| | [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc Admin

Nombre de messages: 14350 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Jeu 24 Juin - 16:34 | |
| Wataru Yoshikawa est né le 26 septembre 1968 (41 ans) et a gagné le championnat Superbike japonais en 1994 et 1999. Il a fait quelques apparitions en Wild Card Superbike mondial pour Yamaha entre 1992 et 2002, ainsi qu'une saison complète en 1996 (classé 9ème). Une seule Wild Card en MotoGP (Japon 2002, 12ème) et, depuis, il travaille pour Yamaha comme essayeur-développeur de la YZR-M1. |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2432 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Ven 25 Juin - 19:58 | |
| Mort de rire en tombant sur ce titre de Crash.net : "Agostini to ride Rossi's M1"
Je me suis dit ça y est les grands pontes de Yamaha ont vu le sondage de Pitlane.biz et aussitôt proposé le guidon a Ago :)
Malheureusement Giacomo fera seulement des tours de démonstration avec sa 500 OW23 de 1975 et la M1 2010 de Rossi. Plus de deux fois plus puissante... |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3740 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Ven 25 Juin - 21:33 | |
| Vient juste d'avoir 68 ans le Mino... Rouler avec une MotoGP? l'idée a dû en tenter plus d'un, et lui va pouvoir le faire... |
|
 | |
THIROB

Nombre de messages: 2198 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Sam 3 Juil - 8:56 | |
| MotoGP.com, 26 Juin
Le pilote du team Fiat Yamaha et Champion du Monde en titre, qui continue de récupérer de sa fracture de la jambe, a envoyé un message pour parler de son rétablissement et dans lequel il affirme qu'il pourrait être de retour pour l’épreuve de Brno, le 15 août, si sa rééducation se déroule sans encombre.
Valentino Rossi a envoyé le message suivant aujourd’hui depuis chez lui en Italie. Le Champion du Monde en titre est actuellement en convalescence suite à l'accident dans lequel il s'était fracturé la jambe droite au GP d’Italie. “Trois semaines ont passé depuis l’accident et deux depuis mon départ de l’hôpital, et je suis très content de la façon dont ma récupération avance. Je me sens beaucoup mieux et je commence à vivre presque normalement, parce que pour moi retrouver une vie ‘normale’ signifie remonter sur une moto ! Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol. Honnêtement je ne m’attendais pas à aller aussi bien si peu de temps après l’accident, physiquement mais aussi mentalement.” “La rééducation continue normalement, avec la chambre hyperbarique et des exercices au gymnase. Malheureusement j’ai encore mal à l’épaule mais je fais travailler mes muscles pour réduire la douleur. Si la rééducation se déroule normalement et si tout continue comme ça, mon objectif sera de revenir pour le Grand Prix de République Tchèque à Brno.” “Je peux sortir de la maison maintenant et mes amis proches ne m’ont pas lâché une minute, je n’ai pas l’habitude de passer autant de temps à Tavullia ! Ma moto, mon team et le paddock me manquent beaucoup et cette situation me pousse à me rétablir le plus vite possible.” |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14350 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mar 6 Juil - 23:17 | |
| Valentino sera en Allemagne! C'est Carmelo Ezpeleta qui l'affirme (donc on peut le croire)! |
|
 | |
THIROB

Nombre de messages: 2198 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 7:09 | |
| Vraiment une bonne nouvelle !! |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3740 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 9:27 | |
| Pour rouler? ... Pour courir? Il a toujours son fixateur externe, ou bien ils lui ont remplacé ça par une broche? |
|
 | |
drt67

Nombre de messages: 388 Age: 29 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 9:49 | |
| Valentino Rossi fera un test privé à Misano aujourd’hui |
|
 | |
mickey

Nombre de messages: 3571 Age: 34 Localisation: Campagne angevine Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 13:10 | |
| c'est bien ça , il a enfin compris que son avenir était en WSBK |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 21:07 | |
| Rossi a effectué 11 tours du circuit de Misano sur la Yamaha de Toseland. Meilleur tour en 1.41.00. Pour comparaison, Biaggi tourne en 1.36.589 sur ce circuit. |
|
 | |
mickey

Nombre de messages: 3571 Age: 34 Localisation: Campagne angevine Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 21:32 | |
| c'est déja pas mal , il va vite revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais bon il serait pas mal en wsbk apres un passage chez ducati |
|
 | |
Emmanuel Laurentz

