| | [Moto2] Le cas Iannone ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 28 Juin 2010 - 22:28 | |
| En tous cas, la réponse n'est pas forcément du côté de la puissance et de la vitesse de pointe. Elias a beau jeu de montrer Iannone du doigt, mais ce dernier n'était pas le seul à avoir une bécane un poil plus rapide pendant la course. Luthi aussi, manifestement. Je persiste à penser que ce n'est pas une tricherie moteur. Par contre, ce qui aide bien au pilotage, c'est un bon châssis. Tant que le proto de Pépé n'est pas en piste (  ), celui de Iannone est peut-être bien celui qui marche le mieux... avec Iannone dessus... |
|
 | |
Ricco#6

Nombre de messages: 1293 Age: 19 Localisation: Montpont Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 11:27 | |
| Les carénages du projet Aprilia monté sur une FTR???? il faudra comment on m'explique... |
|
 | |
phil yanapu
Nombre de messages: 110 Age: 52 Localisation: cadalen/toulouse Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 12:46 | |
| Je persiste à penser que ce n'est pas une tricherie moteur. Par contre, ce qui aide bien au pilotage, c'est un bon châssis. d'aprés ce que je crois déceler sur les photos (peut-être un effet de vision)la version la plus récente de la moto me parait plus ramassée. angle de chasse diminué |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 13:51 | |
| | phil yanapu a écrit: | Je persiste à penser que ce n'est pas une tricherie moteur. |
On est tous d'accord. Les moteurs sont fournis par l'entreprise suisse et plombés à la fin de chaque week-end de course; les teams n'ont même pas moyen de les passer au banc entre deux courses! |
|
 | |
THIROB

Nombre de messages: 2125 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 14:22 | |
| | Marc a écrit: | | phil yanapu a écrit: | Je persiste à penser que ce n'est pas une tricherie moteur. |
On est tous d'accord. Les moteurs sont fournis par l'entreprise suisse et plombés à la fin de chaque week-end de course; les teams n'ont même pas moyen de les passer au banc entre deux courses! |
Et t'as oublié, tiré au sort !!
|
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 14:35 | |
| Oui mais tirés au sort pour trois courses. Ils ne reprennent quand même pas tous les moteurs entre chaque course... |
|
 | |
phil yanapu
Nombre de messages: 110 Age: 52 Localisation: cadalen/toulouse Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 15:43 | |
| Par contre s'il existe des répliques de ces moteurs dans un autre championnat( esp par ex), on peut aisément imaginer que des petits malins bossent sur l'électronique...... |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 17:19 | |
| L'électronique est également fournie avec le moteur... Va falloir trouver autre chose! |
|
 | |
Buell-LN

