AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, biger, CDVC, Dan42, DaYann, dblg, EDOUARD Jean, François Bulle, jc35, Laci, laurentf, lzf62, micky91, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, testi84, thierysp, Tonio, Tonton Jef, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 18:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 17:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 17:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 17:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 15:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 15:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 12:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 12:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 11:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 11:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 10:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 10:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Aujourd'hui à 4:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 23:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 22:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 21:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 18:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 17:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 15:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 14:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 13:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 1:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan - 19:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan - 18:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan - 16:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan - 12:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan - 9:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan - 19:17 par enndewell joel

Mots-clés
classic fourche geco coupe 2013 eurosport norton side HOnda casque triumph 1973 icgp 2017 jumeaux ROAD RACING moto wanted temps race ducati aermacchi yamaha suzuki 1980
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil - 17:38

j ai trouve dans un bouquin ce projet de Moto 2 par un Americain du New Jersey , quelqu un en sait il plus ?

Apparemment il tient une boutique de motos et a deja travaille sur un mono Rotax avec un haut moteur de 1098.(photo ci dessous)








Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil - 22:47

Fourche Fior/Hossack (choisissez, c'est le même principe). Faudrait voir ce que valent les géométries utilisées, en essayant d'estimer les longueurs des bras, pour voir ce que ça donne comme cinématique...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Dim 4 Juil - 23:13

Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

lol!

Leur blog est néanmoins intéressant pour ceux qui s'intéressent aux techniques de fabrication.


http://moto2-usa.blogspot.com/


http://www.cosentinoengineering.com/moto2/index.htm

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 6:00

À vue d'oeil une géométrie basique se contentant de maintenir un empattement constant sans préoccupations : Ni de cinématique de chasse, ni de cinématique d'absorption de choc, ni de déport inertiel, ni de transfert de charge.
Une copie c'est BIEN, mais encore faut-il savoir pourquoi on copie.

Ça va quand même présenter l'avantage qu'avaient la BUT, la FIOR, La Tesi où la JBB : Freiner plus fort sur l'angle, spécialement sur sol humide.


Un peu en retard sur la FIOR de 1985, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 9:16

Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3104
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 9:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 10:58

janpol84 a écrit:
Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :
je suis entierement d'accord avec toi... en plus certaines pieces usinees dans la masses sont trop compliquees a usiner et il reste encore pas mal de matiere a enlever !! encore du poid..
les colonnes que l'on voit sur les moto2 taillees dans la masse pourrait etre realisees plus legere et moins chere en mecano-soudure /moulage et tout aussi resistante;;;
ça me fait penser au jeune stagiaire que l'on prend au boulot et qui me dessine des pieces a 300 € alors qu'on peut faire la meme a 5€....


Dernière édition par superkart le Lun 5 Juil - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 11:52

Ce post me rappelle une histoire, datant de l'époque de la station Mir.Pour que les Américains puissent prendre des notes, un fabricant (Waterman, je crois) a dû fabriquer un stylo qui fonctionne en l'absence de gravité, les stylos classiques sont inutilisables dans un univers où n'existe ni haut ni bas... Challenge technique gagné haut la main par la NASA, et qui a bien fait rire les Russes qui utilisaient des Caran d'Ache, des crayons...

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Lun 5 Juil - 14:45

A part ça, je salue la prouesse technique, qui donne quand même de très belles choses... Mais faut pas pousser mémère sur la balançoire...
Et la fonderie de précision à la cire perdue est encore très utilisée pour des pièces absolument HiTech
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Mer 22 Sep - 9:11

Leur projet de Moto2 est définitivement arrêté, mais la fabrication du V4 se poursuit...

http://moto2-usa.blogspot.com/

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    Jeu 29 Déc - 15:11

janpol84 a écrit:
Marc a écrit:
Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!

A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot.
En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser.
Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc...
Je dis des âneries, ou quoi?

Allez, tiens, moi aussi :

Visiblement ils partent d'ébauches de fonderie pour le carter et également pour "l'araignée frontal"



Le projet ne semble plus à l'arrêt, les dernières mises à jours datent du mois de Novembre, à suivre donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» mon projet tutoré à l'IUT (2006/2007)
» CR Alès le samedi 19 mars 2011 ( CIP moto2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: