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 [Moto2] Premiers bilans financiers!

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Marc
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MessageSujet: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 1:13

Luca Boscoscuro (pilote GP pendant 15 ans et ensuite manager depuis 2002, team SpeedUp actuellement, Metis l'année dernière avec Simoncelli) nous explique les différences entre une saison de 250 et de Moto2.
Interview vraiemnt très intéressante puisque très détaillée au niveau des chiffres et des infos (FTR/KTM, etc)...





« Aprilia , explique le manager de l'Équipe Moto2 Speed Up, adoptait la politique (bien trouvée) d'offrir sa moto avec package qui comprenait une assurance couvrant les chutes, le pièces de rechange et même un technicien pour les suspensions. A cause de cela, tout le monde voulait courir avec Aprilia ».

Comparons les coûts que tu avais l'année passéé en 250 et ce qui tu as cette année, en Moto2.

« Cette année, la nouveauté (outre le moteur 600 Honda et le cadre libre) a été d'introduire la possibilité d'acheter une moto seule. Si nous faisons la comparaison avec les coûts globaux liés à la course, non-pas d'une RSA (machine officielle) mais d'une LE (de l'année précédenté), absolument rien n'a changé».

Qu'est-ce qui pèse le plus dans les coûts d'une équipe ?

« Le coût du personnel, parce que pour gérer une moto, tu dois avoir au minimum quatre personnes (responsable technique, télémétriste et deux mécaniciens), auquel tu ajoutes un technicien des suspensions qui s'occupe habituellement de deux pilotes, un coordinateur de l'équipe et un attaché de presse. Au total, 11 personnes pour une équipe de deux pilotes ».

L'an passé, combien vous a coûté une équipe comme la vôtre (Équipe Metis Gilera, pilotes Marco Simoncelli et Roberto Locatelli) ?

« Pour les déplacements, il faut 35 000 euros par personne, et en considérant 11 personnes, tu fais vite le total. Ensuite tu as les salaires du personnel. Un team au top, comme celui de Gilera avec 2 motos RSA, coûtait 1.150.000 euro (hospitalitie mise à part).
Dans le package Aprilia, il y avait les pneus, l'essence et surtout l'assurance sur les chutes et les pièces de rechange.
Si, par contre, tu avais seulement une seule moto RSA, tu dépensais 750.000 euro avec un service complet comprenant même le technicien des suspensions et l'ingénieur de piste, aussi bien pour le moteur que la partie-cyce : ceux-ci sont des coûts importants que tu dois ajouter en Moto2 .
Pour comparer avec la Moto2, il faut le faire cependant avec une LE: la location de la moto coûtait 350.000 euro avec l'assurance chute et pièces de rechange.
Une équipe savait déjà ce qu'elle aurait à dépenser, avant même de commencer. Aujourd'hui avec la Moto2, on dépense quelque chose en moins mais on sait d'où on part et pas où on arrive ».

Le team a eu un départ particulièrement difficile…

« Aprilia s'est mal comportée avec ses équipes, en ayant signé des contrats qui comprenaient l'assistance et, en décembre, à 10 jours du premier test de Valencia, ils nous ont envoyé une lettre où ils bloquaient unilatéralement l'opération Moto2.
Tout il était déjà décidé : Aprilia avait choisi les deux champions du monde Simon et Di Meglio, j'avais Talmacsi et Iannone (qui était le meilleur italien en 125 en ayant vaincu 3 GP l'an passé).
Puis, ils ont pris Abraham et ensuite Debon, qui avait été essayeur pour eux».

Comment avez-vous décidé quelle moto choisir ?

« Cela n'a pas été facile. Aspar Martinez avait choisi la RSV mais, après deux compétitions, il a décidé de la changer.
Nous avons choisi l'Anglais FTR qui produisait les cadres des KTM. Aujourd'hui je suis content mais ce qui nous a énormément handicapé est l'absence de tests avec les pilotes : chaque course, chaque séance en piste est donc un test en lui-même, donc nous poursuivons les autres, qui ont fait 3000 km avant de se présenter à la première course alors que nous, à la quatrième course, en sommes à seulement 2.300 km, avec Iannone et Talmacsi.
Par rapport aux autres, c'est comme si nous n'étions pas encore arrivés à la première compétition ».

Au niveau du coût global, quelle différence entre 250 et Moto2 ?

« À la fin de l'année, l'économie ne sera pas supérieure au 15%. Pour faire une saison complète, il nous faut plus de 2 millions d'euros. Auquels s'ajoutent les frais pour l'hospitality et les salaires des pilotes… »

L'économie de 15% sera donc effective ?

« C'est possible, mais il ne doit rien se passer : le pilote ne doit pas faire beaucoup de dommages à la moto ».

Avez-vous donné des instructions aux pilotes, pour cela ?

« Non, le pilote doit toujours aller à 100%, si possible, même, à 110% ! »

Cette nouvelle catégorie te plaît ?

« Je suis plus amoureux des 2 temps, c'est-à-dire des 250. De plus, en Moto2, les pilotes sont trop nombreux: 40 pilotes, donc 20 équipes. Je mettrais une limite : 24-30 inscrits et quelques wild card ».

La grille cependant est bien garnie…

« Oui mais cela fait rire la Motogp; à la première courbe, la moitié se sont perdus en route ».

Penses-tu que Moto2 puisse être la catégorie de lancement pour le Motogp ?

« Aujourd'hui, la Moto2 comporte des avantages, même pour passer en MotoGP. Les moteurs sont bloqués (sur ceci, on est d'accord) et tu ne peux pas faire des développements coûteux, parce que en quatre temps, si cela n'était pas bloqué, les coûts n'auraient pas de limite.
Ce qu'il ne me plaît pas, ce sont les réglages sur lesquels le pilote doit pouvoir travailler : ici, tu changes seulement le rapport final, ce qui est tres limité et indigne d'un Championnat du Monde.
Le championnat est parti trop tôt, ce qui entraîne des erreurs qui resteront pour deux ou trois ans ».

Il y a une bonne communication avec la Dorna ? Reçoivent-ils votre feedback ?

« Il y a une bonne communication, mais ils ont imposé des choses du type des pneus uniques… »

Evoques-tu les prestations des pneus ?

« Oui. En Moto2, comme en Superbike, les gommes nivellent trop les pilotes et la moto, qui ne peuvent pas faire de différence.
Un pneu peu performant est beau pour le spectacle mais il l'est moins pour les pilotes.
Dunlop devrait être mis sous pression pour qu'ils donnent des produits de haute qualité, comme le fait Bridgestone en MotoGP : des pneus de très haut niveau qui battent des records bien que n'e nayant pas réellement besoin, vu que de toute façon Bridgestone a le monopole».

Les moteurs sont vraiment tous égaux ?

« Oui, parce que jusqu'à présent nous avons changé 3 moteurs et nous avons eu les mêmes prestations pour chaque moteur. Aujourd'hui, l'unique facteur libre est l'aérodynamique, et c'est là que l'équipe doit bien travailler; nous sommes toujours parmi des plus rapides car nous avons fait un développement complètement différent de ce qu'avait fait FTR, auquel nous avons pris la moto. Même l'échappement MIVV nous a permis d'être compétitif ».

Et le facteur électronique ?

« Dans l'Aprilia 250, il y avait plus d'électronique; il y avait contrôle de traction et l'électronqiue était sans nulle doute plus developpée que celle-ci ».

Pourquoi, sur 40 pilotes, les Italiens se comptent sur les doigts d'une main ?

« Les Italiens seront chanceux s'il y a des pilotes compatriotes qui arrivent devant : en Espagne ils ont créé 9 championnats pour les enfants qui coûtent très peu. Ici en Italie qu'est-ce qu'ils font ? »

1/ Jarno pourra relever toute faute de traduction Very Happy (source GPone)
2/ Il n'y a plus qu'à regarder les photos pour comparer les différences d'aéro entre la FTR d'origine et la SpeedUp...



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Jarno

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 2:15

Je ne vais rien relever du tout !
Super boulot pour une interview très interessante, merci
Marc !
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Pignool

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 6:51

La grille cependant est bien garnie…

« Oui mais cela fait rire la Motogp; à la première courbe, la moitié se sont perdus en route ».


c'est bon ça !!!!
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 7:23



C'est claire!
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2stroke

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 16:21

Enfin des chiffres précis!
Mais ils font peur.
Qui peut être intéressé pour mettre plus de 2 millions d'euros pour faire courir deux motos?

scratch

Merci pour la traduction.
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 22:13

les moteurs sont bridee , mais les ligne d'echappement /pot sont libre....?
la boite a air aussi ????
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 22:28

oui superkart, à moi aussi il me semble que toutes le M2 utilise la boîte à air Honda STD mais que les modifs de ladite boîte soit autorisé, canalisations et diamètre de/des entrées, il me semble..
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Jeu 10 Juin 2010 - 22:54

Boîte à air standart.
Pas de modifs sauf la suppression (interne) des résonnateurs.

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 15 Aoû 2010 - 22:46

Là dessus, on peut détailler quelques chiffres en provenance d'Eurosport ou du CIP...

- 40 000 euros pour les pneus pour une moto.

- Environ 70 000 euros pour un châssis.

- 50 à 60 000 euros pour la location des moteurs. Certes, les teams ne la payent pas, mais cela est déduit des primes de départ.


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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Mar 19 Oct 2010 - 20:41

A 2 GP de la fin de saison, Michael Bartholemy, manager du Marc VDS Racing team, confirme un budget compris entre 1,8 et 2,3 millions d'Euros pour deux pilotes.

Par ailleurs, il estime le prix des moteurs à 55 000 euros par pilote et par saison: sans doute s'agit-il du manque à gagner sur le montant des primes accordées par la Dorna aux teams qui font toute la saison...

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Ven 12 Nov 2010 - 18:44

Holiday Gym, principal sponsor du team des frères Nieto, aurait dépensé pas loin de 3 millions d'Euros pour cette saison 2010!

affraid

Par ailleurs, Holiday Gym se sépare des frères Nieto pour 2011 et alignera seulement le sympathique Xavier Simeon, une fois.


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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Ven 17 Déc 2010 - 16:19

Patron de l'équipe Interwetten Moto2, Terrell Thien, qui fait courir Thomas Lüthi, s'est exprimé sur le sujet des économies d'argent engendrée par la Moto2.
Il peut comparer directement le coût puisqu'il a participé aussi bien en 250cc avec une Aprilia qu'en Moto2 avec une Moriwaki:" le budget technique consacré à une Moto2 est de 400 000 euros, soit le prix consacré à une 250 RSW.
L'année dernière, la location de la RSA nous coûté 1,2 million d'Euros.
Cette année, nous avons économisé 800 000 euros et nous pouvons encore vendre la Moriwaki."

Ce solde de trésorerie est confirmé par le chef de l'équipe allemande Kiefer Racing Team, Jochen Kiefer: "Pour deux pilotes avec les motos d'usine en 2009, nous aurions dû payer environ 3 millions d'euros, pour une location.
En Moto2, c'est moitié moins cher. Bien sûr, nos motos de l'année dernière (RSW) nous sont revenues à environ 1 million d'euros, mais avec celles-ci, nous ne pouvions pas gagner de course, alors que cette année, Bradl à gagné à Estoril.
Ainsi résumé, gagner en 2010 était tout simplement moins cher ".


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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 9:29

C'est evident que la moto2 coute moins cher, y a qu'à regarder le team CIP, en 250 Alain ne savait pas comment il allait faire pour terminer la saison et son equipe ne roulait qu'avec des Honda pas usine, et bien evidemment loin des podiums. Avec le meme budget il passe à la moto2 avec les resultats qu'on lui connait.
Pour resumer avec de "petits" moyen le team "aidait" à remplir la grille en 250, toujours les meme moyens financier le team joue le titre en moto2....
Par contre, je pense que ce qui se passe aujord'hui avec les surenchere pour le prix de la location d'un guidon n'a rien a voir avec la categorie mais plutot avec la crise financiere qui elle, meme si nous ne la vivons pas au jour le jour, existe bien et est toujours là, et que donc les teams demandent aux pilotes le manque a gagner, ce qu'ils ne recoivent plus de leurs sponsors.
Et bien evidemment chaques team a des pretentions differentes en rapport avec sa facon de vivre, Alain Bronec n'a pas le train de vie d'un Ajo et encore moins d'un Poncharal....
Ensuite je mets la faute sur les pilotes, qui avec leur peur de ne pas etre sur la grille la saison suivante sont prets à tout les sacrifices.
Apres les deux GP, wild card, de Robin j'ai eu quelques propositions entre 250 et 400000€ pour rouler en mondial 125, 250000 avec des RSW, 400000 sur RSA, mais en fait ce n'est pas ces chiffres qu'il faut voir mais plutot les multiplier par 3 ou 4 si on veut etre sur de rester un minimum de temps dans le circuit, car une chose essentielle qu'il ne faut pas oublier est que si tu ne rentres pas dans les 5 premiers à chaque courses, ce sont des sommes qui reviendront la saison suivante pour au final (trop souvent) sortir par la petite porte, sans avenir et pour certains de grosses dettes.
Ce que je vais dire est tres con*, mais ils devraient se reunir entre pilotes et reflechir, car si pas de pilotes pas de teams...




* tres con car je ne suis pas, mais alors pas du tout, syndicaliste voir meme tout le contraire....







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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 10:40

Excellente analyse Serge!



Mais bon, tu n'as pas de mérite puisque tu es du milieu...

lol!


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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 11:13

Je viens de lire que Holiday Gym jette l'éponge et que Xavier est de ce fait à pied

Superbe analyse sinon, merci marc.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 11:37

Oui Olivier, c'est développé dans "rumeurs 2011".

Concernant les rapports entre l'argent et la Moto2, je vois quand même deux teams qui ont très bien tiré leur épingle du jeu...