Nombre de messages: 474 Age: 50 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 19:19 | |
| Mais pas la ligne d'échappement, c'est ça  |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 19:36 | |
| Non, pas la ligne d'échappement. |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3534 Age: 59 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 21:41 | |
| oui, mais pas pour sortir plus de chevaux en haut et avoir une meilleure vitesse de pointe |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3056 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 1 Juil 2010 - 1:11 | |
| 1° Assen est AVANT TOUT UN CIRCUIT DE PILOTAGE 2° Quand on voit les classements on voit bien qu'a part la moto en tubes de plomberie conduite par le cyclotimique : Toutes les parties cycles sont à égalité (Comme le dit Jules CLUZEL). Putain, dès qu'un NOUVEAU mec gagne, il faut toujours qu'on mette en doute ses qualités !!!  __________________________________ "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein 
Dernière édition par Eric Offenstadt le Jeu 1 Juil 2010 - 16:41, édité 2 fois |
|
 | |
phil yanapu
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 1 Juil 2010 - 12:42 | |
| Nous sommes d'accord, un bon pilote sur un tréteau peu briller, un poireau (comme moi) sur une trés bonne moto reste un poireau |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mar 20 Juil 2010 - 22:21 | |
| Hé, hé: je profite que Janpol soit en vacances (et Pépé pas en ligne) pour revenir sur le sujet. Au Sachsenring, la question a été posée à de multiples intervenants: "comment expliquer les performances de Iannone?" qui, rappelons-le, avait du mal aux essais hivernaux et était qualifié à côté de Steven au GP de France l'année dernière... Gilles Bigot (si je ne me trompe pas) à lâché le morceau; ce serait Aprilia (ou du moins, on peut le penser, quelques techniciens d'Aprilia) qui seraient derrière les FTR de l'Italien et du Hongrois. Interrogé sur le sujet, le team manager a évidemment juré que c'était faux à100%! Peu après, on a vu Iannone et, comme par hasard, Talmacsi, prendre la tête de la course, avant d'avoir des problèmes de pneus. Ok, je vais encore avoir Pépé sur le dos... PS: Pépé, Jules s'est bien craché dans les mains et a finit ...... 12ème! Il doit donc y avoir autre chose. Signé: le boulet! |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 10:34 | |
| Hé bien mon ami, Tu as eu la réponse dimanche dernier, de la part d'Elias qui a déposé les motos magique Vauddock, de la part de Jules CLuzel lui même et de la part de Ponpon "himself" : "On est bien obligé d'admettre que c'est le pilote qui finalement fait la différence." Même pneus + mêmes moteurs + mêmes cinématiques de suspensions + géométries de cadre similaires = Même chronos ! (A moins d'avoir adopté un "set-up" fait par la dame pipi du circuit). Si seulement je comprenais ce qui vous passionne tant dans les jérémiades au sujet de "réglages" qui sont maintenant les mêmes depuis la nuit des temps ?????? Il y a 7 parties cycles différence dans les 10 premiers dont une speed-up, çà ne te suffit pas ? Je te dis Marc: Donne la moto d'Elias à Ianone ou la moto de IANONNE à Elias se sera blanc bonnet et bonnet blanc, off course !  ENFIN ! Tout le monde sait mettre des ressorts souples pour le grip et faire illusion quelques tours. Ce qui est difficile c'est d'avoir du grip sans user les pneus. Enfin Marc... tu es excusé, peut-être que çà n'arrive pas en 125 avec moins de canassons ?????? Il y a une seule chose de vrai dans les idées reçues que véhiculent les médias à ce sujet, c'est que souvent, ne faisant pas le rapport avec les lois de la physique, les écuries dérèglent quelque fois les motos en croyant les régler. Ex: Si on ne tient pas compte de la force centrifuge (coutume Vauddock très répandue), on va par exemple charger l'avant quand il faudrait faire l'inverse. P.S. Jules ne mettait pas un pied devant l'autre sur ce tourniquet (Et je le comprend). Tu verras qu'il va revenir au premier plan sur le prochain circuit de freinage et là, tu diras quoi s'il gagne: que sa moto à un secret ? __________________________________ " Il est plus difficile de désintégrer un préjugé, qu’un atome" Albert |
|
 | |
Eric Offenstadt

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 11:07 | |
| Hé bien moi, j'avis bien remarqué Ianonne l'an passé en 125, pas vous ? |
|
 | |
F.F#3

Nombre de messages: 87 Age: 18 Localisation: Cannes Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 14:14 | |
| J'avou que je n'ai pas lu toute les commentaires posté avant, mais le peu que j'ai lu parle des pots d'echappements, de la forme des carénages .. D'accord peut étre.
Mon pére a parlé avec le telemetriste de Iannone, la moto est exctement la méme que les autres. Seul chose qui différe, Iannone passe 10Km/h plus vite dans tout les virages. Sa peut paraitre beaucoup mais c'est vrai. La telemetrie de la moto le prouve..
Aprés je ne sais que sa, la moto a peut étre quelque chose de différent mais bien caché alors car toutes les motos sont verifié aprés chaque course ( essence, pneu, etc.. ) |
|
 | |
DAD#21

Nombre de messages: 596 Age: 51 Localisation: CANNES Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 14:58 | |
| Fanny ne dévoile pas tous les secrets que ton papounet sait |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 19:23 | |
| Fanny, tu apportes une pierre dans le jardin d'Eric Offenstadt.... PS; quoique.... il reste les pneus! (le mec qui ne s'avoue jamais vaincu!) PPS: d'ailleurs, Aspar est d'accord avec moi et ne crois pas à un talent spécifique de Iannone. |
|
 | |
F.F#3

Nombre de messages: 87 Age: 18 Localisation: Cannes Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 22 Juil 2010 - 10:33 | |
| Hehe oui je suis tout a fait d'accord avec Eric, le pilote fait la différence. D'autant plus que comme on a pu le voir, Iannone n'a toujours pas fait de bons resultats, notament sur les circuits qu'il n'appreciait pas. |
|
 | |
| | [Moto2] Le cas Iannone ... | |
|