Nombre de messages: 1658 Age: 52 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mer 7 Juil - 23:09 | |
| |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Jeu 8 Juil - 0:04 | |
| Perso, une fois la bonne nouvelle passée, je ne comprends pas bien l'intérêt de brusquer les choses... Sa jambe n'est évidemment pas totalement guérie et quelle serait l'influence d'une nouvelle chute dessus? Ce garçon est vraiment hors-norme pour faire fi de tous les dangers alors qu'il n'a absolument plus rien, ni à gagner, ni à prouver! |
|
 | |
Fabien

Nombre de messages: 135 Age: 24 Localisation: Lorient Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Jeu 8 Juil - 0:38 | |
| | Marc a écrit: | Perso, une fois la bonne nouvelle passée, je ne comprends pas bien l'intérêt de brusquer les choses...
|
C'est aussi que certains perdent des sous pendant qu'il n'est plus là... |
|
 | |
Emmanuel Laurentz

Nombre de messages: 1658 Age: 52 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Ven 9 Juil - 21:23 | |
| c'est surtout un homme de records à amélioré ou à établir... comme celui de tenté de revenir en course 6 semaines après sa chute aux conséquences graves. cela dit, nous prenons conscience que la médecine et la chirurgie n'est pas la même pour tous. |
|
 | |
SEB4LO

Nombre de messages: 1584 Localisation: Concarneau Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Ven 9 Juil - 21:49 | |
| c'est clair , quand je me vautre et que je me casse la clavicule , j'ai pas le droit à la visserie titane pour etre d aplomb en une semaine |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Dim 11 Juil - 13:59 | |
| |
|
 | |
janpol84

| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Dim 11 Juil - 16:08 | |
| Toute la question est : "Pourquoi?" Pourquoi continuer en MotoGP? Pourquoi continuer avec Yamaha? Pourquoi aller ailleurs? Pourquoi écourter la convalescence? Etc... Et en fait, on est sans doute très loin de pouvoir répondre, en donnant des explications rationnelles. Battre des records, oui, mais après? Rossi a déjà les statistiques les plus impressionnantes de la spécialité même s'il lui reste encore quelques records à battre, notamment les deux détenus par Ago, du nombre de GP remportés, et du nombre de titres. Après, on tombe dans les mêmes questions que pour Schumi en F1 ou Armstrong en vélo, et aussi ceux qui les ont précédés : Prost qui courrait après le nombre de titres de Fangio, ou Merckx, hinault et Indurain qui voulaient égaler Anquetil. Et Schumi et Armstrong remettent encore ça alors qu'il semble évident qu'ils n'ont plus vraiment vocation à l'emporter. Mais Rossi donne tout-à-fait l'impression d'être encore compétitif même s'il n'est plus aussi dominateur, et qui sait s'il n'est pas encore en mesure de poursuivre sa conquête de records. Et aussi se faire plaisir. Sans parler de toutes les pressions directes ou indirectes dont il est l"objet, son entourage, son équipe, la DORNA, le public, et aussi le paquet de fric. Au lieu de "Pourquoi?", la vraie question me semble plutôt être : "Pourquoi pas?" Par contre il est tout-à-fait clair que médicalement parlant, pour sa jambe, même si ça tient, ça doit quand même le "chatouiller" (mais ce genre d'individu est connu pour être "dur au mal"), et surtout, s'il se reblesse dessus, ça risque bien d'être beaucoup plus grave. A lui de savoir ce qu'il peut faire. Au niveau sportif, ça semble rapé pour le titre 2010, mais il peut sans doute gagner un GP ou deux d'ici la fin de la saison, juste pour agacer la concurrence (la guerre psychologique, ça compte...) et continuer à se rapprocher des 122 victoires d'Ago, lequel a courru en GP jusqu'à 35 ans..
Contrairement au titre du topic, je pense qu'il est trop top pour parler de page qui se tourne ou de fin de règne.
|
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Dim 11 Juil - 18:18 | |
| Beau post, JanPol! Concrêtement, "Vale" est attendu lundi à Brno pour de nouveaux essais entre 14 et 17 heures; il donnera une conférence de presse juste après...
Dernière édition par Marc le Lun 12 Juil - 1:24, édité 1 fois |
|
 | |
medyo

Nombre de messages: 75 Localisation: Rennes Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Dim 11 Juil - 19:27 | |
| Je pense également que c'est plus fort que lui, Vale est accro aux challenges (et tant mieux pour nous ), mais être accro ça fausse parfois le discernement, je le respecte énormément mais il déconne.... il pourrait prendre son temps!! enfin il démontre que malgré des années de compet', la lassitude il connait pas!!le message adressé à la meute est clair: le pilote Alpha est toujours là...
|
|
 | |
| | [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? | |
|