Tout d'abord MZ, team sans aucun moyens financiers, qui a reçu un petit coup de pouce de la Dorna dans le sens où ils n'avaient pas vraiment leur place au soleil des GP, mais qui a fait le dos rond, s'est accroché et, finalement, alignera deux motos en 2011, avec deux très bons pilotes et, peut-être, une aide de FTR.
Moi je dis "Bravo"!



Ensuite, le CIP, effectivement, qui a fait sa saison avec un des plus petits budgets du paddock (cinq fois moins que les plus gros), qui a réussi à fidéliser de grands talents et qui a montré qu'il s'agissait maintenant d'un team sur lequel il fallait compter pour le titre mondial.
Moi je dis "Bravo"!


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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 14:10

THIROB a écrit:
Ce que je vais dire est tres con*, mais ils devraient se reunir entre pilotes et reflechir, car si pas de pilotes pas de teams...




* tres con car je ne suis pas, mais alors pas du tout, syndicaliste voir meme tout le contraire....








Bonne idée le syndicat , je suis pour !!!
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 21:36

Bah, j'ai eu, ou plutot nous avons eu la chance d'acceder a 2 GP, une saison en RedBull et une derniere annee en CEV, et donc j'ai vu, entendu et on m'a proposé des trucs halucinants....je suis d'ailleurs tres fier de Rob1, pour ce qu'il a fait depuis qu'il fait de la moto et surtout de sa prise de conscience ces dernieres semaines, car dans le cas contraire j'aurai ete contraint de rejoindre la cartel de Médéline et importer de la farine sur notre continent...



lol!
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Sam 18 Déc 2010 - 22:06



c'est un bon sujet


à qui profite l'argent (des annonceurs) ???


car quand on voie "des" millions d'euros pour une seule moto..........


alors que le prix moyen d'une moto sur le marché public est de ......



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Catastrofik

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 11:42

Le salaire des pilotes est-il compris dans ce budget ?
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 11:52

Oui, mais qui gagne vraiment de l'argent en pilotant une Moto2?


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Thirob

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 12:13

Catastrofik a écrit:
Le salaire des pilotes est-il compris dans ce budget ?
Le salaire du pilote ?!?! MDR...
C'est le team qui demande de l'argent au pilote, si le pilote veut un salaire faudra qu'il trouve encore plus de sponsors !!
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 12:32

... Et les pilotes vainqueur d'un GP ça empoche combien de nos jours
kelk'1 le sait ?
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Catastrofik

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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 14:55

THIROB a écrit:
Catastrofik a écrit:
Le salaire des pilotes est-il compris dans ce budget ?
Le salaire du pilote ?!?! MDR...
C'est le team qui demande de l'argent au pilote, si le pilote veut un salaire faudra qu'il trouve encore plus de sponsors !!

Donc si je comprends bien, en moto2 on paye pour rouler ?
Et en MotoGP on se fait payer pour rouler ?
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Toop



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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   Dim 19 Déc 2010 - 15:04

bins que oui et pas qu'en moto2 lol!

en motogp si tu as de l'argent tu peux rouler aussi. ( en f1 aussi d'ailleurs )
Je sais, c'est réducteur et tout ce que tu veux ...
mais tant qu'on ne te paye pas pour rouler -> c'est toi, un sponsor, un mécène qui raque.

c'est même plus complexe, ex. un pilote peut ne pas être payé, mais peut aussi être invité à courir pour que le team bénéficie de l'apport d'un sponsor ( c'est l'exemple type du sponsor qui s'engage pour soutenir un pilote national, un pilote filière ect ... )

le monde des bisounours est bien loin de tout ce cirque

c'est aussi en cela qu'intellectuellement les jeux sont pipés, je m'explique :

prends le cas des 125 ... tu réunis un budget ( apport personnel, sponsor perso ect ...)
tu sais à partir de là vers quel team tu pourras te rapprocher, et voir si il y a moyen de rouler ensemble ...
ce team met en œuvre un certain matériel -> tu sais à peu près à partir de là où tu peux espérer être dans le classement final ( c'est aussi en fonction de ton niveau, hors pépin, et coup du sort )
prenons le cas où il y a 10 top machine inabordable en performance pour la tienne -> comment veux tu espérer être mieux que 11eme si personne ne se vautre devant ?

tout comme un pilote qui ne trouve pas de budget, ne peut guerre espérer piloter que sa place dans les tribunes


Il faut comprendre que les pilotes n'ont aucun choix, les teams sont référencées par les organisateur et payent, les fabricants de matériels , motos ... font payer leur services -> rouler gratos c'est impossible sauf à apporter des sponsors ainsi qu'une grosse grosse grosse valeur ajouté !
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MessageSujet: Re: [Moto2] Premiers bilans financiers!   

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[Moto2] Premiers bilans financiers!
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