere et moins chere en mecano-soudure /moulage et tout aussi resistante;;;
ça me fait penser au jeune stagiaire que l'on prend au boulot et qui me dessine des pieces a 300 € alors qu'on peut faire la meme a 5€....


Dernière édition par superkart le Lun 5 Juil 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 5:52

Ce post me rappelle une histoire, datant de l'époque de la station Mir.Pour que les Américains puissent prendre des notes, un fabricant (Waterman, je crois) a dû fabriquer un stylo qui fonctionne en l'absence de gravité, les stylos classiques sont inutilisables dans un univers où n'existe ni haut ni bas... Challenge technique gagné haut la main par la NASA, et qui a bien fait rire les Russes qui utilisaient des Caran d'Ache, des crayons...

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6246
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil 2010 - 8:45

A part ça, je salue la prouesse technique, qui donne quand même de très belles choses... Mais faut pas pousser mémère sur la balançoire...
Et la fonderie de précision à la cire perdue est encore très utilisée pour des pièces absolument HiTech
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27507
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Mer 22 Sep 2010 - 3:11

Leur projet de Moto2 est définitivement arrêté, mais la fabrication du V4 se poursuit...

http://moto2-usa.blogspot.com/

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Jeu 29 Déc 2011 - 8:11

janpol84 a écrit:
Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :

Visiblement ils partent d'ébauches de fonderie pour le carter et également pour "l'araignée frontal"



Le projet ne semble plus à l'arrêt, les dernières mises à jours datent du mois de Novembre, à suivre donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: